Aller au contenu

Pédales LOOK S-TRACK VS S-TRACK RACE?


zorg

Messages recommandés

voilà j'envisage l'achat des new pédales LOOK mais je me pose une question , quel est la différence entre la strack et la s rack race? hormis le corps carbon ??

Voici les infos du site :

s track race :

Corps carbone, déflecteurs aluminium

460mm² de surface d’appui

Compact et légère : 145 g

Surface d’appui la plus importante du marché pour un transfert de puissance maximum

Concept de cage amovible breveté pour plus de polyvalence

Compact et légère grâce à son système breveté de fil-ressort travaillant en torsion

Evacuation de la boue optimale grâce au système DCS (Dynamic Cleat System)

S track :

Corps composite, déflecteurs composite

460mm² de surface d’appui

Compact et légère : 142 g

Surface d’appui la plus importante du marché pour un transfert de puissance maximum

Concept de cage amovible breveté pour plus de polyvalence

Compact et légère grâce à son système breveté de fil-ressort travaillant en torsion

Evacuation de la boue optimale grâce au système DCS (Dynamic Cleat System)

Perso si j'en crois leur données à part le poids, le prix et la matière aucune différence , et à la limite plutôt intérêt à prendre la normal vu qu'elle sont 6g plus light... Y aurait il une différence au niveau des roulements ?? :eek13: :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-Track Race

  • USE
  • XC LEISURE / ALL MOUNTAIN / ENDURO
  • BODY
  • INJECTED CARBON
  • DEFLECTORS
  • ALUMINIUM
  • SPINDLE
  • CHROMOLY +
  • THREAD
  • 9/16 X 20 MM
  • BEARINGS
  • 2 BALL BEARINGS, 1 NEEDLE ROLLER
  • IMPERMEABILITY
  • 1 LIP SEAL + 1 SEAL INTEGRATED INTO THE BEARING, ELASTOMER PLUG
  • SPINDLE / SOLE HEIGHT
  • 12,2 MM
  • DISTANCE BETWEEN PEDAL SPINDLE & CRANK ARM
  • 53 MM
  • MULTITENSOR
  • NO
  • CLEATS
  • DCS (DYNAMIC CLEAT SYSTEM)
  • ANGULAR MOVEMENT
  • ± 3°
  • LATERAL MOVEMENT
  • ± 1MM
  • CLEAT REMOVAL ANGLE
  • 15°
  • WEIGHT OF PEDAL
  • 145 G. (326 G. PER PAIR WITH CLEATS AND SCREWS)
  • COLOURS
  • BLACK / SILVER
  • ACCESSORIES
  • 1 PAIR OF CLEATS, 1 SET OF WEDGES, 1 SET OF SCREWS
  • WARRANTY
  • 2 YEARS

S-Track

  • USE
  • XC LEISURE / ALL MOUNTAIN
  • BODY
  • COMPOSITES
  • DEFLECTORS
  • COMPOSITES
  • SPINDLE
  • CHROMOLY
  • THREAD
  • 9/16 X 20 MM
  • BEARINGS
  • 2 BALL BEARINGS, 1 IGUS BUSHING
  • IMPERMEABILITY
  • 1 LIP SEAL + 1 SEAL INTEGRATED INTO THE BEARING, ELASTOMER PLUG
  • SPINDLE / SOLE HEIGHT
  • 12,2 MM
  • DISTANCE BETWEEN PEDAL SPINDLE & CRANK ARM
  • 53 MM
  • MULTITENSOR
  • NO
  • CLEATS
  • DCS (DYNAMIC CLEAT SYSTEM)
  • ANGULAR MOVEMENT
  • ± 3°
  • LATERAL MOVEMENT
  • ± 1MM
  • CLEAT REMOVAL ANGLE
  • 15°
  • WEIGHT OF PEDAL
  • 142 G. (320 G. PER PAIR WITH CLEATS AND SCREWS)
  • COLOURS
  • BLACK
  • ACCESSORIES
  • 1 PAIR OF CLEATS, 1 SET OF WEDGES, 1 SET OF SCREWS
  • WARRANTY
  • 2 YEARS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements et l'étanchéité m'ont l'air mieux sur la race. La différence de poids (6 gr) est négligeable. La différence de prix, ben tu ne la donne pas. Faut voir aussi la facilité de démontage et d’entretien entre les deux (ben oui une pédale, surtout en vtt, sa se démonte et sa s’entretient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les poids annoncés sont ceux de la paire ??

Edit: j'ai trouvé sur le site. Un peu déçu en fait !

Pourquoi déçu ? Pour les 8 petits grammes qu'elles ont prit sur la paire avec cales et vises ?

Pour comparaison les XTR sont entre 305 et 310g sans cales... Pour 40€ de plus en moyenne, une plus surface d'appuie plus petite et une moins bon débourrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois, +8g pour les races, +2g pour les standard et -38g pour les Carbone Ti, par rapport au standard.

quartz : poids annoncé pour la paire complétte (cales et vises) : 318g

http://www.lookcycle...les/quartz.html

S-track : 320g

S-track race : 326g

S-track carbone ti : 280g

(poids constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle time atac xc12 à 241g devient plus légère que la look du coup!

