Aller au contenu

Quel solution de vélotaf dans mon cas ?


Lérot001

Messages recommandés

Salut à vous.

Par soucis d'économie et de maintien de la forme physique, j'aimerais me mettre au vélotaf. J'habite Mont (sur les hauteurs de Godinne) et je travaille derrière la gare de Namur, ce qui représente environ 18 km par trajet avec près de chez moi une côte correcte de 1,5 km (descente le matin) et près de 100m de dénivelé, le reste étant principalement du chemin de hallage en bord de Meuse (direction aval le matin). En plus, une douche est accessible au boulot et je peux mettre mon bike dans mon bureau sans aucun problème.

Je l'ai déjà fait quelques fois avec mon Giant STP (4X), tige de selle remontée au maximum, mais pas l'idéal pour le dos (douleurs le lendemain) surement dût à la géométrie (selle trop en arrière).

Quel vélo me conseilleriez vous pour une utilisation (presque) journalière ? (J'ai un peu regardé le sujet de Daso, je m'y retrouve un peu, mais voila, des réponses personnalisées suivant mes désidératas me rassureraient sur mon choix.

Route ? : Un peu peur d'être trop ramassé sur le bike n'ayant pas l'habitude et ayant rapidement des douleurs au niveau du dos (peut-être juste le temps de s'y habituer aussi).

CX ? : Quelle est vraiment la différence et l'avantage que je pourrais en tirer comparé aux autres concurrents ?

XC ? : A pour avantage d'être assez droit sur le vélo. Potence courte, cintre plat, roues light avec pneu de section fine pourrait être une bonne solution.

Recyclage ? :Vieux vélo Lugano Sommet de quand j'étais ado à remettre au goût du jour ?

Ensuite, viendra ma question du type de transmission. 1x9/10, 2x9/10, 1x1 ou encore le moyeu SRAM Automatix à 2 rapports automatiques.

Niveau budget : Je ne roule pas sur l'or et c'est une des motivations de mon intention de me mettre au vélotaf. Mes km en vélo étant payé, alors qu'en voiture, broquette !

