Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonjour, Lundi, en rentrant de balade, je me suis rendu compte que j'avais encore un rayon casse près de l'articulation pour rentrer dans le moyeu. Il bouge donc un peu. Est il raisonnable d'aller jusque Spa avec ce rayon casse(par la route bien sur) ou je risque de voiler, casser , ... la jante? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 le reste va suivre: voile, casse, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Ok, donc il ne vaut mieux pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Tout dépend de la distance que tu as à faire en fait. Si tu vas à Spa en partant de Theux, il n'y aura pas de soucis, si tu pars de Liège, c'est autre chose J'ai déjà eu casse de rayon en sortie vtt mais pas le choix, il fallait bien que je rentre et ça a tenu les 20 km que j'avais à faire donc moi j'dirais si c'est une distance assez courte et en plus par la route, tente l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 pourquoi aller en vélo? Je ne pense pas qu'on va directement réparer ta roue donc tu vas rentrer comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 oublie! j'ai eu le coup en rando, on m'avait dit: "bah, tu tapes un colson et l'accroche au rayon voisin, tu pourras terminer ta rando". je dis: bullshit!! la roue voile et, comme le souligne Patrick, le reste suivra. même sur la route (suffit d'un nid de poule ou autre...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Je n avais pas pris ce paramètre en compte en effet. De plus, je ne sais même pas le temps qu il faut pour le réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 remplacer un rayon et vérifier la tension de la roue prend 5' à un pro. attention que vélociste ne signifie pas toujours "pro"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 ca dépend aussi du nombre de rayons. Si c'est un sur 32 ça aura moins d'effet que un sur 24. Pour réparer, même pas besoin de bouger le pneu si tu es un peu minutieux quand tu enlevès le cassé : laisse-le avec l'écrou tout en haut (donc qui ne tombe pas dans la jante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Pas de prise en garantie vu que c'est a cause de la chaîne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 j'ai déjà eu le coup et je l'avais accroché à un autre rayon, j'ai quand même terminé ma rando et ça a tenu le coup, j'ai une roue à 28rayons. Par contre remplacer un seul rayon, faut voir d'abord l'état des autres. Car tu risques d'en casser à chaque fois. Si un a fatigué, faut bien se dire que les autres aussi le sont ou alors il y a eu un mauvais montage (tension trop forte). Je suis plus d'avis de tous les remplacer (c'est ce que j'avais fait)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hocusfocus Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 casser un rayon sparce que trop tendu, faut y aller quand même! ça résiste à des tensions de fous.. je pense plutôt le contraire: tensions trop faibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Pour le mauvais montage, ce sont les roues d'origine, donc je suppose qu'elles viennent toutes montées avec le vélo non? Et si les rayons sont fatigués, qu'est ce qui est le plus avantageux? Changer les rayons, ou racheter une nouvelle paire? Merci P.S.: Si les rayons sont fatigués, est ce normal après 6 mois?(acheté début juillet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 si ce sont des roues "bas" de gamme, ça vaut peut être la peine de remplacer la paire direct. Maintenant après 6mois, c'est un peu court quand même pour la fatigue, ou alors tu roules comme un bourrin. Si la chaine ne s'est jamais coincé entre la cassette et les rayons, va voir pour la garantie. Quand je disais tension trop forte, c'est dans le sens ou un seul rayon est beaucoup plus tendu que les autres, il se fatiguera plus vite que les autres, sinon c'est vrai que pour casser un rayon, faut y aller. Je pense que quand ça m'est arrivé, il avait cassé la ou la chaine était venue se coincer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 On m'avait dit la chaine, mais je ne me suis jamais retrouvé à devoir m'arrêter pour bouger la chaîne donc je n'étais pas sur. POur les roues, ce sont les origines sur un VTT a 1500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 ouais donc des roues bas de gamme. remplacer ton rayon ne te coûtera pas grand chose. une nouvelle paire de roues intéressantes, c'est un autre budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Interessantes, ca veut dire quel budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 remplace juste le rayon cassé, ça coutera pas grand chose. Et puis roule, tu verras... casser un rayon sparce que trop tendu, faut y aller quand même! ça résiste à des tensions de fous.. je pense plutôt le contraire: tensions trop faibles +1 C'est quand c'est pas assez tendu que ça finit par casser. Rupture par fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 ok, vais donc voir ça. J'aurais "Espéré" qu'il faille en avoir de nouvelles, car je voudrais avoir une paire pour l'hiver et la boue(les origines) et une pour l'été(de nouvelles), mais je pense que tant que les vieilles tiendront, je ne saurai pas convaincre mes parents. Ce sera pour une prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champi Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 remplace juste le rayon cassé, ça coutera pas grand chose. Et puis roule, tu verras... casser un rayon sparce que trop tendu, faut y aller quand même! ça résiste à des tensions de fous.. je pense plutôt le contraire: tensions trop faibles +1 C'est quand c'est pas assez tendu que ça finit par casser. Rupture par fatigue. Ben j'aurai juré du contraire, on en apprend tout les jours lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis-dh Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 quand j'ai commencé le VTT , ça fait 18 ans , avec un vélo bas de gamme "donc les roues je vous dit pas" je cassais un rayon en moyenne toutes les 2 sorties , ça ne m'empechait pas de terminer les rendos , j'ai même des foix compensé le voilage sur les autres rayons pour éviter que les freins ne touchent la jante , après plusieurs essays de roues pas trop reconues j'enai eu mare de réparer , je me suis payé une paire de MAVIC +/-700€ en 2004 elles tiennent toujours et j'ai pesé jusque 120Kg , au plaisir , Francis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 oublie! j'ai eu le coup en rando, on m'avait dit: "bah, tu tapes un colson et l'accroche au rayon voisin, tu pourras terminer ta rando". je dis: bullshit!! me rappellen d'une fameuse sortie ou tout partait en couille effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 ben ouais et rouler avec un rayon cassé sur une roue de merde, no problemo. sur une ZTR, bof quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Finalement, on m'a conduit au magasin et on me l'a réparée. Maintenant, plus qu'à quand même négocier pour une nouvelle paire(Là, j'ai les Hope/Crest 29 et les Mavic CrossRide 29 en vue car je sais les avoir pas trop chères il n'y aura plus qu'à choisir bien que ce ne soit pas la même catégorie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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