Aller au contenu

Aujourd'hui je me suis entraîné


Messages recommandés

Hier matin, petite balade tranquille de 46kms pour tester un peu le 8xc.

Je pensais avoir une moyenne de merde mais au final, j'ai presque 2km/h de plus que ma moyenne "classique" , ca doit être l'effet kiskool du platock ca :rocketwhore:

Puis ayant eu un gôut de trop peu, 38kms de route pour aller chez belle-maman. J'avais prévu de faire le retour mais une petite douleur dans les genoux sur les 5 derniers kms et le vent de face m'ont fait faire le raisonable :rolleyes:

Etant debout toute la journée, pas envie de faire le con et de le payer pdt plusieurs jours

Dommage car j'aurais fait mon premier "century" (ok en plusieurs fois :ninja: ) et d'atteindre mon premier objectif de l'année <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai refais une la "classique des éoliennes" que j'avais fait l'année dernière : -4min sur les 48kms :@

Bon au moins j'aurais atteins un premier objectif ce cette année :

384385velo2013vs2014.jpg

Me manque 140 bornes pour arriver à la moitié fixée, je sais c'est peu comparé à certains mais je reviens de loin :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Première fois que je monte sur un traîner type rouleau ! Le début est impressionant ! Jamais autant zigzague de ma vie. Après m être cale dans l'encadré de la porte pour avoir un point de stabilité a porté d'épaule ça va super ! Bien plus physique qu'un home traîner traditionnel car la concentration pour garder l'équilibre est quasi constante ! Top !

post-20797-0-20336600-1414001125_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec ce genre de rouleau c'est qu il ne faut pas de velo pour home traîner. Pas besoin de changer l'axe de roue , pas de problème de patte de dérailleur pliée , vraiment le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une selle et une paire de roues spécifiques rouleaux :Coucou05: ?

plus de pédales look ?

J'ai commence avec le modèle basique de chez tacx mais les roulements craquent prennent du jeu et pas de résistance , quand je me serais refait un job d'étudiant j'en achèterais un bon sur bike discount , je préfère de loin les sensations sur ce genre de bike sauf pour la force ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour cet après-midi sur les chemins de mes 20 ans, dans la région vallée de la Magne et vallée de la Vesdre (Magnée comme point de départ - passage à Chaudfontaine - Trooz - Forêt Village).

Toujours aussi difficile, physiquement que techniquement, j'ai quasi autant sué dans les descentes que dans les montées. Parcours sec, mais avec une chiée de pierres couleur verdâtre, archi glissantes.

Et j'ai quand même réussi avec un cintre étroit de 580 mm à accrocher un arbre en bord de sentier dans une descente -- > ma gueule au sol... :fou:

Mais qu'est-ce que c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne comprends pas ce que mon corps me fait, comme un manque de punch de peps; j' ai fais une prise de sang et RAS c'est nickel, j' ai pas pris de poids(j'ai même mon poids " de saison" , 61.5kg pour 1m71.
Je reviens d'avoir été faire ma petite boucle de 30km avec un peu de descente, du plat et de la petite bosse.
Resultat 1h07 pour 25,6km/h de moyenne, j' me dis que ça va encore c'est pas glorieux certe mais pas une catastrophe non plus.
sauf quand je compare avec d'anciennes données sur garminconnect'

1h02'05 pour 27,1km/h de moyenne le 03/04/14, 1h02'55' pour 27,4 de moyenne le 11/08/13 et au plus rapide je l'ai bouclé en 1h avec le bianchi

la première fois que j' ai fais ce parcours je l'avais bouclé en 1h29 pour 21kph , alors oui y a eu une progression mais voilà depuis quelques temps ça régresse et ça m'énerve :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rester sur le résultat d'une seule et unique sortie.. Parfois c'est pas le bon jour, les jambes ne sont pas là , ça arrive !

Par contre, t'entraine-tu afin d'améliorer tes temps ? Je ne dis pas ça négativement, mais j'ai un ami qui râlait de ne jamais améliorer son chrono sur une même sortie, me suis rendu compte qu'il ne forçait jamais non plus des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toute chose, il faut regarder dans son intégralité en premier.

Il ya 3 ans, cela faisait 2 mois que j'avais un route alu de près de 9kg5 et a peine 120 bornes dans les jambes que j'ai fait une rando cyclo près de chez moi.

Je l'ai refaite cette année, avec le prorace et presque 2kgs en moins, avec 900 bornes dans les jambes et je fait + 5 min :D...

Pourtant au final de l'année, j'ai très peu améliorer les moyennes, mais les distances ont par contre changées, j'ai gagné en FCmax et un peu perdu en Fcmoy

Au final, suis quand meme plus en forme qu'i y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le boulot joue beaucoup, j ai oublié de prendre ça en compte, j'ai beaucoup moins de temps pour rouler, là j'avais congé hier et auj mais j'viens d' faire encore 10jours non stop....l'un dans l'autre c'est à relativiser, par contre je vais essayer de bosser un peu le physique durant l'hiver streching et co'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de mon programme hivernal pour moi ce soir, c'est la première fois que je vais en faire un d'ailleurs, d'habitude en hiver j'ai plutôt tendance à bien glander.

Mais ici ce serait bête de ne pas continuer sur ma lancée de 2014.

Dans un premier temps, programme spécifique de muscu + entretien.

Pour arriver fin décembre début janvier (une fois mes objectifs fixés) à reprendre les choses plus sérieuses au niveau cardio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonar fait du spécifique... cet hiver

+1

Il te faut des séances force/vélocité et après des intervalles, si on veut vraiment progresser.

ET SURTOUT.... pose toi moins de questions et..........roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'orgueil est un moteur, un collegue m'a vanné au taff' car il a fait une boucle en bord de Meuse de 15km à 26kph de moyenne, résultat après mes 8h de taff' j suis allé battre sa boucle , c'est pas mal de se faire mal aux cuisses :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cela fait maintenant 2 mois, que je pédal dans la région de theux :hapface01: , je suis à 560 km au compteur ! Je viens de me faire mon premier plan d'entrainement après toutes ces semaines à mouliner dans le vide lol.

Mon entrainement actuel est composé comme suit, un tour valloné de 25 km - 30 km en semaine, un autre de 20km plus ou moins plat et un 40 - 45 km le dimanche !

L'objectif est de passer les 1000km avant la fin de l'année !

Je rappel mon objectif final les 50km de l'ardenne trophy !

( désoler pour l'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Depuis Janvier je reprends un entrainement ou je cours 3-4X semaine (sortie de +- 10km) + la sortie vélo le dimanche.
J'accompagne mes sorties avec un border collie bien entrainé, vache que ça tire fort et longtemps ces bestioles !!!!

post-20797-0-35298300-1421139195_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.