Aller au contenu

Montage perso?


Blacksad

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Et voilà!!! J'ai trouvé les jantes... Achetée d'occasion à un mec super sympa, quasiment un voisin en fait!

Une paire d'American Classic MTB 26" Tubeless! Elles sont vraiment magnifiques!!!

Niveau look, me voilà avec une touche de rouge pas voulue mais je vais en tirer le meilleur parti possible!

Niveau poids, c'est impeccable! :D

Roue avant : 735 gr

Roue arrière : 840 gr

Poids total : 1575 gr!

Pour mon usage, c'est du tout bon!!! :ani1:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Prochaine étape : la fourche! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions sur la fourche, la Magura n'est pas plus fragile dans le sens premier du terme que la Sid, elle est même réputée plus rigide ce qui est bien pour toi vu ta carrure je pense, par contre il faut régulièrement l'entretenir sinon les plongeurs s'usent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma crainte, c'est qu'une Reba étant plus répandue qu'une Durin, j'ai plus de facilité pour la régler et l'entretenir... les informations à son propos étant plus courantes! J'hésite entre la Durin, blanche et la Reba, noire! Niveau look, vu les jantes blanches, la Reba s'envisage aussi du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durin race en 26 , terrible , j'avais une sid décu , la durin est rigide , travail bien et encore mieux a grande vitesse et facile a régler ;-) D’ailleurs la elle est sur le rouleau et ne roule plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!!

Je vais enfin pouvoir commander ma fourche! :banana:

J'étais parti sur la Durin mais, mais, mais... je viens de recevoir à l'instant une promo pour la SID 2013 à un prix à peine plus élevé!

Le match :

- 330€ pour la SID RL 2013 sur RCZ --> http://www.rczbikesh...ilver-2013.html

VS

- 300€ pour la Durin Race 2012 sur Alltricks! --> http://www.alltricks...131-127652.html

Niveau qualité, vous en pensez quoi?

Le poids est super proche, soit 1350/1370 gr!

La SID est noire et la Durin blanche...

Petite préférence pour la noire, plus raccord avec ce que je veux comme look!

La SID est soloair, un article dans O2 bikers expliquant que le but de RS, en revenant au système soloair, est de revenir à plus de fiabilité que le dualair.

Par contre, perte de sensibilité que le biker lambda (moi!!!) ne percevrait pas...

Venant d'une Tora 302 à ressort, pas de risque de trouver ça moins bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dual air peut parfois être pénible à régler, et que parfois une mini différence de pression dans le mauvais sens (trop dans la chambre négative, mais à peine trop) te fais perdre du débattement. Donc faut avoir une bonne pompe avec un manomètre sérieux et lisible et checker régulièrement la pression, parceque si tu perds dans la négative et pas dans la positive (genre la valve un peu déserrée), ben tu te retrouves avec un bout de bois devant. Mais la granularité des réglages est justement un des intérêts du dual air. Je trouve cependant le solo air plus pratique car facile à préparer avant le départ (un point de gonflage). Attention aux poids tout de même, il peut y avoir des différences IRL, et dans les deux sens sans compter que la dimension finale du pivot va changer le poids après la découpe. Amha entre deux fourches de bonne facture, n'oublie pas de te faire plaisir niveau look aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh faut voir si le soloair change vraiment quelque chose... J'ai eu les deux mais ma SID était dual air... Pour moi la SID est mieux, juste un peu plus lourde et prend plus de temps à régler que la Durin mais c'est des détails. Au niveau de la qualité de l'amortissement et du pompage, la SID est clairement mieux que la Durin. Un défaut de la Durin est aussi de nécessité un entretient très (trop?) fréquent. Bref si j'étais dans ta situation je prendrais la SID maintenant la Durin à ce prix ce n'est pas perdre son argent non plus, dans les deux cas au prix où elles sont tu ne seras pas perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite pierre, J'ai une SID aussi et ce n'est que du bonheur ! Je l'ai réglée un peu a pouf, en suivant les instructions inscrites sur celle-ci, et je la trouve parfaite ! Alors je ne sais pas si elle est bien réglée comme il faut, mais si ce n'est pas le cas, même mal réglée, elle est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement opté pour une... Rock Shox Reba 2013 en 100 mm - Version SoloAir

Une neuve d'occasion!!! :rolleyes:

En fait je négociais cette fourche depuis un p'tit moment et désespérais de l'avoir!

Elle a été gagnée lors de la rando Stany-Smol de Sprimont par un biker qui n'en avait pas besoin!

Elle était même encore scellée dans son sachet!

Je l'ai eu à bon prix avec la pompe...

Image IPB

Image IPB

PS: Je sais, je change d'avis tout le temps!!! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous donne donc à monter (très) bientôt :

Un cadre --> Cube Reaction aluminium

Image IPB

Une fourche --> Rock Shox Reba 2013

Image IPB

Des roues --> American Classic MTB 26" Tubeless

Image IPB

Ce soir, désossage de mon Rockrider avec Batcoc...

Samedi, direction Bicyclic pour faire monter le boitier de pédalier Press-Fit et la fourche si ils en ont le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques! :D Le boitier de pédalier, je n'ai pas le choix, c'est du press-fit et la bouclard m'a dit qu'il avait un outil particulier pour l'installer... Du coup, j'en profite pour faire placer le JDD! C'est le seul truc qui me fasse un peu peur... Pour le reste, je vais faire moi même! Je viens d'aller subtiliser la mallette d'outil de mon voisin... :$ Il me reste un truc qui me chipote... des feins XT!!! Craquera ou pas??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le noir satiné, ça va faire un très beau montage esthétiquement parlant et la moindre note de couleur vive sera bien mise en valeur. Serrages, pédales, grips, jdd... tu as prévu quoi comme couleur? Rouge comme les moyeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires! :D

Voilà une photo prise hier soir... Montage "port'nawak" pour voir ce que ça donnera!

Image IPB

Je pense mettre de toutes petites touches de rouge au fur et à mesure! Je ne veux pas que ça fasse "tuning" non plus...

Le rouge a été imposé par les jantes et c'est vrai que, finalement, ça donne un look plutôt sympa!

Mais j'ai envie de garder le contraste noir-blanc bien en évidence...

Là je viens de commander une selle Italia SLR XC noire et blanche, des poignées Ritchey noires et blanches et un jdd KCNC... rouge!!!

@Martin: ça me rassure quand à mon choix alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans les pneus, ça fait un peu coup de poing dans l'oeil! A propos de pneus, je dois aussi en choisir des tubeless. J'ai lu le topic sur le sujet, un vrai casse-tête... Là je pars sur un Nobby Nick à l'avant et un Rocket Ron à l'arrière je pense! Je finis ça cette semaine! J'suis impatient d'aller le tester... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et on faisait le constat que la SID supporte mal les conditions difficiles (boue) sur plus de 2 heures. [...]

C'est nouveau ça ?

Moi la mienne elle va co bien même après deux heures dans des conditions difficiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] et on faisait le constat que la SID supporte mal les conditions difficiles (boue) sur plus de 2 heures. [...]

C'est nouveau ça ?

Bah je sais pas. Ma SID j'ai pas roulé l'hiver avec. Faut demander à RifRaf pour plus de précisions. Sur la Durin, la mienne s'était carrément bloquée sur le chrono de Anhée (5heures sous la pluie et dans la boue). Mais avec la Durin, c'est la seule fois que ça m'est arrivé, et après un démontage le problème était réglé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.