Aller au contenu

Ski, Snow... Tout ce qui glisse et qui est froid !


Tomtom

Messages recommandés

Excuse-moi mais on demande tout de même aux gens de limiter les déplacements inutiles et certains prennent la bagnole ou l’avion ou le train pour partir en vacances ?
Les séquences aux JT sur ces pauvres vacanciers sur lesquels le piège du coronavirus s’est subitement refermé, sincèrement j’ai un peu de mal.

On en reparlera quand toutes les vacances de Pâques de tout le monde seront annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Marrant, je m'attendais à parler de ski.... puis non : ay corona ! 😁

Juste parce que, bon, alors voilà quoi, moi je n'ai pas pu partir cette année parce que j'étais malade... du covid19 (chopé fin février)
Sinon je skie en moyenne un mois par an.... et toujours avec ma plus belle combinaison 😎
 

0.jpg

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Blacksad a dit :

À Carnaval à priori ! :-#

Pâques malheureux ! 🤣

La réaction des gens qui se font dépasser par un lapin de deux mètres tout schuss ça vaut de l'or 😋
Puis comme ça on me repère facilement, même aux pieds des œufs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment monsieur le plus fort n'aime vraiment pas les casques... 

Mais bon, la pierre cassera avant lui j'imagine 

 

Ps: superman aussi était plus fort que la pierre.... il a fini sur une chaise avec un Pampers....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daso a dit :

Apparemment monsieur le plus fort n'aime vraiment pas les casques... 

Mais bon, la pierre cassera avant lui j'imagine 

 

Ps: superman aussi était plus fort que la pierre.... il a fini sur une chaise avec un Pampers....

Kamoulox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nick a dit :

Sinon je skie en moyenne un mois par an.... et toujours avec ma plus belle combinaison 😎
 

0.jpg

J'espère pour toi (et pour les autres) que tu en as plusieurs de belles combis car une journée là dedans ça doit bien sentir le poney fin de journée...

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, born_to_ride a dit :

J'espère pour toi (et pour les autres) que tu en as plusieurs de belles combis car une journée là dedans ça doit bien sentir le poney fin de journée...

les fesses sont peut etre a l'air 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, born_to_ride a dit :

J'espère pour toi (et pour les autres) que tu en as plusieurs de belles combis car une journée là dedans ça doit bien sentir le poney fin de journée...

Ca le serait si je transpirais.... mais comme je suis nu en dessous... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul mec qui ne transpire pas...

Et pour tes slips c'est le même délire ? Sachant que l'on est nu en dessous normalement. Si pas de slip, le situation est la même pour le short ou le pantalon.

Le point positif étant que tu ne risques donc pas de faire l'erreur des sous-vêtements sous le cuissard, ouf !

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, born_to_ride a dit :

Le seul mec qui ne transpire pas...

Et pour tes slips c'est le même délire ? Sachant que l'on est nu en dessous normalement. Si pas de slip, le situation est la même pour le short ou le pantalon.

Le point positif étant que tu ne risques donc pas de faire l'erreur des sous-vêtements sous le cuissard, ouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je suis allé à la barrière de Champlon et Saint Hubert la semaine Dernière et il y avait assez de neige pour faire de la luge. Mais à force c'était fort herbeux quand même. En d'autres mots +/- 10 Cms de neige. 

Les pistes de ski sont fermées (Alpin and nordique) , donc si ski il y a c'est avec ton propre trajet. 

Niveau neige, cela doit être meilleur aujourd'hui que la semaine dernière. J'irais bien faire du télé travail à la barque fraiture tiens demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais aller juste pour balader à pied.

je vais regarder un peu la carte histoire d'éviter la foule, j'ai pas envie d'aller à la baraque fraiture ou michel. 

Mais meme Malmedy et Waimes sont surveillés 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le dessus de Spa ?  La route qui monte en passant à côté de l'embouteilleur qui monte vers barissart.  Il y a un centre nature en bois tout en haut avec piste de ski de fond et de ski Alpin et ballade aussi.  

