Aller au contenu

nettoyeur haute pression


vipers

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eviter de passer sur les parties ou se trouvent des roulements sous risque d'injecter de la crasse ou eau dedans , exemple roulement de pédalier , ou roulement des parties mobiles sur un full :( Je fais ça à la main avec une vieiile brosse douce et un jet d'eau pas trop puissant , terminer avec un chiffon propre, ça va aussi vite, si pas plus vite que le compresseur; Bien sécher la chaîne et re-graisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuyau pour dégager les crasses collées et les particules qui peuvent rayer un peu plus le cadre qu'il ne l'est déjà. Comme dit plus haut, ne surtout pas viser directement les joints de protection des roulements, le dessous du JDD si apparent, etc.... Eponge + eau avec liquide vaisselle (Dreft) dedans, très économique et efficace car pas gras, et ne laisse aucune pseudo couche de protection Rinçage Très peu d'eau utilisée ainsi. L'éponge ne s'encrasse pas du tout. Puis: WD40 au chiffon et/ou au spray sur cadre et peintures diverses. Pour la chaîne produit génial trouvé chez le grossiste de pièces auto (très peu, très efficace, pas corrosif pour les mains ou la peinture, et peu d'agents polluants). Aspersion, rinçage 2 minutes après, graissage à la Finish Line verte ou à la Shimano Red (liquide dans flacon avec pipette), on n'en fout pas partout comme ça). Pour cassette, pédalier, zones avec roulements: WD40 ou Teflon selon les conditions. Nettoyeur haute pression: jamais. En hivers: attention à la flotte, et si lavage flotte, graissage et teflonage/WD40age soigneux dans tous les trous(interstices où l'eau aurait pu s'infiltrer. Y compris les commandes de vitesse... hier plusieurs ont fini en single speed. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFDE PRODUCTS HDL Cleaner. Bidon de 5L concentrés = 22€ TVAC. 5L concentrés = 15L de produit (1/3 produit 2/3 d'eau). PH 10,5 (1%), Biodégrabilité > 90%. Après une saison de VTT et la boue que l'on sait, je n'ai pas encore vidé un vaporisateur d'1 litre... Détergent alcalin universel. Je mets ça dans un vaporisateur manuel, pulvérise chaîne cassette, plateaux. J'attends 2 minutes, puis frotte un peu avec une vieille brosse à dents pour détacher la crasse, je rince à l'eau claire avec un jet d'eau normal et ma transmission est absolument impeccable. En quelques minutes. Sans outil spécifique. RAS niveau peinture ou autre. Quand on voit la fiche informative sur l'utilisation... post-16350-0-23768200-1355184103_thumb.j J'ai essayé d'autres produits plus ''spécifiques'' pour le dégraissage... irritants, corrosifs, et jamais aussi efficaces (nettoyant freins, dégraissant Loctite, dégraissant 7,...). De toute façon avec le nettoyeur haute pression, on ne décolle pas tout à moins d'être trop près ou trop fort et encore. Bon à la rotabuse ou avec du sable ça doit le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ca marche pour pleins de choses la WD40. Deux avantages: ton cadre a l'air neuf, et la crasse colle moins du coup le nettoyage est encore plus simple. En rénovateur de plastiques c'est top aussi, etc.... il y a des centaines d'utilisations possibles. Un bête exemple: retirer des autocollants qui laissent des résidus. Un chiffon, de la WD40 et hop tes résidus sont partis. Etc... Bien entendu, à utiliser avec bon sens. Tape WD40 sur google tu verras les tonnes d'exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utlise depuis peu de temps Bike Clean de Motorex. http://www.bike-discount.de/shop/k985/a51976/bike-clean-refill.html?mfid=314 C'est suite au bikewash du Grand raid que j'ai adopté ce détergent. Je décrasse le vélo, je pulvérise, j'attends 2 min et je rince. Le vélo est comme neuf sans frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Guillaume: Si tu parles du dégraissant/nettoyant HDL, non, pas besoin de cacher le disque puisque je pulvérise sur la transmission de l'autre côté. Je ne l'utilise pas pour laver le bike, je fais ça au Dreft (liquide vaisselle). Pour la WD 40 par contre, je mets sur un chiffon puis je frotte. Et pour les parties à lubrifier, c'est soit la WD40 pour chasser la flotte, soit du teflon en spray moussant, et sur la chaîne et les ressors (pédales, dérailleur), c'est l'huile en flacon avec pipette pour veser (finish line, shimano). @ Mouch: tu achètes ça en ligne ou bien tu trouves ça sur Luxembourg? Si c'est sans frotter c'est encore mieux que le Dreft ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril,

Ton détergent, c'est tout sauf ecolo, 90% biodégradable c'est le minimum syndical, du dettol fait mieux.

L'excès de WD, c'est pas une top bonne idée, ça reste un dégrippant, donc sur K7 etc, je doute qu'à long terme ce soit utile. De même sur le cadre, là on doit m'expliquer.

Sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

et en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/WD-40

Bon ça reste un liquide gras.

Et une chaine bien lubrifiée, l'est de l'intérieur, et donc sèche à l'extérieur. Pas besoin d'avoir un truc dégoulinant qui amasse la crasse et la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'HDL: en tout cas mieux que du dégraissant frein, du loctite, ou autre trucs dans ce genre. Moins pire c'est mieux non? Pour la WD40, pourquoi expliquer, alors qu'il suffit de regarder. Mon cadre a un an, on me demande encore s'il est neuf. Et les excès ne sont jamais bons je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour le reste, chacun sa religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une chaine bien lubrifiée, l'est de l'intérieur, et donc sèche à l'extérieur. Pas besoin d'avoir un truc dégoulinant qui amasse la crasse et la poussière.

Oui nous sommes bien d'accord. Tu ne caricaturerais pas un peu là? J'ai l'impression que l'on s'est mal compris. Utilisation de flacons avec pipette pour la lubrification chaine = placement précis de la graisse où il faut. Mon bike ne dégueule pas de gras... WD40 sur chiffon = juste ce qu'il faut mais pas trop. Pulvérisateur à main pour le dégraissage = juste la dose suffisante. Etc...Finalement en faisant court, ça laisse trop de champ libre à l'interprétation....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre, il existe des produits spécifiques, des "polishs", sans doute plus adaptés que le DW-40. J'en utilise de temps en temps, les jours de fête quand je bichonne mon vélo un peu plus que d'habitude.

Exemple : http://www.bike-disc...ler-325-ml.html

Et puis çà sent meilleur que le DW-40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème. Ce n'est pas corrosif la WD40, si ça retire l'autocollant ce n'est pas en dissolvant la colle!! Tu prendrais du beurre ou de l'huile, ça ferait la même chose, c'est un corps gras comme ça a été dit plus haut pour simplifier la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.