Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Boaf... tout ça pour 2 ou 3 jolies gambettes qui passent nous narguer pendant notre after :rolleyes:

L'homme est faible... ceci dit il paraît que c'est un excellent moyen d'améliorer la condition physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais c'était quand même un bon petit after :banana:

Le plaisir est dans le partage...

Je vous dis tout de suite, tout n'est pas parti :)

 

After.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon ratio je trouve... enfin de toute façon mi j'mi fout, j'bois pas de Coca (pas pur en tout cas), ça me donne encore plus soif.

Je me rends compte que les 2 Chouffes "normales" ne sont pas sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé cet après midi et ai été agréablement surpris,

niveau technique, Il y a vraiment tout ce qu'il faut,

du bon dénivelé, des marches, des épingles avec virage relevé, des épingles serrée agrémentées de marches et racines, des parcours trialisant, des singletracks et même des jumps pour les plus téméraires,

J'ai démarré depuis le parking P2 , l'entrée de la piste vtt y est à 200 ou 300 m,  trace verte et orange (  je ne sais pas s'il y en a d'autres)

les montées aussi sont techniques avec leurs racines et usantes avec leur nombreux pallier dont le dernier est toujours le plus raide..

le terrain sablonneux oblige à affiner sa technique de freinage et de placement de la roue av (ça me permet de corriger ma  tendance à rester sur les freins en descente et en tournant, l'av s'échappant très vite sur le sable)

 

Je crois que le bois des rêves va devenir mon nouveau terrain de jeu, aussi bien en technique qu'en endurance.

 

Si vous connaissez d'autres terrains aussi technique , ça m'intéresse .

bois des rêves.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'effet que ça fait en général, vu le nom on s'attend à un truc tout gentil mais non :-#

y a aussi quelques top traces du côté piéton du BDR mais il faut y aller en fin de journée pour éviter les gens et les gardes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore dans ce sport c'est que c'est fort diversifié: il y a du flow et du plus engagé et il y a surtout toujours un endroit ou l'autre qui ne passe pas (fichu gros road-gap ;) ).

Tout le monde trouve son bonheur quel que soit le niveau... la marge de progression est vraiment énorme.

En tout cas je ne me lasse jamais d'y retourner :banana:

Suis encore passé au bike-park du Badon hier (Souss' Classic... très sympa comme rando) et je dois dire que les traces en béton ne m'amusent  pas autant que de rouler sur les traces naturelles du BDR.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques traces intéressantes aussi dans le bois de la Houssière... mais certaines sont bien cachées ;)

J'y traîne souvent. Mais je n'ai certainement pas encore tout découvert. 

Si tu es dans le coin un des ces 4, je suis preneur pour découvrir de nouveaux spots :-)

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur le bois de la Houssière je pense... quand je vais, je préviens chaque fois sur la page FB et dans ce topic.

Mais là avec les vacances, c'était un peu calme dans ce coin là ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien tu te gares dans le rond rouge (l'est pas dessiné au sol hein, ne cherche pas :-#) et tu vas avec ton petit vélo jusqu'aux environs du rond bleu. Là tu auras l'entrée de la piste permanente ;)

 

BDR.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortir hier dans le BDR et effectivement, le spot est très sympa et très varié. Parfait pour progresser niveau technique. 

Ca donne envie d'aménager quelques obstacles dans le bois de la houssière :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du coup c'est pas facile de le trouver... et puis faut passer le rite initiatique aussi :-#

 

Bonne petite sortie ce dimanche, bien fun mais quelques pièges cachés sous les feuilles... il y a eu du serrage de fesses pour tout le monde je pense :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas?

Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

probablement pas possible pour moi de venir le 22 novembre pour l'ES1, mais j'aimerais bien de découvrir ce spot. On trouvera assez facilement des traces sympas?

Ou ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement vu que j'ai plein de traces sympas dans mon coin, à Chaudfontaine?

Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie :-#)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, MarieE said:

Ca dépend de ce que tu aimes comme trace mais il y a de tout : de l'aérien, du roulant, du plus technique, etc (j'essaye de te convaincre de venir histoire qu'une fois de temps en temps je ne sois pas la seule fille dans une sortie :-#)

pas trop de l'aérien :-# mais j'aime bien quand c'est "flow", je trouve les descentes à Chaudfontaine un peu trop cassantes, elles sont bien, mais je ne prends pas mon pied.

pour le 22, je ne suis malheureusement pas encore sûre, j'attends la confirmation mais forte chance que je dois aller à Amsterdam ce WE là :(

ah oui je veux absolutement travailler les épingles, je ne sais pas s'il y en a chez vous? Chez moi, il y en a, certes, mais elles sont tous défoncées, pierres, trous etc, donc difficile de pratiquer des différent lignes ou vitesse, je suis juste contente si je les passe sans trop perdre en vitesse. J'ai lu dans le dernier bike magazine (ou un autre mag) qu'il faut d'abord commencer avec des épingles assez smooth, sans pierres, et puis changer ta ligne pour les faire de plus en plus serrées, bon c'est perdu ici, il y a TOUJOURS de pierres.:D

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop tard... il y a motoGP à 14h ;)

En général on se donne rendez-vous vers 9h15/30 et on roule jusque 12h / 12h30

Au fait, quelqu'un sait si Seb a déjà coupé cette fichue racine qui pourri la trajectoire sur le dessus de la trace vers la petite table?

Sinon je prendrai une scie et une hache avec ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.