Aller au contenu

Garmin Connect


Manu63

Messages recommandés

Depuis la nouvelle version du site, je ne sais plus envoyer d'infos vers mon Edge810, que ce soit entrainement ou trace..

Je suis le seul dans le cas? Y a peut être un truc qui m'a échappé..

En gros, quand je veux envoyer à mon appareil, ça ouvre Garmin Express et basta.. rien ne se passe.

Qd je clique sur syncro dans Garmin Express, c'est pareil.. rien.

C'est lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas de problème comme toi.moi le seul problème que j ai, c est quand je met le nom d'un village où je veux rouler si je veux remettre un autre nom de village ça ne fonctionne pas. Pas essayé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bho! j'utilise pas le site de Garmin ou le moins possible, les traces je les fais via Strava et BaseCamp pour modifier des traces déjà faites

Edit : Je viens d'envoyer un parcours depuis Connect vers Edge ca fonctionne mais j'utilise la Version Classique de Connect et pas la nouvelle version type ITunes ou on retrouve plus rien et ou tout est sensé se faire automatiquement mais ne fonctionne pas

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, moi, avec l'ancienne version du site, ça fonctionne, mais avec la nouvelle, ça merde ...

Et je vais aussi passer par Strava, mais comme je viens de l'avoir ajd, j'ai pas encore explorer les logiciels annexes ;) Mais merci de ton retour JF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Strava, c'est qu'il te propose d'utilser des segments fréquentés, ca évite de se retrouver trop souvent sur des chemins non asphaltés (même si ca arrive) et ca fonctionne bien. Lorsque je veux aller d'un point à un autre cela se fait par ou je veux aller, sur Garmin il me faut tout le temps ajouter des points intermédiaires :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis entrain de bidouiller un peu, mais je vois que tu es obligé d'activer ton activité sur garmin connect pour qu'elle soit téléchargée automatiquement sur Strava.

Moi mon problème, c'est que justement elle ne se télécharge pas toute seule sur Connect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement le problème vient de mon GPS qui n'est pas compatible avec Garmin Express ?!

Quand il se lance, nrmlt, il y a un onglet de synchronisation comme ici

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-04-28-

que je n'ai pas ... J'ai juste le premier onglet et pas le deuxième ! Ca me fait une belle jambe pour synchroniser mon nouveau GPS avec Garmin Connect ! Et comme Garmin Connect n'est pas synchronisé, Strava non plus, youpiiie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai importé toutes mes activités garminconnect sur strava hier soir.

Une dizaine d'entre-elles étaient "vides" (fichiers tcx)... Impossible pour strava de les importer.

J'ai constaté qu'il s'agissait des activités où je suivait un parcours tout en enregistrant ma trace.

Le fichier gpx lui, ne fonctionne pas car pas de donnée "temps" dixit strava.

Une idée pour y remédier?

Sinon, c'est vraiment pas grave, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un question idiote sur la nouvelle interface

Sur l'ancienne, on pouvait voir les activités "publiques" ou des contact dans Explorer -> Activités. Mais actuellement cette fonction ne donne plus de résultat dans l'ancienne interface. J'obtiens toujours

post-11350-0-46184700-1412352866_thumb.p

Comment explorer alors les activités dans la nouvelle interface ? Je retrouve les parcours mais pas les activités

Quelqu'un a-t-il la solution ou est-ce devenu impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans cesse des nouveautés et des réarrangements des menus et affichages mais les problèmes ne sont pas résolus !

perso je suis retourné au site classique et de temps en temps je réessaye le site moderne.

Je viens d'etre averti d'une maj pour mon edge et j'ai essayé via le site moderne pour voir comment ca fonctionnait et bien .....ca fonctionne pas, retour au site clasiique et ca passe illico :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un question idiote sur la nouvelle interface

Sur l'ancienne, on pouvait voir les activités "publiques" ou des contact dans Explorer -> Activités. Mais actuellement cette fonction ne donne plus de résultat dans l'ancienne interface. J'obtiens toujours

attachicon.gifCapture.PNG

Comment explorer alors les activités dans la nouvelle interface ? Je retrouve les parcours mais pas les activités

Quelqu'un a-t-il la solution ou est-ce devenu impossible ?

Mercredi, j'avais également voulu rechercher une activié et j'avais eu le même résultat mais aujourd'hui, cela fonctionne à nouveau même en utilisant les filtres (version "moderne" du site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai également eu des problèmes pour charger mes traces mais c'était dimanche soir et lundi matin , c'est passé.

Bon , ce n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrive, re-tenter demain peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne aussi chez-moi, mais j'ai déjà connu ce problème, et en réactualisant la page tout revient dans l ordre.

