Jump to content
Sign in to follow this  
nouveauenbelgique

Edge 810 ou un autre ?

Recommended Posts

Je viens de voir sur le site Garmin shop le Edge 810 https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=160&pID=112912 Il est donc déjà en vente? Voilà pourquoi dans plusieurs magasins le Edge 800 est en offre. Mais maintenant que le 810 est/va sortir, il faut voir bien avant d'acheter si cela convient car le 800 va être en fond de stock Sur ce site pas mal d'infos sur les Edges http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/tag/garmin%20edge/

d'ailleurs un nouveau 510 également

Le prix des 800 va peut etre devenir plus accessible mtn ? ^^

y a des chances, ça avait déjà un peu descendu depuis l'été.

C'est l'occasion de mettre une carte Open, et si ta région n'est pas suffisamment couverte, une raison de rouler beaucoup pour tout mettre en carte.

Le 810 et 510 c'est bof bof les "trucs" nouveaux.

Faut aller sur DC Rainmaker le roi du GPS.

Il est encore plus cinglant dans sa critique que mon opinion, aïe Garmin, trop tard, extrait "At the end of the day, we’re talking three years for someone to think up kickass ideas. And virtually none of the things that people have been asking for were truly executed upon."

J'espérais un 900 ou un 1000 avec vraiment ce que tout le monde demandait (rêvait) sur le forum Garmin (leur propre jardin qu'ils ne lisent pas.)

Ils nous font du ravalement de façade ...

Edited by MirFlash

en fait les trucs nouveaux sont la transmission sans fils, le suivi de donnée en temps réel(météo en temps "réel" aussi ), et une autonomie augmentée de 2h...

je pense de plus en plus me diriger vers le twonav ultra pour mon prochain GPS une fois que mon actuel aura rendu l'âme

C'est l'occasion de mettre une carte Open, et si ta région n'est pas suffisamment couverte, une raison de rouler beaucoup pour tout mettre en carte.

C'est à moi que c'est adressé ?

je ne connais pas qu'est-ce que c'est une carte Open à part que j'imagine que c'est gratuit.

Ca fonctionne comment et on la trouve où?

C'est le lien que j'ai mis hier :) Moi aussi ça me botte bien ! Mais ca reste quand même cher ...

euhhhhhh oui c'est vrai que ça reste un prix mais il faut tirer hors de ce prix, le prix d'un bon cardio + le prix d'un bon compteur ( avec fréquence de pédalage ect...) tout de suite on relativise :lol2::siffle:

Oué mais toi t'es comme une goumiche ^^ Mais t'as raison dans l'absolu, je pense la même chose que toi ! Mais je ne suis qu'un pauvre étudiant :'(

j'ai acheté mon 800 pour ce prix la en juillet avec capteur, ceinture cardio et 2 support mais sans carto, j'ai mis une carto gratuite et ça fonctionne nickel. en tout cas je ne regrette absolument pas l'achat de ce gps, c'est vraiment un très bon alliée pour l'entrainement.

Y a moyen de l'utiliser en CAP ? Genre le prendre dans la main ou quoi ? Ou un adaptateur bracelet ?

Ouep pour le 500 j'ai vu qu'il y avait quand même bcp de gens qui couraient avec, mais j'ai jamais entendu parler de gens qui couraient avec le 800 ... Mais merci quand meme :)

ce qui change c'est qu'avec le 800 tu as la carto

Et il est plus gros ... Mais les attaches sont les mêmes entre le 800 et le 500 ? Pcq y a des adaptateurs poignets pour le 500 et ainsi si c'est compatible, ben c'est top aussi pour le 800 :)

dans ce style là

http://www.amazon.co...9PUJV6/dcr07-20

et ici il est indiqué que c'est adaptable pour le 800 aussi

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p11227/garmin-kit-bracelet-triathlon-forerunner-910xt-010-11215-03

Edited by Jonar

le suivi de donnée en temps réel

Kesako, suivre l'appareil depuis un poste distan style smartphone ou PC?

