Aller au contenu

Sorties Bois des Rêves


Madpear

Messages recommandés

Whouaw la gamelle.dju tu peux bien te faire mal comme ça....c'est pourtant pas l'endroit le plus effrayant...le grand road gap de la vidéo d'avant, je trouve que c'est autre chose...pas encore osė mais ça ne saurait tarder..des conseils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le plus gros road-gap... je trouve que la prise d'élan est plus safe et la réception plus gérable.

Le plus important c'est la vitesse, pour le reste, même si tu pose au milieu du sentier (t'es vraiment pas vite) tu ne te fais pas éjecter.

C'est plus impressionnant que difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, PunkyB said:

Perso je préfère le plus gros road-gap... je trouve que la prise d'élan est plus safe et la réception plus gérable.

Le plus important c'est la vitesse, pour le reste, même si tu pose au milieu du sentier (t'es vraiment pas vite) tu ne te fais pas éjecter.

C'est plus impressionnant que difficile.

Et est-ce que tu tires un bunny-up pour prendre de la hauteur? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le font... et là ça passe effectivement sans problème.

Perso j'ai du mal à y penser sur le moment (probablement un peu trop crispé ;) ) donc je joue plus sur la vitesse.

 

Je trouve que c'est @Jeanjean qui passe le plus clean... il pourra mieux te conseiller sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 2drunk2fuck a dit :

Et est-ce que tu tires un bunny-up pour prendre de la hauteur? Merci!

 

Comme Bernard le dit, tu peux vraiment le passer sans vitesse en tirant un bunny. Il y a quelqu'un, je ne sais plus qui, qui est vraiment impressionnant. Vraiment pas de vitesse et il tire un énorme bunny, c'est très clean.

Puis à l'opposé, y a vraiment moyen de le sauter juste avec de la vitesse. Si tu arrives vraiment vite, il faut même écraser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, centurus a dit :

 

Comme Bernard le dit, tu peux vraiment le passer sans vitesse en tirant un bunny. Il y a quelqu'un, je ne sais plus qui, qui est vraiment impressionnant. Vraiment pas de vitesse et il tire un énorme bunny, c'est très clean.

Puis à l'opposé, y a vraiment moyen de le sauter juste avec de la vitesse. Si tu arrives vraiment vite, il faut même écraser un peu.

 

Avec un Sobre Cash en 26" semi-rigide? C'est lui, c'est Jeanjean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Perso je préfère le plus gros road-gap... je trouve que la prise d'élan est plus safe et la réception plus gérable.

Le plus important c'est la vitesse, pour le reste, même si tu pose au milieu du sentier (t'es vraiment pas vite) tu ne te fais pas éjecter.

C'est plus impressionnant que difficile.

 

Personnellement, je trouve la réception du gros moins clean... Par contre, le petit kick un peu plus et l'entrée en matière est moins sympa comme tu dis.

 

Bref, ils ont chacun leur petit charme. ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tonton tapis a dit :

 

je te dis pas comment je vais sortir de ma zone de confort , après l'essai du Spark +  :siffle:  Rien-à-voir quoi :D

 

J'aime autant pour vous que pour moi!

Quand je vois comment ca tabasse des fois en full.... le rigide c'est pour les Sado-Maso originaux! :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la couleur des visages SS au dessus des montées..:rolleyes:..un coup à passer du rouge au mauve ça :p..Et puis ils descendent en full rigide pour repasser au blanc de blanc...:D Totale admiration...

 

Merci pour les infos..Tu as compris 2drunk fuck..c'est simple quand même  ! Prochaine fois, faut qu'on le passe à fond sans attendre le Ski....et puis c'est tout..Banzaaiiiiii....:-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que le tout, c'est de le passer une première fois, puis on se dira: "pt1, c'était que ça???", et on aura l'air con...

En fait, c'est pas très haut, mais j'aime pas ce petit rebord à la réception. Soit peur de me faire éjecter ou d'abîmer la roue arrière si ça passe pas du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le sens pas... la première fois je me suis calé dans la roue de @centurus (l'a eu drôlement confiance d'ailleurs) pour avoir la bonne vitesse.

Toujours plus facile quand tu te mets juste dans la roue d'un autre ;)

 

Ha oui... faut prendre @Scarvounet avec aussi, comme ça i lte chauffe un bon coup et te gueule dessus si tu n'oses pas :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, suis allé au bois avec @van houtvinck, mais ça s'est pas trop bien passé pour lui.

