zorg Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 voilà j'envisage l'achat des new pédales LOOK mais je me pose une question , quel est la différence entre la strack et la s rack race? hormis le corps carbon ?? Voici les infos du site : s track race : Corps carbone, déflecteurs aluminium 460mm² de surface d’appui Compact et légère : 145 g Surface d’appui la plus importante du marché pour un transfert de puissance maximum Concept de cage amovible breveté pour plus de polyvalence Compact et légère grâce à son système breveté de fil-ressort travaillant en torsion Evacuation de la boue optimale grâce au système DCS (Dynamic Cleat System) S track : Corps composite, déflecteurs composite 460mm² de surface d’appui Compact et légère : 142 g Surface d’appui la plus importante du marché pour un transfert de puissance maximum Concept de cage amovible breveté pour plus de polyvalence Compact et légère grâce à son système breveté de fil-ressort travaillant en torsion Evacuation de la boue optimale grâce au système DCS (Dynamic Cleat System) Perso si j'en crois leur données à part le poids, le prix et la matière aucune différence , et à la limite plutôt intérêt à prendre la normal vu qu'elle sont 6g plus light... Y aurait il une différence au niveau des roulements ?? :eek13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 S-Track RaceUSEXC LEISURE / ALL MOUNTAIN / ENDUROBODYINJECTED CARBONDEFLECTORSALUMINIUMSPINDLECHROMOLY +THREAD9/16 X 20 MMBEARINGS2 BALL BEARINGS, 1 NEEDLE ROLLERIMPERMEABILITY1 LIP SEAL + 1 SEAL INTEGRATED INTO THE BEARING, ELASTOMER PLUGSPINDLE / SOLE HEIGHT12,2 MMDISTANCE BETWEEN PEDAL SPINDLE & CRANK ARM53 MMMULTITENSORNOCLEATSDCS (DYNAMIC CLEAT SYSTEM)ANGULAR MOVEMENT± 3°LATERAL MOVEMENT± 1MMCLEAT REMOVAL ANGLE15°WEIGHT OF PEDAL145 G. (326 G. PER PAIR WITH CLEATS AND SCREWS)COLOURSBLACK / SILVERACCESSORIES1 PAIR OF CLEATS, 1 SET OF WEDGES, 1 SET OF SCREWSWARRANTY2 YEARS S-TrackUSEXC LEISURE / ALL MOUNTAINBODYCOMPOSITESDEFLECTORSCOMPOSITESSPINDLECHROMOLYTHREAD9/16 X 20 MMBEARINGS2 BALL BEARINGS, 1 IGUS BUSHINGIMPERMEABILITY1 LIP SEAL + 1 SEAL INTEGRATED INTO THE BEARING, ELASTOMER PLUGSPINDLE / SOLE HEIGHT12,2 MMDISTANCE BETWEEN PEDAL SPINDLE & CRANK ARM53 MMMULTITENSORNOCLEATSDCS (DYNAMIC CLEAT SYSTEM)ANGULAR MOVEMENT± 3°LATERAL MOVEMENT± 1MMCLEAT REMOVAL ANGLE15°WEIGHT OF PEDAL142 G. (320 G. PER PAIR WITH CLEATS AND SCREWS)COLOURSBLACKACCESSORIES1 PAIR OF CLEATS, 1 SET OF WEDGES, 1 SET OF SCREWSWARRANTY2 YEARS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Oui donc différence au nvx des roulements et au nvx de l'axe. Perso pour la différence de prix je pense que je partirai sur la S-track normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oufti, Dju ! Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Les roulements et l'étanchéité m'ont l'air mieux sur la race. La différence de poids (6 gr) est négligeable. La différence de prix, ben tu ne la donne pas. Faut voir aussi la facilité de démontage et d’entretien entre les deux (ben oui une pédale, surtout en vtt, sa se démonte et sa s’entretient) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Les poids annoncés sont ceux de la paire ?? Edit: j'ai trouvé sur le site. Un peu déçu en fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib 87 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Je reçois les normales cette semaine, je viens de les commander sur Alltricks a 57,..€ je vous dirai quoi après essai(s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Les poids annoncés sont ceux de la paire ?? Edit: j'ai trouvé sur le site. Un peu déçu en fait ! Pourquoi déçu ? Pour les 8 petits grammes qu'elles ont prit sur la paire avec cales et vises ? Pour comparaison les XTR sont entre 305 et 310g sans cales... Pour 40€ de plus en moyenne, une plus surface d'appuie plus petite et une moins bon débourrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 8gr de plus par rapport aux Quartz standard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 oui je crois, +8g pour les races, +2g pour les standard et -38g pour les Carbone Ti, par rapport au standard. quartz : poids annoncé pour la paire complétte (cales et vises) : 318g http://www.lookcycle...les/quartz.html S-track : 320g S-track race : 326g S-track carbone ti : 280g (poids constructeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 je les ai déjà chez moi (la version de base), mais pas encore sorties de leur boîte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leoS Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 la nouvelle time atac xc12 à 241g devient plus légère que la look du coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 je les recois tantot hé hé j'ai commandé deux paires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 la nouvelle time atac xc12 à 241g devient plus légère que la look du coup! Avec les cales et vises elles doivent être très très proches des 280g et donc de la s-track carbone ti... Par contre le prix (je ne sais pas celui de la s-track carbone ti) mais la time est souvent au dessus des 200€ (prix public annoncé 270€). Par contre niveau débourrage, elles semblent fort se ressembler et être bien supérieure au système SPD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Perso, un palier sur des pédales ou encore des roulements à aiguilles Pour le reste "time" ns dira ce que çà vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 J'attends les carbone-ti. Pour ce qui est des roulements, c'était un gros point faible sur les quartz. On verra pour les S-Track. Pour compenser, le sav look est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Les voilààà premier teste ce week end si tout va bien :banana: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Alors essayées ? Elles m'intéressent mais jamais essayé de Look, le système de clip est comparable aux Time ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scott-Swisspower Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Pareil, j'en