Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite question aux locaux du BDR: Y a-t-il des parcours sympas dans les environs pour combiner un session enduro avec un petite randonnée de 10..15 km ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas un .gpx qui traîne avec des single-tracks aux petits oignons ? (Ça coûte rien d’essayer) 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout près le bois de Lauzelle est encore sympa, tu passes par lln pour y aller par exemple ou par le chateau de Limelette.
Il y'a une descente sympa qui est sur qui arrive vers court st Etienne pour aller vers villers etc.
https://www.strava.com/segments/8448035 Dans le sens de la montée, elle est ardue voire très compliquée suivant la météo.

Après les chemins sympa c'est direction villers, tangissart, bousval. Tu auras vite beaucoup plus que 10-15km.

Possible aussi de faire une petite boucle mont saint guibert court saint étienne aussi.

Note que ça reste le béwé, globalement assez roulant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frans a dit :

Pour la traversée freeride lln, c'est mieux de la faire du bois de Lauzelle vers le bois des rêves si tu veux dévaler des escaliers plein pot 😁

Bon. Si tu insistes... Je vais déjà chercher une clavicule d'occasion au cas où... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue J'y suis justement passé hier après un arrêt au stand façon formule1 chez @bikeservice

 

Le bois des rêves pour les enfants c'est un côté magique pour eux.  Des petits singles, des bosses aménagées, des jumps,   des mecs avec des gros vélos et des casques intégrals (aux ? ) qui font des sauts impressionnants etc.

 

Le fait de descendre et de remonter en permanence c'est tout aussi chouette et on dépense autant d'énergie (Si pas plus) qu'en faisant une randonnée.   Ce que je veux dire par là c'est qu'ils y passent 2 heures sans s'embêter et donc  pour moi c'est pas obligatoire de combiner cela avec une randonnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui aiment limer encore et encore, perso ça me fait du bien aussi de voir un peu de paysage défiler :-)

 

@IceBlue j'ai pas de gpx tout fait du bois de Lauzelle mais je peux tenter de te bricoler un truc.

Je suis pas le king du traçage, j'ai pas une mémoire exceptionnelle des chemin mais ça devrait aller.

Y'a moyen de bien faire monter le cardio aussi dans le bois de Lauzelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je découvre par hasard votre discussion.

Si je devais donner un conseil c'est de ne pas aller au Bois de Lauzelle pour l'instant à cause du peuple et de la ligration des grenouilles.

Je vous proposerais plutôt d'aller vers Mont-St-Guibert via Profondval, un petit passage par la Quenique, monter par la Pierre qui tourne, passage par le petit Chenoy, une boucle à Sart et sa Chapelle.  Et puis le Bois De l'Heuchère pour aller vers le toboggan. Puis j'irais chercher la descente de la N25 pour renter par court

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@powerdesigner lui c'est le gourou de la trace du béwé et d'ailleurs 😎
Bien vu pour les batraciens, effectivement on avait vu qu'une partie des chemins sont bloqués au niveau des mares la dernière fois qu'on y a été marcher, petit détour gratuit :)


https://www.facebook.com/Bois-de-Lauzelle-113433393900390

Apparemment c'est tout juste rouvert 😉

Quand c'était migration, il me semble que ce passage là était ouvert. Entre les 2 mares, c'était fermé par contre.
image.png

 

Dans ta proposition de tour, si je comprends bien tu remontes le toboggan du coup, dommage :D

Mais bon, on peut pas tout avoir, faut bien remonter par qq part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Je suis déjà allé au BDR une fois. Mon fils retournerait bien toutes les semaines. C’est pour moi qu’il y a besoin de combiner avec qqes kilomètres de balade. La découverte c’est 50% du plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple extension :

- gdb : Garmin Data base. c'est modifiable avec MapSource mais aussi BaseCamp ....

- gpx : GPS Exchange format. c'est un standard utilisé par la plupart des gps. Mais en fait c'est simplement un fichier XML

 

Le fichier transmis contient 2 parcours. Donc il ne faut pas le mettre directement sur le GPS (c'est pour cela que je le stocke dans le format natif). Le but est de le visualiser sur une carte.

image.png

 

Si tu veux l'importer sur le GPS, tu le convertis en gpx viawww.gpsvisualizer.com

 

Alors soit tu supprimes la section (le parcours) qui ne t'intéresse pas ou si tu est utilisateur komoot, tu l'importes en selectionnant le parcours à importer (ne change pas la trace lors de l'import komoot a encore des progrès à faire).