"Grâce à l’application Garmin Connect Mobile, les Edge 810 et Edge 510 peuvent être associés à un smartphone compatible (Apple® ou Android™) pour offrir un large éventail de fonctionnalités additionnelles.

Dans la pratique, ces GPS enregistrent les données et les envoient au smartphone via une liaison Bluetooth®. Une fois la séance terminée, le compteur Edge est capable d’envoyer automatiquement les données sur le profil Garmin Connect du pratiquant pour publier et partager en quelques instants toutes les informations liées à ses performances."

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/01/07/Nouveaux-GPS-Garmin-Edge-510-et-810-pour-cyclistes

le suivi de donnée en temps réel

Kesako, suivre l'appareil depuis un poste distan style smartphone ou PC?

On dirait en tout cas quand on voit la vidéo :)

Mais ça me parait bizarre pcq il faudrait que le GPS ait une connexion internet ... Ou bien c'est uniquement quand le smartphone est sur nous quand on roule.

EDIT : Cramé par Jo ^^

Et merci pour les liens ;)

Edited by guizaume

Merci, si c'est pas connection BT, c'est un peu inutile. Tant pis. Je cherche une app de tracking d'un appareil GPS pour voir où il se trouve via une connection 3G (pour le voir sur l'ordi à la maison ou sur un autre smartfoune). Sorry pour le off topic.

Le tracking peut se faire de différente façon.

Une app pour Nokia avec GPS en série 40 à pd 0 EUR jusqu'à un appareil dédié avec bouton SOS vers les 100-150 EUR.

En passant par la kyrielle de Smartphone avec GPS (ici aussi app de 0 à XX EUR).

Donc si pas GSM avec GPS ou appareil spécifique pas de soluce actu à ma connaissance.

Pour le temps réel ne pas oublier les frais de comms.

Ds le cas de Garmin le 510/810 balance par BT vers le G et le G transmet via le réseau la position, toutes les 30s si je m'abuse.

Vu que le message est très court (data numérique) çà doit pas coûter un pont mais prévoir abo data.

J'oubliais un GSM fonctionne également avec un GPS BT (souris) autonome et avec une app adéquate.

Ex: Image IPB

C'est ce que j'utilise sur circuit, celui de la photo est un 5Hz plus précis en bagnole.

Edited by MirFlash

Pour les frais de comm, m'enfous, c'est pour qq heures seulement. Evidemment, c'est un smartphone avec GPS sous Android, je cherche une bonn app. Si qqun... Il y a gogole Latitude.

je ne connais pas qu'est-ce que c'est une carte Open à part que j'imagine que c'est gratuit.

Ca fonctionne comment et on la trouve où?

http://www.openfietsmap.nl/

C'est opensource et c'est créer par les utilisateurs. Y a un route qui n'y est pas, tu la rajoute...

Avec le 810........qd tu t'arrêteras au bistrot après ta rando pour sketter une pinte.....tt le monde le saura ! mdrrrrrrr

personne va au bistrot boire des pintes, on est des sportifs sérieux, on bois de l'eau et du jus de céleri, on mange des paaaates et on dors 12h par jour, sauf ceux qui passe leur temps a glander sur le forum ^^

Cà rassure ma femme de savoir que je suis au café du coin, elle sait que je serais pas de retour avant plusieurs heures ... :lol2:

Edited by MirFlash

Il est sur cardioshop à 365euros sans la carte topo BENELUX mais si on veut la prendre, c'est 105euros de plus ;)http://www.cardiosho...ts/fr/d612.html

Etant toujours amateurs des nouveautés, je me suis renseigné concernant ce Edge 810. Effectivement, ça n'a pas l'air mal du tout... MAIS... oui il y a un immense MAIS: je possède le Edge 800, jusque là pas de souci, mais j'ai également les cartographies (parfaitement légales) Garmin Bénélux (105 €), France entière (299 €) et Allemagne entière (190 €)... par un mail auprès de Garmin BE, je demande ce qu'il en est du transfert des cartographies (bien que je me doutais bien de la réponse...), voici la réponse (attention, ne pas rire...):

Bonjour,

Si l’ancien Gps reste en utilisation, nous ne pouvons malheureusement pas transférer les licences sur un autre Gps. En voici la raison :

Pour pouvoir transférer les licences de cartographie d’un Gps vers un autre, nous devons prouver la destruction de l’ancien Gps au propriétaire de la licence afin de recevoir de sa part une licence gratuite pour le nouveau Gps. Sans cette condition, nous ne pouvons malheureusement faire aucun transfert.