Mais je ne sais pas si c'est assez haut poura voir de la neige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été du côté de la barrière de Champlon me balader le week-end dernier, effectivement pas assez de neige sur les chemins (dû au passage notamment) que pour skier.

 

D'habitude je vais à Spa à côté de la piste de ski alpin, mais j'avais peur qu'il n'y aie pas assez.

A voir peut-être avec les chutes de neige d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 15:01, BEOLI a dit :

Tu peux essayer le dessus de Spa ?  La route qui monte en passant à côté de l'embouteilleur qui monte vers barissart.  Il y a un centre nature en bois tout en haut avec piste de ski de fond et de ski Alpin et ballade aussi.  

Mais je ne sais pas si c'est assez haut poura voir de la neige. 

 

Si c'est à Berinzenne, il y avait pas mal de neige la semaine dernière, à voir ce qu'il reste...
Je suis à ~270m d'altitude à une quinzaine de km de là et il en reste chez moi (mais ça a pas mal fondu depuis hiuer déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 15:09, vincyvince a dit :

J'ai été du côté de la barrière de Champlon me balader le week-end dernier, effectivement pas assez de neige sur les chemins (dû au passage notamment) que pour skier.

J'en reviens et je confirme, y'a pas de quoi skier. 

Avec un snow en tirant de lignes droites y'a peut être moyen de glisser un peu, mais ça se limite à ça à 450m d'altitude. 

 

IMG_20210110_101815.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On est fin janvier et cela fait quelques années que l’on a plus eu autant de neige alors malgré le fait que le sujet soit devenu un peu tabou, je vais vous parler ski 😊! Avec le covid, dire que tu skies, c’est un peu comme partager, avec tes collègues à l’usine, des photos de toi sur la plage aux Seychelles…mais en pire…

Donc, que les âmes sensibles et chagrines passent leur chemin et retournent sur le topic Corona 🙃

 

Je vis en Suisse depuis pas mal de temps et cela fait 3 ou 4 saisons que je pratique le ski de rando (presque plus de stations pour moi et encore moins cette année) ! J'avais envie de faire un post pour introduire ce sport qui se généralise de plus en plus (surtout actuellement) et qui est vraiment comparable au VTT ! Pour moi, tant au niveau des sensations, du plaisir et de l’expérience, c’est comparable !

 

Oubliez les files, la foule et les longs schuss ! Avec la rando, le ski fait le chemin inverse de l’électrification de nos vélos, la comparaison ne va peut-être pas plaire à tout le monde ou ne reflète peut-être pas la réalité mais personnellement, c’est comme ça que je le vois.

Fais-moins mais plus intensément…

 

Ce sport c’est d’abord la nature puis l’effort et les sensations. Actuellement, certains spots sont moins calmes mais c’est quand même la liberté. Comme quand t’arrêtes ton VTT au sommet d’une montée, seul dans un chouette bois. C’est mon moment préféré, avoir poussé et donné physiquement, se retrouver isolé dans le silence de la forêt et sur le point de s’élancer dans une belle descente. Le ski de rando, c’est pareil, tu montes avec tes peaux (autrefois des peaux de phoques pour les inuits, maintenant des bandes synthétiques que tu colles aux semelles de tes skis et qui te permettent de faire glisser le ski vers l’avant mais le retiennent vers l’arrière ; ça te permet donc de monter les pentes) et tu redescends en skiant (presque comme tu le ferais en station). Entre temps, tu retires les peaux, tu changes la position des fix et chaussures et c’est parti pour la glisse…

La liberté et le plaisir, pas besoin d’installations énormes et de domaines démesurés. Même une petite sortie d’une heure vaut la peine.

