Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

Je suis certain qu'il y a plein de snowboardeurs et skieurs sur ce forum, et bizarrement je trouve qu'on en parle pas beaucoup alors qu'on rentre en plein dans la saison. En ce qui me concerne ça fait 5 ans que je fais du snow, cette année je pars dans une plus petite station, Chamrousse au dessus du Grenoble. Ca fait 5 ans aussi que je loue mon matériel et j'ai quasiment toujours eu des misères. Fixations qui se dévissent tout le temps, l'an passé une des sangles des fixations qui se casse en plein descente, etc.. Bref, j'en ai un peu marre, et j'envisage d'acheter mon matériel. Donc si vous avez des conseils, bons plans matos, etc.. je suis preneur. Aussi non qui part skier cette saison?

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonne idée ce sujet... + de 40 ans de ski... commencé à 4 ans !!! ;-) J'ai acheté mon matos depuis que j'ai eu assez de soussous pour me le payer ! Comme toi marre du matos mal entretenu, des chaussures puantes , etc !! Je vais skier chaque année, au départ à Noel ou au carnaval pour être certain d'avoir de la neige, mais depuis que mon fiston s'y est mis, nous partons à Pâques histoire qu'il n'ai pas trop froid !! En plus les journées sont plus longues... au final je trouve ça plus sympa !! On a donc dû trouver un domain skiable plus en altitude et on s'est fixé aux 2 Alpes... ça va faire 6-7 ans que nous y allons !! Par contre j'ai HORREUR du snow (rassure toi, j'ai essayé 2 années d'affilée, mais je n'ai jamais accroché) donc je ne te serai d'aucun conseil... par contre j'adore le hors piste et dès que c'est possible c'est sorties HP avec moniteur et très souvent avec des snow bordeurs !!! Le matos très souvent je l'achète neuf en fin de saison (facile puisqu'on part à Pâques) après avoir loué du très haut de gamme les 2 derniers jours !! A la longue le marchand il me connait, il sait très bien que quand je lui loue un truc c'est pour lui acheter quelque chose... Il y a 2 ans, j'ai eu quasi 40% sur des skis neufs modèle 2011 !! (modèle à 1000€ payé 620€ !! )

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep :) Sur les skis depuis mes 5 ans donc presque 30 ans sur les spatules. Essayé le monoski, le snowboard, le squale, et hormis ce dernier les deux autres ne m'ont pas du tout branché. Finalement je colle à mes premières amours, et profite des évolutions non seulement de matériel, mais aussi de techniques (il m'arrive de reprendre quelques leçons avec un moniteur pour me tenir au courant). Pour le matos, depuis une dizaine d'années j'achète tout sauf les skis. Clair que les godasses de location... au secours. Par contre les skis, j'aime toujours bien tester les derniers modèles et dans la station que je fréquence depuis plusieurs années (Val Thorens), l'équipementier est souvent bien fourni avec du matos de super qualité et très bien entretenu (en tout cas en gamme ski cross etc...). J'aime la neige, la glisse, la montagne, j'aime skier même quand les conditions météo sont épouvantables et qu'on ne voit pas le bout des spatules. J'aime aussi la solitude en montagne, même si je pars avec ma chère et tendre, j'ai besoin de quelques heures l'après-midi pour moi tout seul. Elle ne tient pas le coup toute une journée donc l'après-midi c'est détente relax pour elle. Cette année nous partons au soleil mais l'an prochain nous testons l'Autriche. Et ça va me manquer le ski cette année.... grrr, topic qui me démange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma compagne qui nous a fait découvrir les joies de la glisse, et depuis, ma fille ainée et moi, nous sommes accros, ma fille et ma compagne skient et moi je fais du snow. On change chaque année de station, on a testé entre autre La Suisse, Val Tho, Risoul.. Première année qu'on part au carnaval d'habitude on part au nouvel an. Cette anné on va à Chamrouse car on a des amis qui habitent Grenoble cela nous permettra aussi de nous voir. Aussi non comme toi Cyril j'adore la montagne, et je skie même quand on ne voit pas à 20 mètres. On démarre à 09h00 du mat et on skie quasi toute la journé, si la météo le permet on mange même au bord des pistes.. J'ai hâte d'y être.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ca fais aussi depuis que j'ai 4 ans que je skie ( première fois en Allemagne ) , mais ca fais aussi presque 5 ans que j'ai plus skier ( dernière fois en italie ) et avec mon genoux maintenant c'est très déconseiller donc je vais partir de cette discutions qui me donne des envie de poudreuse :p, par contre pour moi après le ski j'ai fais beaucoup de snowblade , j'ai voulu en acheter même , mais bon j'avais pas les finances et puis maintenant il me servirais plus a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse dans votre topic. Moi cela fait 20 ans que je rêve de faire du ski. Vous me faites donc tous envie. Il n'est jamais trop tard, je sais, mais bon ... Je connais par contre bien le domaine des 3 vallées (Val Thorens, Meribel, Courchevel, La Tania, etc.) mais en été et sur mon vélo. Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuuu topic de meeeerdeuuu ! :'( Ca va être long jusqu'à Pâques !!! Je prends également de temps en temps des cours, surtout cours privé pour le hors-piste !! Ce qui est sympa aussi c'est que chaque moniteur a sa propre approche de la glisse, alors autant en profiter. Matin: cours pour le fiston et ma femme Après-midi: ski en famille mais le problème c'est que ma femme ne parvient déjà plus à suivre le fiston !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année pas de skis :'( Et j'hésite à revendre mes miens ...

