Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

M'a bien fait plaisir de re-rouler un peu ensemble... ça faisait longtemps. J'avais encore en tête la condition physique de moule anémique, mais je constate qu'il faut se cracher dans les mains pour arriver à suivre maintenant <:o)

Content pour toi, grosse progression depuis la dernière fois... vais devoir penser à me bouger un peu le c** :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rando, c'est un site sur lequel tu retrouves quelques traces ludiques et techniques.

Le nombre de km dépend de tes gambettes :-# ...mais on est vite rassasié vu l'intensité.

 

L'entrée de la piste VTT se trouve dans le rond bleu... tu peux te garer sur le grand parking ou sur un petit parking dans le rond vert (attention pas devant la barrière en bois)

BDR carte.jpg

 

Si il fait un temps correct, tu y trouveras certainement quelqu'un à partir de 9h/9h30 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'était blindé hier :

- Test Mondraker (kén machine ti)

- Des Barakis

- Des limeurs de pistes shapées :-D

- Des Flamands

- Un mec normal

- Une Fille

 

Mini moi a roulé comme une bête hier, drop du haut, double du haut, compression, spéciales en entier sans tomber, grandes glissades dans la neige, des épingles pouf comme ça, le pied!

 

IMG_E7577.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne rend pas bien les débuts de bar-spin du Tcho'

 

On s'est bien bien amusé hier matin... malgré une soirée de samedi un peu chargée en ce qui me concerne. Content d'avoir fait l'effort de me sortir de la couette.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thom Powder a dit :

Il va se faire chier si il fait une manche PM non ? :icon_biggrin:

C'est ce que je me suis dit, en bas il risque de me dire : "C'est facile et ça monte".

 

il y a 35 minutes, Tonton tapis a dit :

il prend du niveau ton ket dis donc ! 

 

Il est temps de lui acheter un vrai vélo à sa taille :siffle: 

C'est commandé pour fin avril.

Sunn Tox Jr.

A mon avis, on va avoir vite fait de commander une tige de selle téléscopique.

Pour le moment, dans la pente, le vélo un peu petit, c'est un plus.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute, mais en côte il doit peiner à mort non ? 

 

J'ai vu samedi au Wood 15 un Kona Cindercone , toute petite taille (genre XXS) en 27.5 , trop tard si tu as commandé, mais c'eusse pu être un bon choix aussi pour ton tchô :) 

 

Le mien a passé plus de temps sur sa trotinette au wood 15 que sur son vélo, mais au moins il est remonté dessus, et il a fait plein de fois la ligne noire , il était temps qu'il re roule un peu car je le voyais moins à l'aise qu'avant ; vivement le beau temps... 3 sorties en 4 mois c'est forcément trop peu pour qu'il arrive à suivre ton ket en ce moment ! 

 

Mais le foot est en plein abandon;..ça c'est la bonne nouvelle du moment ^^ 

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de foot, victoire!!

 

Il remonte presque tout le BDR sur le vélo.

C'est la géo du Sunn qui me plait, j'avais regardé pour un Kona (ici sur le forum) et le Banshee de @centurus Mais c'est quand même fort différent.

Et puis, un 26" simple, ça va être un jeu de le upgrader à pas cher (une Reba ou une 32, des roues, etc...) mais ça c'est pour moi plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

C'était blindé hier :

- Test Mondraker (kén machine ti)

- Des Barakis

- Des limeurs de pistes shapées :-D

- Des Flamands

- Un mec normal

- Une Fille

 

Mini moi a roulé comme une bête hier, drop du haut, double du haut, compression, spéciales en entier sans tomber, grandes glissades dans la neige, des épingles pouf comme ça, le pied!

 

IMG_E7577.JPG

Vraiment pas mal ton gamin. j'espère en avoir un comme ça un jour. Bon c'est madame qui ne sera pas tout à fait rassurée mais bon pas grave et puis j'ai encore le temps pour l'habituer.

 

Avec le temps qu'il a fait hier je me doute bien qu'il devait y a voir du monde. Espérons qu'il fasse pareil dimanche prochain

 

Si vous voyez un manche en Bronson se sera moi (skinwall facile à reconnaitre)

Modifié par spit_06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cintre, d'accord, je lui ai déjà dit.

Pour les freins, tu l'as vu freiner avec deux doigts? Je peux comprendre, freins à câble et pas bcp de forces. Ca va changer avec le prochain vélo.