De plus, sortant de près de 2 ans d'utilisation rare de mes vélos, la forme physique n'est pas au sommet de ce qu'elle a pu être ! Donc, je partirais sur un petit budget de 3 à 400 €, mais celui-ci peut évoluer si l'investissement est amplement justifié. Sans compter qu'à coté, il y'a l'équipement qui doit suivre également (loupiottes, pantalon, veste).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées sur le sujet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je peux te faire partager mon expérience, mais ça ne veut pas dire que c'est LA solution la mieux adaptée à toi : -j'ai typiquement le même genre de trajet que toi, mais 11km seulement/trajet => c'est pas négligeable, surtout avec la montée => vélo à tempérament sportif nécessaire -j'ai accès à une douche => tu peux transpirer et te doucher/changer une fois sur place => une position sportive avec un cuissard rembourré est plus que souhaitée. -j'ai accès à un lieu de "parkage" sécurisé => pas besoin de cadenas sauf si tu vas faire tes courses sur le chemin du retour => économie de 1.2kg / 50€ min (poids/prix d' un "vrai" cadenas). => un vélo de type Fitness/Trekking (hybride VTT/vélo de course) semble le mieux adapté car : -grandes roues (28" pour rouler un peu plus vite sur le plat) -pneus feins avec peu ou pas de profil et donc roulants mais plus confort qu'en route. -cadre alu un peu nerveux -position confortable qui ne casse pas le dos mais permet de se "caller" sur la selle. -position sécuritaire qui te permet de voir plus loin et haut devant toi -possibilité de fixer de vrais garde boue avec des tringles pour la saison maussade (maintenant :D ) car les trucs amovibles à 6€ en plastoche ne servent pas à grand chose -possibilité de fixer un porte bagage car pouvoir se passer d'un sac à dos 36km par jour (1h30 - 1h45) c'est un sacré plus pour ton dos, ta transpiration, etc.... -et donc l'emploi d'1 sacoche de porte bagage est possible -possibilité de faire monter des pneus anti-crevaison (Schwalbe Marathon+ par exemple : 35€ le bout) car le ravel c'est pas un green de golf et être en retard au taf pour crevaison, ça le fait pas à ta place je me contenterais de 1x8vitesses car dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas mieux qu'une transmission en 8v (3x8 probablement). Perso, 1x8 avec la côte d'Ans à descendre et remonter chaque jour, c'est plus qu'assez..... même sans péter la forme :siffle: et c'est bien plus confortable à entretenir et fiable un monoplateau qu'un triple Quelle marque ? Euh...... y'en a plein. Reste chez un vélociste si tu ne peux assumer seul les entretiens courants (mais y'a aussi la Maison des Cyclistes de Namur qui t'accueillera met veel pleiziiiir) . De toutes manières, D4 ne propose pas ce type de vélo dans sa gamme actuelle (il me semble) Giant Seek..... Commenal Uptown.... Scott Sub.... Cube comme en vtt, tu en as pour ton argent, mais je te conseille de directement consacrer un budget à ces accessoires mentionnés plus haut : garde boue Zefal Paragon : +-22€ pneus anti crevaison Schwalbe Marathon+ : 70€ la paire porte bagage classique : +-20€ et une sacoche latérale "étanche" comme les Ortlieb back roller city : 55€ mais peut être remplacé par un sac à dos de récup attaché sur ton porte bagage Fais gaffe à l'éclairage aussi. Des Led clignotantes à 5€/pièce sont ok même s'il y a bcp plus sécure. On n'est jamais trop sécure :| bon choix et n'hésite pas à poster des modèles que tu as vu pour recevoir des avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de l'état pitoyable des routes, jamais je ne roulerais avec autre chose que des gros boudins! ça te permet d'avoir du grip dans les virages sur route humide mais surtout de freiner réellement (et non de glisser) en