Aller au contenu

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

Voilà, ca s'est décidé en dernière minute, je pars ce samedi pour une semaine à la Montagne, je vais rejoindre mes parents à Ceillac en Queyras.

Ca va faire du bien mais faudra que je sois prudent.

Je suis impatient d'y être, j'ai déjà ressorti mes skis pour les bichonner avant le départ.

Bon amusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me cherche un bon masque typé soleil, voir photochromique (ça marche bien pour le ski?) pour partir au carnaval. Il doit pouvoir être porté avec un casque. Je m'oriente sûrement vers un Julbo, mais si vous avez un conseil pour un bon masque dans ce type, dites toujours..

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget +/- 150 euro J'imagine bien que pour ce budget il y en a beaucoup de bons. Mais vu qu'on ne sait pas les tester sur le terrain autant se renseigner, si jamais vous avez des coups de coeur éventuels.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que les données de ma carte de crédit ont été piratées juste après avoir fait la réservation du logement des sports d'hivers !! Faites donc gaffe, et vérifier bien vos extraits de comptes je ne suis certainement pas le seul. !! Moi il parait que j'ai loué une voiture à Dublin puis pris 2x l'avion !!! Fais chier j'ai même pas pû profiter des jolies hotesses !! :eek13:

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il parait que j'ai loué une voiture à Dublin puis pris 2x l'avion !!!

Fais chier j'ai même pas pû profiter des jolies hotesses !! :eek13:

si c'était des vols Ryanair, tu rates pas grand-chose :)

C'est gentil de me remonter le moral !!

A 1000 euros le vol, j'espère pour l'acheteur que ce n'était pas du ryanair !! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que les données de ma carte de crédit ont été piratées juste après avoir fait la réservation du logement des sports d'hivers !!

Faites donc gaffe, et vérifier bien vos extraits de comptes je ne suis certainement pas le seul. !!

Moi il parait que j'ai loué une voiture à Dublin puis pris 2x l'avion !!!

Fais chier j'ai même pas pû profiter des jolies hotesses !! :eek13:

Pile le même stress il y a un an avec une réservation pour un gîtes. J'avais dû passer mon numéro de carte par mail et je me suis fait baiser...

J'ai quand même tout récupéré mais l'histoire était un peu rocambolesque car il y a avait pas mal d'autres détails bizarre (trop long à expliquer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer le ski en classe de neige, à marcinelle en montagne (flumet).1982 panarota 2000 dans les dolomite italie quelques années plus tard et découverte du snow.1986 valoir en stage obligatoire en ski.1993 camp ski avec l'institut, encadrement et pratique snow depuis 1999 chaque année :banana: au grand bornand depuis 2006 découverte et pratique du snowscout. que du bonheur qui rappelle la pratique du bmx. depuis 2008 formation complémentaire de 6 jours fin janvier, a la Clusas. actuellement, je mixe entre le snow et le snow alpin ainsi que le snowscout ( pas toujours accepté sur toute les remontées méca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me racheter des skis.

Vous connaissez des sites intéressants ?

J'ai par exemple regardé sur Glissshop, mais tant qu'à faire, j'aimerais avoir plus de choix...

Il y a ekosport aussi qui est bien.

Blue-tomato, mais qui est assez cher je trouve

Sport-conrad

Budget +/- 150 euro

J'imagine bien que pour ce budget il y en a beaucoup de bons.

Mais vu qu'on ne sait pas les tester sur le terrain autant se renseigner, si jamais vous avez des coups de coeur éventuels.

A ce prix la tu peux aller voir dans un peu toutes les marques (oakley, eletric, von zipper, scott...)

L'idéal pour être sur c'est de l'essayer avec ton casque, pour être sur qu'il "fit" bien

Modifié par centurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me racheter des skis.

Vous connaissez des sites intéressants ?

J'ai par exemple regardé sur Glissshop, mais tant qu'à faire, j'aimerais avoir plus de choix...

Comme dit juste ici au dessus, Ekosport. J'y ai acheté mes Zag Héli Gold il y'a 2 ans maintenant et ils sont très sérieux. Et il y'a 1 mois, je suis allé directement chez eux pour pas mal de matos, résultat, 648€ de facture pour plus de 1000 € de matos !

Y'a pas à chier, je ne regarde plus trop ailleurs !

Tiens, je me cherche un bon masque typé soleil, voir photochromique (ça marche bien pour le ski?) pour partir au carnaval.