J'ai acheté des skis pour faire du BC (du gros hors piste en gros) mais comme je suis en haute école, je ne peux partir qu'a paques et donc pour avoir 50cm de bonnes poudreuses c'est bcp plus difficile !

Mais quel plaisir de se sentir voler sur la poudreuse ! De voir tes potes qui te suivent avec leurs skis de pistes s'enfoncer comme des crottes au début du hors piste ^^

Et je n'ai pourtant commencer qu'il y a 7ans mais la, je vais a mon avis faire deux ans sans ... D'où l'envie de revendre mes skis pcq aller skier sur des pistes où la neige est merdique, avec des skis de 184cm c'est un peu rock and roll :-#

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, c'est ceux-là ;)http://www.skipass.c...-hand-s-up.html

Par contre un truc qu'il faut absolument acheter, c'est ses propres chaussures ;) Je le conseille à toutes personnes qui accrochent au ski ou bien au snow, pcq aller en louer, elles n'auront jamais la forme du pied, elles sentiront ultra mauvais, et les fixations sont tjr bien usées ... Et on peut en trouver des pas très cher fin de saison pour de la top qualité !

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuuu topic de meeeerdeuuu ! :'(

Ca va être long jusqu'à Pâques !!!

Je prends également de temps en temps des cours, surtout cours privé pour le hors-piste !!

Matin: cours pour le fiston et ma femme

Après-midi: ski en famille mais le problème c'est que ma femme ne parvient déjà plus à suivre le fiston !!

+/- pareil pour moi, je prends de temps en temps des cours privés pour me corriger.

Ma fille suit chaque année le cours collectif le matin et l'après-midi c'est en famille.

Ma compagne, elle skie depuis qu'elle est petite et elle maitrise grave, quand elle suit des cours c'est pour faire du gros hors-piste.

Du coup c'est un peu elle qui s'ennuie, mais bon ça me force à la suivre sur des pistes que je n'aurais peut être pas tenter si j'étais seul, et je progresse plus vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel plaisir de se sentir voler sur la poudreuse ! De voir tes potes qui te suivent avec leurs skis de pistes s'enfoncer comme des crottes au début du hors piste ^^

Hahaha !! souvenirs, souvenirs....

Que fait-on demain "chef" !! Baaaah du dur, pas de hors piste au programme !!!

Skis "piste" aux pieds le lendemain, on est quand même sorti des rubalises et me suis enfoncé jusqu'à la taille !! Quelle galère... me suis maudit toute la journée de ne pas avoir pris les Dynastar tout mous !!!! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison d'avant avoir acheter mes skis, j'ai eu des skis qui dataient de 8ans ... Ils n'étaient ni paraboliques, faisaient 10cm de spatule à l'endroit le plus large, et ma fixation à lacher au milieu d'une piste !!! Enfin d'un hors piste ! J'te raconte pas la galère pour rejoindre la piste la plus proche à 500m dans 60cm de peuf xD J'ai pris 45min je crois a pied en tenant mes skis et en gueulant que c'était de la grosse merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sa fait 15 ans que j ai appris a skier et sa fait maintenent 8 ans que j ai appris le snow et franchement c est de la balle ( je suis plus jeune :nanana: ) et je pars a paque avec la famille et les amis et je ne sais pas encore si je vais skier ou faire du snow surement les deux parce que les enfant commence a bien skier et y en n a des autres qui commence a bien surfer donc va falloir faire les deux pour le matos j ai tout sauf les skier pour le snow j ai les chausure et la planche et le casque biensur pour les station sa fait 4 ans que l on va sur le dommaine des portes du soleil a morzine ,les gets et sais vraiment impressionnent de voire les sentiers de descente dh parcour enduro et xc recouvert de neige j ai hate d y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse dans votre topic.

