Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Nooon, on fait juste de la vrai DH à Namur :p

Tu cherches les namurois toi ??

Allez, qu'est ce que vous avez tous avec ce bois des rêves, d'accord il y a qq sauts, et un road gap, mais ça n'en fait pas un endroit de folie pour autant.

C'est sympa, mais le dénivelé doit faire 50 m et t'a fait le tour des traces en 1 h max

Si c'est juste pour sauter, c'est pas ça que j'appelle engagé moi, c'est loin d'être du Vtt "nature", presque un mini bike park en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage du BDR, c'est que c'est presque tjrs sec.

Et que c'est pas loin de BXL parce que les bruxellos, ils ont pas grand chose à rouler (BDR, Champles nid à moustiques, Berlaymont mais c'est devenu gros et dirt et Sterrebike).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la proximité je comprends, mais dans mon cas, 40 min de bagnole pour y arriver, si je fais ça vers le sud ou Liège, je suis quasi à Chaudfontaine ou au Sart Tilman , allez, en ajoutant 5 min

Y'a pas photos , même si parfois il est bon de changer de terrain je suis d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper hype le BDR pour le moment. Il fût un temps c'était Champles.

J'ai eu ma période Bouge aussi.

Mais le vrai gros plus du BDR tout comme Champles c'est qu'avec le sol sablonneu tu y roules agréablement 99% de l'année.

Maintenant comme le dit Fred', 'faut savoir pour quoi t'y vas. Le spot est top et permet de rouler en D-, D+, d'améliorer sa technique, sa confiance sur les sauts, etc. C'est à mon sens un spot parfait pour t'entraîner en enduro mais après ça n'a rien avoir avec une boucle enduro (orientée xc-hard, fr-soft à tendance all-mountain middle-trail, rocky...balboa) de 40km.

Après si ce n'est que pour rouler en D- au BDR, à Champles ou au Berle' autant se monter un mini-DH

...ou un fat.

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enduro c'est tout le contraire de s'entrainer à passer les mêmes traces tout le temps , ça c'est de la DH

J'adore visiter des terrains différents pour cette raison, tu es sans cesse remis en question, pas de repères, tu roules plus sur la défensive, mais ça t'apprend justement à bien lire le terrain, être prudent quand il faut, appréhender différentes adhérences etc ,

Mais je dis pas, le BDR c'est pas mal si tu es pas loin, mais faire 40 min de déplacement pour y aller, sachant que , par exemple, il m'en faut 30 pour arriver chez toi Nico, y'a pas photos ! Même s'il n'y a pas de road gap..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]sachant que , par exemple, il m'en faut 30 pour arriver chez toi Nico, y'a pas photos ! Même s'il n'y a pas de road gap..

On s'en refait une d'ici peu ?

"Pas de road gap", "pas encore de road gap" tu veux dire mais avec le bois de la DH tu peux déjà t'amuser pas mal et y passer lors d'une boucle quand on tourne plus autour de Dinant même ;)

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enduro c'est tout le contraire de s'entrainer à passer les mêmes traces tout le temps , ça c'est de la DH

J'adore visiter des terrains différents pour cette raison, tu es sans cesse remis en question, pas de repères, tu roules plus sur la défensive, mais ça t'apprend justement à bien lire le terrain, être prudent quand il faut, appréhender différentes adhérences etc ,

Mais je dis pas, le BDR c'est pas mal si tu es pas loin, mais faire 40 min de déplacement pour y aller, sachant que , par exemple, il m'en faut 30 pour arriver chez toi Nico, y'a pas photos ! Même s'il n'y a pas de road gap..

Personne a dit que le BDR était un spot enduro, hein!

Perso, tant qu'on peut se marrer à vélo, je signe!

Et le BDR, c'est vraiment sympa pour s'entraîner aux sauts et marches. C'est pour ça que j'y retournerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas compris Tonton ! :p
Plus engagé, c'est dans le sens de la sortie, il suffit d'aller au Bikerpark d'Auvelais ou Berlaimont pour avoir du plus gros.

Mais si c'est avec Raf je sais que ça ne sera pas avec des gros sauts, mais plus typé balade fun donc mon surly sera moins dur à tirer dans ce cas.

Le Bdr c'est juste pour des sorties fun pour bosser la technique avec les sauts etc. On est loin de l'Enduro ;)

Mais j'hésitais pas, j'ai dit à Raf que c'est lui qui choisissait. :p

Donc relax, j'aime autant Namur que le Bdr, j'aime varier donc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé rouler une heure hier histoire de faire fondre le gras. Sur la gauche, y'a des "sauts" et autres appels sortis de nulle part qui font leur apparition.. c'est la ville qui fait des trucs comme ça ?

Sinon avec vos histoires d'enduro ou pas enduro, sachez que j'y ai roulé avec mon enduro, c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enduro c'est tout le contraire de s'entrainer à passer les mêmes traces tout le temps , ça c'est de la DH

J'adore visiter des terrains différents pour cette raison, tu es sans cesse remis en question, pas de repères, tu roules plus sur la défensive, mais ça t'apprend justement à bien lire le terrain, être prudent quand il faut, appréhender différentes adhérences etc ,

Encore plus quand tu roules sur un full en 27,5 :icon_biggrin::icon_biggrin: ( :copain: )

Le seul moyen de bosser sa technique c'est en refaisant les mêmes traces justement, les mêmes difficultés, car un virage en épingle avec racines, que ce soit à Namur où autre, ça sera le même principe. Encore plus les saut, ça ne se prend pas à l'improviste, sauf si tu aimes te faire mal.

Personnellement je fonctionne comme en skate et ça paie pas mal je dois dire.

Maintenant, je m'en fous de savoir si je roule Enduro, Fr ou autre, je roule pour me faire plaisir et comme toi j'aime la découverte. Mais j'aime aussi me poser à un endroit et refaire les mêmes traces, car je vois plus facilement mes erreurs. Je n'ai pas la chance comme certain(e)s pro de voyager tout le temps à travers le monde pour varier les spots. Donc si un bois me permet avec ses 50m de dénivelé d'en réunir un max, ben je suis déjà bien content.

Et je le répète, je n'ai rien contre Namur, je parlais de la sortie avec Raf où ça sera plus sortie fun sans gros sauts. ;)

@Vince : Non, ce sont des cons en scooter apparemment...

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéos?

Quelle vidéos?

:051:

Je suis embêté car le programme Gopro ne va à nouveau plus sur mon pc...

Soit j'essaie de résoudre, pour pouvoir éditer toutes les vidéos en une. Soit je les balance sur Youtube telles quelles...

C'est vous qui voyez! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.