Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Il y a 4 heures, davidlight01 a dit :

Ca dépend si la condition pour dire "Ca passe" est que le pilote et l'engin soient entier après ?

on va pas se formaliser, tant qu'on me prévient pour que je sois là au moment de la tentative... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste pour info, nous débarquerons avec les Gemini ce samedi matin (17/11) entre 9h et 11h30.

Donc si vous voulez venir avec vot' rejeton(ne) pour rouler avec d'autres jeunes, n'hésitez pas ;)

 

Question pratique: la barrière du P2 reste bien ouverte, ou c'était juste pour l'enduro?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques nouveaux aménagements ont fait leur apparition

 

Nouvel aménagement pour le saut situé juste en dessous de l’ancienne villa : il n’y avait pas de reception avant et l’appel a été rehaussé 

 

AF32A881-3176-4268-B612-1F10983C98C9.jpeg

 

Le saut sur la trace la plus à gauche du bois a été refait aussi. Une bonne réception à plat, idéal pour régler ces suspensions 

 

4360F8A1-BE2E-44B1-AAB2-A73FBB438734.jpeg

 

 

Par contre y’avait un groupe de randonneur nordiqué, un groupe de trailers et un gars avec son chien en liberté ce matin. 

J’ai gentillement signalé que le bois était interdit sauf pour les VTTs mais la personne m’a répondu que les trailers avaient le droit de venir aussi... 

c’est du grand n’importe quoi, ils remontent les traces à pied et une marcheuse a fait mine d’enfoncer ses bâtons de marche dans mon pneu avant alors que je passait au ralenti à côté d’eux (je sais pas trop si c’etait Pour rire ou pas).

 

Bref, le week-end il faut choisir entre ça le samedi et les écoles de vélo le dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Thom Powder a dit :

Quelques nouveaux aménagements ont fait leur apparition

 

Nouvel aménagement pour le saut situé juste en dessous de l’ancienne villa : il n’y avait pas de reception avant et l’appel a été rehaussé 

 

AF32A881-3176-4268-B612-1F10983C98C9.jpeg

 

 

 

 

Ils auraient pu au moins mettre des pieux ... 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 15:29, Thom Powder a dit :

Par contre y’avait un groupe de randonneur nordiqué, un groupe de trailers et un gars avec son chien en liberté ce matin. 

J’ai gentillement signalé que le bois était interdit sauf pour les VTTs mais la personne m’a répondu que les trailers avaient le droit de venir aussi... 

c’est du grand n’importe quoi, ils remontent les traces à pied et une marcheuse a fait mine d’enfoncer ses bâtons de marche dans mon pneu avant alors que je passait au ralenti à côté d’eux (je sais pas trop si c’etait Pour rire ou pas).

 

Bref, le week-end il faut choisir entre ça le samedi et les écoles de vélo le dimanche ?

le panneau à l'entrée est certes sale, mais il n'y a aucune matière à discussion il me semble :

bdr.jpg

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
51 minutes ago, PunkyB said:

Petite sortie prévue demain 9h30... des motivés?

...petite binouze pré-Noël après?

Present :)

J'ai ete ajd, y as pas mal de changements un peu partout, presque tous les sauts ont ete refait, pas mal de virages aussi :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, nico said:

Dommage, pas dispo :(

Partie remise... on ira encore stuu ;)

 

4 minutes ago, KidPaddle said:

Present :)

J'ai ete ajd, y as pas mal de changements un peu partout, presque tous les sauts ont ete refait, pas mal de virages aussi :)

Cool, j'avais déjà vu un truc ou l'autre, mais avec les jeunes Geminis, j'évite de trop prendre de risques. Hâte de voir ça demain :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Dajobi said:

Pourquoi pas... 

On t'as pas vu finalement... peur de la pluie? <:o)

 

 

Chouette petite sortie inon.

Content d'avoir revu quelques têtes que je n'avais plus croisé depuis un moment... et chouette petite after sous la flotte aussi.

 

Sinon les nouveaux aménagements sont bien sympa, sauf l'appel de la table en bas de la SP3... ça kick salement du cul :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PunkyB a dit :

On t'as pas vu finalement... peur de la pluie? <:o)

 

Oui... Peur de la noyade. 

 

Pas encore vu les derniers aménagements. Si ce n'est la double,... la triple,... enfin la pump track,... En fait, je ne sais pas trop ce qu'il ont cherché à faire  à la fin de la 3 en lieu et place de la passerelle en bois. 

 

Je suis... curieux de voir la suite. ^^

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme mon chat, j'ai fait demi-tour dès que j'ai ouvert la porte et que j'ai vu la pluie qui commençait à tomber.

Demain après-midi, le temps se dégage et j'irai voir ces nouveau aménagements dont on parle tant. S'il y a quelqu'un d'intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/23/2018 at 2:46 PM, Dajobi said:

 

Oui... Peur de la noyade. 

