Aller au contenu

Raids Multisport


allandaluz

Messages recommandés

De retour du raid du BW, un bien beau weekend, bien costaud qui fait bien mal au jambe !

Un bon gros niveau cette année et une forme en déclin pour moi, nous on rendu la tâche plutôt difficile et ne nous ont pas permis de réitérer la performance de la semaine dernière, on échoue finalement à environs trois minutes de la première place (sur environs 5h30 de course) et à la seconde place...

Plus dur que l'année dernière?

Et l'ambiance aussi drôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus dur que l'an dernier oui et un match pour le podium un peu plus serrer et étant un peu moins en forme qu'en 2013, j'ai du me donner au max ! Mais le raid reste relativement accessible et familiale , bien plus que le raid Mosan (qui est certainement la référence en terme de raid (hors raid d'orientation) en Belgique...

L'ambiance très bonne mais faut dire qu'on était un gros groupe à se connaitre, surtout le samedi soir jusqu'à environs minuit c'était plutôt sympa. Pour le dimanche, la météo de saison n'a pas permis de prendre en verre à l'extérieure ni d'y faire le podium, pas mal de personnes sont partie relativement tôt (nous on a encore fermé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les duathlons de fin de saison:
26/10 Duathlon des givrés
2/11 duathlon de Braine le Comte
2/11 Duathlon de Thuin
11/11: Duathlon de Malonne
16/11: Duathlon de Burdinne

Et pour la saison prochaine, une ébauche de calendrier en se basant sur les 2 saisons précédentes et sur les raid qui se déroulent depuis plusieurs années ou qui sont déja confirmés par les organisateurs

saison 2015

Mi Fevrier:
Cross duathlon de Mons

Mars
Raid de La Molignée
22 mars:
Raid de Nisramont

Avril:
Nutriraid (hamoir)
Raid des Highlands (Mons)
25-26 Avril: Babaraid
Triathlon vert de Spa

Mai:
Cross Duathlon de Ciney
Marathlon (Barvaux)

Juin
Cross Duathlon de la hulpe
Cross Duathlon de Bas Oha
Namuraid

Juillet

Aout:
Raid d Hamoir
Raid du Rbkc

Septembre
Raid de Liege
Raid Mosan

Octobre
Raid du BW
Cross Duathlon de Braine le Comte
Cross Duathlon de Thuin

Novembre
Cross Duathlon de Malonne
Cross Duathlon de Burdinne

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

hello

voici un update le plus complet possible des raids et duathlon jusqu au debut octobre

Raid trophy

le Namuraid – le dimanche 5 juillet (site de la citadelle, Namur)
le Raid de Bruxelles - le samedi 22 août
le RBKC Challenge – le samedi 29 août (Lohan, La Roche-en-Ardenne)
le Raid de Liège – le 13 septembre (site de l’ADEPS – Sart Tilman, Liège)
le Raid Mosan – le 27 septembre (Anseremme, Dinant)
le Raid du BW - les samedi 3 et dimanche 4 octobre (parc des Hayeffes, Mont-Saint-Guibert)

Raid de Nisramont 22 mars
Nutriraid 11 avril
Raid des highlands 25 avril
Marathlon de l ourthe 9 mai
Raid de Heer 11 mai
Raid de Hamoir 22 aout

Duathlon
1er mai : Ciney à confirmer
13 juin : duathlon de Bas Oha
14 juin : duathlon de la hulpe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde,

Mon 1er RAID etait aussi le raid du BW...
Sans repères a part qqls infos de mes potes TRI4US :)
Je termine au bout du rouleau en 18ème place...Excellent résultat mais heureusement que j'avais un partenaire en FORME OLYMPIQUE en course a pied :D
Je suis trop bouillant pour des raid genre Thierache...
Y a t-il encore ce raid cette année Majid?
Merci

Modifié par Valéry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le calendrier le plus complet des raids, apres le nisramont ce sera le nutriraid et j ai ajouté le tri vert de Spa le 26 avril

le Namuraid – le dimanche 5 juillet (site de la citadelle, Namur)
le Raid de Bruxelles - le samedi 22 août
le RBKC Challenge – le samedi 29 août (Lohan, La Roche-en-Ardenne)
le Raid de Liège – le 13 septembre (site de l’ADEPS – Sart Tilman, Liège)
le Raid Mosan – le 27 septembre (Anseremme, Dinant)
le Raid du BW - les samedi 3 et dimanche 4 octobre (parc des Hayeffes, Mont-Saint-Guibert)

