med26 Posted November 11, 2012 Posted November 11, 2012 Salut! Je fais régulièrement le test polar qui me donne en moyenne 181 fc max . Ce pendant lors de ma dernière course je suis monter à 189 et monte aussi plusieur fois cette année lors de rando à 184/185 . Dois -je me fier au polar ou prendre 189 comme fc max ?
Backaf Posted November 12, 2012 Posted November 12, 2012 Moi, je ne tiendrais pas compte de la polar car mesure générique et donc pas forcement dasn le bon. Dans mon cas, je prends la valeur la plus haute mesurée par ma cardio que j'actualise dès que je la dépasse, si ça correspondait bien à un effort "dans le rouge" et si elle est apparue dasn des conditions normales. Par conditions normales, je veux dire, en dehors du temps d'échauffement, un pic qui apparaîtrait 1/2 sec sur le graphe de la FC alors qu'avant on était à 80%, une journée où l'on est fatigué, etc...
dejief Posted November 12, 2012 Posted November 12, 2012 C'est assez fréquent, la question est de savoir si on veut considérer; la Fc max comme étant une Fc a ne pas dépasser ou prendre comme Fc max la Fc max que le coeur est capable d'atteindre. Le souci est le suivant: un jour que j'ai failli m'empaller dans une voiture, ma fréquence cardiaque a été enregistrée a plus de 210 pendant 45" et à plus de 230 pendant 20" (enregistrement 'RR toutes les 5") cela n'ayant rien a voir avec un pic parasite. Question: est ce ma Fc max 230 ? non il s'agit uniquement d'une réponse de l'organisme a une situation particuliére. Dans ton cas, si il t'arrive souvent d'etre à 184/185 tu peut prendre cela comme Fc max, cela laisse un peu de marge par rapport au 189 que tu as atteint une fois ou l'autre et cela ne va pas changer grand chose. Même si tu calcul tes %, l'erreur est négligeable et de toutes maniére les seuils varient durant la saison, cela ne va ni te dieseliser, ni te surentrainer, un coup d'oeil au cardio et une bonne connaissance de ses sensations vont de paire, s'obliger a monter en Fc un jour ou tu ne le sent pas ne sera jamais idéal. Si au dessus de 185 tu commences a etre vraiment mal, considére les comme ta Fc max et surtout essaye de sentir tes seuils, finalement c'est le plus important., la zone entre 88 et 92 % est l'endroit ou le plus de "changement" se produisent alors que ton cardio indique 92 ou 93% c'est pas trés grave le tout est que tu saches quand tu va passer d'un état de "ca va" a un état de "ca va pas aller comme ca tres longtemps" Les Polar sont trés précis mais aussi trés orientés "sécurité"
med26 Posted November 12, 2012 Author Posted November 12, 2012 Merci pour vos réponses . Je vais continuer à prendre fcmax du polar . En attendant un teste à l'effort en janvier ou février.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.