Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

17 mars 2013 : Les 7 péchés capitaux, Thuin (Hainaut) - O2MC


Messages recommandés

:fou: ai roulé dans le coin ...bourbier de misère ...avec le dégel c'est la cata ...alors si en plus il pleut ce samedi ...prenez vos palmes ...

Pas du tout, sur l'ADA, ce n'est jamais le bourbier intégral... on a réussi à éviter les endroits les plus pires, le seul petit problème est encore des zones enneigées mais ça diminue à vue d'oeil! Parcours nickel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Poser la question de l'état du terrain aux orgas, c'est déjà un peu y répondre...

Clair qu'ils ne vont pas dire que le terrain est impraticable! :siffle:

Maintenant nous on s'en fout! De toutes façons on sera là! On est des Warriors! :FIREdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, paroles d'orgnisateur riment-elles avec paroles d'évangile :siffle::-#

Les organisateurs ne sont pas des guignols ou des malhonnêtes, loin de là. Et le traceur connaît sa région, crois-moi !

Allez les MJ-men !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vip, c'était humoristique hein ;)

Chouff: si tu me connais un peu, et c'est le cas, tu sais que c'est rarement la météo ou l'état du terrain qui m'arrête! Je pense que ça pourra pas être pire qu'à Malonne ou même Beignée !

Si j'étais pas de garde, sur que je roulerais demain........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi Gill, tu vas pas rouler tout seul quand meme?

rendez vous au depart pour 8h15 alors :icon_biggrin:

8h15 c'est chaud boulette mais si je pars un peu après vous j'essaye de vous capter au premier ravito, ou au 2 éme, ....

ou au bar :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... En fait pas du tout Pierre: je sais effectivement que ce n'est pas ça qui va t'arrêter.

D'ailleurs j'ai dû louper un message car je pensais que tu venais demain! ;)

Sinon Vip, loin de nous l'idée de remettre en question l'intégrité des organisateurs, encore moins de les prendre pour des guignols. Encore bien qu'ils mettent en avant leur rando et essaient de minimiser le fait que le parcours soit chaotique difficile. C'est l'inverse qui serait inquiétant! ;)

De toutes façons demain tout le monde sera logé à la même enseigne en Belgique et mangera de la boue! Saufs ceux qui font de la route, mais perso c'est plus trop mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vip, c'était humoristique hein ;)

Arrête, Beignée était roulable, quand même ! (pas roulé Malonne..)

Chouff: si tu me connais un peu, et c'est le cas, tu sais que c'est rarement la météo ou l'état du terrain qui m'arrête! Je pense que ça pourra pas être pire qu'à Malonne ou même Beignée !

Si j'étais pas de garde, sur que je roulerais demain........

Ce sera +/- les même conditions qu'à Beignée, avec la neige et la pluie (j'espère) en moins....

Non, franchement, le 65 kil devrait le faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, paroles d'orgnisateur riment-elles avec paroles d'évangile :siffle::-#

Les organisateurs ne sont pas des guignols ou des malhonnêtes, loin de là. Et le traceur connaît sa région, crois-moi !

Allez les MJ-men !

Merci... tout est fin prêt pour vous accueillir dans le bonne humeur!!! et pour le parcours, vous savez déjà qu'il sera parfait! à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi Gill, tu vas pas rouler tout seul quand meme?

rendez vous au depart pour 8h15 alors :icon_biggrin:

8h15 c'est chaud boulette mais si je pars un peu après vous j'essaye de vous capter au premier ravito, ou au 2 éme, ....

ou au bar :icon_sudistes:

je pense que tu devrais pas avoir trop de mal a nous ratrapper, peut etre bien avant le 1er ravito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pot...

En mettant le vélo dans la voiture pour demain, je me rends compte que j'ai du jeu dans ma cassette.

Après examen, l'écrou n'est pas bien serré, le petit pignon tourne fou...

Evidemment pas le matos pour arranger ça, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, paroles d'orgnisateur riment-elles avec paroles d'évangile :siffle::-#

Les organisateurs ne sont pas des guignols ou des malhonnêtes, loin de là. Et le traceur connaît sa région, crois-moi !

Allez les MJ-men !

Merci Vip :hapface01:

Ce matin on a même passé une bonne heure à dégager à la pelle un passage neigeux pour vous éviter un passage sur l'asphalte.

C'est la drève derrière Mj Cycles.

Ici on vient de baliser le bois de Thuin et c'est "roulant" j'ai même réussi à monter le dernier péché (Le panorama) en mettant qu'une seule fois pied à terre .

Il y aura forcément de la boue (nooooon sans blague ?) et quelques faibles portions enneigées.