 

Par contre, il freine trop avec l'avant, à la base c'est un bon réflexe mais se tauler parce qu'il perd l'avant sur un freinage, ça devient excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

oui enfin des vrais freins quoi :p  en même temps, ça va être une révolution pour lui , l'hydraulique c'est un autre monde pour les enfants , spécialement pour eux qui n'ont pas bcp de force dans les doigts :) 

Je peux t'assurer que sur le fat de mon gamin, le frein avant à câble est bien plus mordant et violent que mes Hope ou mes Magura! :|

Un ami a déjà fait un bel OTB en dosant mal le freinage...

il y a 3 minutes, PunkyB a dit :

Bah, suffit de lui mettre des pédales SPD et comme ça il restera sur le bike :-#

Si la position du pied sur la pédale est optimale...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Tektro qui ont 2 ans aussi.

Il aura toujours des trucs pour s'améliorer, il progresse bien.

Il est content, moi aussi et je suis fier de lui.

Il s'amuse et en redemande, c'est le principal.

Yapluka faire passer un weekend montagnard auprès de la maman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , pas de pression c’est l’important pour qu’ils prennent goût , après, tu peux aussi l’inscrire dans des stages ou en club, pour qu’il apprenne avec des gamins de son âge ou niveau ; le mien est demandeur dès qu’il arrêtera le foot , mais PM ou Superbikers, ça fait loin les cours à chaque fois… et vu comme il adore grimper, je me vois mal l’inscrire dans une structure où on met des gamins sur des rouleaux avant une course ^^

il y a 12 minutes, spin a dit :

 

Yapluka faire passer un weekend montagnard auprès de la maman :D

si tu es partant pour un lac blanc avec les gamins un jour, y'a qu'à essayer de s'organiser un truc :) sur un weekend évidemment vu la distance ; mais la verte est tout à fait accessible pour eux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encadrer des jeunes régulièrement, je trouve qu'une plus grosse structure serait intéressant quand même (sans arriver au stade "graine de pro forcé").

Mais le gamin a déjà un joli bagage technique et donc le mettre dans un groupe comme le notre par exemple (je ne sais parler que de ce que je connais)... bah j'ai l'impression qu'il ne progressera pas et que la passion risque d'en prendre un coup.

 

Pas évident de trouver une petite structure qui privilégie le fun à la performance et qui en même temps propose une vraie possibilité d'évolution (à mon idée en tout cas... je ne connais pas tous les clubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tonton tapis a dit :

Tout à fait , pas de pression c’est l’important pour qu’ils prennent goût , après, tu peux aussi l’inscrire dans des stages ou en club, pour qu’il apprenne avec des gamins de son âge ou niveau ; le mien est demandeur dès qu’il arrêtera le foot , mais PM ou Superbikers, ça fait loin les cours à chaque fois… et vu comme il adore grimper, je me vois mal l’inscrire dans une structure où on met des gamins sur des rouleaux avant une course ^^

si tu es partant pour un lac blanc avec les gamins un jour, y'a qu'à essayer de s'organiser un truc :) sur un weekend évidemment vu la distance ; mais la verte est tout à fait accessible pour eux 

 

Merci!

Je rame aussi pour trouver une structure, pas trop loin, sympa axée apprentissage et fun.

Pour le lac blanc, perso, je me disais un WE avec La Bresse. J'ai envie d'aller à Malmedy mais ce sont des tires fesses.

 

 

il y a 58 minutes, PunkyB a dit :

Pour encadrer des jeunes régulièrement, je trouve qu'une plus grosse structure serait intéressant quand même (sans arriver au stade "graine de pro forcé").

Mais le gamin a déjà un joli bagage technique et donc le mettre dans un groupe comme le notre par exemple (je ne sais parler que de ce que je connais)... bah j'ai l'impression qu'il ne progressera pas et que la passion risque d'en prendre un coup.

 

Pas évident de trouver une petite structure qui privilégie le fun à la performance et qui en même temps propose une vraie possibilité d'évolution (à mon idée en tout cas... je ne connais pas tous les clubs).

Je le prends comme un compliment ;-)

Disons qu'une vraie structure c'est un plus, ça crée de l'émulation. Des gars formés et qui ont de la psychologie et de la pédagogie et puis à un moment je commence à être limité dans mes explications ;-)

 

 

il y a 5 minutes, mic2ouf a dit :

J avoue que quand je vois ton fiston si tu le met dans un club ordinaire il va s emmerder... faut qu on s organise une sortie on a toujours rien fait 

Quand tu veux.

Il y a un topic sortie avec les tchos je crois.

Souvent, je poste là mais hier, ça s'est décidé à 08h30 à 10h on roulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mais la, tu n'y es pas ;) j'ai juste un peu de mal à comprendre le nombre de vues de ses vidéos. 

 

Pour le reste, je m'en contre fou :p il a l'air content, d'aimer son truc et c'est bien la le principal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalousie alors ? ^^

 

Je connais un peu le gars et il est aussi surpris du succès.

 

Je peux te garantir qu'il ne fait pas de cinéma, il est vraiment comme ça.

 

Il s'amuse et le public suit : que demande le peuple ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.