Aller au contenu

Que pensez-vous de "Granville"?


kwygon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais aller voir un vélociste qui vend cette marque (apparemment 100% belge!), et je suis donc allé sur le site de Granville pour voir à quoi ressemblaient leurs VTT.

Et là, agréable surprise, ils sont pas mal du tout!

Un de leurs modèles a particulièrement retenu mon attention: le Granville Fuse Synergy 650B X9/X0 2x10v, modèle 2013, qui correspond à mon budget, et à mes attentes (cadre carbon, légèreté, roues en 29 ou 27,5, équipé Sram, et esthétiquement beau)...

Image IPB

Toutefois, j'ai pas envie de me disperser encore plus ds mon choix pour mon futur vélo (entre les Cube, KTM, Canyon, Radon, c'est déjà assez difficile comme ça!lol); c'est pourquoi j'aimerais savoir si cette marque est réputée pour faire de bons VTT ou pas, et si le VTT qui m'intéresse est un bon choix??? (j'ai trouvé très peu de renseignements sur le net concernant les VTT "Granville")

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, granville est une marque sérieuse qui fait des trés bons vélos, et ils innovent cette année en proposant un modèle 650 b, qui a été testé dans un des derniers numéros d'o2 bikers pour info ;) Personnellement je ne l'ai pas essayé mais est ce que tu sais bien ce que tu achètes ? Pas le format classique de roues, pas tous les pneus dispos encore, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout les pneus ne sont pas encore disponible mais une plus large gamme pour 2013 (voir le sujet 650B le compromis )

Les Grandville sont de bons vélos conçus en Belgique mais fabriqués à Taiwan comme 95% des cadres. Comme Fred, je n'ai jamais essayé ce cadre mais du 650b oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne l'ai pas essayé mais est ce que tu sais bien ce que tu achètes ? Pas le format classique de roues, pas tous les pneus dispos encore, etc

Ma pratique sera essentiellement des randonnées, avec un mélange de route, de sentiers boisés, et de routes de campagne dégradées, donc, idéalement, je devrais prendre un 29" qui correspond plus à ce type de parcours!

Mais j'ai un peu de mal avec l'esthétique des 29, et je me dis qu'un 27,5" peut faire l'affaire; et vu mon modeste niveau, les roues actuelles en 650b ne devraient pas me poser trop de problèmes!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne l'ai pas essayé mais est ce que tu sais bien ce que tu achètes ? Pas le format classique de roues, pas tous les pneus dispos encore, etc

Ma pratique sera essentiellement des randonnées, avec un mélange de route, de sentiers boisés, et de routes de campagne dégradées, donc, idéalement, je devrais prendre un 29" qui correspond plus à ce type de parcours!

Mais j'ai un peu de mal avec l'esthétique des 29, et je me dis qu'un 27,5" peut faire l'affaire; et vu mon modeste niveau, les roues actuelles en 650b ne devraient pas me poser trop de problèmes!lol

Si çà n'était que moi, je dirais fonce ;)