cas de délire d'automobiliste. à ta place, je n'investirais pas dans un truc cher. l'idée du vélotaf, sur des distances courtes comme celle-là, est de faire une bonne récup' de matos. ton Lugano peut très bien faire l'affaire s'il est toujours à ta taille et si le reste des composants est toujours opérationnel. se prendre la tête afin de savoir si, double, triple, ss, fixe, compact, 53/39, mono et tout le reste se résume à de l'enculage de mouche! en bref, te faut des vitesses afin de pouvoir faire face aux changements de rythme inhérents à la circulation, des freins qui freinent (pas qui ralentissent), une sonnette et de quoi être vu! la tune que tu économiseras à éviter d'être un "fashion-vélotafeur", tu pourras la placer dans un équipement vestimentaire adapté et imperméable pour les mois à venir ;) EDIT: pour la transmission, tant qu'il y aura une chaîne et un dérailleur, y aura de l'entretien. et entretenir du mono, du double ou du triple, même combat. toute façon, un vélotaf, ça s'entretien un minimum, ne fut-ce que pour sa propre sécurité (et l'amour du matos bien entretenu...). perso, je roule avec un VTT tout dur monté en 3x9 et V-brakes. l'entretien est très minime et se réalise rapidement (2 en profondeur dans l'année), le reste se limitant à frotter le cadre, et entretenir un minimum la transmission. en ce qui concerne la "bagagerie", sur une courte distance, tu peux te contenter d'un bon sac à dos avec une couvre sac étanche et fluo. à toi de voir pour le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RifRaf, je suis un fashion vélotafeur et j'assume :-# . par contre, je suis aussi mécanicien cycle de métier ainsi que vélotafeur die-hard => j'affirme haut et fort (pas trop, hein :D ) que l'entretien et les réglages sont simplifiés avec le nombre de composants qui diminue. Enfin, pas d'une k7 9->7 évidement, mais quand on se passe du dérailleur avant, on simplifie déjà, et puis quand on passe à 1 seul pignon et 1 seul plateau (Nexus...) ça simplifie vachement, ne fut-ce que dans le maintient des réglages . J'ai testé longuement toutes ces configurations et ça ne fait pas un pli. Je t'assure. Pour ma part : 18km, je ne considère pas celà comme une distance courte pour du vélotaf. C'est tout de même 8h/semaine et le sac à dos, depuis que je m'en passe, je n'en voudrais plus. Pour le bien de mon dos car je roule chargé parfois et je t'assure que le fait de mettre un porte bagage et une sacoche de facteur sur mon BadBoy, ça me troue le cul ^o) mais le "pratique" l'emporte Et l'esprit "récup", je suis "pour" évidement mais à condition que la fiabilité soit au rdv car tomber en rade à mi-chemin, dans le pire des cas, ça fait long à marcher....9km. Je vois chaque jour des étudiants tomber en rade avec leur ancien vélo de ville/course qu'ils négligent alors qu'ils ne font que de la ville , soit quelques km sans transpirer. Récupérer un vtt comme tu l'as fait, c'est super évidement. Je l'ai fait aussi par le passé et avec un "route" aussi mais....... comme pour le vélo sportif depuis longtemps, je suis devenu "fondu" de matos vélotaf (depuis que je bosse dans la mobilité en fait, cqfd) et donc suis passé à quelque chose de superflu (ben oui, évidement) mais plus pointu aussi dans la démarche du vélotaf perso ultime qui répond à quasi 100% de mes attentes. (il aura fallu 2ans et 3 vélo quand même) y'a pas de blème de mon côté, mais je me sens attaqué avec ton message ...alors je riposte :siffle: . Lérot001 a demandé des avis, alors je partage le mien, pointu, certes, mais il en fait ce qu'il veut et chacun a le droit de s'exprimer, non ? . Chaque avis pourra l'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry si mon message t'a "piqué", c'était pas le but ;)

