Aller au contenu

Quel cardio choisir?


Loic2810

Messages recommandés

Bonjour, Vendredi, j'ai été faire un test à l'effort afin de pouvoir suivre un programme d'entraînement. Cependant, je n'ai pas encore de cardio. Lesquels auriez vous à conseiller dans un budget de 150-200€(si on peut èspérer des soldes genre chez Décath) ou 100-110 si pas de soldes? Je précise que j'ai déja un GPS donc juste un cardio sans plus. Et avec, si possible, la ceinture souple d'origine. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une montre, je viens d'offrir a un de mes fils un Polar RC3gps c'est franchement un super produit, si tu cherches un compteur regarde sur trocvelo.fr il y a des polar cs600 entre 120 et 150 euros suivant l'age et les capteurs fournis avec (j'en ai acheté plusieurs et c'est un produit trés fiable et de trés haut niveau)

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a déjà utilisé, ou bien utilise, une Polar RCX3 ?

Car ça m'a l'air d'être un bon compromis, assez évolutif, et surtout pour un usage multisport ! Pcq la RS300 c'est avant tout pour de la CAP, et les efforts ne sont pas les mêmes qu'en VTT non ? Tandis que la RCX3 c'est bike, running, et autre.

Bref, je sais pas trop vers quoi aller mais je suis dans la même situation que Loic ;) Juste un bon cardio qui me permettra de programmer des entrainements de fractionné, et de pouvoir voir mon évolution avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 years later...

Yop, j'ai pas retrouvé de sujet particulier sur les montres GPS et cardio , donc j'utilise celui ci :) 

 

je sonde un peu le marché des montres cardio gps , le choix est vaste et les prix assez élevés pour certains modèles .

 

mes pré requis sont simples, cardio au poignet , efficace si possible, et kilométrage plus propositions de mode d'entraînement (course à pied.. ) , avec une appli facile à utiliser (simple is better ..) 

 

Parmi les plus vendues on trouve la Garmin forerunner 235 , mais certains avis sont plutôt négatifs sur ce produit (cardio pas très précis, usure prématurée , mises à jour fréquentes nécessaires etc.. ) 

 

Dans la tranche 200 à 250 eur Max vous auriez un produit phare à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin Forerunner 35 ?

 

Je crois que tous les cardio au poignet se valent. Ils souffrent tous d'un manque de précision. Mais, perso, quand je regarde mes graphiques de sorties avec le Polar M400 avec ceinture cardio et le Garmin Forerunner 35 avec cardio au poignet, je n'y vois pas une grande différence.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

Parmi les plus vendues on trouve la Garmin forerunner 235 , mais certains avis sont plutôt négatifs sur ce produit (cardio pas très précis, usure prématurée , mises à jour fréquentes nécessaires etc.. )

J'ai le Forerunner 230 avec une ceinture cardio Geonaute (compatible bluetooth et Ant+) = solution nickel, j'en suis très content. Le paramétrage des écrans est pas des plus intuitifs (il faudrait pouvoir faire ça depuis le PC ou le Smartphone) mais pour le reste c'est vraiment une très bonne montre, fiable et efficace.
Je n'ai pas beaucoup exploré le sujet mais j'ai pu installer deux applis IQ dont une pour suivre un parcours, ça peut dépanner.
Et comme je suis déjà dans l'environnement Garmin+Strava avec le Edge de mon VTT c'est pratique d'avoir tout dans le même ensemble.

Les problèmes de fiabilité du cardio du 235 c'est à cause du capteur sous la montre (qui est censé remplacer la ceinture) Je ne sais pas si ce type de capteur est fiable chez les autres fabricants mais chez Garmin ça ne semble pas encore être optimal.
Je ne vois aucune usure mais je ne l'utilise que 2 fois par semaine max
Quant aux mises à jour ça n'est vraiment pas un problème, ça se fait tout seul et c'est fiable (contrairement à mon Etrex 810...)

