Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
1 hour ago, Jeanjean said:

Hello, j’irai probablement dans l’après midi vers 15h.

J'avais pensé à y aller l'après-midi aussi, mais avec le redoux annoncé, j'ai un peu peur que le terrain soit fort boueux comparé au matin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 2drunk2fuck a dit :

J'avais pensé à y aller l'après-midi aussi, mais avec le redoux annoncé, j'ai un peu peur que le terrain soit fort boueux comparé au matin... 

Yep, c'est possible.. mais j'ai pas vraiment la possibilité de venir le matin. je verrai bien !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nemyh a dit :

Chouette matinée avec @spit_06 et @2drunk2fuck et la rencontre de @guizaume et @Dajobi.

 

Merci pour les conseils, on va essayer d'appliquer tout ça ;)

Comme toujours au BDR quand on rencontre des b-m-b... N'oublie pas de faire tes devoirs donnés par maître @guizaume hein après ça, ça ira mieux.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était encore une fois la jungle, tain, entre les zones de boue à cause des mecs qui freinent comme des cochons juste après les difficultés (coucou la petite double du haut), les gars qui remontent par les traces, qui en créent de nouvelles, qui restent au milieu du chemin, etc, seigneuuuuuur... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la reception après la petite double d'en haut n'a pas trop aimer les/nos "seances techniques" et sur tout le dégèle : en début de matinée c'était ok mais vers midi, une belle mare de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Toff said:

c'était encore une fois la jungle, tain, entre les zones de boue à cause des mecs qui freinent comme des cochons juste après les difficultés (coucou la petite double du haut), les gars qui remontent par les traces, qui en créent de nouvelles, qui restent au milieu du chemin, etc, seigneuuuuuur... :anime_05:

Désolé si on a pas tous ton niveau ;) 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaetan0108 a dit :

Désolé si on a pas tous ton niveau ;) 

Hein ? Ce n'est absolument pas la question... Le problème c'est pas de freiner où il est normal de freiner, c'est de faire des gros freinages/dérapages systématiquement au même endroit quand 10 gars "travaillent" un passage 15 fois de suite. Ce n'est pas de l'usure normale, on le voit bien, surtout après la première table et la petite double... Mais bon, si les youtubeurs sont contents et font leurs clics, tout va bien :siffle:

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un paquet de fois la double, les dernieres fois qu on a été. J ai pas eu l'impression de faire des gros freinages degueulasses, mais on est peut être qd même ds les mauvais élèves.. on y fera particulierement attention à l'avenir ;)

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Toff said:

Le problème c'est pas de freiner où il est normal de freiner, c'est de faire des gros freinages/dérapages systématiquement au même endroit quand 10 gars "travaillent" un passage 15 fois de suite. Ce n'est pas de l'usure normale, on le voit bien, surtout après la première table et la petite double... Mais bon, si les youtubeurs sont contents et font leurs clics, tout va bien :siffle:

Je ne comprends pas non plus les mecs qui font des dérapages partout et n'importe comment comme s'ils avaient 10 ans.

Effectivement dans certaines vidéos, ça fait mal au coeur (ça change de la trail étiquette style Clint Gibbs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les dérapages excessifs soit dérangeant, mais refaire encore et encore saut je vois pas le problème. 

Une personne ne ferait que le même saut à longueur de journée, qu'il serait dans son bon droit. 

L'érosion, vu la nature du sol, la météo et le nombre d'usagers, est malheureusement inévitable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le problème ce n'est pas la répétition mais les gros freinages derrière... Je connais bien les soucis d'érosion au BDR, ça fait plus de 20 ans que j'y roule et j'en discute régulièrement avec le responsable du bois (notamment avant l'enduro de novembre pour épargner certains endroits délicats), mais là c'est un phénomène récent, comme les coupes sauvages (qui continuent hélas)... On ne va pas interdire de rouler quand il fait humide, c'est justement l'un des seuls spots praticables par mauvais temps ! Sauf que là, c'est plus du tout aussi praticable qu'avant à cause de ce phénomène de labourage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Tonton tapis said:

faut interdire de rouler quand il fait gras, comme dans certains trails ricains :p 

 

finalement, ça a du sens, ça nique moins le terrain 

En Hollande aussi.

3 hours ago, Toff said:

Résultat, il fait des scores de merde sur Youtube. CQFD.

Perso quand je vois sa façon d'aborder le vélo en général par rapport à la mienne, c'est plutôt lui le mec normal. ;)

Mais je conçois qu'il en faille pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression aussi qu'il y a de plus en plus de gros groupes (10 15 voire même plus parfois) qui roulent sur une zone restreinte. Perso quand je bosse une section, un saute je préfère ralentir puis freiner plus loin sans trop modifier les traces de bases (si la réception et toute droite je ne vais pas faire un derapage sur le côté et labourer n'importe comment.