et, pour te rassurer, je n'avais même pas lu ton message entièrement :$

en fait, mon message avait plutôt pour but de mettre Arnaud en garde par rapport au travers "fashion" du vélotaf, pas des évolutions techniques et très pratiques dans le domaine du cyclisme au quotidien.

bien entendu, il existe une panoplie non exhaustive d'équipements aboutis et utiles pour les vélotafeurs.

mais il existe aussi une quantité de matos complétement hors sujet pour du vrai vélotaf (fixie, ss à la mode...) sécuritaire.

bien entendu, y a moins d'entretien sans dérailleurs à l'avant mais, franchement, un de plus ou un de moins, je ne pense pas que cela ait une incidence directe sur la durée, le labeur de l'entretien.

bon, on se fait un check de rockeur, ou bien? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est scott sub 30, meilleur rendement qu'un vtt 26" mais plus fun et plus sécurisant qu'un route et puis la position est proche d'un vtt, c'est cool pour sauter sur les trottoirs et slalomer entre les bagnoles.

je pense aussi passer en mono plateau cette hiver.

une chtite photo pour montrer qu'il est bô :D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du vélotaf régulier, je pense (en fait j'en suis quasi certain, à moins que ça aie changé depuis environ 6-7 ans) que tu peux rentrer tous tes frais si tu fais une déclaration d'impôts à frais réel ... A 100% donc. Tu dois juste étaler (amortir) sur le bon nombre d'années (je pense 4 ans) tout ce que tu as acheté: vélo, accessoires (sacoche, porte bagage si pas présent...) et équipements (vetements, chaussures, lampes....)... C'est toujours ça de pris à l'état !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 7 ans de vélotaf, au départ velo de recup mon vieux trek 8000 puis une autre recup un khs titane et maintenant un cannondale bad boy rohloff. L'entretien est minime (pour le rohloff). En hiver les roulettes de derailleur gueule a cause du sel et pas oublié la neige qui s'accumule dans la cassette et qui forme un bloc de glace. moi je prend un sac à dos 10 km et juste mon pain donc cela dépend de ton utilisation. les marathon plus vont bien mais on a quand même l'impression de tirer le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant pour le vélotaf j'avais un très vieux vtt puis lorsqu'il a fallu le remettre en état j'ai opté pour le btwin forme2 et je trouve que c'est très performant:post-1786-0-21492100-1348604958_thumb.jp Je trouve inutile de chercher trop loin, ce vélo va bien et n'est pas hors de prix, en plus si un jour je veux faire un tour sur route il peut faire l'affaire :rolleyes: , la seule restriction est qu'il vaut mieux ne pas prendre les petits chemins sinon les roues risquent de s'abimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ça m'aide, mais ne m'avance pas, car je suis toujours aussi paumé (question de naissance sans doute ;) ). Alors, les questions que je me pose, quels sont les tailles de roues à conseiller pour une telle utilisation ? Mon Lugano serait une solution, mais il faudrait tout changer sauf le cadre (et encore). Les tasseaux de la fourche n'étant compatible avec plus rien de nos jours (cantilevers), roues lourdes et de très mauvaise facture, transmission d'entrée de gamme d'il y'a 17 ans désormais remplacement de la selle et de la tige. . . En somme, je pense qu'il vaut mieux partir sur une autre base. Niveau transmission, je ne suis pas chaud du tout pour du fixie. Singlespeed, je n'ai que très peu essayé, mais je me vois mal devoir pousser comme un sauvage en fin de journée après mes 17 bornes, parce que j'ai le même rapport que pour le plat (ou l'inverse). Je trouve donc la solution du 1xX pas mal. Pas par complexité d'entretien, ayant bossé comme mécanicien vélo je n'ai franchement aucune crainte à ce niveau, mais juste par principe de simplicité. Auriez vous des liens vers des vélos qui se classeraient dans mes critères ? Merci beaucoup à vous pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 ou 28 cela ne change pas grand chose mais il faut prendre un vélo où tu pourras mettre des pneus un peu plus large pour l'hiver (ne pas oublier que le ravel n'est pas dénneigé et salé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis à 5400km pour 76 jours de vélotaf cette année. J'utilise mon vélo XC (corratec Superbow) avec des roues que je dédie au vélotaf ainsi que 3 chaînes. Pour l'entretien, c'est pas un soucis, ça prend royalement 30minutes par semaine (sauf en hiver, là j'ai pas trop d'expérience car j'évite le vélotaf tout simplement) et parfois/souvent je cumule avec l'entretien d'après sortie vtt.

J'ai pris mon XC pour pas devoir encore investir et être sur de rouler assez souvent en vélotaf mais pour finir, ça me convient.

Maintenant si j'avais des sousous pour, je prendrai peut-être bien :

vtt de XC

en vbrake (qd il pleut, on freine pas assez pour les sécher les disques en vélotaf, le bruit devient parfois très énervant)

fourche rigide

cadre et transmission compatible avec mon xc pour pouvoir switcher le matos viellissant du XC au vélotaf

une selle confortable ou qui gêne d'aucune manière

Pour les pneus j'ai pris des continental sportcontact 30€ la paire, très résistant à l'usure mais j'ai crevé une fois avec, seulement qd on voit le bout de métal qui l'a percé je pense pas qu'un autre pneu, hormis les marathons, aurait résisté.

Voilà, si ça peut t'aider... En gros je dirai que le choix se fait aussi par rapport à ce que tu as déjà et les possibilités de recyclage (si l'aspect d'économie entre en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roues 26 ou 28 ? J'étais très content des 28 et ça faisait partie de mes critères mais actuellement je suis en 26 car je n'ai pas eu le choix lors de l'achat deuxième main que j'ai fait dernièrement et que je voulais à tout prix => je m'y suis fait et semble les préférer aux 28........ mais en général on se fait à ce qu'on a et s'en convainc petit à petit ^o) j'ai tout de même remarqué que : -des 28 te font rouler un peu plus vite (à même fréquence de pédalage) -des 26 m'ont vachement aidé à améliorer ma fréquence de pédalage et ma tonicité et ça, c'est super bon pour le vtt le dimanche (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime avec un vélotaf version VTT, c'est que tu n'as aucune peine à grimper les bordures ou a envisager les nids de poules! pcq le vélotaf, c'est ça aussi, éviter les bagnoles qui stationnent sur les pistes cyclables et faire copain-copain avec les piétons. sinon, je trouve l'idée du mono-plateau fort intéressante. je ne m'étais jamais penché sur le sujet mais why not? dans ton cas, il semble peu envisageable de récupérer ton ancien VTT. pourquoi pas de l'occas', en effet? je m'orienterais davantage vers le marché de l'occas qui te proposera des bikes plus aboutis et fiables pour le même prix que du neuf chez D4 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je regarde un peu partout depuis hier soir, mais sans trop savoir où chercher et surtout, quel bike, je pars un peu dans tous les sens, mais surtout dans beaucoup de cul de sac.

