Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

4 minutes ago, nico said:

Pense pas puisqu'il rentre dans le BDR par ailleurs que l'entrée officielle, et dit habiter à côté. 

Bon et si tu nous racontais au lieu de nous tenir en haleine depuis deux jours?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allés, on a roulé deux heures puis on est rentrés. 

C’etait bien. 

 

On a croisé qq personnes dont des hollandais qui ont fait deux heures de route pour venir !

 

Deux trailers, qq promeneurs et surtout un couple qui se promenait peinard sur les pistes! Heureusement que la nana portait une veste jaunasse sinon avec ma vitesse je l’aurais decapitée. 

Je leur ai dit gentiment en partant. 

 

Les aménagements sont sympas, les relevés sont cool, la table kicke fort sur l’avant. 

La double un peu bizarre passe crème, suis pas fan des bosses dans le bas après le tronc. Juste pas testé le nouveau drop. 

 

Par contre, la partie avec les racines dans le sable est très abîmée, je pense qu’on ne devrait plus passer par là. 

 

Bonne sortie de 2h où Simon s’est fait deux groooooosses frayeurs (et à moi aussi), sur la compression il décolle super haut (genre 1,5m) et se réceptionne complètement sur l’avant. Rebelote sur la table du bas. Il arrive vite, décolle assez haut et termine la table sur la roue avant, heureusement que ça descend, il termine sur ses deux roues. 

Je ne l’ai jamais vu comme ça, complètement sous adrénaline. Heureusement, aucun bobo. 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin avec @spit_06 et @Sachd, Et la rencontre de @2drunk2fuck (et de son spectral tuning) qui m'a aidé (Merci à toi ;)) à passer la double avec mes grandes compétences aériennes proche de zéro :-# Un jour j'aurai le niveau du fils de @spin.. ou pas..

 

Depuis que j'était plus allé la bas, y a eu du changement.. entre les sauts plus haut qu'avant, les kicks qui kicke plus fort et les virages relevés qui sont terribles..

Faudrait que je me relance dans la cuvette un jour.. plus faites depuis mon demi back flip raté..

 

J'ai aussi eu droit à un face à face avec deux gars qui remontaient une sp.. quelle idée.. Heureusement, c’était dans une ligne droite et j'ai eu le temps de les voir arriver et de ralentir..

 

Bref, une chouette matinée avec les coupaings :copain:

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, celle tout en haut, j ai un gros niveau hein [emoji14]

La nouvelle double en bas, j ai meme pas compris comment reussir à la sauter...

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Nemyh said:

La nouvelle double en bas, j ai meme pas compris comment reussir à la sauter...

Si tu parles de celle a la fin de la SP3, je pense que personne n'a encore compris comment la passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette sortie hier. Les nouveaux aménagements sont bien sympas en tout cas. Les sauts retravaillés sur le haut du bois sont bien sympas une fois l'appréhension passée, merci à @2drunk2fuck 

saut 1.JPG

Il n'y a plus qu'à y retourner plus souvent pour s'entrainer et s'améliorer...

 

Par contre dans le bas, je ne comprend vraiment pas le but des ce mini pump-track/double trop grosse ou je ne sais pas comment appeler ça...

 

Au passage, @Thom Powder c'était la première vraie sortie avec la nouvelle roue, je ne suis pas sûr de sentir une réelle différence avec l'ancienne mais en tout cas elle est top, elle n'a pas bougée, est bien rigide... une chouette roue (il me tarde de faire de même pour l'avant)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'irai poser mes roues ce week-end histoire de découvrir un peu toutes ses nouveautés.

 

il y a une heure, spit_06 a dit :

Par contre dans le bas, je ne comprend vraiment pas le but des ce mini pump-track/double trop grosse ou je ne sais pas comment appeler ça...

 

Pas grand monde ne comprend tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Dajobi said:

Bon j'irai poser mes roues ce week-end histoire de découvrir un peu toutes ses nouveautés.

 

 

Pas grand monde ne comprend tu sais...

Perso j'aime encore bien ce passage... ça permet d'apprendre à pomper correctement je trouve.

Maintenant je ne l'ai faite que dans le sens de la SP3... faudrait tester dans l'autre sens... je pense qu'on doit pouvoir arriver avec plus de vitesse.

 

Sinon faut passer en manual, ça peut être une bonne zone pour travailler ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, spit_06 said:

Vraiment sympa cette sortie hier. Les nouveaux aménagements sont bien sympas en tout cas. Les sauts retravaillés sur le haut du bois sont bien sympas une fois l'appréhension passée, merci à @2drunk2fuck 

saut 1.JPG

Il n'y a plus qu'à y retourner plus souvent pour s'entrainer et s'améliorer...

 

Par contre dans le bas, je ne comprend vraiment pas le but des ce mini pump-track/double trop grosse ou je ne sais pas comment appeler ça...

 

Au passage, @Thom Powder c'était la première vraie sortie avec la nouvelle roue, je ne suis pas sûr de sentir une réelle différence avec l'ancienne mais en tout cas elle est top, elle n'a pas bougée, est bien rigide... une chouette roue (il me tarde de faire de même pour l'avant)

Ah non cette double la je l'ai pas passé ^^ un peu trop fat à mon coup, après je serais curieux quelqu'un la passer afin de voir la vitesse qu'il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Gaetan0108 said:

Ah non cette double la je l'ai pas passé ^^ un peu trop fat à mon coup, après je serais curieux quelqu'un la passer afin de voir la vitesse qu'il faut. 

Je dirais que si tu passes bien la petite double tout en haut sans taper l'arrière, tu passeras le gap sans problème avec la même vitesse.