Ce matin 2 équipes ont refait une vérif et ils sont arrivés vivant, c'est bon signe :icon_biggrin:

Pour les chronos, après la petit boucle de Jamioulx gardez de l'energie car le retour vers l'ADA se fait via un péché.

Le parcours passe toujours sur la corniche à Landelies mais on a bloqué la descente, j'ai plus envie de faire le balot humain toute la matinée :icon_biggrin:

Vous devrez passer sur le côté.

Je pense que nous avons fait le maximum, mais à l'impossible nul n'est tenu...

N'allez pas coucher trop tard :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, ma remarque, ou le ton de celle-ci, a été mal prise. Excusez-moi. On m'a déjà dit d'utiliser un peu plus les smileys...

Pili, je sais que ce n'est pas quelques gouttes de boue qui t'impressionnent ;) .

Ce fut simplement une réaction épidermique de qq. qui est d'humeur irascible ces temps-ci.

Allez, bonne sortie à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ce sera la première depuis + de 15 ans... y a des défibrillateurs et des infirmières sur le parcours?

Allez, vivement demain pour enfin tester mon nouveau vélo sur une vraie randonnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temp est annoncé couvert mais sans pluie ...c'est déja ca ..

présent sur le 48 est si vraiment trop chiant niveau boue ect , je racourcirais :-#

claire que c'est du vtt mais ca commence a gaver de rouler dans le gras ... :puke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manifestement, ma remarque, ou le ton de celle-ci, a été mal prise. Excusez-moi. On m'a déjà dit d'utiliser un peu plus les smileys...

-quote]

 

No souci Philippe, je suis moi même un peu à cran pour le moment ;)

Bien vite que tu nous guides dans la Molignée comme promis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti … c’était épique. La paresse m’a étalé :icon_biggrin: , je me suis vautré dans la luxure :anime_05: et j’ai pété de colère :icon_eek::icon_eek: . Mais à part cela, tout était super.

Le flèchage était correctement positionné avec les endroits dangereux bien indiqués, les ravitos étaient bien remplis (j’ai même vu quelques gourmands :hapface01: …) et la trace était nickel.

A l’année prochaine.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis venu à bout du parcours de 58km mais ça n’a pas été évident après 4 mois sans rando organisée !!! Joli tracé pratiquement toujours "roulable" malgré la boue. Je ne me souviens toutefois plus avoir vu ces bois dans un tel état depuis un sacré bout de temps !!!! Bravo à ceux qui ont fait le 65. A cette période l’année, c’est déjà assez costaud dans ces conditions ! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 65, j'ai bien souffert...

Beaucoup de boue (pas étonnant), la partie dans les bois après Jamioulx c'était l'enfer.

ça m'aura quand même pris 5h30...

Je confirme que les coin-coin sont bien bruyants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 65km avec les coin-coin!

Très chouette groupe et ambiance! Le parcours était...boueux mais la région est toujours aussi belle.

J'ai adoré le single en dévers avec une grosse descente à la fin :)

On a perdu quelques membres de notre groupe en cours de route mais les conditions étaient assez costaudes!

Il y a des parties privées ou on peut refaire le parcours?

Des ravitos et fléchages au top!

A bientôt

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour des 65... Mort crevé mais content :)

Beaucoup de boue mais roulable malgré tout (excepté la partie du coté de Jamioulx très grasse). J'ai terminé les 10 derniers km à l'arrache, je manque de km dans les jambes...

En tout cas, dans ces conditions, j'aurais jamais pu faire les 80km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de cette merveilleuse Rando super bien organisée...avec un plus pour l annonce des difficultés sur le ton de l humour.....dommage pour moi, la forme n était pas au rdv (est ce les symptômes de ma jeune paternité...;-)...allez on fera mieux la prochaine fois. See you next year

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la boue, de la boue et de la boue, j'ai jamais vu autant de boue :anime_05:

pour reste c'était sympa, je démarre un peu avant 9h, les jambes sont bonnes et le km passent bien, je rattrape Guillaume, Adrien et les coins coins en montant le 2éme péché, on roule ensemble pendant environ 10km puis je continue seul a mon tempo.

ça tourne bien jusqu'au km 35, la les bourbiers de plusieurs km me pompe pas mal d'energie.

je termine le 65 un peu cramé mais satisfait d'avoir fait le déplacement.

accueil extra, organisation extra, ravito top, flèchage top. parcours boueux top.

rancontré plein de forumeurs que je connaissais déjà ou pas, after sympa avec Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MJ Thudiniens vous remercient pour votre présence et vos commentaires.Comme vous nous sommmes sur les rotules, après le balisage de vendredi dans 10 cm de neige, le travail à la pelle dans certains passages et l'orga du dimanche nous sommes explosés mais fières d'avoir pu vous offrir un circuit de qualité.

vous étiez 550 à fouler les sentiers de notre magnifique terrain de jeu.

