Aller au contenu

Garmin Connect


Manu63

Messages recommandés

On peut partager son parcours à condition de cocher "tout le monde" dans la "confidentialité des activités". Si on coche " seulement moi ou mes contacts ou mes contacts et mes groupes", cela ne marche plus. Ce qui me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

y en à t'il qui on l'application Garmin sur GSM, j'ai fait la mise à jour et depuis plus rien ne va!!!!

Perso, l'appli est down depuis décembre sur mon iPhone 3GS.. ça fonctionne plus.. gsm trop vieux sans doute, j'aurais pas du faire la màj.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Garmin au sujet des problèmes de corrections d'altitude.

" Il y a des soucis avec Garmin Connect pour l’instant. L’équipe Garmin
travaille à résoudre ces problèmes au plus vite. Merci de bien vouloir
patienter et veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement."

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils vont le résoudre rapidement, car ça me fait chi** la fonction "activation de correction de d+". Quand je suis rentrée à la maison, j'ai vu sur mon GPS 987 m de d+ et ça sentait comme j'ai grimpé pour près de 1000m, mais quand j'ai connecté sur garminconnect, c'est "corrigé" et ça donne finalement 878 m de d+, donc j'ai "perdu" 100m de d+. Je ne comprends pas trop sur base de quoi il corrige.. ça veut dire que le d+ était fautif pour tous les autres sorties avant la mise à jour?

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, je me fais voler pas loin de 200 m pour 1000 de d+. Sauf que sur Strava (je copie toujours mes sorties sur ces deux plateformes), rien n'est corrigé. Le d+ calculé par mon Edge 800 n'est pas modifié au téléchargement. Donc, je pense que le problème actuel vient bien de Garmin Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour:

+ 1681 sur l'Edge 810

+ 1551 sur Connect

+ 1681 sur Strava (avant correction)

+ 1725 sur l'Edge d'un cama de parcours

+ 1805 sur BaseCamp

+ 1827 sur http://utrack.crempa.net/

+ 1725 sur Basecamp apres filtrage automatique pour envoi sur Utrack

Secouez le tout et servez bien frais :-) la vérité est là quelque part ....

+ 1812 sur Strava aprés correction ? (edit 24h plus tard, il leur a fallu un peu de temps pour recalculer apparement :-) )

On peut voir que les sites et logiciels qui recalculent d'aprés la cartographie et plus d'aprés les données d'altitude du gps ou du capteur barométrique en donnent plus et sont assez prochent l'un de l'autre (Basecamp, Utrack, Strava apres correction)

Modifié par dejief
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bizarerie avec le D+: mon "Record personnel" de Gain d'altitude est de 2m après ma sortie d'aujourd'hui :-)

post-10451-0-83058300-1393787200_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être le plus proche cependant il faudrait soustraire la différence de pression entre le départ et l'arrivée ( le truc qui fait que partant et arrivant au même endroit l'altitude n'est plus identique) prendre en compte le lissage de la mesure et connaître la dérive due au fait que le capteur de pression de l'edge n'est pas compensé en température.

Dans le fond j'm'en fout ~1700 + sur 100km je sais que c'est plus hard que ~600+ sur 100km et puis le parcours et la vitesse a laquelle on l'a parcouru ont aussi leur importance sur la difficulté. Une succession de bosses sur l'élan seront plus facile qu'un mur pour un même D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond j'm'en fout ~1700 + sur 100km je sais que c'est plus hard que ~600+ sur 100km et puis le parcours et la vitesse a laquelle on l'a parcouru ont aussi leur importance sur la difficulté. Une succession de bosses sur l'élan seront plus facile qu'un mur pour un même D+

Je le sais bien et malgré le fait que j'ai "perdu" 100m de d+, la sortie était hard, car c'était des côtes techniques et raides, mais je trouve que ça mets en question tous mes autres sorties avant la mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen de comparer des traces effectuées le même jour ?

Je voudrais trouver un soft ou un site qui analyse le parcours d'un groupe, comme strava ou connect mais pour plusieurs personnes en même temps, Sport track permet une comparaison mais de sortie effectuées a des dates différentes.

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi les mecs ! Ne regarder pas ce que raconte votre compteur...

