Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

23 juin 2013 : 4 ème VTT des Longs Fjeus, Froidchapelle (Hainaut)


grostephane

Messages recommandés

Nom de l'événement : 4 ème VTT des Longs Fjeus - Froidchapelle
Calendrier : XC / Rando
Date de l'événement : 23 juin 2013
Contenu :


!!!! Attention changement de date !!!!

4ème VTT des Longs Fjeus > le 23/06/2013

Randonnées de 15, 25, 35, 45, 55, 65, 75 km
Douches, bike-wash, bike park gardé
Bar et petite restauration
Inscriptions dès 7h30 au hall omnisport de Froidchapelle, rue des Arzières 10

Nouveau : Grand parking supplémentaire dans une prairie à proximité de la salle (suivre les flèches)

Infos: 0497/732117 ou vtt.llf@skynet.be

Voir l'évenement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Au risque d'être quelque peu barbant, il me tient à coeur de justifier le changement de date.

Au départ, "Les Longs Fjeus" représentent un groupe folklorique au sein du Laetare de Froidchapelle. Pour ceux que ça intéressent, "laetare" veut-dire réjouis-toi et se situe à la mi-carême. Le laetare est donc un jour d'abondance qui se traduit par un jour de fête avec un cortège carnavalesque agrémenté de chars, musiques, fanfares ... et blablabla

Vous comprendrez dès lors que nos précédentes organistions (3ème W-E de février) tombaient toujours en plein préparatifs du Laetare (qui se déroule le 10 mars cette année).

Deuxièmement, nous sommes des passionnés de VTT et pour ceux qui connaissent, nous habitons une région "argilo-schisteuse"; ce qui rime avec grosse bouillasse en hiver! Pour nous, il est donc impossible de continuer à organiser un VTT de qualité (selon nos critères) à cette saison.

Nous voulons avant tout donner la banane aux gens avec des ravitos hors du commun et des tracés fantastiques. On ne veut pas rester sur le traditionnel "tour des barrages de l'Eau d'Heure", ni emprunter le macadam. Il n'y a pas assez de chemins agricoles ou forestier pour faire ce que l'on veut et rester sur le dure. On veut offrir des tracés avec des singles, des bois, des sentiers, des grosses côtes, des passages à guets, ... et surtout, de l'inédit!

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les précédentes discussions de nos organisations. Un seul mot (négatif) revient régulièrement: BOUE!

Il fallait que ça change et on a retourné le calendrier dans tous les sens pour arriver au 23 juin 2013.

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout.

http://www.b-m-b.be/...__1#entry584216

http://www.b-m-b.be/...__fromsearch__1

http://www.b-m-b.be/...__fromsearch__1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord Quentin!!!! Je marque ma participation et tous les bikers à en faire de même .....toujours une organisation de qualité! On adorait avec la boue...on va s'éclater sur le dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :banana: :banana: :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au vu des nombreuses questions lors du vtt de Thuin ce dernier week-end et des mails reçus.

Un petit :icon_up: s'imposait pour rappeler notre changement de date.

Nous pouvons déjà vous annoncer que comme chaque année nous vous ferons découvrir de nouveaux bois privés.

Pour LLF

Blé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heureux de vous annoncer que comme chaque année nous vous ferons découvrir 2 bois privés inédits dans la région. Nous attendons l'autorisation pour un troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les personnes se posant la question, notre randonnée emprunte des parcours totalement différents par rapport à la randonnée d'Erpion (15 jours plus tôt).

Erpion : autour des barrages.

Froidchapelle : direction cerfontaine, senzeilles, boussu-en-fagne.

Sportivement.

Blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisation pour le troisieme bois privé reçue.

Comme chaque année, nous avons essayé de vous concocter un parcours en grande partie inédit dans la région.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, la veilles (enfin façon de parler... la nuit)... va être chaud.... mais si la forme est là, j'essaierai dans être.... (surtout si y a des barquettes de frittes aux ravitos :siffle::p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les conditions climatique restent ce qu'elles sont ........ les barquettes de frites se rapprochent ;)

Plus sérieusement, distances exactes et dénivelés seront disponibles la semaine prochaine.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? par chez nous, il a fait soleil et bien sec pour la sortie d'andenne et de Lignière (ou Anhée selon)... avant c'était ko bien dégeu et depuis c'est de nouveau bien dégeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme promis, voici les distances et dénivelés exactes

20 km fait 20.850 et 314 de D+

25 km fait 25.650 et 425 de D+

35 km fait 37.900 et 770 de D+

45 km fait 43.850 et 690 de D+

50 km fait 50.420 et 841 de D+

55 km fait 56.100 et 1035 de D+

60 km fait 62.670 et 1186 de D+

70 km fait 68.620 et 1106 de D+

80 km fait 80.870 et 1451 de D+

Cette année nous avans décidé de faire un seul point de ravitaillement avec 3 boucles différentes au départ de ce point.

