Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

07 avril 2013 : Enduro La Roche-Maboge (SL)


Daso

Messages recommandés

On fini tôt? 16h :icon_eek:

T'arrêtes pas de raconter n'importe quoi Spin. Tu veux que les autres ne prennent pas à manger pour qu'ils se sentent mal et passer devant?

- De 07:30 à 09:00 : Registration and Briefing
- De 10:00 à 11:00 : Speciale 1
- De 11:00 à 12:00 : Speciale 2
- De 12:00 à 13:00 : Speciale 3
- De 14:00 à 15:00 : Speciale 4
- De 15:00 à 16:00 : Speciale 5
- De 15:05 à 18:00 : Prize ceremony and Heavy Bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Faut un certf? Ils l'auront après alors! Quoique pas tres prudent Y a pas un toubib qui traine ici? Pas le temps pour une frite à midi alors? Merde je croyais avoir lu ambiance odschool sur le site... Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelques infos pratiques pour ce dimanche :

la starting liste est publiée ci-dessous
Le départ et l’arrivée se trouvent au centre de Maboge. Maboge est très petit, vous nous trouverez tout de suite.
Les timings liaisons et spéciales sont mis à jour sur le site web
Il y’aura un ravito et une assistance technique au départ de spéciale 2 et de la spéciale 3
Aux non-licenciés, n’oubliez pas votre certificat médical, le commissaire de la fédération est susceptible de vous le demander.

A dimanche, avec le beau temps ;-)"

- De 07:30 à 08:30 : Registration

- De 08:30 à 09:00 : Briefing (Liaison vers S1:1km)
- De 10:00 à 11:10 : Speciale 1 (Liaison vers S2:10km)
- De 11:40 à 12:50 : Speciale 2 (Liaison vers S3:5km)
- De 12:40 à 13:50 : Speciale 3 (Liaison vers S4:3km)
- De 13:30 à 14:40 : Speciale 4 (Liaison versS5:5km)
- De 14:40 à 15:50 : Speciale 5 (retour au départ)
- De 15:05 à 18:00 : Prize ceremony and Heavy Bar

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que ça ai tant plus. Je ne vous raconte mon niveau de stress ces derniers jours. Ça en vallait la peine :) Merci a vous d'avoir amené cette ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé une superbe journée ensoleillée...j'ai bien aimé les spéciales.

Je remercie François,Daso,Alex,Spin,Sanglier dc team et compagnie pour leur dévouement pour assouvir notre passion,MERCI.

Je voudrais juste apporter quelques remarques constructives afin d'encore améliorer ce type d'organisation,je suis rider faisant beaucoup d'enduro et j'ai été aussi organisateur donc je me permet...

Il y a eu pas mal d'hésitation dans le balisage des spéciales,surtout la 2 vers l'arrivée.Et dans la 4 avec ces fameux troncs en travers ???

Vous devriez décrire un peu les spéciales dans le briefing.

Au niveau ravito,pour les gros numéros comme moi (77),il n'y avait plus rien (si 2 grenadines et 3 menthes) mais plus rien a grignoter pour attaquer les autres spéciales,j'avais de quoi me ravitailler dans mon camelback mais bon...

Je trouve que dans le prix,un hot-dog et 1 boisson offerte aurait été super.

Voilà,ceci n'est que mon avis personnel,il ne plaira pas à tout le monde je suppose mais sachez les gars que je vous respecte pour vôtre dévouement car je sais que c'est pas de tout repos.

Je tiens aussi à féliciter nôtre JOS-2001 chaussettes vertes et veste orange pour sa magnifique boîte à l'arrêt!!!!!!!! mdr.....vive les clips!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la 4 avec ces fameux troncs en travers ???

salut vince,

Juste pour mon info (ayant participé au balisage de la 4), tu parle du tronc en travers, en bas d'une courbe gauche où tu passais soit à droite au pied de la souche soit à gauche, haut dans le talus (en passant sur le tronc couché)?

En regardant samedi ce passage avait l'air bien, le passage à gauche (plus rapide) était pas super visible mais c'est aussi le jeu de l'enduro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Vincent, les remarques nous aident ;)

je te réponds ci dessous ....

Il y a eu pas mal d'hésitation dans le balisage des spéciales,surtout la 2 vers l'arrivée.Et dans la 4 avec ces fameux troncs en travers ???

Pour la 2, oui on l'a entendu plusieurs fois, on fera plus attention la prochaine fois. Désolé.

Pour la 4, le but était de vous faire passer sur la droite, sur les 2-3 racines. C'est pour ça qu'il y avait un goulot tracé à la chaux pour bien montré où passer. Il aurait peut-être fallu le marquer plus fort.

Vous devriez décrire un peu les spéciales dans le briefing.

Noté

Au niveau ravito,pour les gros numéros comme moi (77),il n'y avait plus rien (si 2 grenadines et 3 menthes) mais plus rien a grignoter pour attaquer les autres spéciales,j'avais de quoi me ravitailler dans mon camelback mais bon...