A l'année prochaine, même date mais nous l'espérons avec 15 °C de plus et 20cm en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Forumbikers, région Roulers, signent présent.

D'abord, ce qui çoncerne la boue. Oui, j'en ai vu, mais beaucoup moins, et surtout moins glissante et collante que chez nous.

Magnifique rando. Pour nous, c'est comme on est en vacance.

Certainement de retour le 7 mai avec le rando du centre COGA à Leernes.

Un grand merci à l'organisation.

Ou est ce qu'on peut voir les photo's???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super temps, super trace, super fléchage,super ravito, super ambiance, roulable malgré toute cette boue. C'était ma première à Thuin et je ne voulais pas la rater suite aux CR lus l'année passée. Heureux d'avoir fait ce déplacement. Merci et bravo aux organisateurs. A l'année prochaine (y):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, paroles d'orgnisateur riment-elles avec paroles d'évangile :siffle::-#

Les organisateurs ne sont pas des guignols ou des malhonnêtes, loin de là. Et le traceur connaît sa région, crois-moi !

Allez les MJ-men !

Bien triste de ne pas t'avoir vu mon brave, retappe toi bien. Je compte bien te payer un huit huitème péché l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partis sur le 48 , belle organisation , tout était nikel , parcours super qui était quand méme roulable malgrés la boue , fléchages impec et ravitos super .

a l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, paroles d'orgnisateur riment-elles avec paroles d'évangile :siffle::-#

Les organisateurs ne sont pas des guignols ou des malhonnêtes, loin de là. Et le traceur connaît sa région, crois-moi !

Allez les MJ-men !

Bien triste de ne pas t'avoir vu mon brave, retappe toi bien. Je compte bien te payer un huit huitème péché l'année prochaine.

Merci JF. Moi aussi je compte bien être là l'an prochain. Comme toi, j'espère aussi avoir 20 cm de moins (c'est sexuel ? ) ... au niveau de la ceinture abdominale :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j’y vais aussi de mon compte-rendu. Pour une première participation, c’est un bon souvenir même si elle ne restera pas dans les annales

Celui qui se plaint de l’état du terrain devait s’y attendre en venant à Thuin cette année et finalement, il y avait bien de gros bourbiers mais aussi des parties, et elles sont majoritaires, tout à fait acceptables. On avait annoncé de la pluie mais je retiendrai plutôt le soleil qui nous a fait du bien. (h)

En fait, ma plus grande critique vient du fait que je pense que peu de coureurs ont pu monter les 7 pêchés sur le VTT :devilsmiley: . Si 90% ne montent pas, je vois pas bien l’intérêt. Dans notre groupe, 1 ou 2 pêchés sont passés sur le vélo et encore pas par tout le monde :grrr: . Et je pense que nous sommes représentatifs du biker du dimanche.

Sinon départ à 8h30 sur le 65 avec toute la bande de coin-coins accompagnée de quelques guest-stars en mono-plateau avant et/ou arrière … pour finir plus de 7 heures plus tard mais au moins on rencontre du monde (pas possible de les citer tous :rocketwhore: ). On prend son temps même pour réparer les crevaisons. Partis à 9, nous finirons à 6 c’est dire la difficulté de la rando.


Au niveau fléchage rien à dire de notre côté sauf que l’on a retrouvé des bikers qui tournaient rond autour du ravito 2 (cela devait être le meilleur sans doute). Manifestement un défléchage au niveau de la nationale (pourtant il restait les traces au sol) qui a été solutionné rapidement.


Au niveau ravito, que du bon et surtout des équipes hyper sympa.

Au final un bonne organisation malgré un temps (terrain) de merde extraordinaire.

@vip, tu vois c'est confirmé on est les plus bruyants. Maintenant imagine quand tu passeras 7h avec nous ... cela saoule mais au moins plus de problème de bide. :anime_05:

A la semaine prochaine à Andenne où les conditions ne s'aonncent pas mieux (et M...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai récupéré un peu d'énergie pour rendre mon CR ^^

Parti à 8h30 avec les coins-coins et Hadrien. Vraiment un top groupe ! Je me suis rarement autant marré sur une rando.