Moi cela fait 20 ans que je rêve de faire du ski. Vous me faites donc tous envie.

Il n'est jamais trop tard, je sais, mais bon ...

Je connais par contre bien le domaine des 3 vallées (Val Thorens, Meribel, Courchevel, La Tania, etc.) mais en été et sur mon vélo.

Fin de la parenthèse.

Dik: ma femme s'est mis au ski il y a seulement 4 6 ans, elle n'en avait jamais fait de sa vie mais elle en avait marre de faire de la luge et de la rando pendant que moi je glissais. Pour être certain à 100% qu'elle accroche, j'ai pris pendant une semaine un moniteur particulier, elle avait 3h de cours tous les matins. Cette même année j'avais prévu d'y retourner tout seul deux mois plus tard pour en profiter un max et avais choisi pour la première fois de mon épouse d'être très présent et de l'encourager un max. En une semaine, alors qu'elle n'en avait jamais fait, elle est tombé sous le charme et est revenu avec deux mois plus tard!

Donc pour moi la bonne recette si l'on commence tard:

- prendre des cours, et ne pas faire confiance au copain, au conjoint, etc... parceque c'est dur au départ et si on mêle l'affectif à ça ça ne marche pas!

- idéalement des cours particulier, parcequ'on peut vite être dégoûté du niveau de gamins de 7 ou 8 ans :D Et en CP on apprend à SON rythme, et ça permet de faire des progrès très rapidement finalement. Et de construire des bases saines au niveau technique.

- acheter du bon matériel pour ne pas avoir froid, ne pas hésiter à faire des frais sur ce point! Apprendre dans l'inconfort, ça laisse des trace

- se préparer physiquement avant d'y aller! Pour nous qui faisons du VTT forcément ça va, mais pour des non-sportifs, il est impératif 2 à 3 mois avant de commencer un entrainement sérieux pour muscler les jambes et gaîner le corps.

Il n'est jamais trop tard, et si l'on s'y met dans de bonnes conditions, on peut très vite devenir accroc! Et crois moi il a fallu des années avant de la convaincre d'au moins essayer! Maintenant on peut skier à deux, à son rythme mais c'est aussi tellement agréable. Et puis c'est beau le silence des pistes par endroits... les points de vue... si tu connais les 3 vallées du vois de quoi je veux parler.

Tain... cette année malgré tout c'est le soleil et pas le ski. On ne peux pas tout faire. Et vu la saison que nous avons eu, nous avons besoin de vitamine D naturelle!

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis lassé de ce sport de pré-pubère et attends avec impatience de retourner à la montagne faire du... ski!

Mouarf..

Raf c'est aussi pré-pubère que tes Mamans Noël top less.. :siffle:

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ en fait, je sur-kiffe (toujours pour faire l'ado) le snow. les sensations, toussa. mais faut bien admettre que c'est over chiant quand t'es le seul sur ta board entouré de skieurs... c'est pas le même trip :( de plus, la neige est over merdique ces dernières années (à Pâques) et ras-le-bol de rester bloqué comme un con dans la granita sur les plats. j'ai revendu mes Ruller et mes Fix la dernière fois que je suis rentré, trop la rage ^^ et puis, pour apprendre le ski au p'tit, pas évident avec une planche. mais bon, je sais que je resterai rêveur quand je verrai d'autres collègues adolescents sur leur snow la prochaine fois que j'irai "au ski".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus beau souvenir c'était la descente de la grave aux deux-alpes... on se fait tirer jusqu'à 3600m en ratrack puis banzai, descente en full hors piste "semi balisé" jusque 800m. ça nous avait pris une bonne partie de la journée, qu'est ce que c'était bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

en fait, je sur-kiffe (toujours pour faire l'ado) le snow.

les sensations, toussa.

mais faut bien admettre que c'est over chiant quand t'es le seul sur ta board entouré de skieurs...

c'est pas le même trip :(

de plus, la neige est over merdique ces dernières années (à Pâques) et ras-le-bol de rester bloqué comme un con dans la granita sur les plats.

j'ai revendu mes Ruller et mes Fix la dernière fois que je suis rentré, trop la rage ^^

et puis, pour apprendre le ski au p'tit, pas évident avec une planche.

mais bon, je sais que je resterai rêveur quand je verrai d'autres collègues adolescents sur leur snow la prochaine fois que j'irai "au ski".