Noté aussi

Je trouve que dans le prix,un hot-dog et 1 boisson offerte aurait été super.

Mouais .... je note mais à voir... on partait de rien et on a eu pas mal de frais pour s'équiper + location de l'endroit où on vous acceuillait, etc etc...

En belgique, je crois (suis quasi certains) on est les moins cher.

Alors ok, il n'y avait pas de hot dog offert... mais on est loin des 45 euros d'autre épreuve qui offre une pâte en plus à midi ;)

Donc sur ce point, je suis mitigé. Mais je l'amènerai à la table et on en discutera :)

Merci du retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'était sympa d'avoir pensé à acheter du soleil pour la journée.

Je pense qu'avant le hot-dog ou les pâtes, juste les ravitos ce serait déjà bien. En partant dernière, au 1er passage au ravito juste du pain d'épice et au 2ème passage on devait tous boire dans le même gobelet.

Les spéciales étaient bien équilibrées, y en avait pour tous les goûts. J'ai bien galéré dans la partie dans le bois de la spéciale 1 et 5 et les épingles et dévers de la 2.

Super ambiance tout au long de la journée et surtout un énoooorme big up pour tous les signaleurs qui ont donné de leur personne pour indiquer le chemin et nous encourager. Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooooooo

pour une fois que je ne tombe pas en spéciale :D

merci vince :p

pour le reste bravo pour cette première organisation!

enduro sympa, ambiance conviviale et bonne enfant, j'aime

en ce qui concerne les spéciales, c'était en effet assez équilibré, quoique pas excessivement technique, mais il en faut pour tout le monde

une grosse mi-molles, heu, un gros bémol pour le fin de la 2ème en effet; j'y suis resté 10min pour faire qq photos, et plein de concurrents on coupé 2 épingles sans même sans rendre compte, la petite dame qui était là était bien dépassée car impossible de gérer 3 épingles et deux chemins invisibles toute seule, une ou deux personnes en sus et le souci était réglé ;)

les liaisons étaient bien physiques, mais un peu chiantes parfois (bcp de route)

point noir aussi pour le ravito, assez peu fourni et tout de suite à court, heureusement que chacun avait plus ou moins prévu le coup, mais c'est clairement à revoir

merci à tous, les organisateurs, les bénévoles, les signaleurs, c'est tj cool, merci aussi pour les encouragements, franchement, j'ai pas cru que je serais cap' de me faire la D avec les sauts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ce sont les 2 mêmes points qui reviennent.

On fera attention :)

Pour les liaisons, la plus longue, la 2, devait se faire par là où vous êtes revenu de La Roche... ce qui aurait été plus sympa.

La liaison 2 oui bcp de route mais ayant déjà pas mal pédalé dans la liaison avant, je me disais que le fait de monter à son train sans du technique vous serait préférable.

la 3 est relativement courte par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry,m'en rappelle plus trop car suis arrivé à fond la caisse et j'ai pas trop bien compris ce qui m'attendait ! je me rappelle avoir jumpé!!!

Et dans la 4 avec ces fameux troncs en travers ???

salut vince,

Juste pour mon info (ayant participé au balisage de la 4), tu parle du tronc en travers, en bas d'une courbe gauche où tu passais soit à droite au pied de la souche soit à gauche, haut dans le talus (en passant sur le tronc couché)?

En regardant samedi ce passage avait l'air bien, le passage à gauche (plus rapide) était pas super visible mais c'est aussi le jeu de l'enduro non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mercis aux signaleurs.

C'est particulier de se retrouver au bord de la piste plutôt que concurrent, c'est un peu frustrant aussi tant on a envie de dévaler quand on vous voit.

Nous avons fait un max pour votre sécurité mais aussi pour vous motiver et vous encourager, comme en ce qui me concerne :

Sur le passage chaud de la marche de géant sur la Spé1, que finalement 95% des riders ont passé brillement

Sur la relance sur route du parc à gibier (Spé3) où vous tiriez la langue dans cette zone de pédalage intense.

Félicitations à tous et quoi que vous soyez venu chercher sur cette épreuve, j'espère que vous l'avez trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non faut pas décrire les spéciales à l'avance, sinon on perd tout le charme de l'enduro...

s'il y a un drop de 5m, à la limite, mais pour le reste c'est cool de devoir gérer et ne pas savoir si ça va monter, descendre, tourner etc :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas décrire toute la spéciale mais peut-être juste dire qu'il y a une zone de "danger" et donner une petite info dessus ("ça passe sur votre droite") .... mais pour le reste "vous vous débrouillerez comme des grands"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fes news des classements? J'ai du partir tôt et je ne les ai pas vus. François m'a envoyé le top 3 des catégories mais je suis curieux de voir comment je me classe ;)

