Aller au contenu

Aujourd'hui je me suis entraîné


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Benoît et Fred,

faîtes gaffe , la police effectue actuellement pas mal de contrôles de vitesse dans le coin ( VW bleu marine TDYxxx)

ah c'est vrai vous arrivez difficilement à dépasser le 50km/h ^^ , bon alors vous me rassurez;

Plus sérieusement , j'ai roulé hier sur notre circuit et suis passé devant chez toi , ajouté un contournement sur le ravel pouyr pousser du braquet et je me suis involontairement retrouvé à rivaliser avec un cyclo qui poussait comme un malade pour que je ne le rattrape pas avec mes grosses roues , il n'a pas réussi c'est juste emmerdant quand tu rattrapes le gars et au lieu de te dire bonjour il tire la gueule ... mais ça je crois c'est dans les gênes chez les cyclos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu pareille histoire en revenant des crêtes burdinales : le cyclo sortait du camping d'oteppe sur son destrier tout en carbone ! l'inertie naturelle de mon trek en fonte arcelor mittal a fait le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît et Fred,

faîtes gaffe , la police effectue actuellement pas mal de contrôles de vitesse dans le coin ( VW bleu marine TDYxxx)

ah c'est vrai vous arrivez difficilement à dépasser le 50km/h ^^ , bon alors vous me rassurez;

Plus sérieusement , j'ai roulé hier sur notre circuit et suis passé devant chez toi , ajouté un contournement sur le ravel pouyr pousser du braquet et je me suis involontairement retrouvé à rivaliser avec un cyclo qui poussait comme un malade pour que je ne le rattrape pas avec mes grosses roues , il n'a pas réussi c'est juste emmerdant quand tu rattrapes le gars et au lieu de te dire bonjour il tire la gueule ... mais ça je crois c'est dans les gênes chez les cyclos :(

Et je te raconte même pas quand c'est une femme qui dépasse :icon_biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Germain,

Je vois que la forme revient !!!

T'as pas envie de venir faire le chrono avec nous à la Bastognarde ?

Mahé,

Quand ma femme s'entraîne, y en a même qui lui bloque le passage quand elle veut dépasser sur le ravel... Bande de frustrés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben oui les mollets ont bien repris le service mais je dois maintenant apprendre à gérer la barre qui apparaît au bas du doslors de gros efforts surtout sur par exemple des pavés :( , donc pas de chrono et ce dimanche , repos travaux renovation maison donc sur le vélo en local Hannut - citadelle namur - mur de huy - hannut , j'espère ne pas rentrer sur les genoux :) @Mahé: je te comprends , j'ai une autre approche et je dis Respect aux nanas qui font des sports de "mecs" et encore plus pour celles qui performent aussi bien que les hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser. J'ai parfois rattrapé des hommes très sympas avec qui je faisais un petit bout de chemin. Et, dans ce cas, ils sont plutôt étonnés et comme toi Ondolina ils marquent souvent leur respect ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.polarpersonaltrainer.com/shared/exercise.ftl?shareTag=553cf956ac5d1aada71d4186037567a2

En solo, je vais avoir difficile de faire mieux, même si j'en ai gardé un peu de peur de me retrouver plein vent a moment donné, mais il n'y en a pas eu. N'empéche avec l'age pas garanti que je pourrai faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , Hannut- citadelle Namur - mur de Huy et retour Hannut,

Pas une seule goutte de pluie , et même beaucoup de soleil , presque des regrets de ne pas m'être engagé sur un vrai parcours VTT , soit ... sinon petite frayeur lorsque j'emprunte la "DH" sous la Citadelle où je me retrouve face à des "hikers" qui montent avec leurs bâtons , oops heureusement que je ne descends pas comme un malade , je m'arrête juste à temps et les laisse monter cool pour me faire plaisir ensuite :) mais bon ça mérite réflexion car on n'a aucune visibilité lorsqu'on s'engage dans ces descentes;

En finale dans les 110km , très peu de vrai VTT mais bon ça m'a permis de mettre mon dos à l'épreuve, et de retrouver d'excellentes sensations;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

34 Kms de mixte route et sentier avec le cardio à 170 bpm de moyenne.

Aujourd'hui :

56 Kms sur Ravel + 2 descentes sur sentier avec 130 bpm de moyenne.

Ça fait du bien aussi de rouler cool de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repris le vtt depuis 3 semaines.

Rando 24kms à Chantemelle et dernièrement 15 kms à Bellefontaine en mode plus rapide.

Je vise les 30kms ce dimanche à Lamorteau.

Mon premier objectif est le marathon distance 70 kms d'ici l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec DJ_

La seul comparaison qu'on doit avoir c'est avec soit-même.

Se trouver des objectifs à sa portée et faire tout pour les atteindre...

C'est ça qui est beau dans ce sport, c'est que selon les capacités, l'âge, le niveau technique, y a toujours un but vers lequel se tourner.