 

Pas encore vu les derniers aménagements. Si ce n'est la double,... la triple,... enfin la pump track,... En fait, je ne sais pas trop ce qu'il ont cherché à faire  à la fin de la 3 en lieu et place de la passerelle en bois. 

 

Je suis... curieux de voir la suite. ^^

Effectivement, tout n'est pas optimal... à commencer par l'appel de la table dans le bas de la SP3. Là c'est une demi cata tellement ça kick.

Les relevés sont par contre très bien réalisés je trouve.

Le jump réhaussé sur l'ancienne SP4 serait apparemment rabaissé prochainement... @Seblebiker pourra peut-être en dre plus sur le pourquoi. Perso je le trouve très bien fait ce saut.

 

Pour ce qui est de la partie basse de la SP3, je trouve ça pas mal comme "aménagement". Si c'est pour passer en manual, il y a encore du taf en ce qui me concerne... ou alors il faut le prendre dans l'autre sens...?

Mais bon, je trouve que le principal est qu'il y ait des choses qui changent un peu et je trouve ça sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la table du bas de la SP3 passe bien je trouve, c'est justement intéressant de travailler un kick comme ça... par contre la toute première table juste après le départ du module a perdu son pep's, le kick est comme "cassé", c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette table est devenue un peu fadasse avec le temps... par contre, c'est très pratique pour qui veut commencer à décoler de manière safe.

10 minutes ago, spin said:

Speciale 3, Spéciale 4, c'est où tout ça?

La SP4 (ancienne version) c'est la trace tout à fait au bout spot. Celle en dévers assez rapide. Peu après le départ, il y a un tournant à gauche suivi d'un saut placé juste avant de couper le chemin de "liaison". C'est ce jump là qui a été bien réhaussé (3 bons rondins de haut).

 

La table dans le bas de la SP3 c'est la petite table sur le côté de la "clairière" où arrivent les traces.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Toff said:

la table du bas de la SP3 passe bien je trouve, c'est justement intéressant de travailler un kick comme ça... par contre la toute première table juste après le départ du module a perdu son pep's, le kick est comme "cassé", c'est étrange...

Je suis entièrement d'accord avec toi @Toff. La première table tout en haut manque désormais de pop, et la dernière tout en bas demande à être apprivoisée. Mon impression est qu'il ne faut pas la prendre trop vite au début pour bien sentir le kick et bien tirer pour pas se faire éjecter.

 

Les relevés dans le pif-paf de la SP3 sont juste parfaits.

Je verrais très bien un petit hip ou un relevé avant la marche qui se trouve avant le pif-paf.

@PunkyB: je trouve aussi que le jump en haut de la SP4 est sympa. Je le verrais même un peu plus loin pour pouvoir le pendre avec un peu plus de vitesse à la sortie du virage car la réception est à plat. En HT, ça doit bien taper...

 

Le petit gap qui a été relevé et dont une réception a été récemment aménagée (SP5?) est cool, même si ça passait déjà très bien sans la réception avec une bonne vitesse.

Dommage que le petit trail gap soit fermé (c'est pour préserver le terrain de l'érosion, si je ne me trompe pas?).

 

En tout cas, merci à @Seblebiker pour l'entretien et ces aménagements. A chaque fois que je pose mes pneus au BDR, je me dis quelle chance on a d'avoir ce terrain de jeu dans la région.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2drunk2fuck a dit :

 

@PunkyB: je trouve aussi que le jump en haut de la SP4 est sympa. Je le verrais même un peu plus loin pour pouvoir le pendre avec un peu plus de vitesse à la sortie du virage car la réception est à plat. En HT, ça doit bien taper...

 

 

Je confirme on la sent bien passer :-#

De mémoire je suis arrivé roue AR puis AV tu sens que pour la pneumatique en HT ça fait un peu haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avoir dérouillé mes crampons, oui :)

Mais je n'ai roulé qu'une heure, avec qqu reprenant le bike et ne connaissant pas le coin donc j'ai un peu fait le guide. 

Pas mal les nouveaux aménagements ! 

 

J'écrirai plus tard sur ma rencontre et ''conversation'' avec un promeneur et son chien sans laisse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nico said:

D'avoir dérouillé mes crampons, oui :)

Mais je n'ai roulé qu'une heure, avec qqu reprenant le bike et ne connaissant pas le coin donc j'ai un peu fait le guide. 

Pas mal les nouveaux aménagements ! 

 

J'écrirai plus tard sur ma rencontre et ''conversation'' avec un promeneur et son chien sans laisse. 

Je crois que je vois de qui tu parles: un gars qui prétend que la piste VTT est illégale, dans une zone Natura 2000, qu'on roule comme des "pétés" et qu'il va faire fermer cette piste, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.