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bens a dit :

 Je ne sais pas si ce type de capteur est fiable chez les autres fabricants mais chez Garmin ça ne semble pas encore être optimal.

C'est pareil chez tous.

 

Pour rajouter de l'eau au moulin de Garmin, je trouve leur appli smathphone assez bien foutue. surtout depuis la dernière mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Les cardios au poignets ca fait son office pour se donner une idée mais si c'est pour travailler sur des intervalles tu oublies. Il faut une ceinture cardio beaucoup plus précise et réactive.

 

En 1 an et demi j'ai eu trois montres: Tomtom, Lezyne et Garmin. Si tu cherches un trucs simple et intuitif pour faire du vélo et de la course à pied avec capteur poignet, je te conseille la Tomtom Runner 3 Cardio (200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que @Tonton tapis mais, comme expliqué plus haut, je suis un peu sceptique sur les modèles avec capteur au poignet même si Garmin a l'air d'y croire fort..

 

Pour le moment j'ai un Polar RS 100 depuis plusieurs années que j'utilisais en running puisque je ne me suis remis au vtt qu'il y a quelques mois. Rien à reprocher mais j'aimerai avoir un tracking gps dessus avec un suivi plus poussé.

 

Je dois aussi changer de montre de tous les jours donc j'hésite à prendre une tout en un, mais je ne veux pas avoir l'impression d'avoir une "montre casio" au poignet si vous voyez ce que je veux dire..

 

Il y a des belles et bonnes choses dans la gamme Fenix de Garmin, mais le prix.. :s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre la Fenix 3. La difference avec la 5 ne valait pas le prix demandé pour ce que j'en fais. C'est vraiment le top du top cette montre. Tout est parametrable dans tous les sens, l'ajout d'applications, la longévité de la batterie, la création des programmes d'entraînements, etc.., etc...

 

Bref je suis fan! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un peu la même chose lors d'une veille d'ouverture de magasin il y a 3 ans. Mes pulses restaient à 150 de moyenne de 7h à 19h... Et je faisait 14kms dans le magasin dans ce même laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous béta-bloquants car mon coeur bat à 110bpm (74bpm de moyenne avec le médoc), même au repos et pourtant, je ne suis jamais essoufflé. Mon doc m'a demandé de surveiller ça car, si je ne m'essouffle pas, ça signifie que je me suis habitué à vivre à ce rythme. ce qui n'est pas bon, évidemment!

 

En semaine, j'ai au poignet une Fitbit Charge HR qui fait très bien son boulot. Pour le sport, j'ai acheté (merci Coco) une Lezyne Microwatch pour avoir un truc plus précis.

 

Je vais probablement vendre la Fitbit à un prix ridicule (40€) si ça intéresse quelqu'un et qu'il sait attendre 10 - 15 jours, elle sera dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'avais avec les béta-bloquants, c'était sur le vélo. Impossible de monter à plus de 140 bpm.

Ça fonctionne comme un rupteur.

 

Mon médecin m'a prescrit un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l’angiotensine   (Coversyl) et maintenant je peux aller jusqu'à 180 sans soucis.

Modifié par Vincentw54
Correction voir MissJuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui éviter les béta bloquers si on veut faire du sport. Perso je prend du coversyl pour l'hypertension. C'est pas un vasodilatateur, par contre, c'est un bloquer de l'enzyme qui synthèse l'angiotensin2.

Pour les cardios pour courir, j'ai une montre garmin genre forerunner avec ceinture cardio, ça marche bien. Juste un bémol, ça prend longtemps pour trouver les satellites, c'est peut-être l'endroit où je me trouve, mais il faut souvent compter minimum 5 min pour avoir le signal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Juste un bémol, ça prend longtemps pour trouver les satellites, c'est peut-être l'endroit où je me trouve, mais il faut souvent compter minimum 5 min pour avoir le signal.