Certains prennent du plaisir à rouler le plus vite possible sur des distances moyennes et sont moins capables de rester plus de 4 heures sur une selle ( perso c'est mon cas :Coucou05: )

D'autres prennent un pied dingue à rester une journée sur leur bike ( n'est-ce pas Germain ?)

Sans oublier ceux pour qui le vélo est un prétexte pour prendre une bonne bière entre pote...

Seuls les plus forts ( y en a certainement sur BmB ) sont capables de faire tout à la fois... mais ceux-là sont certainement dopés :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 chacun son niveau et ses objectifs, le plus important est de se faire plaisir. sur bmb je pense qu'ils sont essentiellement dopés à l'after ! D'ailleurs mon épouse me fait souvent remarquer que je ne buvais pas de bière avant d'être sur bmb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bois des bières toi Germain ? Je ne le savais même pas...

Je comprend quand même bien Nono, difficile de ne pas se comparer aux autres Bikers... Même presqu' impossible, il faut juste que cela crée une motivation plutôt qu'un complexe.

Après quand tu lis, des chiffres sur ce forum (ce poste) il faut les prendre à la légère : il y a des gars qui s’entraîne 4-5 fois, roulent depuis des années, ont une hygiène de vie exemplaire, se mettent une grosse pression... ne profitent finalement peut être pas de la même chose que les autres...

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas avoir honte de ses performances et de les afficher ici, avec pourquoi pas si c'est le souhait est là, quelques questions pour les faire progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on à pas tous des moyennes bien hautes, tant qu'on évolue à notre rythme en prenant plaisir c'est le principal ^^

pour voir une évolution dans notre condition, il faut se fixer des repères ( moi j' ai une boucle de 29-30 km, c'est pas énorme en route mais c'est plaisant à faire puis pas trop long une fois que j' rentre de boulot)

Depuis que j' ai commencé la route et que j' fais cette boucle je vois que j' suis meilleur qu'au début , la première fois que j' ai fais cette boucle je l' ai faite en 21km/h de moyenne.....voilà que je rentre d' avoir été la faire après mes 8h de boulot, bah je l' ai bouclée à 27.8 . Ce qu'il faut voir c'est SON évolution ( et pas regarder les mobylettes qu'il y a ici :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois les gens qui font du 31 de moyenne ( :anime_05: )ici j'ai peur de mettre mes "performance" dans se topic

Comme mentionné, par d'autres, plus haut et également dans mon message ("avec l'age pas sure que je pourrai faire mieux") l'important c'est de se dépasser.(en plus c'est une course qui ne fini jamais) Tu sais cela n'a pas que des avantages, certains ne veulent pas rouler avec moi et ne viennent pas quand j'organise une sortie. Même si lorsque j'organise une sortie en groupe c'est que je suis prêt a attendre tout le monde, si je ne le voulais pas c'est trés simple il me suffirait de ne rien dire et d'aller rouler seul, ainsi personne a attendre. Cela fait 20 ans que je roule 3 x semaines une moyenne annuelle de 5h/semaine, alors oui il y a un bénéfice plus important que chez celui qui roule 2x semaine et fait du tennis 2x, mais si je dois aller faire du tennis avec lui et bien cela fera 6-0 6-0 6-0. Certains ne roule pas en semaine (ils travaillent, en noir ou font des heures sup) mais le dimanche ils ne partagent pas leur bénéf de la semaine avec moi pour que je les attendent, moi il faudrait que tout les dimanches j'attende tout le monde et le bénéfice de mes sorties en semaine....poubelle ? En même temps je suis loin d'etre un extra terrestre, il y a plein de gens que je suis bien incapable de suivre. Ce qui est le plus important, dans le sport, c'est d'en faire et ensuite de trouver son équilibre, le reste est affaire de gout, d'envie, etc ....bref très personnel. Tu fais du sport, je ne peux que t'encourager a continuer à en faire comme tu en as envie, si tu savais le nombre de gars que j'ai vu se tuer a l'entrainement pendant quelques années et puis tout arreter!!!! Parfois on croise un gars qui n'avance vraiment pas et on rigole, mais ce mec il est entrain de faire du sport, quelque soit son niveau, ses capacités il est sorti de son fauteuil et rien que pour ca je dis respect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 sorties en cyclocross (35 et 40km) cette semaine mais vu mon hygiène de vie exemplaire et irréprochable (soirée vendredi, mariage samedi, fête de village lundi et mardi :D), je n'afficherai pas ici mes moyennes :fou:

Et puis, chacun à s'rythme! :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin une boucle "à la cool" avec une FC moyenne de 136 ^^ ça change de la dernière ou j'étais à 170 :ninja: mais bon zou i go to the boulot :051:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux plus grosses sorties sur ces deux dernières semaines (ormis vélotaf à peine 16km aller/Retour) :

38 km avec 700 D+ à allure d'escargot le 19 août et 36 km mercredi avec 650 D+ toujours à l'allure "j'ai perdu mes jambes :Grrrr2: "

Me demande ce que ça va donner lors de ma prochaine longue sortie :eek13: .

