Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

L'est bien sec... faut aimer jouer dans le sable. C'est bon de rouler sur du sec de temps en temps :)

 

Par contre les intempéries l'ont bien creusé par endroits, ça change un peu la donne dans certains passages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pas l'envie qui manque... mais mon chef n'est pas spécialement pour ;)

 

Pour dimanche, n'hésitez pas à vous joindre au groupe... un pote qui découvre l'enduro (et baptisera son Spectral) sera de la partie aussi.

Donc je ne vais pas le laisser en plan en pleine descente ;)

Faudra lui expliquer 2 ou 3 trucs de base donc je resterai un peu avec lui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin les gars, faut arrêter ces discours de mecs soumis. Je suis d'accord que certains ont plus de chance que d'autres à ce niveau avec leurs copines, compagnes ou femmes mais il faut arrêter de :

- prendre cette excuse pour ne pas aller rouler

- ne pas avoir assez de coui**** que pour faire comprendre à sa moitié que l'on a besoin de temps libre pour rouler

 

Alors soit vous exagérez et il est normal qu'après 40h de vélo/semaine elle estime que vous roulez assez voir de trop ou qu'en claquant 1000€/mois dans vos vélos tous les mois elle se pose la question si c'est réellement nécessaire, soit a vous de lui faire comprendre que qques heures de vélo/semaine c'est votre petit plaisir.

C'est certain qu'entre le boulot, la maison (travaux, ...), les enfants, la famille et un peu de repos, il n'est pas toujours facile de faire du vélo mais à chaque fois que je lis des "madame n'est pas d'accord", "je dois demander la permission au chef", "je dois voir avec la banquière", ... , je ne peux m'empêcher de me demander si vous utilisez ce prétexte pour ne pas aller rouler et ne pas perdre la face vis à vis des potes ou si vous exagérez réellement en nombre d'heures de vélo/semaine ou si vous ne pouvez réellement pas rouler qques heures/semaine sans demander l'autorisation à votre compagne auquel cas c'est bien triste pour vous...

 

Ma compagne et moi bossons tous les deux et nous avons une petite fille (magnifique évidemment ^^) de 14 mois, nous avons une maison et un jardin dans lesquels il y a toujours quelque chose à faire. Elle fait du sport en semaine et marche le weekend et j'arrive à aller rouler 1h30 en semaine et 4-5h le weekend. tout en passant du bon temps en famille et voir notre fille grandir.

Ceci dit je conçois tout à fait qu'avec des horaires particuliers, des boulots d'indépendants ou des compagnes spécialement compliquées l'équation "temps libre-famille-boulot" soit moins facile à résoudre.

Modifié par born_to_ride
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non, là c'est juste parce qu'on est vendredi, que je bosse à temps plein dans un bureau et que prendre congé à la dernière minute (peu importe la raison) n'est pas forcément évident ;)

 

Etonnant que tu assimiles directement chef et madame... une forme de frustration qui se concrétise chez toi? Tu veux qu'on en parle? :-#:-#:-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des femmes qui gèrent l'agenda familial et qui sont plus aptent à répondre si quelque chose est prévu ou pas. 

 

Au boulot, je jongle entre 2 agendas et dois m'arranger en fonction de ceux de 3 collègues. 

À la maison je laisse cette tâche à madame ;)

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, born_to_ride a dit :

Ma compagne et moi bossons tous les deux et nous avons une petite fille (magnifique évidemment ^^) de 14 mois, nous avons une maison et un jardin dans lesquels il y a toujours quelque chose à faire. Elle fait du sport en semaine et marche le weekend et j'arrive à aller rouler 1h30 en semaine et 4-5h le weekend. tout en passant du bon temps en famille et voir notre fille grandir.

Ceci dit je conçois tout à fait qu'avec des horaires particuliers, des boulots d'indépendants ou des compagnes spécialement compliquées l'équation "temps libre-famille-boulot" soit moins facile à résoudre.

 

Ouuuuuh le débat délicat des femmes :-#

 

Vivre ensemble, c'est faire des concessions...  Quand ta femme travaille le samedi et qu'il ne reste que le dimanche comme jour commun... Elle apprécie moyen (ce qui est compréhensible) que tu passes tous tes dimanches à des enduros. Quand t'as un deuxième enfant en très bas âge, c'est "liberté" divisé par deux. Pour ça que je suis fat et que j'ai une condition de moule anémique cette saison. Sans parler des travaux que tu mentionnes et qui m'ont empêchés de rouler pendant 5 mois.