Aah ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci pour les 2 alpes, c'est de redescendre en fin de journée pour les débutants. C'est soit un chemin de merde soit des murs verglacés.

Baaah non, tu redescends par le Jandri ou les oeufs !!

Et le chemin des demoiselles est souvent enneigé artificiellement pour permettre la descente ski aux pieds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un bon conseil pour du matos snow? Voila: http://www.passion.be/ Le site et le shop de payent pas de mine mais ils sont super sympas et de très bon conseil. De plus il font du top prix. De plus tu peux y louer ton matos pour 80 euros! Moins cher qu'en station et en super état. Pour l'achat tout dépend de ce que tu cherches, de ta pratique, de tes goûts en matière de glisse et de réaction de la board. Bon j’arrête là car cette année encore je peux me brosser et çà me la fout mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore ça aussi 9 ans à La Rosière et 6 ans aux Sybelles, une fois à Arolla en Suisse et une fois la Foux d'Allos Je ne pratique que le ski, j'ai essayé le snow mais la position "de travers" par rapport à la pente ne me convient pas (plus devoir dechausser et les inconvénients des plats) J'ai quelques soucis aux pieds et genoux qui m'ont forcé à avoir mon propre matos. D'abord une paire de bottine moulée aux pieds, car les deux dernières années je ne supportais pas plus d'une descente avant de devoir desserrer mes chaussures et masser ma voûte plantaire. Ensuite l'année suivante j'ai acheté ski et baton après les avoir loués chez martin sport à Wavre (chaussure salomon et ski Stoëckli ) Je skie aussi avec des genouillères pour amortir les chocs car sans elles, une matinée de ski me rend les genoux HS (héritage de famille, genoux de merde) Je ne suis pas très friand de gros hors piste ( en parti dû à mes genoux en bois qui ne me permettent pas de gros gros appuis) Les dernières années je partais fin janvier, pendant la période des vacances universitaires. Cette période est top car peu de monde en station et souvent de la bonne neige Mon pire souvenir, mes premières vacances universitaires à la foux d'allos. Appartement loin des pistes et très vétustes. Domaine très petit, neige absente ( 12° en bas des pistes le samedi) Mais bizarrement c'est aussi là où j'ai passé ma meilleur journée de ski : Grosses chutes de neige, ride dans 40 cm de neige sans personne sur les pistes Ici au quebec il y a une petite station à 50 km, 140 mètres de dénivelé... mais c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de ma petite histoire aussi :rolleyes: Je suis allé pour la 1ère fois au "ski" en 2003 ou j'ai pris ma première semaine de cours collectif. C'était à la plagne, pour les débuts, faut vraiment être motivé du coccys et de la marche en snow. 2004, les Ménuires : blinde de neige partout, plus jamais vu ça depuis. Anécdote, j'ai réussi à envoyer un autre snowborder dans le seul ruisseau apparent de la montage, j'étais en feuille morte sur un chemin :-# 2005, les 2 alpes, gros niveau sur la station, j'y achète board, fix et shoes que j'utilise toujours 2006 Val Thorens 2008 Val Thorens 2009 Tignes + Flaine + les Saisies 2010 Val Thorens + Les Orres 2011 Flaine Plusieurs stages ucpa, pour moi c'est le meilleur qualité prix pour une semaine complete de cours La montagne, en hiver, j'adore ca aussi. Fête, folie douce, jeux de cartes à la cons qui tournent mal, peuf en hors piste, ça me manque aussi :'(

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo, j'aimerais partir quelques jours la semaine du 18 au 23 février 2013, genre 3 ou 4 jours. Pour les namurois qui ont été au courant de la faillite de twinner sport à Bouge, y'avait des skis de location à vendre. J'ai acheté des Salomon Thruster 171mm. Sachant que je fais 1,80m, à priori les conseils qu'on m'a donné me permettent de dire que c'est la bonne taille de ski. Vrai, faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé j'avais pensé ouvrir le même poste il y a deux trois jours... Pour ma part j'ai débuter le ski il y a tout juste 11mois, en janvier 2011 avec le boulot... Sur des mini-skis d'1m20 et j'ai trouvé ça ultra fun, super maniable avec une sensation qui se rapproche un peu de ce qu'on peu avoir certainement fois en vtt, j'y suis retouner en février 2011 toujours sur les mêmes skis, commencer mes premiers petit "hors piste" dans les bois avoisinants les pistes... J'y retourne cette année une semaine en décembre et puis en janvier avec le boulot, j'ai pris l'option d'acheter mon matériel cette année. Du matériel de base des mini-skis (à 200€ sans ristourne) et des chaussures (il faut encore que je me décide), me disant qu'en 2-3 saisons il serait assez vite rentabiliser si je continue à y aller 2 fois... Petite question pour un débutant mais qui souhaite un matériel plus ou moins durable : est il préférable de se diriger vers une chaussures au flex de 70 ou de 100 ? 100 ce ne sera pas trop rigide ? Merci