Enfin, je suis contente d'avoir trouvé un parcours assez physique que je peux faire avant d'aller chercher mes enfants.

Ca me permet de rouler un minimum :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux plus grosses sorties sur ces deux dernières semaines (ormis vélotaf à peine 16km aller/Retour) :

38 km avec 700 D+ à allure d'escargot le 19 août et 36 km mercredi avec 650 D+ toujours à l'allure "j'ai perdu mes jambes :Grrrr2: "

Me demande ce que ça va donner lors de ma prochaine longue sortie :eek13: .

Enfin, je suis contente d'avoir trouvé un parcours assez physique que je peux faire avant d'aller chercher mes enfants.

Ca me permet de rouler un minimum :).

Dans le coin ou tu habite, il y a de quoi trouvé des parcours assez physique. rien que le Sart-tilman ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux plus grosses sorties sur ces deux dernières semaines (ormis vélotaf à peine 16km aller/Retour) :

38 km avec 700 D+ à allure d'escargot le 19 août et 36 km mercredi avec 650 D+ toujours à l'allure "j'ai perdu mes jambes :Grrrr2: "

Me demande ce que ça va donner lors de ma prochaine longue sortie :eek13: .

Enfin, je suis contente d'avoir trouvé un parcours assez physique que je peux faire avant d'aller chercher mes enfants.

Ca me permet de rouler un minimum :).

Dans le coin ou tu habite, il y a de quoi trouvé des parcours assez physique. rien que le Sart-tilman ....

Je sais qu'en VTT il y a de quoi faire. Mais, généralement, je combine mes petites sorties avec mon retour du travail. J'ai à peine 1h30 (ce qui est déjà pas mal) donc je pars en route. Je pense que le parcours que je fais n'est pas trop mal. Je vais vers chênée, Vaux sous chèvremont - Fléron - Chaudfontaine - Beaufays- Tilff - Ougrée. Ca me fait 3 belles côtes que je monte de différentes manières selon la forme. à la moulinette ou avec un peu plus de force. Je ne suis pas d'entraînement spécifique, ça m'est impossible mais je me dis que c'est mieux que rien et qu'en altermant les allures et en faisant un peu à la sensation ça peut m'aider à garder une certaine condition pendant la semaine Maman en attendant la semaine Vélo :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 bornes incluant la Citadelle, la DH , 2 côtelettes dans le coin d'Andenne, le Calvaire d'Andenne et la côte de Ahin ,

en finale pas assez de VTT à mon goût , mais bon j'essaye de me refaire des jambes :) et les sensations avec le 29 :p

Amusant ma préparation d'hier ...

repas très léger le matin , j'ai bossé 12 heures sans interruption à rénover ma maison , sauté le repas de midi et me suis contenté d'un bon plat de pâtes le soir ...complètement claqué .

Et pourtant aujourd'hui des jambes de rêve ... j'aurais même pu pousser encore plus :banana: mais qu'aurais dit mon dos :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une sortie test d'une heure environ après un mois sans rouler

Malgré mon gros orteil droit en chair à saucisse, je me suis dit: un bon bandage et en selle.

Bilan:

- Légère douleur surtout en descente. La plaie ne s'est pas rouverte donc c'est concluant. Merci les pédales auto et les chaussures à semelles rigides.

- Les Maxxis Icon sont vraiment agréables. Très proche d'un Rara. Par contre plus dur à tirer sur la route.

Et cerise sur le gâteau, je me suis payé la montée du château de Poilvache sans mettre pied à terre, ce qui représente un petit exploit personnel avec ce handicap.

Au final, 18 km, 15.9 de moyenne, 300 de D+ et 54 km en pointe dans la descente de Poilvache

Content donc

Ah oui, j'ai croisé un BMB en train de bosser sur l'écluse de Dinant et qui m'a interpellé. Pas compris le pseudo donc s'il me lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de lundi http://connect.garmin.com/dashboard?cid=50840268 pour une reprise aprsè 15 jours sans faire plus de 40 km, ce fût dur. Et celle de mercredi http://connect.garmin.com/dashboard?cid=50840268 légèrement plus valonnée et toujours aussi dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de lundi http://connect.garmin.com/dashboard?cid=50840268 pour une reprise aprsè 15 jours sans faire plus de 40 km, ce fût dur. Et celle de mercredi http://connect.garmin.com/dashboard?cid=50840268 légèrement plus valonnée et toujours aussi dur.

oups voilà http://connect.garmin.com/activity/369548747 et http://connect.garmin.com/activity/370567253

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais je ne sais pas où je peux le faire :boulet:

tu dois aller dans la fonction autolap de ton garmin. Menu réglages ensuite param velo puis autolap et là tu met désactivé.

Cette fonction est par exemple utile en course ou lorsque tu connais la longueur du circuit tu demande un chronométrage tour par tour

Qu'on en parle, vous avez accès a mes traces avec le lien Polar ?

vi vi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.