Pour le pneus, si tu reste chez schwalbe, tu as les Racing Ralf 2.25 plus polyvalent ( test ici )ou les Nobby Nic 2,35 pour les chemins plus défoncés (je dois encore les chausser sur un de mes 650B et les tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux rajouter mon grain de sel, mon premier VTT, donc quand j'étais encore tout petit, était un Granville. Ajd, après au moins 10ans de bons et loyaux services et après avoir été malmené (je l'utilise aux scouts), il fonctionne toujours très bien ! Et ceux de maintenant ont une sacré gueule en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tester un 650 b , pour info je mesure 1m73 , je n'ai rien trouver de fort différent par rapport 26 , donc je te conseil plus vite un 29 la différence de roue ce fera plus sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur esthétique pour moi !!! :wub: :wub: ( Je me suis dis ,"c'est le prochain" ...jusqu'a la vue du prix ..on va usé encore un peu l'autre :siffle: ) Comme dit plus Haut testé recemmment dans l'o² et d'apres mes souvenirs , il s'en sort plutot bien. Le design du cadre semble promettre de belle relance :-# . Marque qu'on ne croise pas a tout les coins de rue. C'est pas le plus important bien sur mais si on peut eviter d'avoir le meme que son voisin... Tout est relatif, mais le budget semble correct sur le rapport equipement/prix et plein d'option pour le montage. ( bon 2600 € pour full XT c'est quand meme pas donné.. maintenant je ne sais pas ce que coute une RS revelation pour les pneus dispo..bahh j'ai envie de dire s'il y a du Roro , du Rara et du NN... le reste ..on s'en fou :-# En cas d'achat pour moi , il serait au milieu du mur du salon de peur de faire une gratte :lol2: ( je fouille ce soir pour retrouvé le O² , mais sans promesse, madame a fait du rangement ... :thumbsdownsmileyanim: ) Pour repondre a la question que tu as posé , dire que c'est le meilleur choix est difficile ...au vue du reste je pense qu'on peut en deduire que ce n'est certainement pas un mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je copie/colle car j'ai déjà écrit la même chose sur un autre forum) "Bon, voilà, je reviens de chez les 2 vélocistes! Le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas facile d'avoir des infos sur les modèles 2013, car le fabricant serait flamand, et il serait pas très coopérant avec les vélocistes wallons!!! Halala, vive la Belgique... Lec catalogues 2013 ne sont pas encore dispos, et j'ai vu très peu de vélos (à peine 3 chez l'un et pas du tout chez l'autre! En plus, c'était des modèles 2012, voire 2011); l'un vendait essentiellement du Giant/Merida/Thompson, et l'autre du Trek/Viper. Ils m'ont confirmé qu'ils vendaient très peu de Granville; d'ailleurs, un des 2 ne compte plus distribuer les modèles 2013 (pas content du tout du fabricant!). Par contre, unanimment, ils reconnaisent (même celui qui n'en vendra plus!) que ce sont de bons et beaux vélos, bien équipés, fiables, avec des prix "raisonnables"...c'est déjà un bon début! Il faut donc attendre encore qlq semaines avant d'en savoir un peu plus sur les modèles 2013... ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granville étant une marque belge est souvent releguée parce ben pas d'histoire, pas de "spirit" etc etc... Mais ceux qui roulent avec sont très contents. Perso, je les trouvent sympa dans leurs robes vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aussi renseigné chez eux, déjà pas fan du design à la base. Apparemment y aura plus de full car "ça ne marche pas", et pour le reste aucune idée, si ce n'est que Grandville comme nom ça tape un peu moins que Cube, Canyon, etc etc... on s'en fout mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En flamandie c'est tellement plat qu'ils pourraient tous rouler en tout rigide et v brake que ça ne changerait pas trop leurs moyennes horaires , du coup, si granville vend principalement en flandre, je comprends qu'ils arrêtent les modéles full sus. Puis les flamands ils veulent du 29 maintenant parce que ça avance plus vite hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait dire que Granville est en Flamandie ce que Viper est en Wallonie => un bon vieux fabricant local de vélos "ville", "gamins" et "loisir" qui a décidé de grignoter des parts de marcher "vtt/route". Je dis "vieux" car à l'époque ou Viper n'éxistait pas encore, mais que leurs vélos s'appelaient tous "Diamond", eh bien Granville s'appelait "Ludo". (séquence "remember" :D ) Je n'ai pas de Granville et n'ai jamais testé leurs vtt mais je connais bien leur gamme "ville" et "vae"car j'en loue tous les jours dans le cadre de mon boulot => ils sont très corrects, de plus en plus joli (ce 650b en atteste) et leur SAV est très bon et les personnes de contact très dispo (je l'ai souvent testé). De plus, si ton vélo doit être retourné au fabricant, sache que c'est près de Leuven. Pratique pour limiter les délais. Comme Viper, ils ont un rapport qualité/prix plutôt alléchant ...mais d'autres marques font encore mieux comme Rose ou Canyon. Pas de 650b par contre. Si tu "dois" changer maintenant et veut être à la page et/ou tester ces nouvelles roues prometteuses, fonce ! Il est superbe aussi ! Ah oui, Granville (Ludo) a été fondé il y a 84ans et est aussi l'importateur de Scott pour le benelux, d'ou la présence de roues 650b en 2013 déjà ;) ....et dire que Viper (Diamond) fête son centenaire l'an prochain :| => la Belgique, ou l'autre pays du vélo :-# bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jona a vraiment très bien résumé : Granville est l'équivalement flamand de Viper en Wallonie. Ce n'est pas du copier/coller bien sur, et certains modèles sont assez intéressants comme le titane ou ce 650b. Et ils importent aussi (enfin Guru) des top marques comme Scott, DT Swiss, Principia, Crank Bros, KCNC, ... Pour avoir déjà été sur place, leurs installations sont assez impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2X10 = deux plateaux à l'avant