 

Pour débuter, je suis sûr que ça doit même valoir la peine à Ovifat. Alors, si t’es en manque de vacances et de ski, pourquoi ne pas essayer d’appeler un magasin de ski (qui doit être un peu en détresse actuellement) pour louer du matos de rando, prendre un jour de congé et aller avec un pote pour un petit tour. Après, je dis ça, j’en ai jamais fait en Belgique, mais contrairement au ski alpin faut pas de grosses pentes pour se faire plaisir…

 

Allez, je poste quand même un petite photo prise ce tôt ce matin, pas frapper, c’est juste pour illustrer...

 

IMG_3871.thumb.jpg.38d5ca6e629f47be4e29a80cdeb7e6e9.jpg

 

Modifié par Franz
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ça me déprime pas, au contraire :) 

 

disons juste que pour le ski rando, tu vas toucher un public plutôt sportif, alors que le ski alpin en station, c'est aussi pour les fades ^^ (on va encore me traiter d'intégriste icéé :-# ) 

 

peut être qu'on sortira qq chose de bien de cette crise ... les gens retournent dans les bois, les gens se rendent compte qu'on peut faire moins mais mieux... voilà , espérons (enfin, perso j'espère surtout pouvoir sortir du pays :-# ) 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis j'en chiais plus qu'elle , le combo raquette/snowboard et moins efficace que le ski de rando 

à l’instant, spin a dit :

Question con mais tu grimpes comme en ski de fond (à l'exception des peaux)?

en gros oui ( fond traditionnel pas skating :-# )

il y a d'ailleur des skis de randonnée nordique aussi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact @spin, les fixations permettent de fixer l'avant de la chaussure et l'arrière est libre... Par rapport au ski de fond, y'a en plus des petites "cales" à l'arrière (au talon) qui permettent de "compenser" plus ou moins la pente (pour avoir le pied qui reste presque à l'horizontale malgré la pente)

  

image.png.6c8670d84b31f103eca5395a929d67de.png

 

Et alors que je disais que ça se tentait en Belgique, un pote m'a envoyé entre temps des photos de leur sortie d'hier soir à Wanne... Bon, c'est pour le fun de la neige car ils ont fait qq aller-retour sur la "piste" du Val de Wanne...

Modifié par Franz
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les 2...

De plus en plus de balisé dans les stations... ça évite les gens qui remontent simplement sur le côté des pistes. Egalement, les chemins balisés pour les raquettes qui conviennent souvent. 

Sinon, c'est dans la nature! Ca peut être les chemins que tu connais pour les parcourir à pied ou l'été en vélo et bien sûr, tu trouves pas mal de traces sur différentes App ou dans des bouquins et atlas...

 

Tu peux faire des trucs très abordables avec un risque très limité ou négligeable... Bien sûr, faut vérifier la météo et en fonction des endroits, ça peut être important de lire les bulletins avalanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franz a dit :

Oubliez les files, la foule et les longs schuss ! Avec la rando, le ski fait le chemin inverse de l’électrification de nos vélos, la comparaison ne va peut-être pas plaire à tout le monde ou ne reflète peut-être pas la réalité mais personnellement, c’est comme ça que je le vois.

Fais-moins mais plus intensément…

 

Faudrait installer une hélice de paramoteur ^^ 

 

Sinon c'est beau :wub:   

J'aime pas trop le ski, mais ça je me dirais bien pourquoi pas.  (si la descente est très soft)

Le mec d'une amie fait ça aussi dans les vosges (mais il fait aussi du ski alpinisme...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, davidlight01 said:

Ouep j'y pensais aussi au DIY pour un split, j'ai encore une belle Lib Tech qui traine dans mon atelier et qui serait top pour ça !

pareil ! une vieille Lib Tech  Dave Lee :)

Mais 156... (ce qui me convient en mixte piste/backcountry)

Pour une split qui ne verrait quasi que la poudre, ne faudrait-il pas un peu plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu m'en donnes ? 

 

Jones Solution 168 de 2015 + fix Spark R&D Afterburner + peaux + crampons. Presque pas servi. La semelle est en bon état. Quelques traces de crampons sur la partie avant de la planche. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.