Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salon Run2Bike au WEX


Blacksad

Messages recommandés

Présenté comme "le premier salon interactif dans le secteur des loisirs natures"! Organisé dans les palais du Wex à Marche-en-Famenne, Run2Bike propose à tous les amateurs du running, du trail, de la marche mais aussi du VTT et du vélo un concept unique de salon en parallèle à des randonnées et des épreuves gratuites et chronométrées. Des fabricants aux équipementiers en passant par les fournisseurs de services, produits ou accessoires, c’est tout le monde des sports « hors stade » qui se dévoile à Run2Bike, sur un site unique de 11ha très rapidement accessible à moins d’1h de Bruxelles ou de Luxembourg. Différentes activité de rando, balade, jogging seront organisées au départ du site... Infos ? http://www.run2bike....p?action=page.1 Bon de réduction ? http://www.run2bike....5_RUN_reduc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'irais y faire un tour le samedi (Car dimanche c'est rando avec les sangliers :p ), et peut-être sur le vélo pour le 20km vtt car (hormis les 1,5eur d'assurance) le salon est gratuit pour les participants aux épreuves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...

Rando faite!

Une quarantaine de km pour une d+ de 700m pas vraiment affolant... mais on est en Famenne, pas en Ardennes!

Bon... pas de quoi filer la gaule à un biker cette rando mais c'était parfait pour une reprise après 6 semaines d’arrêt complet pour cause de côtes froissées!

Un seul et unique ravito (!!!) mais assez fourni, des portions très roulantes et trop de route à mon gout!!!

La boue rendait les descentes glissantes, c'était fun et délicat!

Fléchage bon, sans plus!

A l'arrivée, bike-wash avec 4 tuyaux et une pression minimale, pas top!

Bike park nickel...

Par contre, les douches étaient communes avec les 3000 joggeurs --> ~400 chaises en ligne de 40 entourées de panneaux sombres pour délimiter l'espace douche dans un des hall du WEX ; deux grosses unités de douches mobiles comptant 8 douches chaque, soit 16 douches pour tout le monde!

On attendait qq minutes la bite à l'air d'avoir une place! :mdr:

Mais ma douche était chaude et vu l'état du terrain, c'était passage obligatoire!

A refaire... ou pas! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu trop le temps d'y flâner en fait...

C'est pas énorme mais l'ambiance semblait sympa et j'ai vu de loin quelques Yeti, Scott ou Specialized que mon manque de temps ne m'a pas permis d'aller voir de plus près!!! :Grrrr2:

De l'an passé, je m’étais dit que ça faisait cher l'entrée pour ce que c'était!

Mais en faisant la rando ou le jogging, l'accès était "offert" et dans ce cas là, ça va...

Je ne saurais pas dire si c'était plus complet au niveau des stands cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... Le flyer dispo sur la salon contenait un peu plus de photos qui avaient l'air sympa. Leur site est moins loquace, j'ai juste trouvé ça: http://www.durbuyadventure.be/flyer-bike-park.pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi je sais qu'il y a un bike park près de chez moi (et ça, c'est une super nouvelle!) et je sais que Freddy Loix est "fou de vtt"!

J'irais jeter un œil à l'occas'... :hapface01:

Ceci dit, ouvrir un bike park début novembre, fallait oser!!! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Le salon aura lieu les 25 et 26 octobre cette année!

Comme d'habitude, en plus du salon, un jogging de 20 km + un de 7 km est organisé.

Cyclo de 42 et 64 km (pas gâté là...)

Et bien entendu, rando vtt de 22 - 37 - 46 - 62 km

Infos sur la rando : http://www.run2bike.be/vtt-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon ne vaut vraiment pas la peine...

Je dirais même plus, n' y allez pas comme ça dans 2 ans Run2bike n'existera plus.......... :thumbsdownsmileyanim:

J'y suis allé l'année dernière et même si c'est vrai que ce n'est pas là qu'on va trouver les dernières nouveautés ou du matos en avant première, je trouve que ce salon a le mérite d'exister en ces temps de vaches maigres niveau salon belge.

Je trouve qu'il y avait pas mal d'exposants Run & bike.

Si on veut espérer un jour avoir un salon digne de ce nom en Belgique (si c'est possible ?), je ne pense pas que c'est en désertant ce type d’événement qu'on va y arriver.....

Je pense que ce salon est tout à fait à la hauteur de l’événement auquel il est associé, à savoir une rando VTT/ route et un jogging........ C'est pas le Roc d'azur ou les HBD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien que ça existe certainement , je ne connais, n'y suis jamais allé, je ne juge pas, mais pour ma part, je vais chaque année au Bike motion et je trouve ça plaisant, c'est "exotique" :-#

et on y mange des Patatjes sauce cahouètes mayonnaise oignon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce salon reste un salon "basique", je suis plutôt d'accord mais il s'étoffe un peu chaque année!

Et le prix d'entrée est tout à fait correct, en tout cas en cas de prévente : 3€!

Et c'est gratuit pour les participants aux activités (payantes of course!) ainsi que pour leur accompagnant!

Ne boudons pas le plaisir de voir un salon comme ça s'installer et laissons lui la chance de grandir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...

Comme chaque année, le salon Run2Bike est à nouveau présent le 24 et 25 octobre 2015 au WEX de Marche-en-Famenne !

Lien : Salon Run2Bike

Rando : 27 - 37 - 47 km accessible le samedi et le dimanche

 

L'an passé, on avait eu l'occasion de faire connaissance avec Dik, c'était très sympa!

On avait finalement fait 40 km avec un D+ raisonnable de 650m.

Douches chaudes, bike park sécurisé, spaghetti bien chaud et petit tour sur le salon ont permis de passer un bon moment!!!

J'espère pouvoir remettre ça cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.