Raid de Nisramont 22 mars
Nutriraid 11 avril
Raid des highlands 25 avril

Tri vert de Spa 26 avril
Marathlon de l ourthe 9 mai
Raid de Heer 11 mai
Raid de Hamoir 22 aout

Duathlon
1er mai : Ciney ==> confirmé
13 juin : duathlon de Bas Oha
14 juin : duathlon de la hulpe

Modifié par allandaluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De retour du raid de Nisramont, misère les chiffres étaient costauds la réalité l'était bien plus ! Un peu de plus de 4h et quelques secondes de souffrance pour boucler ce put**** de parcours. Je n'ai jamais vu un parcours si difficile sur une organisation avec dé la sortie des 4km kayak, un parcours de vtt de 24km avec environs 900m de D+, de la technique, du cassant à souhait... suivit d'un trail bien costaud, un parcours vélo "roulant qu'ils disaient" 14km/300mD+ de nouveau cassant et pour finir par un agréable run&bike de 6 bornes.

 

Finalement une assez décevante 18ème place/225, un jour sans... de quoi remettre les idées bien en place ! Putain de sport !

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Il y avait le raid de Liège aujourd'hui... L'an passé l'organisation avait été un peu critiquée car les parcours proposés étaient trop simples... Pour cette 2ème édition, ils ont écouté les critiques.

- Un parcours à pieds, qui reste accessible mais quand même bien mieux que l'an dernier ! 

- Un parcours kayak identique, logique...

- Un parcours à vélo au top ! Presque digne du raid mosan ! Fun, costaud et technique ! 31km près de 900m de D+ 

Pas mal de tête connue du forum, dont Carlito et Roger... qui nous a fait un bien bel album photo !

Pour les chiffres, on décroche la seconde place en équipe mixte ! Et on fini encore avec une belle ambiance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère participation à ce type d'épreuve pour ma part. D'accord avec toi Majid : course à pied sans grosses difficultés, kayak normal et parcours vtt top ! Bonne ambiance et bonne organisation. On finit en 2h47. Peut être présent au raid mosan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Je devais participer au Raid Mosan qui se déroule demain malheureusement mon beau-frère vient de tomber malade…
Je revends donc la place afin de participer au jogging de Naninne de demain. Si ça intéresse quelqu’un ou que quelqu’un connait quelqu’un qui connait…
Le montant de l’inscription était de 55 euros mais avec 50 je serai content.
Pour les infos : http://www.raidmosan.com/
Bonne après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle édition pour ce Raid Mosan, avec une météo plus que clémente malgré les 3 degrés du matin !!!

Parcours CàP idem à l'an passé, Kayak idem et VTT à 80 % le même.

Belle organisation avec un plateau bien relevé. (toujours les mêmes têtes)

Cette année vu que mon équipière de choc était à Chamonix pour un Trail, j'ai participé avec un collègue qui était un peu juste à VTT. On terminera 25 eme équipe sur +/- 175

L'an prochain on essayera de faire les 5 raids avec mon équipière pour jouer le challenge !

On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation à un raid pour moi, et bien j'ai chié juste ce qu'il fallait.

 

Départ frisquet pour 8,5 km de trail, autant le dire tout de suite, c'est ma bête noir et mon gros point faible, le pire c'est que la caisse je l'ai mais les articulations ne sont pas d'accord et ma carotide non plus ! je suis en surrégime pour suivre mon condisciple et je termine la course en 52 min, soit 18 de plus que le meilleur temps.

Passage au kayak, pas terrible, pas trop l'habitude de pagayer et donc on n'est pas des plus efficasse 44 min de cellule à cellule, mais je suis resté longtemps au premier ravito.

Enfin la partie VTT, je retrouve mes sensations malgrès les jambes lourdes à la sortie du kayak. Très vite on remonte pas mal de gens mais on se fait bouchonner correctement sur le passage en bord de meuse avec les racines. Ca permet à mon pote de récupérer un peu car le VTT ce n'est pas son sport et il est un peu limite. Passer la première grosse côte, je remets du braquet mais mon pote ne peut pas suivre, je ralenti donc au maximum pour le tirer mais les quelques passages techniques me donnent à chaque fois de grosses longueurs d'avance. Je joue donc au yoyo tout en essayant de le tirer. Passé la dernière grosse côte, on a remonté plus de 20 à 30 duos et plus personne ne se pointe à l,horizon. On tâche de faire le trou sur nos poursuivants et c'est après 2h13 de vtt que l'on fini le raid mosan à la 80 ème place ! Bizarrement je suis encore très frais et j'aurai pu encore faire 10-15km à bon rythme mais soit.