 

La semaine, soit je vais rouler (ou courir :52_52:) dès que je rentre du boulot, soit je suis trop crevé ou fat pour m'y mettre quand les enfants sont au lit. Souvent, j'ai une fenêtre trop courte pour aller rouler... Me faudrait un route comme disent les autres :52_52:

 

Bref, ce n'est pas une question d'excuse bidon ou de qui porte la culotte. C'est une question de savoir vivre.

 

Pour le fric par contre, je ne lui demande rien et ne dis rien non plus :siffle: Elle a jeté l'éponge d'essayer de me comprendre.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et j'avoue aussi que partir une journée complète pour aller rouler ou partir tard sur une rando du dimanche matin (et rentrer bien après midi) ne me botte plus trop non plus. Le juste équilibre permet à la fois de rouler et de s'amuser et de passer du temps avec sa petite famille.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le mec qui roule tous les weekends avec sa femme (enfin quand elle n'est pas cassée :-#).

...j'attends de voir les discussions quand il faudra décider qui reste à la maison pour s'occuper de la descendance pour permettre à l'autre d'aller rouler ^^

 

Ah! Nos idées se rejoingent Vincent :)

 

Modifié par PunkyB
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup !

 

Alors ce Bois des Rêves finalement ? :-)  Comme prévu je suis parti à la rando de "L'Homme de Spy". (47 km sur mon nouveau Spectral et un vrai bonheur) la météo semblait moins hostile dans ce coin là, ..même si je me suis quand même pris une bonne drache en faisant la file au bike wash ;-)

Sorry pour ceux qui espéraient me voir me vautrer au BDR, mais ce n'est que partie remise...J'habite à 3km de là donc on s'y croisera forcément un de ces jours :-)

Modifié par Mr.Kent
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on n'a pas été gâtés question météo. Si le terrain restait largement praticable, ce qui nous tombait dessus ne motivait pas fort les troupes :s

...ce n'est que partie remise.

Mon pote Jimmy qui découvrait le spot et les sorties plus engagées ne demande qu'à y retourner :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 septembre 2016 à 18:54, Mr.Kent a dit :

Yup !

 

Alors ce Bois des Rêves finalement ? :-)  Comme prévu je suis parti à la rando de "L'Homme de Spy". (47 km sur mon nouveau Spectral et un vrai bonheur) la météo semblait moins hostile dans ce coin là, ..même si je me suis quand même pris une bonne drache en faisant la file au bike wash ;-)

Sorry pour ceux qui espéraient me voir me vautrer au BDR, mais ce n'est que partie remise...J'habite à 3km de là donc on s'y croisera forcément un de ces jours :-)

 

Il y a 11 heures, Thom Powder a dit :

J'y était pas, mais j'irai bien y faire un tour en soirée cette semaine, histoire de voir ton nouveau joujou.

 

On peut faire ça cette semaine à une heure décente. Genre 20h00... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 11:53, PunkyB a dit :

Dixit le mec qui roule tous les weekends avec sa femme (enfin quand elle n'est pas cassée :-#).

...j'attends de voir les discussions quand il faudra décider qui reste à la maison pour s'occuper de la descendance pour permettre à l'autre d'aller rouler ^^

 

Ah! Nos idées se rejoingent Vincent :)

 

 

Ah ben nous on prend le "problème" à l'envers et, vu qu'on ne vit qu'une fois, on adapte nos choix de vie à nos "hobbies", pas l'inverse. En clair, pas de mariage, pas de gosses, pas de crédits, pas de maison, pas de travaux, pas de patron, et jusqu'ici on s'en porte franchement pas plus mal :-#

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toff a dit :

 

Ah ben nous on prend le "problème" à l'envers et, vu qu'on ne vit qu'une fois, on adapte nos choix de vie à nos "hobbies", pas l'inverse. En clair, pas de mariage, pas de gosses, pas de crédits, pas de maison, pas de travaux, pas de patron, et jusqu'ici on s'en porte franchement pas plus mal :-#

 

Vu comme ça on est des hippies en fait :-O :icon_biggrin:

Modifié par MarieE
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MarieE a dit :

 

Vu comme ça on est des hippies en fait :-O :icon_biggrin:

 

Hmmm vous rouleriez en maillot en chanvre bio, fumeriez des joints et utiliseriez des vélos en bambou dans ce cas :D

 

Il y a 1 heure, Sitasi a dit :

ça dépendra un peu de l'heure à laquelle ma femme rentre du boulot

 

Le monsieur il a dit que la femme n'est plus une excuse. Tsss :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.