Aller au contenu

30 juin 2013 : La traversée des Grandes Alpes.


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Nom de l'événement : La traversée des Grandes Alpes.

Calendrier : Route

Date de l'événement : 30 juin 2013

Contenu :

Bonjour à tous,

Je poste ici une partie d'un message envoyé sur le forum club afin d'informer les forumeur d'un de mes projets 2013 (juillet)

Vous savez que je ne suis pas avare en projets et que ceux-ci, s'ils ne se réalisent pas, ne passent jamais vraiment aux oubliettes.

L'année dernière, j'ai eu le grand bonheur de pouvoir réaliser la traversée de l'Hérault en VTT avec Léos et St-Bernard. Ce séjour restera inoubliable.

Mon projet de traverser les Alpes du Lac de genève (Thonon-les-bains) à la méditéranée (Menton-Nice) me fait toujours rêver. Sur vélo de route cette fois.

Je défini donc les bases de ce projet.

Départ le dimanche à 4h00 du mat de la place des cyclistes avec une demi-étape prévue juqu'au Gets (Morzine)

Les plus beaux cols de France seront franchis (Colombière, Aravis, Cormet de Roselend, Iseran, Galibier, Izoard, Bonnette, Turini, .....) Que des monuments et des paysages qui n'ont rien à envier aux spots apparaissant dans nos revues favorites et qui proviennent du bout du monde.

Bien-sûr, la grande chance que nous aurons est de n'avoir aucun bagage à transporter puisque Madame Kiroul se fera un plaisir de transporter tous nos effets tout en profitant de régions qu'elle adore. Ce privilège est évidemment plus qu'appréciable comme le confirmeront Léos et St-Bernard.

Si l'un d'entre vous est tenté, je serai très heureux de partager mon enthousiasme.

Voir l'évenement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je donne des nouvelles de mon projet. Tout va très bien et je me réjouis de plus en plus. Le parcours est finalisé, j'évite le galibier car c'est du connu et je passerai par le mont Cenis et L'italie avec le col de Montgenère. J'ai ausi choisi le col de la cayolle et de la couillole. Les logements seront: 30/6: Les Gêts 1/7: Cormet de Roselend (Beaufort) Cols: Aravis, saisies, Colombière, Roselent 2/7: Col du Mont Cenis (frontière italienne) Cols: Mont Cenis, Iseran 3/7: Mont Dauphin (Guillestre) Cols: Izoard, Montgenèvre 4/7: Valberg (Alpes maritime) Cols: Vars, Cayolle, Couillole 5/7: Menton Cols: Turini, Saint Martin Je peux diffuser les dénivelées et les kilométrages mais je peux assurer que si la météo est au rdv, ce sera magique. Avis aux amateurs, tout le monde est le bienvenu si on ne se prend pas la tête. Le transfert des bagages est prévu. 5-7 h de vélo par jours. Départ 9h00 et arrivée vers 16h-17h00 avec les pauses (photos, repas, ...) ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai le plaisir d'annoncer que je ne serai pas seul. Un gars bien sympa avec qui j'ai déjà partagé quelques dizaines de km se joindra à moi. Il est très motivé et a déjà finaliser ses réservations pour les logements. C'est pas Oliburn hein ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Très content pour vous (Kiki et notre ami Pédalaintor) que vous puissiez mener à bien ce super projet qui vous tenait tant à coeur !! :hapface01::banana::banana:

J'en suis aussi excité que vous !

J'espère qu'on aura des news et surtout quelques superbes tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends dans les alpes pour faire quelques km avec un copain puisque tout était réservé. Le diagnostic n'ayant pas changé: je monterai sur le vélo en écoutant mon corps. Seul le plaisir d'être sur un vélo doit prévaloir.. Malheureusement les km effectués ce WE me laissent penser que je serai vite limité.

svp: N'en faisons pas un feuilleton .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.