Avec les cales et vises elles doivent être très très proches des 280g et donc de la s-track carbone ti... Par contre le prix (je ne sais pas celui de la s-track carbone ti) mais la time est souvent au dessus des 200€ (prix public annoncé 270€).

Par contre niveau débourrage, elles semblent fort se ressembler et être bien supérieure au système SPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà premier test vtt effectué dimanche...Clipsage assez facile bon maintien ,et on sent bien la grande surface d'appuie...Petit bémol pour ma part je sens les vis de la cales dans la chaussure...Pourtant j'ai bien aligné les cales à la même hauteur que les crampons, donc si je mets + d'épaisseur en dessous de la cale les crampons ne prendront plus appuie sur le corps de la pédale ...Des solutions?? (perso j'ai pas encore eu le temps de chercher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'en ai un peur marre des crank brothers et j'aimerais me tourner vers les nouvelles Look .. Si quelqu'un à déjà testé et pourrait en dire un peu plus ... :) Merci

Même chose :( super belle .manque d'appuis et trop de jeux pour ma part. Je pense aussi craquer pour ces LOOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors un retour après quelques années de tests?

Suis sur le point d'en commander

Depuis que j'ai explosé les xtr, suis descendu en xt et là j'ai carrément les 520 de base... mis à part le poid je ne suis pas déçu...

Pas pressé mais envi de changement et ces look me font de l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un retour après quelques années de tests?

Suis sur le point d'en commander

Depuis que j'ai explosé les xtr, suis descendu en xt et là j'ai carrément les 520 de base... mis à part le poid je ne suis pas déçu...

Pas pressé mais envi de changement et ces look me font de l'oeil...

Bonjour,

Quelqu'un a pu comparer par rapport aux anciennes Look?

Quid de la cage optionnelle, utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles:

+ fiable au niveau de l'axe

+ fiable dans le temps au niveau du maintien, plus de déclipsage intempestif

+ de surface d'appui

-facile à clipser

-facile à régler avec le systeme de cale à mettre sous la cale

-solide au niveau du corps de la pédale

pour les cage le gain en surface d'appui est sympa mais le clipsage est encore moins évident, je les ai viré sur mon enduro par contre ça protège mieux le corps de le pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très enhousiaste sur les nouveaux pédales Look.

Beaucoup moins de liberté angulaire, donc ça serre sur les genoux (enfin pour moi).

J'avais mis les cages pour mon enduro, look très sympa, mais pas du tout solide, déjà cassée une de cages après 2 sorties, donc virés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je remonte cet ancien topic car j'envisage l'achat de S-track et je me demande s'il faut absolument mettre les cages ou si l'on peut rouler sans ? Car le marchand où j'ai vu ces pédales n'a pas de cage en magasin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé sans les cages, c'est n'est d'ailleurs pas utile en usage xc/rando. 

J'ai monté les cages sur mon Trigger car ça offre une surface d'appui plus importante, interessant quand ca bouge bien, que tu nas pas spécialement envie de clipser immédiatement, ou que tu n'y arrives pas tout de suite :-#

Sur le tandem et le CX, pas de cages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec ces pédales quand même, très peu de liberté angulaire! Je n'ai pas du tout aimé. Je dois toujours avoir une paire dans mon garage..

Les quartz étaient bien au début, sauf qu'après quelques mois, on commence à déclipser dans les petites sautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , çà fait 2 ans que je roule avec et aucun soucis , enfin moi j'aime bien quand je suis bien maintenu aussi 

 

J'ai les 3 modèles et mis à part le poids , pas vraiment ressenti de différences , juste peut être les Ti ou les roulements tiennent un peu plus longtemps 

 

 

Maintenant , à chacun son ressenti aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci pour vos réponses, et sauf changement de dernière minute je vais chercher les miennes cette après midi. Car en fait, dans les années 90 sur mon Sunn, j'avais déjà des Look, des S2 racing et j'en était contente. Un peu lourde mais jamais eu de souci avec elles. Voilà pourquoi finalement je vais plus que probablement acheter ces S-track. Et je vous dis quoi quand je serais revenue du magasin. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est fait, achat des pédales samedi après midi. Si je n'ai aucunes critiques sur l'accueil au magasin. Je suis tout de même déçue du montage des cales qu'ils m'ont proposé de faire sur les chaussures. Montage que j'ai dus rectifier moi-même. Il n'y a plus qu'a essayer maintenant, mais là avec la pluie en ce moment ce ne sera probablement pas pour aujourd'hui. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les premiers essais aujourd'hui et si les premiers clipsages / dé-clipsages furent un peu dur, après quelques fois cela aller tout de suite mieux. Demain s'il y a un peu plus de soleil qu'aujourd'hui, on va aller essayer ça sur une balade. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.