Aller au contenu

28 octobre 2012 : Villers-La-Ville: 16° rando VTT Probike


Motorbiker

Messages recommandés

Nom de l'événement : Villers-La-Ville: 16° rando VTT Probike

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement :28 octobre 2012

Contenu :

VILLERS-LA-VILLE 28/10/2012 16° RANDO VTT PROBIKE

Province: Brabant-Wallon

Categorie: Rando + Chrono

Distances: 13-22-35-45 km

Ravito: 2

Depart: 8.30

Ville: S.I., Rue de l'Abbaye 53, Villers-La-Ville

Code postale: 1435

Prix: 4-5 €

Extra: Bike-Wash

Phone: 071/87.83.83

E-mail: jflunew@hotmail.com

Web: www.eirt.be/vtt

Voir l'évenement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un coin qui peut etre assez ludique, mais pas de mega côtes ni de descentes très difficiles pour les novices. et je ne pense pas que ce soit vraiment le bourbier dans les bois quand il pleut, le terrain est assez sabloneux. cela dit si on nous fait passer par de nombreux chemins de campagne ça peut aussi etre un enfer question boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai roulé le weekend des élections, hormis certains endroits, les bois étaient praticables. Là où c'est le plus critique, c'est où des engins agricoles sont passés pour débarder etc.. Certains chemins ont été bien saccagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté sol, je pense que sa devrait etre bon, on est passer sur le coter de villers avec la balade d'ottignies ce w-e et sa allait et il annonce bon toute la semaine. En ce qui concerne la difficulté, sa depend par ou on ira. Si j'ai bon souvenir de l'année derniere, il me semble qu'on allait plus vers sart dame aveline et alentour que dans villers meme non. A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mic, Carbu, départ a quelle heure pour vous? combien de km, mode cool (rando) ou vas y que j'te pousse dans l'fossé pour gagner 7 secondes :mib: (chrono)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas encore trop de ce que j'ai compris hyguins viens avec un pote qui roule jamais donc on risque de faire que 22 ou 35 donc je me tate soite je demarre avec eux et je part sur le 45 en esperant que le parcours reprenne pas mal de passage de ses parcours la histoire de les recroisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix ? la blinde on est dans le BW non 5€ ou 6€ je pense adresse au ruine sur le coin comme tout les ans direction la aucune idee...suis les flèches lol douche tu verras bien si il pleut ravito deux ou trois je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le terrain était bien gras, organisation pas mal , flechage corecte , ravitto nikel , parcour avec un peut trop d'asphalte a mon gout , j'ai déja connu mieux a Villers , domage que Max a craqué après 20Km mais il est arrivé au bout des 35 , au plaisir , Francis . MERCI A L'ORGANISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le parcours etait gras mais pour ce qu'il est tomber vendredi je trouve que sa allait encore. La cote juste apres le depart, y'avais peut etre moyen de faire un peu mieux car enormement de monde montaient a pied. Et alors je sais pas sur les autre parcours, mais ayant fait le 22km, on termine avec +-19km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boue, boue, boue et reboue .... Ah et chainsuck aussi :) Je trouve que c'est un résumé assez sympa de cette rando ! Les seuls endroits qui permettaient de rouler au sec était la route (y en avait un peu trop à certains moments). Bon, fallait s'y attendre c'est vrai donc pas d'excuses, mais c'est jamais amusant quand même de devoir faire le rodéo sur plusieurs km pour essayer de rester sur sa selle. De plus, cette boue avait un ingrédient miracle favorable aux chainsuck ... Depuis que je roule avec ce type de transmission (2010), jamais je n'en avais eu... Ici j'en ai eu + de 20. Sinon , fléchage et ravitos impeccables !!! Et même des signaleurs, ça faisait un petit temps que je n'avais plus fait de rando avec ce service :) A recommander pour les années prochaines, avec une météo moins capricieuse svp :) A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait un peu caillant pour cette première rando préhivernale mais la météo était quand même ensoleillée. Au départ, je me suis retrouvé face-à-face avec un excité dans sa bagnole qui descendait la rue à fond la caisse. Je ne comprends vraiment pas ce genre d’abrutis. Bref … J’avoue que je me serais bien passé de la petite côte au départ. Cela dit la rando était plaisante avec beaucoup de chemins « habituels » de Villers mais pris à contresens. Le fléchage était parfait, de même que les ravitos. Compte tenu de la saison, le bitume était correct pour moi. Je n’ose imaginer la même rando en pleine drache. La transmission a déjà assez souffert comme cela (sans parler du sable). J’ai terminé avec 46 km au compteur et 852 m D+. L’after laissait un peu à désirer : quand je suis arrivé, il n’y avait plus de Villers et les saucisses avaient du mal à cuire. On faisait la queue. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je me suis retrouvé face-à-face avec un excité dans sa bagnole qui descendait la rue à fond la caisse. Je ne comprends vraiment pas ce genre d’abrutis. Bref …

Hum, hum, excité, région de Villers la Ville...

On l'a retrouvé.

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/48176-le-keke-en-behem-et-les-bmb/page__pid__714499__st__100#entry714499

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je me suis retrouvé face-à-face avec un excité dans sa bagnole qui descendait la rue à fond la caisse. Je ne comprends vraiment pas ce genre d’abrutis. Bref …

Hum, hum, excité, région de Villers la Ville...

On l'a retrouvé.

http://www.b-m-b.be/...100#entry714499

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence

oui, bon, dimanche, c'était une citroen. Et c'était pas Loeb au volant.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait les mêmes impressions pour moi, Alors oui la côte du départ elle nous a tous cueilli à froid - c'était le cas de le dire, mais elle passait sur le vélo et avait au moins le mérite de nous réchauffer directement :-) Pour le reste, c'était en partie gras mais largement praticable. Je n'ai vraiment du mettre pied à terre que dans une côte assez encaissée qui revient assez souvent dans le coin et qui même en été reste rude. Mais en prenant le talus à gauche, on pouvait remonter sur le vélo quasi directement. Tout le reste passait et pourtant j'étais en racing ralph 2.25 derrière! Pour les chainsuck: aucun soucis, merci Rohloff :-) Globalement, si ce n'est ma condition physique un peu légère actuellement, j'ai trouvé le parcours encore assez sympa pour une rando "hivernale" étant donné la météo. Beaucoup plus de chouettes descentes qu'à Ottignies où à part le bois des rêves et la descentes sous la N25 il n'y avait pas grand chose de drôle. Niveau signalisation et ravitos, c'était tout bon. Le fléchage était correct. Bref, une bonne rando de saison. A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que frans, heureusement que la cote de départ (praticable) était la pour nous réchauffer car il faisait bien froid ce matin la... Le reste du circuit sympa même si classique dans la région. La boue...certes il y en avait principalement dans les qq passages dans les champs mais je n'ai pas souvenir d'avoir mis un pied au sol donc tout était praticable, a la limite je dirais que c'était chouette qu'il y en ait eu pour rendre le pilotage un peu plus interressant ;-) Sinon belle matinée rando avec 3 amis, de bien belles conditions pour tester un nouveau vélo (regle au poil et sans chain suck :-)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.