rani Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Excellent Raf, Carnaval bon plan plan pour se faire qques sorties et varier les régions ( liège, BW,Namur). 1 Quote
Scarvounet Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Je veux voir Oli Je viens avec le Chromag ! Bah perso j'ai juste des genouillères et mon casque Enduro. Bien que je vais peut-être une fois tester ma dorsal qu je n'ai jamais mis xD Quote
Guest Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 J'espère que j'oserai le passer ce chemin gap Quote
Scarvounet Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Perso au début j'étais vraiment pas en confiance, il est quand même impressionnant que tu ne l'as jamais fait. xD Quote
Scarvounet Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Bah le souci ce n'est pas le saut, c'est la réception à l'entrée d'un virage. De plus, pour arriver dessus, ce n'est pas en ligne droite, tu as un petit singles bien sinueux à passer. Maintenant, une personne n'est pas l'autre, si ça se trouve tu vas y aller finger in the neuze ! ( comme Tonton par exemple ! ) Quote
Tonton tapis Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Ouais moi je suis chaud patate, je viens de faire 3 h de descente avec un VAE de 21 kgs alors tu penses, un velo normal je te vais te le mettre en whip sur ton chemin gap moi, tu vas voir Arf, non non, le tonton et les sauts c'est prudent, examen de la récep avant, evaluation du risque puis peut être j'y vais Pour tout le reste par contre, je ne suis pas d'ordinaire trop manchot Quote
Scarvounet Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 haha j'adore comment je te mets la pression ! Plus sérieusement, tu as raison, perso si je le sens pas, je ne le fais pas non plus, on est pas en mode compétition de toutes façons. 21kg !!! Ptin, en l'air ça doit être super stable justement, maintenant, pour ce qui est du côté maniabilité, ça doit quand même être vachement autre chose. Quote
Tonton tapis Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 ah oui stable, c'est stable, surtout avec des bases de presque 450 mm ... mais tu serais surpris de la maniabilité, je l'ai mis ds des épingles pas plus difficilement qu'un autre une bonne geometrie c'est une bonne geometrie Quote
Scarvounet Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Pas faux pas faux. Faut voir où se situe le poids également Quote
kevkev Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 (edited) Il y a encore le circuit xc au bois des rêves? C'est pour ca que on y va. On a simplement des vélos de xc en 100mm de débattement quoi que il y a moyen de faire des gros gaps mais c'est pas trop conseiller Est ce qu'il y a des drops comme on peut en voir sur les circuit de xc? (pas des trucs de plus de 1m). Je ne me rappelle plus très bien, ca fait longtemps que je n'y ai plus mis les roues. Edited February 12, 2014 by kevkev Quote
Dajobi Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 On parle du 19 mais personne ne compte y aller ce we si le temps est de la partie? Quote
rani Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 Il y a encore le circuit xc au bois des rêves? C'est pour ca que on y va. On a simplement des vélos de xc en 100mm de débattement quoi que il y a moyen de faire des gros gaps mais c'est pas trop conseiller Est ce qu'il y a des drops comme on peut en voir sur les circuit de xc? (pas des trucs de plus de 1m). Je ne me rappelle plus très bien, ca fait longtemps que je n'y ai plus mis les roues. C'est un spot très polyvalent il y en a pour toutes les disciplines. En xc y a de quoi faire . D+, D- , Roulant, technique, etc ... Quote
guizaume Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 On parle du 19 mais personne ne compte y aller ce we si le temps est de la partie? Moi je serai bien allé mais je suis pas la... Quote
RifRaf Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 'tain, tonton, saute le en VAE!! un coup sur la poignée des gaz en sortie de virach' et bam! quoi?? tu dis... que? y a pas de poignée de gaz sur un VAE? ... putain, c'est con! 2 Quote
Stumpjumper Posted February 12, 2014 Posted February 12, 2014 On parle du 19 mais personne ne compte y aller ce we si le temps est de la partie? Si rien ne se fait je suis partant moi Quote
Jonas Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 Cool ce topic, j'y suis souvent là-bas, c'est bien sympa comme bois, y a de tout, même un peu de quoi se faire peur pour ceux qui aime , en plus ça n'arrête pas d'évoluer ("grossir") avec les mecs qui bossent dedans (sympa le taf soit dit en passant…) J'y serai ce we sur avec deux potes Bonne nouvelle si la double face à la passerelle est finie! Elle avait l'air de promettre Quote
Scarvounet Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 Ce n'est pas une double, mais une table pour finir, ils ont misé sur l'accessibilité et permettre à ceux qui n'ont pas le niveau de tester des sauts plus longs sans risquer la facture du crâne. Quote
Jonas Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 bah c'est pas plus mal! Et quoi t'as eu l'occasion de la voir en vrai? elle est comment? Par rapport aux autres? Plus grosse? Quote
Scarvounet Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 Non je la verrai mercredi si tout va bien, mais apparemment elle fait un peu plus de 5m de long et passe tranquillou. Stoi sur la photo ? Quote
Jonas Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 5m? Bon ça! J'y vais demain impatient de tester tout ça ???? Non pas moi sur la photo, suis plus chevelu moi ???? 2 Quote
Scarvounet Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 haha ! Tu nous diras quoi ! Alors pour ce mercredi 19, qui ? Linnk Tonton ( ? ) Quote
Tonton tapis Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 Oui oui si le temps est ok, partant, pas spécialement pour de l'aerien mais pour rouler sur les belles petites traces du bois, ouais Quote