Il doit pouvoir être porté avec un casque.

Je m'oriente sûrement vers un Julbo, mais si vous avez un conseil pour un bon masque dans ce type, dites toujours..

Avec un tel budget, tu peux te permettre pas mal de marques. Après, à toi de voir, perso, je préfère prendre plusieurs excellents produits de la marque Taho qui restent dans des tarifs très corrects (utilisation de brevet de grandes marques), que d'avoir un seul produit tout aussi excellent, mais qui a un gros logo sur le coté que tu paye une fortune.

Après, c'est clair qu'un bon masque, en dessous de 100 €, c'est pas facile à trouver !

{EDIT} : Sinon, je pars demain vers 16h30 pour 4 semaines et demi :banana::lol2:

Oui, je sais, je suis détestable :jesors:

De plus, mercredi matin, je passe au shop officiel de chez Zagskis à Chamonix, ils acceptent de m'échanger la paire de 181 cm de 2012 qu'ils m'avaient renvoyés pour SAV (ayant claqué le champ latéral des miens l'an dernier), contre des 189 de 2011 (même shape que les 189 de 2012). Sauf que les 181 (2010) que j'ai claqué, ils sont réparés depuis.

Donc, je vais me faire une petite paire de Zag Héli Gold en 189, pour le prix des fixes, à savoir 119€ en promo chez Ekosport au lieu de 199€. Si ça, c'est pas un bon plan ^^:siffle:(h)

Modifié par Lérot001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux les gars :) Il y a des supers offres sur sport-conrad ! Je dois encore un peu regarder et réfléchir, mais je partirais bien sur des K2 Charger à 449€ chez Conrad. un rayon moyen, pas trop fins et un tout petit peu de rocker en spatule, ça permet de sortir un minimum des pistes... Ou les K2 Bolt. Quoique dans cette optique, plus typée géant pur, je pencherais plutôt vers les Rossignol Radical 9GS Il y a une super offre sur les Fischer RC4 Superrace RC à 249€ ! (modèle 2011-2012), mais c'est vraiment les cotes d'un ski compet (la construction étant plus économique). Ceux-là je pense qu'il faut même pas essayer autre chose que de la neige damée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de retour d'une semaine de ski avec l'adeps à l'ucpa des arcs. Et bien...pour avoir suivi des cours l'an dernier avec l'esf et cette année avec l'ucpa je peux dire que leur objectif n'est pas le même et je comprends mieux pourquoi avec l'ucp en direct c'est 39ans max. Sans préparation physique mieux vaut oblier parce que le rythme demander est élévée et le group s'adaptes aux ...plus forts...les autres descendes de groupe. De 11 au départ le group fini à 3 . Je fus la dernière à sortir et donc je me suis retrouver dans un group débutant au 3ième jour ( c'était ma deuxième année de ski ).Malgré cela je suis super contente de l'expérience. Le fait d'être de loin la plus forte dans ce group vert...la monitrice m'a emmenée en bord de pistes et sur mes premiers sentier non dammés ...une révélation ...je sais qu'il reste du travail mais les l'objectifs futur c'est les pistes natures même si je rêve d'hors piste ou de ski de rando. Reste du chemin mais samedi matin j'ai prise mes 3 premières pistes rouges :-)

Modifié par Naya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà revenu d'un bien chouette team bulding à la Bresse, les pistes ne sont certes pas les mêmes que dans les Alpes mais en groupe c'est amusant... Avec une toute première pour moi, une descente en rappel des télésièges (après 2h d'attente à -10°)... C'est ma deuxième année de ski (mini-ski) et l'évolution n'est pas trop mal... Bien vite la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu également ce samedi d'une semaine au ski. Génial, il a fait soleil toute la semaine (sauf le samedi, jour du départ) et j'ai pu profiter du ski comme des descentes en luge avec la petite. Ca m'a fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà revenu d'un bien chouette team bulding à la Bresse, les pistes ne sont certes pas les mêmes que dans les Alpes mais en groupe c'est amusant...

Avec Greisch ?

J''aime bien La Bresse, pour se faire un w-e dépaisant sans faire 800km ou plus, c'est nickel.

Et pour varier tu peux aller un jour à Gerardmer. Le domaine est un peu comparable. Légèrement moins bien, mais bon ça permet de varier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai testé pour vous la bien connue station de Mont St Anne

60 pistes pour tout niveau, une bonne qualité de neige, des remontes pentes efficaces et surtout une vue imprenable sur le St Laurent

Environ 60 euros le forfait journée ça me semble légèrement plus cher qu'en france.