Je re-maile avec insistance, voici la réponse (idem, ne pas rire SVP):

Il faut vendre votre ancien GPS avec les cartes en package.

Autrement dit, si je comprends bien:

1. J'ai acheté les cartographies (parfaitement légalement, encore une fois) séparément de l'appareil mais elles restent liées à cet appareil!!!

2. Si je le revends sans les cartographies le nouveau propriétaire ne pourra pas installer des cartographies Garmin et l'acheteur potentiel sait très bien que mes cartographies sans l'appareil ne valent RIEN... donc il les achètera pour RIEN non plus... j'ai donc perdu 500 €, merci Garmin

3. Je considère que ceci est un abus de la part de Garmin puisque sa réponse sous-entend bien que techniquement la chose est possible!!!

En conséquence, je ne vous laisse pas deviner ce que je vais faire à l'avenir... outre ne pas acheter ce Edge 810 et délaisser ces bandits de Garmin, trouver des méthodes "alternatives" de chargement de cartographies et je vous encourage à diffuser cette information à toutes les personnes qui souhaitent se procurer ces appareils et cartographies...

il existe deux types de cartes chez garmin, celle sur micro sd et les autres sur cd/dvd à transférer. Si je ne me trompe pas les premières ne sont activables qu'une fois, pas la deuxième. Maintenant, on peut trouver facilement :ninja: un petit logiciel qui permet de passer outre la protection ( :jesors: ) Mais pour cela il faut utiliser Mapsource qui ne supporte plus directement les GPS, il faut générer les cartes sur une carte mémoire et la transférer dans le nouveau GPS Perso, je me tourne de plus en plus vers de l'osm, amplement suffisant et surtout moins contraignant que celles de garmin

comme quoi utilisé des cartes open (qui sont toutes aussi légales que les garmin mais moins complète) ça a du bon.

il existe deux types de cartes chez garmin, celle sur micro sd et les autres sur cd/dvd à transférer.

Si je ne me trompe pas les premières ne sont activables qu'une fois, pas la deuxième.

Maintenant, on peut trouver facilement :ninja: un petit logiciel qui permet de passer outre la protection ( :jesors: )

Mais pour cela il faut utiliser Mapsource qui ne supporte plus directement les GPS, il faut générer les cartes sur une carte mémoire et la transférer dans le nouveau GPS

Perso, je me tourne de plus en plus vers de l'osm, amplement suffisant et surtout moins contraignant que celles de garmin

Non c'est le contraire: les cartes sur micro SD fonctionnent sur tous les appareils et les cartes sur DVD sont installables et verrouillées pour un seul appareil !!! Dans le premier cas (micro SD) tu ne sais pas voir (et créer des traces par exemple) tes cartes sur ton PC (ou Mac) ce qui est possible dans le deuxième cas. Ce que je conteste fermement c'est cette politique de verrouillage sur un seul appareil. En effet, quand tu achètes un logiciel (Photoshop par exemple) et que tu revends ton PC tu peux réinstaller ton logiciel sur un nouveau PC (OK un seul PC à la fois, ça je suis d'accord)... ici quand tu revends ton appareil tu es obligé de donner tes cartes (c'est le bon terme puisque il est impossible de le revendre) alors que tu les as payées cher et vilain!!!!