Voilà pourquoi le D+ du 45 et inférieur au 35 et le D+ du 70 inférieur au 60.

En effet, une des boucles est plus longue mais avec moins de D+

Sportivement

P.S.: Prochainement composition du "menu" ravitaillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PILI: l'hiver se montrant interminable, j'ai attendu avant de me prononcer sur le menu des ravitos. En effet, j'ai bien cru devoir garder le vin chaud et la soupe!

MENU

sangria, chips et petits salés en entrée

omelette sur son petit bout de pain et frites pour le plat

traditionnels chocolats, biscuits et pâtes de fruits en dessert

+ une petite surprise pour les gourmands

Nous vous accueillerons par la suite à la buvette avec Chimay, Orval et pain-saucisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autorisations DNF reçues.

Nous vous attendons nombreux sur nos nouveaux parcours inédits.

Espérant que le beau temps sera de la partie.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

A lire le post expliquant le changement de date et au vu de la météo de ces derniers jours, je me dis que certains ont quand même pas de bol et sont maudits ;-)))

Bref, il y a quelqu'un qui serait partant pour m'attirer sur e 35 afin que je ne paresse pas sur le 25? Je compte prendre le départ au plus tard à 9h.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

A lire le post expliquant le changement de date et au vu de la météo de ces derniers jours, je me dis que certains ont quand même pas de bol et sont maudits ;-)))

Bref, il y a quelqu'un qui serait partant pour m'attirer sur e 35 afin que je ne paresse pas sur le 25? Je compte prendre le départ au plus tard à 9h.

Phil

Bon, ben vu la météo, vais revoir ma copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'organisation 5 étoiles, dommage ce temps pourri, mais ca ne collait pas c'est déjà ça.

Bon fléchage, magnifiques parcours (pleins de singles comme j'aime), et le ravito..... TERRIBLE, une ambiance de feu y régnait et le petit morceau de baguette avec de l'omelette, des frites et de l'andalouse, c'était géant !!!!! Il y avait même de l'EPO (eau-pastis-olives) :-).

Félicitations à toute votre équipe, à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop du même avis...je trouvais le fléchage trop fluide! Bien que j'ai parlé au ravito avec un membre organisateur qui me disait qu'on arrachait des flèches,hé oui,il y a toujours des foutteurs de m.....

Je m'explique,il y avait des flèches sur des poteaux qui se pliaient en deux avec le vent,des flèches placées sur des troncs d'arbres avec le feuillage cachant la visibilité,je ne roulais pas la tête dans le guidon vu la boue qui descendait fort la moyenne....

Je trouve qu'il manquait du marquage au sol,même sur les portions routes pour prévenir des changements de direction.

les changements de direction étaient signalés trop tardivement et il n'y avait pas toujours de confirmation d'être sur le bon chemin...

Je ne suis pas pour les flèches noires sur fond jaune,je trouve que l'on ne les voit pas bien mais ceci n'est que mon avis personnel.

J'ai adoré les passages dans les bois privés,superbes! Mais le manque de fléchâge et rouler à la devinette m'a déplu,beaucoup trop d'hésitations pour une rando.

Le ravito était d'enfer,merci aux organisateurs et bénévoles pour le super accueil,trop bonne l'omelette.

Le bike-wash était nickel aussi,même des seaux vaec éponges étaient prévus! waouw

Le temps a pourri en partie votre organisation et c'est bien triste même avec ce changement de dates! pffffff

Vous méritez que l'on revienne et avec le soleil cette fois,donc a l'année prochaine.

j'espère que mes remarques seront prises comme construcutives et non blessantes pour vous organisateurs et croyez-moi que je sais ce que c'est d'organiser.

