Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garmin edge 705 batterie faible


trixie

Messages recommandés

Je possède un garmin depuis le 16 aout 2010 et régulièrement lors de mes balades après +- 2H de rando l'écran affiche "batteries faibles" :thumbsdownsmileyanim::( je trouve que la durée de vie de cet accu aura été de courte durée, surtout quand on pense au prix que coutait l'appareil; Je le charge sur le secteur et évite de jouer inutilement avec, l'éclairage ne va pas tout le temps non plus! D'autres ont aussi ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Probablement ta batterie qui arrive en fin de vie, ou peut-être un problème de chargeur ( mais ceci me semble moins probable); Je recharge la batterie du 705 pendant une nuit complète au minimum chaque semaine, et je n'ai pas encore remarqué de diminution notoire sur mon 705, et l'été passé, je l'ai utilisé pendant 6 heures et ça tenait encore; mais reste le problème de trouver une batterie originale Garmin , j'ai pas trop confiance dans les performances des batteries "fake" qu'on peut acheter sur la baye pour une quinzaine d'euros ... donc quid du sav garmin ? Ici une vidéo sur le sujet remplacement batterie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais je trouve qu'elle a été "un peu courte", sinon je pense que si ça ne s'arrange pas je procéderai au changement de batterie, la partie qui sera la plus délicate à mon avis sera de garder une bonne étanchéité à l’appareil. J'ai vu des batterie estampillées garmin au prix de 28 euros sur un site vpc, je vais me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de chance pour moi, je suis peut être tombé sur une batterie qui a un défaut, on va voir s'il y a d'autres utilisateurs qui se manifestent, il peut être possible qu'une ou deux batteries sur 1000 ou X000 puisse être défaillante :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était ton chargeur qui ne fonctionnait plus ? Il est vrai que tu dis qu'avec le PC ça met des plombes .... Et ça c'est bizarre .... Emprunte l'alim de Pat et teste et/ou essaye de le charger sur un autre PC. Moi, après que sortie de 5 h, il se recharge en 30 min max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trixie, je ne sais pas si ça va t'aider mais attention à la puissance du retro-éclairage. Car la durée de la batteries est vachement plus courte en "full power". Maintenant sinon oui je dirai qu'il y a un soucis, le mien est de 2009 et il tient facile 8h à 10h sans rétro-éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le même problème avec mon Edge 705 que j'ai depuis mars 2010. Après 3 heures il m'indique "low level". Maintenant, je l'utilise bcp (en VTT, route et cap). Si je prends le temps total d'utilisation via Garmin Connect depuis mars 210 j'ai 430 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le même problème avec mon Edge 705 que j'ai depuis mars 2010.

Après 3 heures il m'indique "low level".

Maintenant, je l'utilise bcp (en VTT, route et cap).

Si je prends le temps total d'utilisation via Garmin Connect depuis mars 210 j'ai 430 heures.

Eu perso, je suis à plus de 800h d'utilisation mais les pauses ne sont pas dedans. Je sais je roule lentement. Si je les inclus je dois être à environ 1.000 h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lala, je roule effectivement beaucoup en nocturne, mais le rétro-éclairage fonctionne quelques secondes seulement lorsque je l'actionne ou lors d'un arrêt par exemple. Il affiche "batterie faible" aussi en usage diurne. La première fois qu'il a déconné c'est pendant une rando où la t° atteignait -12°, est-ce que cela aurait pu donner un coups de vieux à l'accu? Il a 525 h de fonctionnement à titre de comparaison, ce qui n'est pas énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu charges sur secteur avec le chargeur d'origine ou pas. Perso, j'ai remarqué que mon smartphone en fonction du chargeur utilisé se comporte différemment : 1) charge sur allume-cigare lors d'un long trajet : punaise après il tient vraiment longtemps 2) charge sur secteur avec le chargeur d'origine : bonne longévité 3) charge sur USB : normal 4) charge sur secteur avec un autre chargeur (j'ai cassé l'original) : il tient à peine la journée Aussi je me souviens aussi que j'ai changé le mode d'enregistrement des points (nombre). Qu'as tu comme valeurs dans Paramètres -> Enreg. Données ? Moi j'ai Zero Averaging = Désactivé et Enregistrement des points intelligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le même problème avec mon Edge 705 que j'ai depuis mars 2010.