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça ne vas toujours pas. J'accède à garmin connect mais je n'ai aucun accès à mes données.

Tout est en ordre chez moi, à part dimanche où il y avait un problème de connexion à leur serveur (synchronisation impossible) mais depuis, c'est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gag..Garmin me fait de plus en plus penser à Apple...

Plutôt que de continuer à faire du bon, ils se détournent vers des gadgets!

Garmin pour les vivofit, Apple pour les gsm..

Polar ça a l'air sympa, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire j'ai passé 20 ans avec un Polar autour de la poitrine. Le premier je l'ai acheté en 1993 (un Accurex II) je te passe les commentaires de l'époque (t'as peur qu'il s'arrête, etc......) le site a bien évolué et délivre plus d'infos, plus facilement via des rapports et statistiques paramétrables et je dois avouer que je l'ai quitté avec difficulté, d'autant que leur analyse cardio est quand même nettement plus évoluée MAIS.

Ben oui il y a un MAIS, j'ai possédé toutes sortes de montres et compteurs en 20 ans, mais les dernières années ils se sont reposés sur leurs lauriers, l'excellent CS600 date de Mathusalem, et le CS500 n'embarque pas l'enregistrement GPS, une RC3gps fait le boulot parfaitement sans devoir emporter un module GPS externe (gros consommateur de pile) et cette montre placée dans un boitier type compteur pourrait faire une très bonne affaire pour un cycliste, seulement voilà la fiabilité est NUL en 2 ans pas moins de 7 retour en garantie pour dysfonctionnements divers.

Polar semble plus avoir envie d'équiper les coureurs à pieds et les triathlètes que les cyclistes et le V600 tant annoncé pour mai 2014 personne n'en a encore vu en magasin, de toute manières un GPS qui ne propose pas un modèle avec carto, c'est un peu jouer petit bras.

Si tu souhaites une vraie analyse Cardio pointue et que tu utiliseras à fond, alors va chez Polar et offre toi un modèle haut de gamme ou chez Suunto et achètes éventuellement une License pour le logiciel Firstbeat.

Dans TOUT les autres cas, ceux ou ta FC est juste un indicateur et qu'une analyse "basique" te suffit, mais que tu désires un GPS alors Garmin s'impose même si leur interface Web est un peu "aléatoire" tu peux utiliser Strava (version Pro - payante :-( ) pour avoir un truc plus stable et une analyse très suffisante.

De toute manières si tu veux le top, il te faut des capteurs de puissance, même si perso je n'en vois la vrai utilité que sur un Home Trainer pour effectuer des exercices parfaitement ciblés. Un capteur de puissance sur chaque vélo te permettrait une analyse de très grande précision de toutes tes sorties, mais à quel prix.

Voilà c'est juste mon avis et je te jure que je n'aurais jamais cru quitter Polar et que je l'ai fait avec beaucoup de difficulté, mais trop c'est trop :-( et je ne parle pas de la consommation de pile des capteurs de cadence, vitesse (et pourtant je les changeais moi-même (50€ par capteur, 2 par vélo))

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voilà encore des soucis avec garmin connect, je n'arrive pas à synchroniser mon forerunner avec garmin connect, donc les nouvelles activités ne sont pas téléchargées.

L'ordinateur voit bien le garmin, la fenêtre s'ouvre, mais le garmin express ne se synchronise pas.

C'est le même problème chez vous, ou faut-il chercher la solution sur mon ordinateur/connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

ça fait quelque semaines que je rencontre un soucis avec garmin connect.

lorsque je télécharge une activité, (en téléchargement manuel) la trace est correct, par contre il me donne 0 km et temps de déplacement inconnu.

J ai bien sur éssayé avec les GPX péchés sur le net, idem. j'ai recréer un compte garmin idem :s

pourtant sur strava les infos sont correctement transmises.

J'ai beau fouiller dans les paramètres de mon gps, garmin connect et navigateur je ne trouve rien...

suis je le seul à avoir ce genre de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Gregkgkg: j'ai eu le même souci sur l'upload de mes gpx. J'ai vu sur un forum garmin que c'était un bug: les distances sont divisées par 1000 ;-)

Après deux mois de correction intensive chez garmin, le problème est résolu. Par contre il faut recharger tous tes gpx qui ont le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé mon bug, j utilisais internet exporer, seulement depuis la mise a jour garmin il faut le 11 pour installer les modules de comunication (en tous cas pour mon etrex 30). j utilise Google chrome; j ai pu installer ce module et tout est rentré dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, je n'arrive pas à me synchroniser avec mes appareils sur mon garmin express sur mon pc depuis quelques jours.

 

à chaque fois un message erreurs de communications avec nos serveurs se présente suis je le seul?