Scarvounet Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 Tu as de tout là c'est ça qui est cool ! Claire que je croise les doigts pour le temps ! Quote
MaxAloha Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 J'y serai surement aussi ! A quelle heure comptez-vous y aller ? Quote
STIB Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 demain matin, je serai dans le bois, je vais me faire une simulation de course de 1 heures Quote
Scarvounet Posted February 15, 2014 Posted February 15, 2014 J'y serai surement aussi ! A quelle heure comptez-vous y aller ? J'y serai avec Axel, Tonton et qui voudra, de 9H30 à surement 15h Quote
Scarvounet Posted February 16, 2014 Posted February 16, 2014 http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html?region=belgium&period=2 ça sent bon pour le moment ! Pas de gros carnage annoncé ! Quote
Tonton tapis Posted February 16, 2014 Posted February 16, 2014 ´tin, après la sortie de couvin , je suis plus que chaud patate ! J'hésite à prendre mon Genius du coup, histoire de le domestiquer encore un peu mieux Quote
Pili Posted February 16, 2014 Posted February 16, 2014 Nous on y est passé ce matin :babanevil: Mais bon pas pour faire un machin d'enduro hein ! Quote
RifRaf Posted February 16, 2014 Posted February 16, 2014 M enfin, tonton, tu comptais y aller avec quel bike?! Quote
Scarvounet Posted February 16, 2014 Posted February 16, 2014 Yes, ainsi je pourrai tester ! xD ( viens avec des plates ! ) Quote
Jonas Posted February 16, 2014 Posted February 16, 2014 Bonne aprèm de ride aujourd'hui! La nouvelle table elle fait pas vraiment 5m en fait… Elle est sympa, propre et bien large, mais (vraiment) assez petite, genre 1m (le haut de la table hein) . En même temps on a pas énormément de vitesse en arrivant dessus, même en pédalant bien fort depuis le haut de la passerelle, mais 1 mètre de plus ne lui aurait pas fait de tord, en roulant un peu fort on tombe derrière… Dommage! Je me doute que monter de la terre la haut c'est pas simple aussi... Quote
Scarvounet Posted February 16, 2014 Posted February 16, 2014 Et tu montes bien ou bof bof ? Genre le temps de taper une figure ou quoi ? Claire qu'on va pas faire les difficiles, c'est déjà super cool de voir des gens motivés comme ça, dommage que j'habite si loin, car ça m'aurait dérangé d'y aller avec ma pelle les aider ! Quote
Guest Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Au fait quel est le lieu de rdv pour mercredi? Quote
Jonas Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Pas sur pour la figure, t'as plus de chance de la faire sur la petite double un peu plus loin, après le gauche, elle envoie plus haut, ou sur la table tout en bas qui est nettement plus longue et qui monte aussi plus haut. En fait cette nouvelle table est parfaite pour se faire la main, prendre le vélo en main sans se faire peur. Et non on va pas faire les difficiles y a vraiment de quoi faire labas, les mecs sont des acharnés ????. En même temps c'est leur boulot aussi, merci la province sur ce coup la! D'ailleurs j'ai croisé un col cravate labas y a quelque temps, ministre du sport ou qqchose, ou échevin? Sais plus trop, en voiturette de golf en tout cas, il parlait de faire un gros truc la, genre grosse infrastructure avec cafet et pistes plus encadrées, différents niveaux (Xc, dh, enduro), etc. Tout cas pour dire que le "gros" vélo intéresse les queues de pies, donc ça risque encore de bouger dans ce bois... Quote
nico Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 On t'aurais pas croisé hier au BDR à côté de cette nouvelle passerelle, par hasard ? On était un petit groupe de 4, vers 13h45. Quote
Jonas Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 (edited) Les 4 avec 2 vélos? Surement vu que je suis arrivé à 13h moi, j'étais avec un Nukeproof et mon frère Specialized rouge. En y regardant de plus prêt ça devait pas être vous le petit groupe dont je parle, ils avaient pas 18 ans . Edited February 17, 2014 by Jonas Quote
nico Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Non on était 4, 4 vélos, en mode XC. Y avait un petit groupe à côté de la nouvelle table, en haut. Quote
Jonas Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 ça devait être les 4 cocos qui sautaient la table, ils sont resté là-haut toute l'aprèm, nous on a fait que monter descendre, on est jamais vraiment resté au dessus. Quote
Scarvounet Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Ah c'est la province qui finance ça ? Je pensais que c'était du pure bénévole ! Ah, car je me souviens que j'avais vu l'appel seul et il semblait qu'il aurait bien envoyer. Je verrai ça d'ici merecredi Sur le parkin Axel, faut juste que je retrouve l'adresse ! Par contre, mise plus 10h si c'est jouable pour toi. Quote
Jonas Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 oui le bois appartient à la province, et est spécialement dédié au vtt, du coup les ouvriers viennent bosser dedans de temps à autre. C'est eux la passerelle, les filets etc. Après bien sur y a du monde qui shape, mais quand ça tient pas la route c'est mis à terre… c'est "supervisé" en somme Quote
Scarvounet Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Pour l'adresse : " Rue du bois des rêves - 1348 LLN" Chaud boulette !!! Quote
kevkev Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Pour mercredi, on pense arriver vers 12h30. On se croisera certainement. Quote
Scarvounet Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Faut venir nous dire bonjour obligé ! Quote
Stumpjumper Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 SI je lâche mon cours de l'aprem ce sera aussi un peu plus tard pour moi Quote
Scarvounet Posted February 17, 2014 Posted February 17, 2014 Viens ! Osef de l'école, c'est la crise, tu seras quand même au chômage là la fin ! ( Et c'est un prof qui dit ça ! ) Quote
Recommended Posts