Aller au contenu

Garmin Connect


Manu63

Messages recommandés

  • 5 years later...

Je ne savais pas que Garmin Connect avait une API pour télécharger ses activités en masse.

Il y a plusieurs manières de faire, j'ai utilisé un package python fonctionnant en ligne de commande: https://github.com/pe-st/garmin-connect-export

Ca me fait un peu moins de 2000 activités, vu que Garmin Connect a toujours été le lieu de stockage par défaut de toutes mes activités enregistrées depuis 2009.

J'ai quand même eu la confirmation que mon compte a été mélangé par Garmin vers 2009 avec le compte d'un autre gars car dans la liste des activités, je vois des sorties que je n'ai jamais faites et qui ne pointent d'ailleurs vers rien quand on veut accéder à l'activité: "on a eu un problème d'informatique".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un backup simplement. Mais je pourrais les charger dans Strava pour compléter mon StatsHunter. 

Ceci dit j’en ai profité pour charger 3 ans d’historique supplémentaires dans Golden Cheetah, pour avoir un peu plus de consistance dans les segments alentours sur lesquels je me teste à l’occasion. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour moi, car depuis quelques temps et la dernière mise à jour sur Garmin Express (version 5.70) il y a des chemins communaux qui n'apparaissent plus sur la carte des parcours que j'ai fais. Comme par exemple les chemins communaux dans les bois de Seraing et Plainevaux, la roche aux faucons (pour ceux qui connaissent l'endroit). Est-ce que vous avez le cas aussi, vous ? :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Nouvelle app Garmin Connect sur iOS. Revue de l'interface de fond en comble au niveau des activités.

On se demande bien qui a testé ce truc, sur iPhone SE on ne sait pas scroller dans la page des équipements (donc si plus de 5 équipements actifs, on ne voit que les 5 premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise le Garmin connect que sur mon téléphone pour faire monter les traces vers Strava, 

as-tu les mêmes soucis quand tu te connectes sur un mac ou Pc Windows ? 

Il me semble que les app sur téléphone sont moins performantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que rarement Garmin Connect sur un ordinateur.

Ce que je fais, c'est que je downloade mes activités via un programme Java sur le PC puis je les charge dans Golden Cheetah.

 

Possible aussi que le iPhone SE 1st generation (2016) ne soit plus dans le panel des appareils testés, donc bugs non détectés possibles. J'ai par exemple un bug sur l'app BPOST: si je présente le scan de l'app à l'employé de la poste, son scanner ne le détecte pas; par contre si je présente le scan qui se trouve dans l'email de notification, alors c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sincèrement Garmin ils se foutent un peu du monde parfois...

Sur la Fenix 7, on peut personnaliser les écrans des activités avec un entre autres un écran affichant 6 données simultanément. Ca permet de regrouper les données apparentées lors d'une activité (comme les données de puissance lors de séances de home trainer).

Sauf que (1) si l'on veut le même écran dans plusieurs disciplines (gravel route home trainer), il faut faire la même manipulation chaque fois, le tout dans une interface Garmin Connect tout sauf intuitive. Garmin n'a pas pensé à définir une activité "vélo" générique dont des catégories spécifiques  hériteraient des propriétés. Fin des années 80 mon mémoire en info traitait déjà de cette problématique.

Sauf que (2) les champs affichés ont des polices de taille fixe, avec 5 caractères disponibles pour les 4 champs médians. Et que certaines données font jusque 7 caractères et sont donc purement et simplement tronquées. Comme si les informaticiens Garmin n'étaient pas capables de réduire la taille des polices en fonction de la taille des données à afficher (ça ne vole pas plus haut que de savoir si on peut afficher dans un rectangle de taille donnée).

Sincèrement à 1000 euros la montre, ça fait un peu désordre....

 

Je possède des trucs Garmin et Apple depuis 2002 sans discontinuer (un GPSMap60 et un portable PowerBook sous PowerPC). Niveau soft, un des deux n'a pas évolué en 20 ans.... Je pense bien que ma prochaine montre sera une Apple Watch (maintenant compatibles ANT+), même si l'autonomie est merdique (je ferais avec mon Etrex32 lors des sorties marathon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.