 

Avec mon gsm ça fonctionne...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai synchronisé dimanche dernier pour la dernière fois sans soucis.

 

Quand tu dis depuis quelques jours, c'est depuis quand ?

Je viens de refaire une synchro, sans problème. Il met à jour mes cartes maintenant. 

Garmin connect.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

QQ1 peut m'expliquer comment ne pas se retrouver avec la carte centrée au Texas ou en Somalie quand je recherche des parcours ?

 

 

EDIT: Ok, faut juste attendre 1 minute... Quel truc naze.

Modifié par bismuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

:icon_up:

 

Dites, avec tous les nouveaux machins de chez garmin

 

Les GPS de vélo,  y a encore moyen de se passer de garmin connect?     le  port usb pour recharger est reconnu comme un espace de stockage

 

Et pour les montres?  c'est pareil ?   ou c'est garmin connect obligatoire

 

Je précise que c'est parce que j'aime pas utiliser les trucs dans ce genre qui partagent tes infos partout et qu'on ne sais pas ce qu'ils en font

 

Et qu'au moins avec les données chez soit, on peut en faire des trucs non prévu  (genre un fichier unique avec la totalité des mes traces depuis 2010 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Dites, avec tous les nouveaux machins de chez garmin

Les GPS de vélo,  y a encore moyen de se passer de garmin connect?     le  port usb pour recharger est reconnu comme un espace de stockage

Et pour les montres?  c'est pareil ?   ou c'est garmin connect obligatoire

 

Oui pour les appareils que je connais (Edge et Forerunner) tu peux parfaitement les connecter en USB et récupérer manuellement les fichiers gpx ou fit sans passer par Garmin Connect.

Reste que c'est achement plus pratique de transférer automatiquement les données en fin de sortie par bluetooth et que ça balance le truc tout seul dans Strava (si tu utilise Strava).
Et rien ne t'empêche d'avoir un compte Garmin Connect totalement anonyme, avec une adresse mail dédiée et toutes tes activités en mode privé.

 

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Et qu'au moins avec les données chez soit, on peut en faire des trucs non prévu  (genre un fichier unique avec la totalité des mes traces depuis 2010 :D )

L'un n'empêche pas l'autre. L'avantage de les avoir sur Garmin Connect et/ou Strava c'est que c'est accessible de partout et que tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde.
Perso je charge toutes mes sorties  en automatique sur Strava et j'ai un petit programme pour extraire les données (via l'API Strava) et me faire mes stats à ma sauce.
Et je stocke ailleurs les traces complètes pour les parcours dignes d'intérêt.
 

Il y a 2 heures, dj_ a dit :

Je précise que c'est parce que j'aime pas utiliser les trucs dans ce genre qui partagent tes infos partout...

C'est drôle que tu dises ça quand on voit ta signature  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bens a dit :

C'est drôle que tu dises ça quand on voit ta signature  :rolleyes:

Et paf ^^

 

C'est très limité comme info, aucune rue, aucune grâce GPS (du moins pour moi, y a une intégration Strava que j'utilise pas)

Et je sais ce qu'ils en font : rien, a part un classement des km par mois

Puis je ne suis pas prisonnier d'eux, j'ai tjr les fichiers pour ma période >GPS,  et j'ai extrait le contenu des pages concernant la période avant que je ne passe aux GPS

 

J'ai absolument rien en bluetooth chez moi, jamais utilisé Strava ni garmin connect. 

Et j'ai pas de smartphone.  Alors quand je vois qu'on peut envoyer la trace automatiquement via le smartphone après sortie ou même en live, j'ai des craintes sur le fait qu'un mode "basique" existe encore

 

Après quelques cherche, j'ai vu qu'on pouvait uploader a la main certaines traces sur Garmin connect si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan des concours qui de qui a la plus grosse, de la chasse au KOM etc

La seule personne que je veut dépasser c'est moi, donc pas besoin d'avoir des comparaisons avec les autres

 

L'analyse de qualité du sommeil semble se faire juste chez Garmin Connect,

Donc quand tu va te coucher, qu'il y a une augmentation rapide du rythme cardiaque durant un certain temps (avec l'accéléromètre au poignet qui bouge beaucoup ou pas, selon le statut de la personne)   ben... :rolleyes:

 

L'ensemble de nos données a  un prix, j'essaye de réduire les données que j'offre.

Et quand j'ai pas le choix, j'essaye d'y mettre bcq de connerie  (nom, prénom, adresse, gsm etc)

 

Pour l'absence de bluethooth, wifi et smartphone, c'est dans l'ordre : aucun périphérique, obligation de mon taf, je suis suffisamment sur le net pour pouvoir faire une pause durant les temps de transport ^^  puis bon une semaine d'autonomie ça n'a pas de prix

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.