Sinon, au-delà des louanges que je répète une fois de plus, je suis d'accord pour l'ES2 et les épingles. Je les ai faites mais dur de se rendre compte où passer avec toutes ces feuilles. Et si certains les ont coupées (de bonne foi), ça reste râlant. Mais ce ne sont que des détails comparé au plaisir de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fes news des classements? J'ai du partir tôt et je ne les ai pas vus. François m'a envoyé le top 3 des catégories mais je suis curieux de voir comment je me classe ;)

C'est en bonne voie pour les avoir aujourd'hui ;)

Sinon, au-delà des louanges que je répète une fois de plus, je suis d'accord pour l'ES2 et les épingles. Je les ai faites mais dur de se rendre compte où passer avec toutes ces feuilles. Et si certains les ont coupées (de bonne foi), ça reste râlant. Mais ce ne sont que des détails comparé au plaisir de la journée.

on fera mieux la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements sont là! http://enduro-mtb.be/results/races

merci oli!

sympa les photos!

Thanks... Je vais voir ce que je peux tirer de ta photo en plein ride après traitement. La base est sombre mais bonne. Par contre Christophe a une branche à la con au milieu de la tronche, je crains qu'elle ne soit foutue. Dommage, ça m'aurait bien plu de pouvoir lui donner une bonne photo de lui en train de rouler alors que d'habitude il est derrière l'objectif :bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je peux essayer de retoucher celle de tof si tu penses que c'est rattrapable...

j'en ai une de toi qui est pas mal aussi (a)

j'essaie de te l'envoyer ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi. Un gros coup de bol, samedi un ami me dit qu'il a un désistement ds ses contacts. Je n'hésite pas longtemps et me retrouve à Maboge.

Ps: merci à Toff de m'avoir filé le numéro de François ;)

J'ai mon bike d'enduro depuis peu, pas encore énormément d'expérience mais j'aime le technique.

La 1ère spé m'a vite mis ds le bain ! Oufti c'est du sérieux. Les 2,3 et 4 étaient terribles et la dernière est de suite mieux passée après l'édition du matin.

La bière était fraiche, impec! Le hot dog ds une couque un peu spécial :D mais je l'ai dévoré en 3 bouchées...

Rentré bien claqué avec comme une envie de retenter l'expérience :)

Merci aux gens qui se bougent pour ce genre d'évènement. Je ne peux qu'encourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière était fraiche, impec! Le hot dog ds une couque un peu spécial :D mais je l'ai dévoré en 3 bouchées...

suis mort :-# y a eu comme un couac dans la commande du pain ...

Merci aux gens qui se bougent pour ce genre d'évènement. Je ne peux qu'encourager...

Met plaiziiiiir :D

C'est du boulot, faut pas le cacher mais au final quand t'as les mecs qui viennent te trouver avec un sourire jusque derrière les oreilles et te dire Merci pour la journée... tu oublies toutes les heures passées depuis des mois à mettre ça sur pied :)

Bon maintenant, on se tourne vers Andenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première enduro : superbe journée !

Le temps était de la partie, les spéciales étaient variées, certaines plus techniques, d'autres plus physiques et les liaisons m'ont bien explosées !

Merci aux organisateurs !!!!

Quant aux petits points à améliorés, ils ont déjà été cités : tracé de la spéciale 2 parfois un peu aléatoire et ravito léger en eau (aussi dû aux conditions climatiques agréables....). Sinon je ne suis pas trop favorable pour des explications au départ des spéciales, sauf si passage vraiment délicat/dangereux.

Juste au niveau du chrono, me concernant, spéciale 1 en 02:41,39 et sur le même tracé lors de la spéciale 5 mon temps est de 04:06,36 alors que je suis sûr d'avoir mieux roulé mais surtout parce que j'ai dépassé les deux participants précédents qui ont tous deux un meilleur temps que moi sur la spéciale 5 (impossible), ce qui est un peu frustrant de se prendre plus d'une minute comme ça.......

Enfin, plus qu'à attendre la date suivante et longue vie à ES1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, à mon tour de féliciter les organisateurs et les bénévoles pour cette super journée!

Quel plaisir ce Dimanche, on a démarré bien couvert avec -7°C au départ, du coup comme on était quasi à +10°C le reste de la journée, et que j'étais habillé avec les surcouches en mode polaire, j'ai bien sué! Difficile de rentrer dedans en commençant direct via la DH de Maboge. J'était pas franc à froid, et le deuxième passage a été vraiment plus rapide en ce qui me concerne.

Seul point à corriger effectivement: le ravito. Si j'avais su j'aurais pris une rondelle de saucisson en haut de la spéciale 2, car remonté après, y'avait plus que des miettes.

Si ES1 vient à Houffa comme évoqué, ça sera bien la première fois que je me commettrais là bas un week-end d'Houffamarathon. Et du coup le Vendredi soir au poste zéro promettrait d'être sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.