Sur ce je vais faire des bornes, je vous donnerais la valeur théorique de ma sortie selon Polar ;)

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, c'est vrai ce que tu écris Majid mais l'utilité d'un compteur est relativement importante pour le participant à une randonnée où l'organisation affiche un certain niveau de D+ en fonction des différentes distances. En fonction de celui-ci, on se sentira capable ou non d'y participer. On ne peut pas vraiment dire que Garmin connect est en ce moment un modèle de fiabilité ni de précision et si une organisation se base sur les résultats affiché par un appareil Garmin, il risque d'y avoir des participants à une randonnée qui vont maudire les organisateurs en cause un D+ farfelu.

J'espère que les problèmes seront rapidement résolus par Garmin car d'autres marques pourraient en profiter très rapidement pour faire leur trou dans ce secteur et s'imposer auprès des organisateurs de rando et ainsi créer une norme adoptée par tous.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable, c'est le mot. J'ai téléchargé le parcours vers mon GPS d'un de mes contacts et les statistiques de son parcours lues à partir de mon GPS sont folkloriques : distances +/- 80 km, temps du parcours : 500 heures indiquées (au lieu de +/- 3 heures). Au plus je test Garmin connect, au plus je découvre des bugs.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 810 a un capteur baro et je ne suis jamais trés éloigné du D+ enregistré par mon Polar (rc3gps) et pour en rajouter mon fils a aussi une rc3 et sur un parcours commun nous avons parfois des différences plus importante entre nos polar qu'entre le Garmin et la Polar (quelques dizaine de metres, pas des centaines non plus ;-) )

Le plus folklorique pour le D+ c'était (c'est ?) Géolives de mon souvenir.

Pour la difficulté, mwouais, en même temps il y a quelques années a part le Km on avait pas d'autres infos ca ne nous empéchait pas de participer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on veut juste que ça soit fiable, point.

J'ai encore "perdu" 100m sur ma sortie aujourd'hui après avoir téléchargé la trace, quand même bizarre.

Dire qu'avant qd on activait la correction, on prenait kasi 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention, mais lorsque je transfert ma trace sur connect, mon temps de deplacement ne correspond pas avec mon temps sur l'appareil!!!

Avez-vous déja eu ce problème??

J'utilise une edge 305!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention, mais lorsque je transfert ma trace sur connect, mon temps de deplacement ne correspond pas avec mon temps sur l'appareil!!!

Avez-vous déja eu ce problème??

J'utilise une edge 305!!

Vérification rapide sur un seul parcours et il me semble bien que le temps de déplacement affiché sur Garmin connect correspond à celui affiché sur mon Edge 810.

Toutefois, en ce moment, il y a de nombreux bugs sur Garmin connect et Garmin conseille même de désinstaller Garmin express si un utilisateur rencontre de nombreux problèmes avec son appareil. Ils espèrent résoudre les problèmes d'ici fin mars.

https://forums.garmin.com/showthread.php?76009-Announcement-Concerning-Garmin-Connect

Sinon, sur les différents forums dédiés aux appareils Garmin, on ne peut pas dire que cela rigole beaucoup; Garmin a vraiment fait preuve d'amateurisme en rendant dispo une màj de Garminconnect sans la tester à fond. Cela bug de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde,

j'ai un problème avec garmin connect quand je vais dans planifier parcours je créer un nouveau parcours je veux l'enregistrer avant de le télécharger et la ça me redemande mon nom d'utilisateur et mot de passe ensuite la page reste vierge ça fait déjà 2jours et garmin connect commence à me gonfler. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, dès sa mise en service , le nouveau mode "modern" ne fonctionnait pas , la page restait bloquée ( Max Osx) ,

j'avais contourné le problème en utilisant le lien d'une de mes anciennes activités et le tour était joué :).

Et aujourd'hui miracle , le "modern" fonctionne , je peux basculer librement de l'un à l'autre sans que ça plante,

il est vrai que l'ancien mode semblait plus pratique, par contre pour moi il y a une amélioration notoire en ce qui concerne la navigation dans les activités , en mode "modern" le navigateur garde en mémoire la dernière page visitée là où avec l'ancien mode , un retour en arrière te renvoyait sur la page de départ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai plus révisé mes classiques depuis longtemps, mais le format gpx est une simple trace et est assez ancien et universel. Le tcx est plus un format "course" (avant gamin utilisait aussi le format crs, ne sais pas si c'est toujours le cas).