 

 

ça dépend de l'age de la montre, les modèles recent ont des puces pour rapide pour accrocher.

 

Sans compter qu'ils  ont une liste de prédiction de la position des satellite pour se perdre d'accrocher plus vite.  Si on fait un synchronisation avec garmin connect pour la mettre a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

oui éviter les béta bloquers si on veut faire du sport. Perso je prend du coversyl pour l'hypertension. C'est pas un vasodilatateur, par contre, c'est un bloquer de l'enzyme qui synthèse l'angiotensin2.

J'ai corrigé.

 

Moi, la chimie et la biologie, ça fait 3 ^^

 

@Jaykriss : De toutes façons, le mieux est d'en parler à ton médecin traitant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincentw54 a dit :

 

@Jaykriss : De toutes façons, le mieux est d'en parler à ton médecin traitant ;)

T'inquiète, c'est fait. Vu que je tape à 110bpm, même au repos et que mon organisme s'y est habitué, il faut ralentir tout ça => Béta Bloquants! (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabian993 a dit :

Au fait je me suis posé une question: "à quoi sert le cardio? Enfin je veux dire, ça sert à quoi de connaitre son cardio durant un exercice?"

A mesurer sa fréquence cardiaque :)
Si tu fais un exercice formaté comme du fractionné, ça te permet de te caler au bon rythme d'effort et de vérifier que tu reviens bien à un rythme cool pendant tes récup. Après ça dépend si ton entrainement est défini par rapport à une fréquence cardiaque ( du genre 4mn à 90% de la Fréquence Cardiaque Maxi) ou avec une vitesse ou un niveau de puissance.
Sur des compètes ou des randos longues et difficiles, ça peut aussi te permettre de vérifier que tu ne te met pas dans le rouge et que tu en garde sous le pied pour finir dans de bonnes conditions. Perso je m'en sert dans les longues montées, je connais avec l'expérience le bon rythme qu'il me faut pour aller le plus vite possible sans me carboniser. Même si il faut aussi écouter ses sensations, l'avantage du cardio est qu'il est objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter la réponse de Ben, il faut évidemment réaliser auparavant un test à l'effort, dont les résultats seront analysés par un médecin, qui pourra alors t'expliquer comment (dans quelles plages de fréquences cardiaques par exemple) t'entrainer en fonction de ces résultats. Sans ce test, toutes les infos que te donnent le cardio sont purement indicatives, sans plus d'intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 @bens Ok merci pour vos réponses :) ok ça m'éviterais de mourir au milieu d'une montée, comme la dernière fois (dimanche) où j'espérais battre un timing sur une énorme montée mais j'ai du m'arréter 5 minutes à 200m de la fin car je crachais presque du sang. Mais sans test de l'effort, c'est juste un gadget! Bref vous m'avez convaincu! Je prendrais une montre avec gps et cardio ET je prendrai rdv pour un test d'effort!

 

Merci les gars ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petit déterrage :

 

Je commence à en avoir marre des cardios Polar.

Au plus la technologie avance, au plus elles font un peu cacaille.

Avec la V800 (qui a 2 ans), je n'ai plus de baromètre et la connection bluetooth est foireuse

 

Je recherche :

- Un suivi cardio 24/24

- GPS

- Connexion smartphone (notifications)

- Ceinture cardio en plus car j'ai bien compris que la détection au poignet est naze quand ça tabasse.

- Suivi entrainement, récup

- Connexion à Strava

 

Je me dirige donc vers Garmin mais j'hésite entre 2 modèles.

Si cependant vous avez d'autres idées, je suis preneur ;)

 

1) La Vivoactive 3 :

 

Les + : Budget raisonnable, full connectée sauf wifi

Les - :  Boitier un peu sobre

 

2) La Fenix 5 saphir :

 

Les + : Boitier qui a de la gueule, full connectée + wifi

Les - : Le prix fait mal au cul.