Les canadiens skient vraiment bien, j'ai pas vu de débutant sur les pistes. Ils ont tous aussi le casque sur la tête, je me sentais un peu comme le gars sur une rando vtt sans casque !

Les pistes bordées d'arbre ça à quand même son charme

post-55-0-34764700-1359327324_thumb.jpg

post-55-0-27281800-1359327517_thumb.jpg

post-55-0-45077500-1359327594_thumb.jpg

post-55-0-08351800-1359327644_thumb.jpg

post-55-0-27980100-1359327679_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nouveaux skis sont arrivés hier :) :)

Des K2 AMP Rictor 167mm achetés chez snow-leader.com

Et quelques jours avant c'étaient mes chaussures (Tecnica Cochise 110) et bâtons (K2 carbon) de chez Glisshop.com

Merci pour les liens des shop, ça m'a fait presque 300€ d'économisés :)

J'ai finalement opté pour des "all mountain" un peu plus larges, mais toutefois pas des bateaux sur piste damée. Me réjouis d'essayer ça, vivement dans 10 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic !!!

Faudrait que je demande à mes parents depuis quand je skie exactement… J’ai fait mes premières pistes à Garmisch Partenkirchen en Bavière. À la grosse louche j’ai baladé mes spatules à Chamonix, aux Houches (avec sa « verte de kandahar » manche de la coupe du monde. Elle n’a de vert que le nom), Parlognan (très petite station mais tellement jolie), 3 vallées, Arcs, la Plagne, Contamine (dégueux à déconseiller absolument !!!)

J’ai refilé le virus de la montagne été comme hiver à ma petite famille. À tel point qu’il y a 4 ans, nous avons acheté un appartement dans la vallée de la Tarantaise, juste au pied de du col de la Madeleine. Depuis lors, c’est 3 semaines de ski par an et 1 semaine de vélo l’été.

Ma pratique du ski se tourne surtout vers le fun (comme beaucoup d’entre nous !!!) je fais pas mal de snowpark, HP, la grosse peuf… Mais mon plus grand plaisir pour le moment est de voir ma fille de 6 ans passer partout en prenant un max de plaisir…

Pour les skis, étant souvent sur place, et ne devant pas les transporter, j’ai une paire pour chaque pratique : Rossignol Z1 pour la piste ( des missiles ),… et mon dernier achat de cette année : des Apo Hutch typés Park ( les meilleurs skis que j’ai eu )

…déjà été 4 jours début janvier, vivement ce vendredi…

Modifié par BenBrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice: tu verras, très bon fix ;)

Yes je sais, déjà testé, j'avais pris mon snowboard l'an passé aussi et j'en ai fait 2 jours

Et puis 2 fois à Landgraaf aussi en 2012

Rien à redire, bon achat, thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est de saison, je voudrais, la semaine prochaine, faire une sortie ski de fond en famille.

J'en ai jamais fait en Belgique, quelqu'un connais un bon plan ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comment les skis de location à Elsenborn?

J'aimerai y aller mais la dernière fois que j'ai loué des skis, j'ai eu des skis de merde, plus une seule écaille et ça m'a gâché l'après-midi, c'était à Mont-Spinette.

Par contre déjà loué des skis à Botrange et ils étaient tout beaux tout neufs.

Juste le parcours de Mont-Spinette est génial, plus "hors piste" que les boulevards qu'on trouve d'habitude, faut juste avoir son matos pour en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toda je reviens de la Baraque et nickel ça tombait encore un peu et ça tombera encore surment ce soir et cette nuit donc poudreuse demain.

J'y suis déjà allé hier et il y avait bien 5cm de plus que hier.

C'est quand meme génial la poudreuse quand on débute, ça ne va pas trop vite et on ne se fait pas mal quand on chute

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Machiavel

A la Baraque de Fraiture c'est Franchement pas mal, tu as tout au dessus de la piste ( pas s'enmerder à louer au dessus au rond point) faut pas avoir peur de vraiment descendre avec la voiture en dessous du chemin il y a un grand parking.

Il y a piste de luge, ski de fond, ski alpin et snowboard et tu peux tout louer sur place.

Et l'enneigement est super

http://ski-baraque.be/accueilski_fr.html

Modifié par flaf_86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.