Le début du parcours est encore assez roulable niveau boue, mais les péchés infranchissables avec mon niveau ^^ J'arrive péniblement à la moitié pour finir par à chaque fois poser le pied à terre. Je pense que le seul de notre groupe qui en ait franchi un est Powerdesign ! D'ailleurs, encore félicitation Thierry, tu es le seul a avoir perdu le superbe défi de Nico :-#

Arrivé au km35, je vois Nico avoir des crampes, je ris un peu et puis 200m plus loin, c'est mon tour ! On alternera marche dans l'énorme bourbier avec le pédalage sur une jambe avant le ravito du 42ème km. On décide de rentrer par la route, impossible de continuer encore 25 bornes avec nos crampes :ninja:

On a quand même réussi à se perdre par la route et au final, on aura rouler 52.30km avec 1150 de D+ ... Voila pourquoi j'avais des crampes !

Si je peux me permettre une remarque, certains ont aimé, d'autres pas du tout, et je fais partie de la deuxième partie, mais l'énorme devers bien dangereux, et bien indiqué, était vraiment tendu du slip :ninja:

Là dessus, je vous dis, à l'année prochaine ! En espérant un peu moins de boue :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du miens aussi de petit cr

que dire de plus que tout étais nickel ,

c'est vraiment une grosse orga et cela ce vois et cela ce ressent a tout les niveaux (parcours,ravito et comme dis pow un peux plus haut ,les problèmes de déflèchages vite résolus ,avec son aide aussi ^^ )

C'est vrais qu'il y avait pas mal de boue ,que c'étais difficile autant pour les vtt que pour nous ,mais avec tout les coins coins qu'est que c'est génial ,suis rentré fatigué, mais avec un sourire d'une oreille a l'autre ^^

MERCI les mec

A non juste un bémol ,ont en as perdus en route et ça cela ne me plait pas (des news de chouffard?),mais sinon (y)

évidement présent l'année prochaine pour faire mieux que 2 sur 7 pffff vais dire que c'étais a cause de mes choix de pneus :siffle: mais pour l'année prochaine je sais a qui demander , ^^ hein m....... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allé débaliser une partie du circuit et je n'ai trouvé aucun déchet. Juste un gel mais il était plein. Félicitations les gars et merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même le minimum, même si c'est sympa de le souligner mais quand on voit comment les organisateurs se casse le c..

pour nous offrir des beaux parcours celui qui balance délibérément ses crasses par terre mérite une demi claque :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du parcours est encore assez roulable niveau boue, mais les péchés infranchissables avec mon niveau ^^ J'arrive péniblement à la moitié pour finir par à chaque fois poser le pied à terre. Je pense que le seul de notre groupe qui en ait franchi un est Powerdesign ! D'ailleurs, encore félicitation Thierry, tu es le seul a avoir perdu le superbe défi de Nico :-#

En fait je pense qu'Hadrien en a fait 2, moins un et demi car avec une crevaison au milieu de celui après le 3ème ravito, c'est dur d'arriver au dessus. Dommage car le plus dur était passé. Pour les autres je sais pas (il était derrière ...).

Tu as serré les fesses sur la corniche mais moi je retiens une descente impossible (et quasiment impossible à pied) juste avant la descente sur route.

Une idée pour l'année prochaine une validation des bikers qui réussissent les péchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours vivant Alain! ;)

Parti aussi avec mes amis les canards plus Hadrien et Guillaume... chouette petit groupe! Très bonnes sensations malgré que plus de petit plateau dès le km 8 ^o) Le reste de la rando se passera dont uniquement le plateau du milieu. Je me serai bien amusé à tenter de suivre Hadrien le plus loin possible, qui lui était en SS. Mais franchir les péchés sans ses plus basses vitesses, clairement, pas possible pour moi.

3eme ravito, tout va encore très bien, mais on traine un peu. Puis Pow crève au dessus du Péché qui suivait juste derrière. 2 longs arrêts successifs qui auront raison de me dernières forces: au moment de repartir, plus moyen de pousser sur les jambes, comme si toutes mes forces s'étaient envolées d'un coup! :| Du coup ce sera retour par la fin du 25 et donc tout de même 58km au compteur "à l'arrach' " sur la fin.

Pas grand-chose à dire sur l'orga sinon que tout était parfait! Bravo les gars, continuez comme ça! J'ai pas mal de route pour venir, mais à chaque fois je me dis qu'elle en vaut la peine!

Le seul point noir hier étant l'état du terrain, mais ça, encore une fois, vous ne pouvez rien y faire. Et tout qui était là hier savait qu'il mangerait de la boue... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première version du résultat du chrono (si vous avez des remarques n'hésitez pas).

(Ah mince, le firewall du boulot bloque mon fichier...) j'essaie autrement de l'aprem, sinon ça sera sur notre site ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.