Il a terminé à l'hôpital après avoir violemment chuté dans la cuvette, tout en bas des pistes. J'ai pas vu la chute et je sais pas comment ça s'est passé exactement. En arrivant, je l'ai trouvé étendu par terre, inconscient, avec une plaie à la tête, et son casque cassé.

J'ai immédiatement appelé les secours qui sont arrivés sur place très rapidement. Il a perdu connaissance pendant 10 minutes et a vomi deux fois. Je vous dis pas comment j'ai flippé...

Il est ensuite peu à peu revenu à lui dans un profond état de confusion mentale, ne sachant plus où il était. Avec soulagement, je voyais cependant ses mains et ses pieds bouger (mon Dieu, merci! - et pourtant je suis pas croyant).

J'ai appelé son épouse, Emilie, pour lui expliquer ce qu'il s'était passé (pt1, que c'est horrible également).

Horrible moment de solitude également, lorsque les secours partent pour l'hôpital, tout seul avec son vélo, son sac, et son casque, et me demandant s'il va s'en sortir...

J'ai eu des nouvelles rapidement: pas de fracture ni de trauma neurologique. Le scanner n'a pas révélé d'hémorragie cérébrale. Il doit subir d'autres examens au niveau du bas ventre (il a failli devenir eunuque). Il reste en observation à l'hosto pour la journée et pourrait peut-être déjà rentrer ce soir s'il évolue favorablement. Il devra rester au repos complet pendant quelques jours.

 

Finalement, plus de peur que de mal... Il a eu de la chance quand-même.

Je pense qu'il a dû arriver en haut de la cuvette beaucoup trop vite et s'encastrer sur l'autre versant, grisé par la satisfaction -et ça doit être dit!- d'avoir, l'instant d'avant, passé le gros gap. Il aurait dû me rejoindre ensuite pour que je le passe à mon tour, mais ne le voyant pas revenir, je suis donc allé à sa rencontre pour constater ce que vous savez déjà.

 

Y a quand même trois points positifs dans cette histoire!

- vivent les casques!

- Stéphane, tu t'en souviens peut-être plus, mais tu l'as fait, ce gap!

- Tu aurais certainement été #1 des Fails of the Month de Pinkbike.

 

Je sais qu'il a de bons contacts avec certains d'entre vous et je pense que ça lui ferait plaisir de vous lire à son retour à la maison.

 

Bon ride à tous, et surtout n'oubliez pas votre casque!

 

Modifié par 2drunk2fuck
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuvette, c'est le truc où on plonge et où ça remonte direct juste en face ? 

Y a un gap avant ça ? 

 

 

Allez courage à lui, on croise les doigts pour qu'il n'y ai rien de plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est à cet endroit.

Le gap est plus haut, mais il a continué sur sa lancée pour terminer la trace.

 

Il a encore vomi plusieurs fois, il va probablement passer la nuit à l'hosto.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben.... j'ose imaginer la frayeur que tu as eu, on se sent tellement impuissant dans une situation pareil.

Encore heureux que tu étais là pour appeler les secours! :hapface01:

 

Bon rétablissement à lui!

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que pompier ,et habitué à ce genre de chose , je ne peux que conseiller d apprendre les gestes de base qui peuvent limite les dégâts , immobilisations de la nuque , stoppé une hémorragie ( l artère  fémoral peu facilement être touché ) 

surtoutnqu apres un choc pareil en general on a plus les idée en place.

 

en tout cas bon rétablissement à lui et surtout remonte vite sur un velo 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep salut les gars, grand merci à Luc...grand merci à vous pour vos message...erreur con comme d'hab ??...En effet cette cuvette passait de plus en plus vite sauf que cette fois j'ai mal cassé le saut dans le trou et le vélo a atterri trop loin quasi dans l'autre talus ?...le reste je ne m'en souviens pas du tout...mais tout va bien pour l'instant...En effet road gap passé, j'étais vachement positif , j'ai même viré en glisse contrôlée 2 roues avant la cuvette ? .. A quand le cuvette gap aménagé quoi ?? A bientôt sur les pistes..Stephan...Au fait luc vélo ok ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir tes 35 smileys par phrase!

Tu peux surtout remercier ton pauvre casque et le terrain meuble.