3X10 = trois plateaux à l'avant

Et dans chaque cas une cassette de 10 vitesses derrière!

C'est plus cher parce que c'est le prix de la nouveauté!!! :thumbsdownsmileyanim:

Ok, mais concrètement, je dois choisir quoi? Quel est la différence sur la route entre les 2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir là-dessus pour avoir une idée précise des différents rapports . Enfin, compare surtout la distance que fera le vélo en 1 tour de roue avec son rapport le plus court dans les différents cas (ton vélo actuel vs le 27,5 en double, en triple, etc...) car ce sera vite chiant de devoir marcher parce que tu as eu les yeux plus gros que le ventre. Tu peux faire pareil pour la vitesse de pointe si t'es du genre à tirer la bourre car en double, on est un peu limité aussi mais bon...... ça devient un peu off-topic tout ça :omg_smile:http://cyclurba.fr/braquet.php?plateaux=42&pignons=14-16-18-21-24-28&roue=26&cadence=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment off-topic! Si je prends ce vélo (et pour le moment, c'est mon premier choix!), faut que je choisisse entre un 2x10 ou 3x10, puisque les 2 possibilités te sont proposées! Mais après avoir lu un peu sur le net, j'ai mieux compris le principe, et pour mon utilisation, un 3x10 est le plus indiqué... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois faire de la route, alors un triple est plus adapté car tu auras un grand plateau de 42 ou de 44 Et comme le cadre est pour du 27.5 à la base, tu pourras même mettre des roues 28" avec des pneus assez "gros" (par exemple 700x35C) pour avancer encore plus vite. Pour rappel, 28" route (càd 700C) ou 29" VTT, c'est le même diamètre de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un mélange de route (j'aime bien me balader en campagne, en VTT!), de sentiers boisés et de chemins de terre; du roulant, quoi. Mais pas de franchissement ou du "trial", je n'aime pas ça... Le Granville pulse Synergy 29r est pas mal non plus, avec également le choix entre pls groupes d'équipement (X9/X0 en 2x10 ou 3x10, ou Shimano XT); il est en alu et coûte moins cher (1700€ contre 2200€) que le Fuse synergy 650b carbone. Mais mon choix reste sur le Fuse 650b, et mon budget devrait être suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granville a aussi un modèle en 650 B en alu , si c'est une question de budget. Pour le 29 " , si tu fais du roulant et veut être à l'aise dans les portions plus techniques, je pense que ce n'est pas un mauvais choix , mais on ne va pas refaire le débat 29/27.5/26 ici.. le point important en 29 , on ne le répètera jamais assez, ce sont les roues ! Mais par contre, tu aurais un choix nettement plus grand de pneus et roues si tu souhaitais changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un budget actuel de 2000€, et comme c'est un modèle 2013, je compte acheter le vélo vers le mois de février, mon budget sera alors suffisant pour le Fuse Synergy carbone en 650b, équipé Sram X9/X0. Je n'ai plus envie de me creuser les méninges et de m'éparpiller ds mes choix, car il y a trop de marques et de modèles de VTT! Et puis, je pense que pour 2200€ (en espérant une petite remise par le vélociste!), je ne suis pas volé par ce très beau modèle Granville... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.