Après 3 heures il m'indique "low level".

Maintenant, je l'utilise bcp (en VTT, route et cap).

Si je prends le temps total d'utilisation via Garmin Connect depuis mars 210 j'ai 430 heures.

Eu perso, je suis à plus de 800h d'utilisation mais les pauses ne sont pas dedans. Je sais je roule lentement. Si je les inclus je dois être à environ 1.000 h

C'est donc certainement ma batterie qui n'est pas la même que la vôtre.

Peut-être un changement de fournisseur chez Garmin avec un prix et un qualité moindre pour leur batterie.

Cela pourrait être aussi dû à ma façon de charger. Je n'attend jamais qu'elle soit vide pour la recharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout d'origine, zero averaging qu'est-ce donc? :siffle:

Que l'on me reprenne si je me trompe mais c'est la manière dont la puissance et la cadence sont calculées. En mode désactivé, aucune valeur n'est rejectée par contre avec le mode activé, un lissage est effectué. Mais c'est surtout l'enrgistrement des points toutes les seconde qui est consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecris au SAV de Garmin...Sont top! Perso, le mien a rendu l'âme après 3 années, soi-disant la carte mère out et port usb. Comme la réparation était trop onéreuse, ils m'ont proposé un nouveau 705 de leur stock pour 119 euro, avec nouvelle garantie de 2 années Reste moins cher qu'un nouveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ai fait ce retour chez eux il y a 1 gros mois. Mon 705 avait juste 3 ans à peine. Avais demandé un devis de réparation en précisant de me prévenir si le montant dépassait les 80 euro. Ai trouvé le deal honnête, ils auraient pu ne pas proposer ce service et me faire acheter un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est plutôt l'étanchéité par après

<_< c'est cela qui me retient justement! il est tellement bien exposé et en Belgique il nous arrive parfois de rouler sous la pluie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ouvert mon 705 par le passé , c'était pour faire une investigation sur une grosse griffe sur l'écran et je n'ai aucun problème d'étanchéité par après au remontage mais la griffe est toujours là; Si quelqu'un a par hasard un 705 KO avec un écran non griffé, ça m'intérresse :) Pour s'asssurer que l'étanchéité soit correcte au remontage, dégraisser le pourtour à l'alcool dénaturé, et appliquer un filet de silicone sur le pourtour sans excès à l'aide d'un petit tournevis ou autre objet fin et plat et remonter l'ensemble; Rudy, si tu ne le sens pas , fait passer ça en sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ondolina: je me demandais si " l'autocollant" qui assure l'étanchéité serait encore utilisable, mais je pense que si Garmin ne fait pas un petit geste je change l'accu moi-même, ce n'est pas sorcier; vous tiens au jus! merci à tous pour vos avis et conseils :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy, pour te répondre j'ai été re-démonter le 705,

Je peux donc te confirmer la présence d'un joint en caoutchouc souple (comme sur les montres) sur l'extérieur d'une partie des 2 coques du boîtier;

Si tu démontes, je te conseille de laisser ce joint en place sur sa partie de la coque.

S'il devait coller à certains endroits de l'autre partie de la coque , l'aider à se détacher avec la pointe d'un tournevis;

Tu es maintenant prêt pour lancer l'opération de remplacement de la batterie;

Avant remontage , je conseillerais de bien nettoyer le bord des 2 coques y-inclus le joint à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool dénaturé;

S'il n'est pas abîmé au démontage , le joint servira pour d'autres vies du GPS;

Le plus compliqué est de trouver la tête correcte pour le tournevis, et de re-serrer les vis juste ce qu'il faut pour ne pas abîmer les filets qui sont en plastique !