ai un peur marre des crank brothers et j'aimerais me tourner vers les nouvelles Look .. Si quelqu'un à déjà testé et pourrait en dire un peu plus ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorg Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Voilà premier test vtt effectué dimanche...Clipsage assez facile bon maintien ,et on sent bien la grande surface d'appuie...Petit bémol pour ma part je sens les vis de la cales dans la chaussure...Pourtant j'ai bien aligné les cales à la même hauteur que les crampons, donc si je mets + d'épaisseur en dessous de la cale les crampons ne prendront plus appuie sur le corps de la pédale ...Des solutions?? (perso j'ai pas encore eu le temps de chercher)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Tu les recoupes avec une scie à métaux... Pas trop hein Pour ne pas avoir de difficultés à les visser plus tard, tu enfiles un écrou qui pourra aussi te servir de repère pour la longueur à recouper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Pareil, j'en ai un peur marre des crank brothers et j'aimerais me tourner vers les nouvelles Look .. Si quelqu'un à déjà testé et pourrait en dire un peu plus ... Merci Même chose super belle .manque d'appuis et trop de jeux pour ma part. Je pense aussi craquer pour ces LOOK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Alors un retour après quelques années de tests? Suis sur le point d'en commander Depuis que j'ai explosé les xtr, suis descendu en xt et là j'ai carrément les 520 de base... mis à part le poid je ne suis pas déçu... Pas pressé mais envi de changement et ces look me font de l'oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenforce Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Alors un retour après quelques années de tests? Suis sur le point d'en commander Depuis que j'ai explosé les xtr, suis descendu en xt et là j'ai carrément les 520 de base... mis à part le poid je ne suis pas déçu... Pas pressé mais envi de changement et ces look me font de l'oeil... Bonjour, Quelqu'un a pu comparer par rapport aux anciennes Look? Quid de la cage optionnelle, utile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 les nouvelles: + fiable au niveau de l'axe + fiable dans le temps au niveau du maintien, plus de déclipsage intempestif + de surface d'appui -facile à clipser -facile à régler avec le systeme de cale à mettre sous la cale -solide au niveau du corps de la pédale pour les cage le gain en surface d'appui est sympa mais le clipsage est encore moins évident, je les ai viré sur mon enduro par contre ça protège mieux le corps de le pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 pas très enhousiaste sur les nouveaux pédales Look. Beaucoup moins de liberté angulaire, donc ça serre sur les genoux (enfin pour moi). J'avais mis les cages pour mon enduro, look très sympa, mais pas du tout solide, déjà cassée une de cages après 2 sorties, donc virés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenforce Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Ok merci, je vais sagement garder mes Quartz, la liberté angulaire étant pour moi primordiale (mes vieux genoux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Je remonte cet ancien topic car j'envisage l'achat de S-track et je me demande s'il faut absolument mettre les cages ou si l'on peut rouler sans ? Car le marchand où j'ai vu ces pédales n'a pas de cage en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Ca fonctionne très bien sans les cages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 J'ai longtemps roulé sans les cages, c'est n'est d'ailleurs pas utile en usage xc/rando. J'ai monté les cages sur mon Trigger car ça offre une surface d'appui plus importante, interessant quand ca bouge bien, que tu nas pas spécialement envie de clipser immédiatement, ou que tu n'y arrives pas tout de suite Sur le tandem et le CX, pas de cages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Super, merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 attention avec ces pédales quand même, très peu de liberté angulaire! Je n'ai pas du tout aimé. Je dois toujours avoir une paire dans mon garage.. Les quartz étaient bien au début, sauf qu'après quelques mois, on commence à déclipser dans les petites sautes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iBxL Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Perso , çà fait 2 ans que je roule avec et aucun soucis , enfin moi j'aime bien quand je suis bien maintenu aussi J'ai les 3 modèles et mis à part le poids , pas vraiment ressenti de différences , juste peut être les Ti ou les roulements tiennent un peu plus longtemps Maintenant , à chacun son ressenti aussi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Re merci pour vos réponses, et sauf changement de dernière minute je vais chercher les miennes cette après midi. Car en fait, dans les années 90 sur mon Sunn, j'avais déjà des Look, des S2 racing et j'en était contente. Un peu lourde mais jamais eu de souci avec elles. Voilà pourquoi finalement je vais plus que probablement acheter ces S-track. Et je vous dis quoi quand je serais revenue du magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Et bien voilà c'est fait, achat des pédales samedi après midi. Si je n'ai aucunes critiques sur l'accueil au magasin. Je suis tout de même déçue du montage des cales qu'ils m'ont proposé de faire sur les chaussures. Montage que j'ai dus rectifier moi-même. Il n'y a plus qu'a essayer maintenant, mais là avec la pluie en ce moment ce ne sera probablement pas pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 J'ai fais les premiers essais aujourd'hui et si les premiers clipsages / dé-clipsages furent un peu dur, après quelques fois cela aller tout de suite mieux. Demain s'il y a un peu plus de soleil qu'aujourd'hui, on va aller essayer ça sur une balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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