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais t'es vieux en fait :siffle:

Baah wouaip !! :doigt:

@ Majid: moi j'ai des Technica Modo 12 flex de 80 et c'est déjà pas mal rigide...

Pour des mini skis (que je n'ai jamais essayés) où tu fais probablement tous les virages en dérapage, je ne prendrai pas trop rigide.

Le flex n'a rien à voir avec la durabilité... plus la valeur de flex est élevée plus tu vas devoir "pousser" sur tes jambes pour faire plier la chaussure avant d'attaquer le virage ! Plus tu pousses sur tes skis, plus ceux-ci épouseront la courbe et plus ils te catapulteront en sortie de virage...évidement dérapage interdit dans le virage, faut voir juste 2 lignes tracées dans la neige !!

Donc en gros le ski te fera aller de plus en plus vite à chaque sortie de virage !! C'est chouette, mais faut pouvoir suivre car ça tue les cuisses rapidement !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait deux ans que j'y vais en été via l'ucpa. Pour trouver un peu de vie, il est préférable d'aller sur les Arcs 1800 mais bon il y a moyen de rester sur le centre avec des petites activités tous les soirs. Point positif, ils servent des bières belges : Jupiler, Duvel, Kriek, Hoegaarden et Chouffe... c'est l'avantage de la colonie belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ton niveau de ski. Si tu débutes c'est bien, si tu es confirmé ça peut être un peu petit selon le type de ski et de pratique.

Ca dépend du genre des skis mais moi je te dirais que oui ;)

Chouette, merci pour vos réponses. En fait, je skie une fois par ans depuis 3 ans et j'avais fait une semaine y'a 13 ans d'ici, j'avais attrapé un +-bon niveau assez vite.

Ces 3 dernières années, à chaque voyage on a beaucoup ridé dans les parcs. Je me sentais pas super à l'aise mais je m'amusais bien qd même. En gros : niveau moyen/bon et programme petits sauts et hors piste pas trop sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, J'ai commencé le ski à 4 ans et pratiqué jusque 9 ans pour ensuite passer au snowboard. Les sensations sont vraiment différentes mais les 2 sont super sympas ! Etant en grand manque de neige le w-e passé, ma copine et moi avons été testé le ski alpin en Ardennes ! On ne savait pas trop à quoi s'attendre mais ce fut bien fun ! Nous sommes allés au Mont des Brumes, près de Francorchamps. Une seule piste de 850m (200m de D-) et deux tires-fesses. La neige était vraiment top au matin et la piste assez sympa. Bon, on est très vite en bas mais on s'est bien marré ! Cette année, je pars pour Ceillac et Vars Risoul après les examens (en janvier) puis à Valmenier, au carnaval ! Pour janvier, la moitié de la semaine sera orienté disciplines alternatives (ski de rando, raquettes,..) mais j'aimerais surfer les 3 autres jours. Y a-t-il des bons plans location pour seulement 3 jours ? Ou des BMBistes qui louerait leur snow à bon prix ? :p