C'est à dire qu'il contient également des vitesses de déplacement pour chaque point qui fait partie de la trace. Je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis passé au site moderne et j'ai vu qu'il y a moyen de comparer jusqu'à 3 activités... Sympa pour évaluer une éventuelle progression de forme. Sauf que chez moi, ça ne fonctionne pas :/

Pareil chez vous?

Sinon, j'apprécie bien la nouvelle présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En regardant les segments, je me rends compte que pas mal de monde laisse son profil et ses activités accessibles à tous...

Alors je vous pose la question : Je me fais un délire parano, ou c'est du pain béni pour repérer où sont les vélos à voler?

On dit bien sur le forum de ne pas communiquer son adresse précise.

Alors si c'est pour balancer 60 traces qui partent de chez moi, je vois pas la différence...

Garmin aurait un truc pour éviter les inscriptions malveillantes?

Mais bon, je sais que je suis assez extrême à ce niveau (parano), genre je vais mettre mes deux vtt en pension pendant mes vacances... rien que pour être sûr de dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Julien ;)

Mes traces ne sont accessibles qu'à mes amis sur Garmin Connect, donc exclusivement des gens que je connais.

Quand je veux faire une trace à partager, je change de point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi depuis que je suis sur Garmin Connect, mes traces ne sont accessibles qu'à mes contacts. Une prudence qui me semble élémentaire. Les plus inconscients sont ceux qui activent le système live track (via smartphone) tout en permettant à tout le monde d'avoir accès à leurs parcours. Les cambrioleurs savent exactement où la personne cambriolé se trouve et quand il est temps pour eux de quitter la maison qu'ils viennent de cambrioler. Et quant à ajouter un mot en ces périodes de congés, évitons de balancer sur un forum ouvert les dates de nos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Nico...

Je demandais juste s'il est possible d'éditer une trace et d'en modifier le point de départ, via un logiciel.

Google est ton meilleur ami : j'ai trouvé ceci : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/logiciels/lien-pour-recuperer-logiciel-alatrace-t10178.html

Une fois téléchargé, tu cliques sur le fichier ALATRACE. C'est un exécutable. Je l'ai testé sur un fichier gpx en modifiant le point de départ et en choisissant comme point de départ un autre waypoint. Le fichier modifié est récupérable dans le même dossier que l'original mais sous un autre nom (que tu peux bien sûr renomer). J'ai vérifié dans Basecamp et le point de départ est correctement modifié. Il te suffira ensuite d'exporter ce fichier modifié vers Garmin Connect et le tour est joué.

Modifié par marc_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc :)

Super! grace à ton lien j'ai trouvé comment le faire via Basecamp :

Salut,

je vois sur le forum que cette question revient en ce moment. Comme te l'a dit gibfen2, ce n'est pas possible sur le GPS. Par contre avec BaseCamp ou avec MapSource, même si manifestement pas prévu pour...c'est jouable icon_biggrin.gif .

Tu ouvres ton GPX dans BaseCamp
Tu fais un double clic sur le fichier que tu viens de charger => un tableau apparait avec une barre de défilement => la première ligne correspond au début du parcours .
Tu déplaces la fenêtre Windows du tableau pour ne pas qu'elle masque la carte dans BaseCamp.
Tu cliques sur la première ligne du tableau puis tu parcoures virtuellement la trace jusqu'à ton "nouveau départ" en appuyant sur les flèches du clavier ou "page down" pour aller plus vite.
Ensuite, tu fais un couper/coller des lignes qui se trouvent sous le "nouveau départ" pour les coller en début du tableau. (Pour le couper/coller , il faut faire un clic droit icon_wink.gif )
Tu enregistres et voilà icon_idea.gif

Tumebroutes

source : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/gps/comment-commencer-parcourt-ailleur-que-son-debut-t10161.html

Je viens de test, ça fonctionne nickel! :)
Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.