 

Est ce que l'un d'entre vous utilise déjà un de ces modèles?

Si oui, pouvez-vous me donner votre avis (qualité, problèmes rencontrés, ...)

 

D'avance merci ;)

 

 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Fenix 5 depuis 1 an (pas saphir, j'ai pris la classique et ai mis un protège écran à 2 euros). J'ai en sus des capteurs ANT+ sur tous mes vélos (des capteurs chinois bas de gamme).

 

Pêle mêle:

- pas de wifi sur mon modèle.

- suivi cardio: j'ai le poignet un peu trop fin apparemment. Il y a une fuite de lumière au niveau capteur et les résultats sont parfois étranges. A l'effort, ceinture cardio obligatoire. 

- impossible de connecter la montre à des capteurs Bluetooth que je possédais. J'ai dû passer au full ANT+.

- je n'utilise pas les notifications.

- il faut se faire à l'ergonomie des menus.

- le GPS et la calcul de D+ fonctionnent nickel.

- La cadence ne s'affiche pratiquement jamais. Pourtant les enregistrements sont ok de ce côté. Dommage, c'est un paramètre important je trouve.

- faut pas espérer suivre une trace avec le GPS. J'ai gardé mon vieux 705 pour ça.

- le calcul automatique du diamètre des roues déconne à plein tube.

- il n'y a pas besoin d'une Fenix 5 pour se connecter à Strava.

- le boitier vieillit très bien. je la porte 24/7 depuis 1 an. 

- j'ai eu des problèmes d'oxydation sur le branchement USB, sans doute dus à la transpiration. J'ai acheté un cache à 1 euros pour palier à ce problème.

- La recharge en cours de chemin, tu oublies. C'est pour cela que j'ai pris la 5 (facile 15h d'autonomie en mode d'enregistrement d'activité). Vu mon poignet j'aurais dû prendre la S. Mais l'autonomie est moindre (moitié ?).

- Le suivi 24/7, c'est sympa au début, mais au final je ne prépare quand même pas les championnats du monde.

- La mesure des pas, c'est un peu anecdotique vu que pas mal d'activités genre se brosser les dents, se laver les mains, ... incrémentent le compteur.

- depuis quelques jours, la syncro via Bluetooth sur la smartphone déconne. J'ai nettoyé l'historique mais cela n'a pas donné grand chose. A voir.

- Mon cable Garmin a rendu l'âme quasiment tout de suite.

- Se recharge très vite quand même et tient longtemps si on ne fait pas d'activités.

- en vélo, il faut le support vélo (2 euros sur aliexpress).

- c'est dommage que le bluetooth ne fonctionne pas sur le PC.

- Le 'training status' ne fonctionne pas chez moi si je ne fais que du vélo. Il me dit d'aller courir 2x avec une ceinture si je veux mettre mon statut à jour. D'ailleurs, tous mes facteurs de performance "cyclisme" sont à zéro dans Garmin Connect. Bug ou feature (je me demande s'il ne faut pas un capteur de puissance) ?

- Garmin Connect a bien évolué, mais c'est quand même toujours pas mal buggé je trouve. Mais ils viennent de très loin (je l'utilise depuis 2008).

- J'avais acheté un cache en caoutchouc pour protéger la montre sur mon guidon. Ca empêchait les enregistrements de température et d'altitude. Sans doute un capteur qui n'appréciait pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 5 saphir depuis un peu plus d'un an, je l'avais achetée juste après sa sortie.

Il faut savoir que c'est ma deuxième, j'éteins la mienne toutes les nuits (je n'aime pas dormir avec et ça ne doit pas être mauvais pour la peau de la laisser respirer) et un matin, elle ne s'est plus "allumée" (restait bloquée sur le triangle bleu garmin).

Je l'avais achetée chez AS adventure, et elle a été remplacée en 5 minutes (véridique).

Ils en avaient une en stock, j'ai signé un papier et j'ai pu repartir avec une neuve. Ce n'est pas néglligeable d'après moi.