Tu peux aussi le passer à fond la caisse pour être sûr, ça passe crème même si tu atterris plus loin. La réception est propre et safe.

Modifié par 2drunk2fuck
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PunkyB a dit :

Maintenant je ne l'ai faite que dans le sens de la SP3... faudrait tester dans l'autre sens... je pense qu'on doit pouvoir arriver avec plus de vitesse.

Tu penses que c'est jouable dans l'autre sens? avec la petite passerelle en bois et remonté la "cuvette" juste après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du même sens je pense... ou alors je ne me visualise plus bien l'endroit.

Dans la partie basse de la SP3, tu passes les 2 troncs couchés, le creux vers la passerelle et ensuite seulement tu as cette "double". Après tu remontes vers le chemin large.

Je me demande si en venant du chemin large directement (sens inverse de la SP3 donc), ça ne serait pas plus jouable.

 

Sous réserve que mon souvenir de ce passage soit bon ;)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là, ça devient limite une triple alors.

En venant de la petite passerelle, en plaquant bien le vélo et en ayaant suffisamment de vitesse ça doit être jouable ou alors en manual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gaetan0108 a dit :

Ah non cette double la je l'ai pas passé ^^ un peu trop fat à mon coup, après je serais curieux quelqu'un la passer afin de voir la vitesse qu'il faut. 

Pour l'avoir réussi en suivant @2drunk2fuck je peux dire qu'elle passe facile. Bon première réception sur la roue arrière fort prononcé, la seconde fois était bien plus propre. Si tu as l'occasion d'y aller avec qqn qui l'a connais n'hésite pas ou demande au gars qui y arrive

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment cette double ou triple (si c'est vraiment le but des shapeurs) peut passer, dans le sens traditionnel la passerelle en bois casse toute la vitesse, dans l'autre sens on va se prendre l'arbre (ben oué, ça tourne après les bosses) :anime_05:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas résisté au soleil aujourd'hui. Sortie express. L'occasion de tester la Gimbal pour trouver les bons réglages. 

 

Ça m'a permis de découvrir les nouveautés. 

  • Les relevés ont très bien été refait. C'est cool!
  • Le saut après la passerelle aussi. Bien plus chouette.
  • La table dans la partie basse de la 3 (voir vidéo) kick vraiment fort du cul. Moyennement fan. Il faut la dompter. Moins safe pour les néophytes qui se jetteraient dessus sans tester.
  • La marche avant la cuvette... Pas compris l'utilité... 
  • Le pump track (je ne vois pas comment l'appeler) à la fin de la 3... Inutile et prend la boue. 
  • Pas testé le saut au fond (SP4). Ca à l'air d'envoyer bien plus. 

Bref, j'y retournerai avant longtemps approfondir la découverte mais c'est globalement très positif. :-)

 

Petit retour en image de la 3

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dajobi said:

Le saut après la passerelle aussi. Bien plus chouette.

Je ne vois pas duquel tu veux parler... ou alors tu parles de la table après le module de départ? Il a été refait?

 

2 hours ago, Dajobi said:

La marche avant la cuvette... Pas compris l'utilité...

...ça doit être encore plus récent ça, pas vu non plus la dernière fois. 

 

Tu ne retournes pas dimanche du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PunkyB a dit :

Je ne vois pas duquel tu veux parler... ou alors tu parles de la table après le module de départ? Il a été refait?

 

...ça doit être encore plus récent ça, pas vu non plus la dernière fois. 

 

Tu ne retournes pas dimanche du coup?

 

Oui je voulais parler de la table du début. :-) Elle a été retravaillée en mieux.

 

Pour dimanche, ça dépendra du temps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toff a dit :

très réussie la nouvelle version du premier saut en effet :

 

49895542_273718566646681_2338166804234371072_n.jpg
 

(ça semble petit comme ça mais en vrai ça l'est pas tellement)

Ha ouais elle a bien été modifié depuis dimanche passé.

 

On en parlait justement avec @2drunk2fuck et @Nemyh que cette table était devenue un peu bizarre, comme une sensation de bosse avant l'appel... Elle parait top maintenant à tester...

 

Edit : devancé par @nemyh

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça... du coup j'irais bien y faire un petit tour dimanche...

J'avais un peu "peur" que ce soit devenu moins accessible au plus grand nombre, mais visiblement ça reste très safe.

Quand on y va avec les Gemini, c'est vraiment le passage préféré de la plupart des jeunes (et adultes) car il permet de s'habituer à décoler un peu sans se faire de frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, PunkyB said:

Top ça... du coup j'irais bien y faire un petit tour dimanche...

Aussi très envie d'aller essayer tout ça dimanche, sauf s'il fait vraiment trop dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PunkyB a dit :

Top ça... du coup j'irais bien y faire un petit tour dimanche...

J'avais un peu "peur" que ce soit devenu moins accessible au plus grand nombre, mais visiblement ça reste très safe.

Quand on y va avec les Gemini, c'est vraiment le passage préféré de la plupart des jeunes (et adultes) car il permet de s'habituer à décoler un peu sans se faire de frayeur.

je dirais quand même que c'est un peu moins safe qu'avant et plus impressionnant vu la taille du kick, mais y a toujours moyen de se mettre court sans que ce soit dangereux <:o)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PunkyB a dit :

...et puis niveau des sauts c'est quand même devenu vachement velu non?

 

Disons qu'à ma dernière visite, il ne restait plus grand chose d'abordable. Plus de tables, que des doubles. La seule double que j'ai osé faire c'était la première de la ligne principale.

 

Celle-là.

hhu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.