Malgré qu'il soit moins fort en VTT on réalise tout de même le 60 ème temps ( mieux que nos 2 duos de potes sur la partie vtt)

Bonne ambiance même si parfois il fallait un peu crié pour avoir la trace en monté.

Fléchage un brin limite, un des duos de mes potes se sont perdus et a fait 9km de plus (ils ont bâché par la route car ils étaient totalement paumés).

 

Petit orval qui va bien, pain ket et grosse frite et voilà la journée qui se fini.

 

 

La mes cuisses me font un mal de chien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous : très beau parcours mais 1 ou 2 endroits limites niveau fléchage (même les premiers se sont plantés) 2ème raid pour ma part après celui de Liège. On finit 24ème, mon pote manquait un peu de caisse mais super moment et un cadre super sympa. Qqes bières en terasse au soleil à l'arrivée, bref c'était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça a été rapide devant, le parcours en CàP était un rien plus court. Raison pour laquelle on à tous couru plus vite que l'an passé.

Je pense que Florian doit être au top vu qu'il va à Maui début Novembre pour le championnat du monde XTERRA !

Ainsi que mon équipière de choc !!! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Idem on y sera en équipe mixte mais d'abord place au Grand Raid de Nisramont  le 20 mars !

Là on revient du RUN RAIL BIKE de Sommière c' était super et rendu super physique par la boue et le froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous: Offrez moi la lune Mixte

 

On était:

Au RRB 7 eme au général et 1 er mixte

 

On sera sur:

Grand raid de Nisramont

Nutriraid

Natu raid

Namuraid

Raid de Liège

Raid Mosan

Raid du BW

Raid Fagne Gileppe

 

Au plaisir de s'y croiser !

Modifié par Johnboul
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aux Orres l'an dernier quand il y a eu ce triathlon, c'est un gros gros event , qui commence le mercredi ou jeudi, avec plein de compétitions (duathlon, des trucs juniors, etc etc)  et ça fout un bordel pas possible pour descendre dans la vallée (parenthèse info traffic...)

Mais ouais, c'est du costaud , surtout la partie vélo où ils mangent pas mal de D+

La natation dans le plan d'eau par contre, c'est forcément la plus facile ; contrairement à certains où tu nages en mer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ptitjid said:

vallonné ? tu veux dire montagneux ? genre 5000m sur 188km...

 

Oui c'était des guillemets ironiques :)

Notamment l'Izoard, c'est un beau morceau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participé au Grand Raid de NISRAMONT le WE dernier ! Une première pour nous.

A 3 Km de la Baraque Michel (il y avait encore de la neige !!!)

 

Il s'agit d'un raid multisport combinant 

4 Km de Kayak

24 Km de VTT et 950 m de D+

7,5 km de trail et 220 m D+

14 Km de VTT et 480 m D+

4 Km de Run & Bike

 

Le prix d'inscription est relativement élevé 130€/équipe mais ça en vaut la peine.

Nous avons parcouru des endroits magnifiques tel que dans les Vosges.

Ce fut une épreuve éprouvante.

 

Nous avons participé en équipe mixte sous le nom de Offrez moi la Lune Mixte.

Première fois que nous démarrons un raid avec le kayak, et c'est comme en triathlon, ça bagarre sec !

On sortira de l'eau vers la 40 eme place sur 200, la partie VTT étant notre point fort on remontera à la 30 eme place (2 eme mixte) place que l'on gardera presque jusqu'à la fin car on termine à la 32 eme place et 2 eme mixte. La première équipe mixte (Equipe Hollandaise) était intouchable.

 

En résumé, un très beau raid à refaire !

 

Prochain rendez-vous le NUTRIRAID de DURBUY

11,6 Km trail

5 Km Kayak

37 Km de VTT

 

IMG_7749.JPG

IMG_7917.JPG

IMG_7935.JPG

IMG_7954.JPG

IMG_7990.JPG

Modifié par Johnboul
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point en effet tu as raison car nous faisons tous la même distance et l'effort est le même !

Pas comme au tennis ou les femmes touchent le même prize money mais en jouant très souvent deux sets en moins (Grand Chelem) !!!

Au Namuraid c'est bien mieux équilibré si je me souviens bien 1 er mixte 250€ chez Décathlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.