Ton vélo semble ok à première vue, mais faudra regarder dans le détail... Faudrait pas que tu te re-viandes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me dois de ne pas minimiser ici, j'ai encore la tête qui tourne, mal partout...mais pas de grosse casse...pour peu, ca aurait pu tourner bien plus mal façon shumacker....je remarque que je n'ai pas mal partout où j'avais des protections...merci dorsale,genoullières,coudières et casque même si celui ci est foutu et que j'ai mal la tête....Je suis quand même bien effrayė avec le recul car je n'ai aucun souvenir des 3 secondes avant l'impact qui a du être très fort....Quelle bêtise d'arriver trop vite là, le vėlo à dėcollė jusque l'autre face du chemin creux apparement...Luc me retrouvant ėtendu dans le talu d'en face avec le vėlo...alors que je plonge tout le temps le premier talus sans problème....donc gaffe à ceux qui seraient trop positifs...atterrisage difficile....dju quelle chute con....on venait de faire quasi toutes les descentes ventre à terre sans ennui....Encore un grand merci à luc qui a vėcu le plus difficile, un ami inconscient dans les bras , puis les yeux révulsės, puis les vomissements, les pompiers, le smur, l'ambulance, appeller ma femme...et puis se retrouver seul avec les bikes sans savoir ce qui va se passer....j'ai repis mes esprits dans l'ambulance où je les engueulais de m'avoir attacher comme ça pas encore bien conscient.....? mes excuses à eux qui font un boulot gėnial...A plus et soyez prudent au dessus de cette cuvette..c'est pour ça que je partage l'expérience...Pr contre, le road gap bien avant, c'est passė sans ennuis...dju qu'on dėcolle loin dessus...pas besoin d'une si grande vitesse non plus en fait....? où alors, j'avais trop de red bull dans le sang....

Modifié par van houtvinck
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il ne faut pas forcément de la grosse pente pour se faire peur... ou mal.

Content qu'au final tout ne se passe pas trop mal pour toi :hapface01:

 

...du coup ça relance le débat: on aménage le "Cuvette gap" ou pas? :icon_biggrin:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui s'appelle sauter une double en Cx :-#

 

Oui, c'était très bien ce petit parcours sinon, +/- sur le haut, mais un petit tour mignon, sans trop de récup, des relances et qq petits passages en côte dont la sapinière qui tuaient les jambes en SS ; j'aurais royalement tenu @Scarvounet 1/2 tour avant qu'il me lâche plus que définitivement , il est chiant ce gars ^^ 

 

Me suis fait passser mi course par le groupe de flamand, bien essayé de suivre leur rythme aussi, mais je dois bien avouer que ce fût impossible, trop court dans les portions plates , et pas assez de jus , ça tue le cardio le SS, j'ai plus l'habitude ; mais bon, au final, le fun c'était de se faire plaisir sur la "course" histoire de prendre de temps en temps un autre rythme qu'en mode rando "je mouline en montant"

 

Sympa de retrouver cette petite ambiance particulière du singlespeed aussi , puis avec ce soleil, quelle matinée parfaite , à refaire sans hésitation (h)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé y faire un petit tour ce matin... sympa les nouveaux aménagements! Il y a du taf, merci à ceux qui s'en sont chargés! :hapface01: (Juste pour pinailler: ça serait pas une mauvaise idée de mettre un peu de treilli de poule sur les nouvelles passerelles dans le bas... ça glisse un peu)

 

Et quel plaisir de rouler par ce temps :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons le positif, à peu de chose près tu étais le premier à passer la cuvette en chemin gap @van houtvinck :siffle:

 

Content de lire que ce n'est pas trop grave. Ca nous rappelle à quel point les protections sont indispensables. Je ne roule (pratiquement) jamais seul non plus... Ici c'était du "technique" mais ça peut arriver bêtement sur un chemin avec un chien qui déboule brusquement (vécu familial).

 

Bref, le casque c'est comme les préservatifs, mieux vaut en avoir et ne pas en avoir besoin que de ne pas avoir en cas de besoin :-#poésie du jour...

 

@jos_2001 elle est top la photo! Ca avait l'air sympa votre sortie Village Poeple SS

 

Modifié par Dajobi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez peu de moustachus finalement...

 

clair, on se faisait la réflexion hier avec double ton en causant de la mésaventure de Stephan, il vaut toujours mieux être accompagné lors de ce type de sortie... Bien terminée, heureusement...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.