ça aurait été une Vivoactive, ça aurait sans doute été pareil.

 

Pour l'utilisation, je rejoins l'avis de sdon1011

Pour suivre une trace, l'écran est petit.

Je l'ai déjà fait en course à pied et c'est faisable, en vélo, je n'ai jamais essayé.

 

Sinon oui, l'autonomie est top

Le boitier métal viellit bien (l'ancien avait de treès légères marques) et le verre était encore nickel.

 

Pour les capteurs, j'ai déjà utilisé la ceinture garmin, et la ceinture DKT à 30€

Comme le disent beaucoup de test, la précision d'une ceinture reste meilleur que celle du capeur optique.

Maintenant, il va quand même très bien, et si tu n'utilises que celui-ci, en relatif, ça suit bien l'évolution.

Si tu passes de l'un à l'autre, tu pourrais voir ton niveau de forme qui varie vu qu'ils ne détecteront pas exactement la même chose.

Sinon, je n'ai pas utilisé d'autres capteurs.

 

PS: il y a quand même 100€ de diff entre alltricks et AS, quand je l'ai achetée, ce n'était pas le cas...

 

Sinon, un collègue a pris la forerunner 935, qui pour lui était très très proche de le fenix 5, sauf qu'en plasqtue...

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/garmin-forerunner-r-935-gps-multisport-smartwatch-737786?currency=1&delivery_country=21

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'info ;)

 

Niveau capteur, je n'utilise que la ceinture cardio.

Je ne fais pas de route donc pas besoin du reste.

 

La montre au cintre, je n'ai pas confiance. Je la garde au poignet.

 

Le cache en plastique, il est déjà dans mon panier Amazon, le protège écran aussi.

 

Je suis à deux doigts de craquer ^^

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un collègue à l'amazfit dont il est enchanté. C'est une fraction du prix et livrable depuis l'Europe pour éviter les mauvaises surprises douanières. 

C'est compatible Strava évidemment et ils ont, m'a-t-il dit acheté les droits pour les algorithmes d'effort et autres. Donc au niveau fonctionnalité ça doit être du même tonneau pour le genre d'utilisateurs que nous sommes.

 

A refaire aujourd'hui j'y réfléchirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est méga lent depuis le raid des Pénitents. Je me suis dit que c'était parce que je n'avais jamais nettoyé l'historique et que cette trace de 12h non-stop lui avait mis le coup de grâce. Mais après nettoyage, cela n'a pas évolué.

C'est un de leur points faibles cette synchronisation. Parce qu'elle se connecte, car mes pas sont mis à jour et ma fréquence cardiaque apparaît. Mais ça tourne, ça tourne, ça tourne sans jamais transférer les activités et autres sommeils.

Parce que la synchronisation via Garmin Express, c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le edge 1000 pour le vélo et la forunner 35 pour la course à pied. Elles se complètent bien mais la forunner n’est pas vraiment prévue pour laisser au poignet non stop, un peu trop cheap pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos retours.

 

L'argument écran tactile a fait penser la balance.

 

Ce sera la Fenix 5 saphir.

 

Je retrouve un boîtier robuste comme ma première Polar axn500 mais avec toutes les nouvelles technologies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la vivoactive 3 et je l'aime beaucoup

 

écran quand même très robuste, je la porte tous les jours en atelier et j'ai déjà eu plein de saloperies dessus, des coups, griffes, ben toujours rien à déclarer

 alors ce qui est marrant c'est que je ne la mets jamais quand je roule, j'ai déjà ma ceinture cardio et je n'aime pas rouler montre au poignet

Modifié par loute
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue ce matin :p

 

Un peu plus compliqué à configurer que Polar mais il y a une chiée d'option en plus.

Premier test sur le terrain ce dimanche.

 

Pas de problème de connexion pour le moment (ni sur PC, ni sur Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.