Modifié par powerdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@powerdesigner j'ai fait ton tour, mais j'ai pas trop regardé du coup je l'ai fait dans l'autre sens 😅

 

- On descend donc la portion strava "stairway to hell" à CSE, elles est bien sympa. A monter elle est rude, mais tu a prévu un chemin plus peace pour l'ascension.

- On monte la  côte qui démarre sous le tablier de la N25 (elle pique celle là)

- Sympa le chemin (n°21) qui part de la rue de Beaurieux, mais en montée c'est pas passé pour moi :-D A retenter plus en forme... ou dans l'autre sens.

Merci!

 

J'ai quand même découvert qq petits sentiers sur CSE et MSG que j'avais jamais pris (y) (mais je suis une bille en orientation)

Croisé 3 chiens en liberté aussi, ils étaient calmes mais bon on sait jamais, pas tjs rassurant.

 

2021-04-19 Petit tour du BDR.gpx

@Tonton tapis la prochaine fois que tu veux rouler au BDR, je te fais cracher tes poumons et râler ta race si tu veux 😅

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans, oufti en sens inverse j'y avais pas pensé mais là faut vraiment costaud. tu as monté le N25, le toboggan, le sentier 21 à Beaurieux c'est dément.

Pour le commun des mortels, dans l'autre sens c'est déjà pas mal mais je privilégié toujours des descentes fun. Donc en sens inverse, il faut aimer les côtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, frans a dit :

@powerdesigner j'ai fait ton tour, mais j'ai pas trop regardé du coup je l'ai fait dans l'autre sens 😅

 

- On descend donc la portion strava "stairway to hell" à CSE, elles est bien sympa. A monter elle est rude, mais tu a prévu un chemin plus peace pour l'ascension.

- On monte la  côte qui démarre sous le tablier de la N25 (elle pique celle là)

- Sympa le chemin (n°21) qui part de la rue de Beaurieux, mais en montée c'est pas passé pour moi :-D A retenter plus en forme... ou dans l'autre sens.

Merci!

 

J'ai quand même découvert qq petits sentiers sur CSE et MSG que j'avais jamais pris (y) (mais je suis une bille en orientation)

Croisé 3 chiens en liberté aussi, ils étaient calmes mais bon on sait jamais, pas tjs rassurant.

 

2021-04-19 Petit tour du BDR.gpxAller chercher des informations…

@Tonton tapis la prochaine fois que tu veux rouler au BDR, je te fais cracher tes poumons et râler ta race si tu veux 😅

j'ai une tête à prendre les descentes à l'envers ^^  déjà la dernière fois au bois de la Houssière , vous avez failli me faire râler à remonter une trace descente , non mais :-# 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, powerdesigner a dit :

@frans, oufti en sens inverse j'y avais pas pensé mais là faut vraiment costaud. tu as monté le N25, le toboggan, le sentier 21 à Beaurieux c'est dément.

Pour le commun des mortels, dans l'autre sens c'est déjà pas mal mais je privilégié toujours des descentes fun. Donc en sens inverse, il faut aimer les côtes.

 

Non non le toboggan j'ai descendu quand même, faut pas déconner 😀 j'ai un peu modifié ta boucle 😉

J'aime bien aussi le sentier qui part à gauche après le vignoble du chateau de Bousval, mais je l'ai pas pris pour pas recroiser mon parcours.

 

Le sentier 21 j'ai du marcher qq mètres avant de remonter sur mon vélo, je retenterais dan l'autre sens ^^

Et j'ai craché mes poumons sous la N25 😄

 

Celui là il est sympa à descendre, @Tonton tapis je vous l'avait fait monter la dernière fois 😀

https://www.strava.com/segments/8448035

 

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frans a dit :

+ de 40km/h là dedans vu la quantité de feuilles faut débrancher le ciboulot 😆 (et repérer avant)

 

Et en branches et petits troncs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.