Maintenant, OK, les cartes "open" sont sans doute intéressantes mais ça n'empêche pas de dénoncer cet abus manifeste de la part de Garmin. Je suis (et j'ai toujours été) défenseur de la "propriété intellectuelle" et des droits des éditeurs de logiciels mais ici c'est vraiment l'inverse, ce sont les droits des consommateurs de produits "immatériels" qui sont bafoués. C'est comme si quand tu achètes un CD de musique (tout à fait légalement) tu ne pouvais l'écouter que sur un seul lecteur CD... et quand ton lecteur CD est revendu tu devrais donner ton CD avec parce que inutilisable sur un autre... c'est vraiment un peu fort de café et à dénoncer...

Je ne dis pas le contraire, et je crois que ce n'est pas la seule marque à faire cela! Regardons Microsoft... Les autres marques, utilisent principalement de l'osm, donc le soucis ne se pose pas! C'est comme les batteries intégrées que l'on ne sait pas changée sans faire le chiurgien, de plus qu'on ne peut même pas désactiver la charge lors de la connection au pc! Bref, légalement tu n'as pas d'autres choix, sinon je peux en principe t'aider (->mp/mail)

J'ai eu ce problème de cartographie précédemment ! Ce que j'ai fait : j'avais sur mon pc des cartes enregistrées (achetées chez garmin via CD) elles y sont tjrs et j'ai tjrs les cd ! J'ai racheté une cartographie sur micro-carte elle n'est installée nulle part....et je peux la passer d'un gps à l'autre ! claire que ce n'est pas très correcte de la part de garmin......tout a été tellement copié et recopié....;qu'à un moment...ben ils sévissent.....et ce sont les gens honnêtes qui trinquent!

• Upvote 1

ca pousse tt simplement a pirater :D qd je vois qu'il faut 7 minutes pour foutre le dessin animé de mon gosse alors que si je le dl ca se lance directement

• Upvote 1

Moi je peux vous jurer que si j'achete un 800, je prends pas leur pack carto et que je prends OpenSource ... Surtout avec les problèmes que vous avez ! Déjà que c'est pas donné, mais en plus si on a des couilles avec :ninja:

• Upvote 1

ca pousse tt simplement a pirater :D

qd je vois qu'il faut 7 minutes pour foutre le dessin animé de mon gosse alors que si je le dl ca se lance directement

Exemple type, t'as payé pour le DVD et quand même on va te faire ch... à regarder une annonce qui dit que copier c'est pas bieeeennn.

Alors que tu viens de payer avec tes propres Zorros un truc officiel !!!

Tandis que le gars qui copie, lui n'a pas ces annonces ridicules et passe direct au film.

Les cochons payeurs ont beaucoup moins de confort, le monde à l'envers. A méditer.

Attention : en aucun je ne cautionne la copie, consommer simplement différemment et embrasser l'Open et de donner un peu de votre temps à la communauté.

Edited by MirFlash
  • Upvote 1

Bonjour à tous;

je suis aussi à l'achat d'un GPS pour le VTT,

j'ai regardé et comparé un peu les produits du marché... entre les batteries intégrés foireuses, la lenteur des soft, la taille immense des des appareils, garmin reste malheureusement pour nos portes feuilles le top.

j'ai néanmoins quelques questions à vous poser:

• Pensez vous réellement que les cartes open sont moins précises et complètes que les garmins?
  • Pensez vous qu'il y ait un risque pour notre appareil d'utiliser une carte pirate? :ninja:
(je suis un peu du même avis que mirflash concernant la copie, mais ça me ferait mal de mettre 300 euros pour la topo france pour aller y rouler 2 fois par an)

1 : non et perso je préfére au final, moins de chipoatage et même parfois plus précis (le dernier relevé de cartes date de 2009 chez Garmin me semble t il) 2 : aprés deux ans aucuns soucis, même lors des updates du gps, mais naturellement il reconnait pas les cartes

ca veut dire quoi les lettres "CNE" pdans les bunbles?

Conformité aux normes européennes???????????????????

City Navigator Europe ou un truc du genre

PS: Lire çà peut aider, attention je suis le premier, à parfois (souvent), ne pas passer par la case RTFM ou RWIOTFS (Read what is on the fucking screen) :-#

Edited by MirFlash