J'ai profité du démontage pour relever les specs de ma batterie:

GARMIN LI-ION Battery 3,7Volts - 1,25Ah - 4,63Wh

référence: 361-00019-12

Un cachet indique 98.8.24 , cela ne ressemble pas à une date de fabrication plausible;

En ce qui concerne la batterie de rechange , tentes de remplacer par une batterie originale de chez Garmin, je n'aurais pas trop confiance dans les modèles ... équivalents .. provenant de marchés parallèles chinois;

Google explose de résultats en recherche sur Garmin 361-00019-12 !

Bon boulot , et comme déjà dit , si tu le sens pas trop au démontage , fais appel au sav;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< faut être prudent car beaucoup de batteries sont estampillées Garmin 705, mais sont de fabrication china! Merci des renseignements, c'est top pour la recherche sans ouvrir la bête!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il me semble que j'ai aussi un soucis de batterie !

Çà fait plusieurs fois que mon 705 me donne un message "batterie faible" alors que je pensais qu'il était chargé à fond. Et aujourd'hui, alors que je l'ai retiré de son chargeur pour aller rouler, il s'est carrément éteint après un peu plus de 2 heures, j'ai pu le rallumer mais il tenait à peine 30 secondes avant de s’éteindre à nouveau.

Bon, c'est vrai que le rétro-éclairage était à 100% et que son tempo était réglé sur 2 minutes (sans doute un réglage laissé depuis une utilisation nocturne). J'ai modifié ces réglages, j'espère que c'est çà car mon GPS à juste 2 ans et 2 mois.

Et toi Rudi, as-tu remplacé ta batterie? Es-tu passé par le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclairage à 100% ca fait mal, mon edge 800 neuf ne tient même pas 3 heures en mode guidage alors qu'il était à 75% :/

Je regrette parfois mes piles de l'oregon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hugues, j'en suis toujours au même point, à part que après 1h/1h30 le message batterie faible s'affiche, et puis je n'ai plus de soucis pendant la balade;

Évidement ce sont des balades de max 3h pour l'instant, on verra quand je roulerai plus!

Un vendeur m'a conseillé de décharger à fond la batterie (quelques fois, mais pas toujours) et aussi de charger celle-ci sur le secteur plutôt que le pc, et depuis c'est un peu mieux puisqu'il ne s’arrête plus après 2h;

Le retro éclairage est programmé uniquement la nuit (voir dans affichage) et pour une durée de 15 ou 30 secondes, sinon la conso sera trop grande! (en nocturne c'est plutôt ch...t cette lumière dans les yeux!)

De quand date le tiens? Et comment charges tu l'accu habituellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens date de janvier 2011. Je le charge habituellement sur USB, mais les dernières fois il avait été chargé sur secteur, donc je ne pense pas que ce soit un problème de charge.

Pour le rétro éclairage, je vais faire comme toi ! Prochain essai lundi, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez Garmin ils m'ont dit que ça coutait +- 50 euros le changement de batterie dans leurs ateliers, le délai inconnu,

Dis moi si c'est différent lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sortie de presque 3 heures aujourd'hui avec réglage économe du rétro-éclairage (0%), et la batterie est toujours chargée au 3/4 ! C'était donc bien mes réglages :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trixie,

J'ai déjà eu le cas sur mon garmin... ce phénomène apparait lors de grand froid... puis disparait tout seul... je pense que les batteries n'aiment pas les températures trop négative.

Donc, vois si tu as toujours cela entre juillet et septembre.... une fois que l'hiver sera terminé :icon_biggrin:

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

hélas c'est par tous les temps mais avec décharge beaucoup plus rapide et arrêt lorsqu'il fait vraiment froid! (gel) D'ailleurs c'est arrivé la première fois par -10 et depuis se représente toujours. Par contre après le message "batterie faible" il fonctionne encore pas loin de deux, trois heures, je vais allonger mes randos et nous verrons bien combien de temps il tient!

merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.