Sûr ce nous avons fait 35 kms au lieu de 50 (mais en ayant les jambes comme si on en avait fait 50) car le froid commençait à s'installer et la boucle de 11 kms où l'on s'est égarés a eu raison de notre motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, MERCI à tous les courageux qui se sont déplacés par cette foutue météo hivernale. Nous ne prenons certainement pas ce type de remarque de manière blessante. Vu que le reste du commentaire est très bon. LA boulette vient du fait que j'ai fait des nouvelles flèches d'une très mauvaises couleur avec une pochette plastique de mauvaise qualité (on en a jamais que pour son argent!). On avait l'habitude de flécher en hiver et on absolument pas pensé que cette couleur ressemblait aux feuilles d'arbres!!!!!!!!! Je pense cependant qu'il y avait un assez grand nombre de flèches (plus de 1100 flèches ont été posées) et relativement bien placées; il aurait juste fallu qu'elles soient oranges pétant et non-abîmée par le vent. Heureusement, nous avions alterné avec des anciennes flèches plus visibles et plus rigides. Pour ce qui est du fléchage au sol, si on suit les directives de la DNF et du MET à la lettre, les couleurs qui peuvent être utilisées auraient de toute façon été délavées par la pluie (plus de 40 litres au m² en 3 jours). Nous partons du principe que si on veut encore avoir des autorisations ultérieurement, il faut respecter ces directives. PROMIS - JURE , le fléchage sera top l'année prochaine. Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une copie de mon commentaire sur le forum de mon club VTT, je signale seulement que, quant à moi, je n'ai pas eu de souci avec le fléchage...

"voilà, je pense avoir été le seul MJTT à m'être présenté à Froidchapelle. Autant le dire d'emblée, l'organisation était parfaite et très très sympa. Les parcours étaient très intéressants, avec pas mal de portions privées et autorisées juste pour l'événement. Ils jouent de malchance ces gars là, ils ont changé de date (c'était auparavant en février...) pour avoir meilleur temps!!! je n'ai jamais vu autant de boue, même en février!!! dommage pour eux, vraiment. Sinon, j'ai bien aimé cette rando. L'organisation, le fléchage, le parcours, tout ça était sans reproche. J'avais un peu d'appréhension dû au fait qu'il y avait un truc en "trèfle". Donc, on fait 12 km puis on arrivé au ravito et de là il y avait 3 circuits (11, 16 et 24 km) à choisir. D'emblée, un participant me dit " ne fais pas le C, il est pas possible..." je me lance donc sur le A, me disant je fa-erai le B après. Que néni, tellement boueux (mais restant intéressant au niveau du tracé: singles, descentes, montées et tout...) qu'il me fut impossible de faire autre chose que de rentrer ensuite. Un truc qui m'a vraiment énervé et même choqué: le ravito... ah oui il était bien achalandé: omelette, frites (si, si...), saucisson, glace... mais c'est pas là le blême: on se serait cru au salon de l'auto: des bagnoles exposées, des panneaux, des banderoles, ah, non, pas tout à fait le salon de l'auto, il manquait les hôtesses... des panneaux énormes qui vantaient le garage XXXXXX (bien connu de la région, avec des voitures dont le nom commence par H...) et un grand panneau : "Ce ravitaillement vous est offert par le garage P......." merde alors!!!! c'est quoi ça? et notre sport alors il est où? moi qui croyais encore naïvement que nous faisions un sport pour le plaisir!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe: permets-moi de te répondre ceci, et ce, sans aucune pensée belliqueuse! Organiser ce type d'évènement demande beaucoup de travail, de temps et donc d'argent. Dans le domaine, je ne connais pas d'organisateur philanthrope! On le fait par passion mais il ne faut pas que ça nous appauvrisse. J'ai rencontré beaucoup d'organisateurs cet hiver qui étaient bien désolé et je leur souhaite une grande réussite pour les années à venir. Un sponsor, c'est un moyen de diminuer, de partager les risques! Nous ne sommes pas les seuls et j'encourage les autres à continuer. SI tout le monde perd ses culottes en organisant un vtt, il faudra trouver son chemin tout seul et fini la convivialité enfin de parcours avec une bonne trappiste. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tout a été enlevé au plus tard mercredi passé.

Si il reste des flèches, peux-tu me situer l'endroit. (peut-être un oubli de notre part)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.