J'aime vraiment bien ce spot et ça me ferait chier qu'il ne soit plus praticable ( déjà que certain passage prennent cher...). Merci au personnel qui entretien le domaine et qui shape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon petit avis perso...

 

C'est un super spot pour débuter sur des traces un peu plus techniques... voire même pour des enduristes plus expérimentés. Quand on voit que le dernier enduro a été complet en 24h, c'est que la réputation su spot n'est plus à faire.

C'est donc normal que cela attire des nouveaux qui veulent découvrir la discipline... comme des "stars" de Youtup' par exemple.

C'est pas comme si on ne les connaissait pas ou qu'on ne savait pas les contacter par un moyen ou l'autre.

Je dirais qu'il suffit simplement de leur expliquer en quoi le fait de faire des dérapages nuit au terrain. Vu qu'ils découvrent la pratique, il est normal qu'il fassent des conneries aux yeux de ceux qui connaissent... ou qui ont appris avec la pratique.

 

Maintenant pour ce qui est du monde et de ceux qui remonte les SP: pas de miracle, il n'y a pas de "plan de circulation" donc chacun y va un peu comme il pense. Le crosseux cherche le D+ technique et les autres cherchent le D- technique... forcément il y a un moment où ça tombe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime de son succès donc :-D

 

Le pire ça reste les piétons/promeneurs/trailers qui mettent clairement tout le monde en danger.

(et le pey avec son clébart)

 

Sinon avec un peu de bon sens et de courtoisie tout est faisable ?

C'est pas comme si on se lançait dans la cuvette avec qqun qui monte en même temps.

 

Maintenant, il serait peut-être raisonnable de limiter l'accès à certains passages qui se déteriorent beaucoup (racines après la double, cuvette) et de "supprimer" certaines lignes inutiles. La multiplication des traces n'aide pas le terrain non plus.

 

@Seblebiker en pense quoi?

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'erreur" vient peut-être au départ de l'Halloween duro des rêves" qui a fait connaitre ce spot un peu plus... quand je dis erreur c'est un grand mot et on est tous d'accord que ce n'était pas le but ! en tout cas c'est une question à se poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit là le souci... comme expliqué avant: il s'agit d'un public averti. Il n'y a que les zones de freinages avant les virages et les les gros appuis qui sont labourées ;)

...au moins on peut analyser les traj' après la course :rocketwhore:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, davidlight01 a dit :

"L'erreur" vient peut-être au départ de l'Halloween duro des rêves" qui a fait connaitre ce spot un peu plus... quand je dis erreur c'est un grand mot et on est tous d'accord que ce n'était pas le but ! en tout cas c'est une question à se poser ?

C'est très juste et j'en suis bien conscient... Pour les traces du BDR, c'est même double voire triple peine : on ramène du monde et on dégomme avant la course, le jour même, et par après. C'est pas pour rien que chaque année je me dis que je ferais bien un 2e event au printemps, et que finalement j'y renonce...

Sinon pour réagir à d'autres réponses, oui je pourrais aller trouver chacun individuellement pour lui dire que c'est pas bien, mais d'une part je ne connais pas tous les "responsables", d'autre part j'estimais que le forum est un bon moyen de toucher davantage de monde (j'utiliserai aussi la page FB de la courseà l'occasion), et puis y a tout simplement des cons à qui j'ai pas envie de parler :-#

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis permis de partager un truc sur la page "Enduro au Bois des Rêves" concernant le sujet en cours.

J'ai repris une publication passée sur une page MBF et j'ai repris la charte dans une réponse (vu que ça semblait pertinent).

Bref, si ça pose le moindre souci, je peux toujours virer la publication.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 18:12, Toff a dit :

 et puis y a tout simplement des cons à qui j'ai pas envie de parler :-#

 

ça risquerait de les instruire...

 

La rançon de la gloire ça tof hein...

 

c'est la nature, c'est normal que ça se creuse, ça s'érode (comme disait Jésus), bon, faut aller rider sur du beuton dans un hangar pour ne pas avoir de trous, de boue ou de racines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est plutôt que si on sait que le sol est "sensible" de par sa nature, il est utile de ne pas en rajouter.

Et si certains ne sont pas conscients des pratiques accentuant le phénomène, il est toujours bon de les rappeler (voire de prêcher la bonne parole... pour rester sur le thème du barbu).

 

D'ailleurs hop! J'en profite pour placer la charte ici aussi :icon_biggrin:

Charte_MBF.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nemyh a dit :

De nouveau présent avec@spit_06 et@sachd

Y a pas gd chose d'autre à faire pour le moment par chez nous..

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
 

Il y a une endurando organisée par luxbike au Luxembourg si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.