Modifié par MaxAloha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au ski aussi depuis que j'ai 2 ans ( et oui très tôt ), je parts chaque année, jusqu'y a 3 ans d'ici j'allais au Menuire dans les trois vallée, et mnt les Arcs 2000, j'ai tenté le snowboard pendant quelques années, mais a présent je ne vois plus que par le ski ;-) vivement pâques !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai commencé le ski à 6 ans ... et je m'y suis remis l'an passé après plus de 20 ans sur d'autres engins (5 ans de monoski, 20 ans de snowboard). La raison : double en fait. Je voulais pouvoir accompagner mon fils sur les pistes (il avait pile 4 ans l'an passé au ski), et pouvoir me mettre plus tard au ski de rando. Il m'a fallu de la volonté car je m'amuse tellement en snow, et en plus, vu le niveau de ski que j'avais quand j'ai arrêté à 17 ans (j'ai eu la flèche de vermeil à 14-15 ans), ça me dégoutait déjà à l'avance de devoir "réapprendre" pour en plus au final skier moins bien. Et bien, belle surprise ; évidemment, je ne suis pas aussi à l'aise qu'en snow, mais ces skis paraboliques, c'est magique ! Pour tracer et carver, il suffit de se pencher. Je compte donc me racheter des skis cette année, et bottines. Je pense me diriger sur des skis plus tendace "piste" que all mountain, car c'est d'abord ce que je compte perfectionner avant de ne voir que par le hors piste (comme c'est le cas en snow). Donc un style carving/boardercross, plutôt que des slalom (j'ai pas le niveau) ou des géant (trop grand rayon, faut vraiment de la vitesse et de la puissance). J'irai cette année au carnaval pour la deuxième fois à Sestriere (Italie, frontière avec la France). J'aime vraiment bien l'Italie, ça change de la France (la bouffe :) ) J'ai déjà été dans les Dolomites aussi, le Val d'Aoste, ... Et en France, toutes les grandes stations, et des plus petites aussi (ex : 5 fois à Risoul, Alpes du Sud, j'adore pour les sapins, les hors pistes...). Les Deux Alpes, déjà été 3 fois, dont une à l'UCPA. J'adore pas cette station, trop "divisée". Et le "charme" de la longue route au milieu, bof. En plus son glacier est un peu nul comparé à celui de Tignes. Mais ça c'est surtout pour l'été. Avoriaz, ça c'est bien par exemple. la station et le domaine. Ou Meribel dans les 3 Vallées. C'est mieux que les Menuires, et même que Val Tho (=Nederland) je trouve, pour sa situation. Les prochaines années, j'aimerais bien retourner en Autriche et en Suisse. J'y ai de bons souvenirs de ma jeunesse :) J'ai de la chance, ma femme adore skier, elle avance bien et a un très joli style. Et là, c'est elle qui parle de trouver un last minute pour début janvier :banana:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai commencé le ski à 4 ans et pratiqué jusque 9 ans pour ensuite passer au snowboard. Les sensations sont vraiment différentes mais les 2 sont super sympas !

Etant en grand manque de neige le w-e passé, ma copine et moi avons été testé le ski alpin en Ardennes ! On ne savait pas trop à quoi s'attendre mais ce fut bien fun !

Nous sommes allés au Mont des Brumes, près de Francorchamps. Une seule piste de 850m (200m de D-) et deux tires-fesses. La neige était vraiment top au matin et la piste assez sympa. Bon, on est très vite en bas mais on s'est bien marré !

Cette année, je pars pour Ceillac et Vars Risoul après les examens (en janvier) puis à Valmenier, au carnaval !

Pour janvier, la moitié de la semaine sera orienté disciplines alternatives (ski de rando, raquettes,..) mais j'aimerais surfer les 3 autres jours.

Y a-t-il des bons plans location pour seulement 3 jours ? Ou des BMBistes qui louerait leur snow à bon prix ? :p

C'est là que j'ai appris à skier et que je vais quasi chaque année. Petite station mais quelle ambiance et puis pas cher vu que mes parents ont des logements dans le village (apparts et chalet).

Pour la location à Ceillac, je te conseille le Névé Sport dans le centre du village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien Risoul! un peu loin mais station pleine de charme. sinon, déjà essayé les Carroz d'Arraches dans le massif du Mont Blanc. station idéale pour des vacances avec des p'tits crapauds! super centre d'accueil pour les plus petits et ambiance familiale à souhait (bcp d'activités prévues). bien plus accueillante que toutes ces monstrueuses stations françaises où les gens sont plus désagréables les uns que les autres (et je ne parle pas que des autochtones...). essayé une fois l'Autriche... no comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour Risoul, très chouette station. Aussi non j'ai aussi testé des petites stations sympas autour de Grenoble, fréquentées que par des gens de la région, pour skier au calme c'est l'idéal, Lans en Vercors, Gresse en Vercors, L'Alpe du Grand Serre. Bon après tu en as vite fait le tour, donc on y restait que une seule journée.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi fan de Risoul, j'y suis allé pour la première fois l'année passée et j'ai adoré! Chouette ambiance et de tous bons hors-pistes facilement accessibles et safe! Cette année je pars à Saint-Jean-d'Arves, je ne connais pas du tout. Ils y a des bmb qui connaissent un peu la station? Quelques trucs sympa en hp? Faut que je rentabilise mes premiers skis, des rossignol S5 de backcountry, un bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.