Pensez vous que je dois sauter sur une telle occasion, quitte à craquer un peu le budget (un petit 200€ de plus, mais là, pas de soucis niveau transmission, c'est du Rohloff :wub: ), mais quid du prix final ? Les enchères montent rapidement pour ce genre de bike je suppose !

http://www.ebay.co.u...=item2c68698136

Je vous avoue ne pas connaitre les différents modèles disponibles sur le marché, ici, c'est en regardant ce qu'était le vélo de Pierrot le fou que je suis tombé (sans me faire mal) sur cette vente.

Autre : http://www.velotaf.c...encal-babylon-2

Donc, pour résumer, les modèles à rechercher (si possible en simple plateau, vu que je n'ai pas assez de changement de rythme sur le trajet pour justifier un double ou triple à l'avant)

Cannondale Bad Boy

Scott Sub

Cube Cross

Cubbe Hyde Pro ou plus joli encore le Race.

Mais là dedans, quid des tarifs ? Suis je bon pour faire le tour des occasions, sans savoir l'état et l'utilisation qui a pu être faite du vélo, ou de passer 50 coups de fil pour essayer de trouver un revendeur qui en aurait un de stock des années précédentes et qu'il liquiderait à bon prix ?

Auriez vous des adresses de magasins qui feraient du déstockage ?

Merci à vous tous pour vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démarrer et voir si cela te plait dans la durée si tu retapais ton lugano a moindre frais mais quelle taille fais tu pour regarder les occases sinon chez d4 http://www.decathlon.be/wurbee-jiffyride-id_8202913.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le Scott SUB Très bon vélo pour un petit budget, il n'est pas trop lourd et c'est le bon compromis entre la position XC et la motricité d'un route. ;) en plus il est booo et il a plusieurs versions de transmission (simple, triple, etc.) ! Par contre les prix commencent à 350 € mais sachant que tu vas faire 180 km/semaine je te conseille de ne pas viser trop bas pour ne pas devoir remplacer des pièces qui seront usées après 1 mois. Le Cannondale Bad boy est encore mieux mais pas du tout le même budget. (1 150 € la version lefty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vélotaf j'utilisais un D4 qui n'existe plus mais +/- remplacé par le NeWork 5.

Pourquoi çà plutôt qu'un route ou un vtt.

Pour un prix contenu (je l'avais payé 400) j'avais un vélo avec

  • de vrais gardes boue pas des trucs protégeant à moitié
  • un éclairage avant arrière
  • un porte bagage sur lequel j'avais monté une sacoche étanche
La sacoche était importante car me balader mes fringues, une chambre, une pompe et ma bouffe dans un sac à dos sur 2 x 18 km, merci mais non

L'éclairage alimenté par une dynamo dans le moyeu évite de chipoter avec des piles qui tombent à plat au milieu du trajet en hivers

C'est un 3x8 mais a terme j'aurais viré les des petits plateaux.

Il était nickel, confortable et même s'il faisait son poids tout équipé, j'ai déjà tenu de bonnes moyennes avec.

Honnêtement c'était pour moi le vélo idéal pour le vélotaf: 11km de pistes flamande et 7km dans Bruxelles.

Depuis c'est devenu le vélo familial et il a accueilli un siège bébé

J'ai fais quelques fois le trajet avec mon route, mais uniquement par temps sec, en été (pas d'éclairage) et avec un mini sac contenant pompe, chambre et portefeuille.

Pareil avec le VTT, mais dans tous les cas le bTwin était le plus pratique, pas forcément le plus fun, mais le fun je le prends plutôt lors de mes sorties du weekend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un spotster comme moi ?

Image IPB

320 euros en fin de stock... suffit de sonner, doit bien en rester dans certains mags.

après si le montage ne te plaît pas, tu le changes par de l'occase (comme j'ai fait) ... mais au moins tu n'es pas obligé de le faire de suite.

Franchement, tu vas faire de la route pas du bois... donc pas obliger de mettre de l'XT ou du X9 ...

et surtout...à budget limité, il ne faut pas tomber dans le fashion... comme le commencal ou le cannondale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daso, je te rassure, loin de moi l'idée d'un vélo uniquement fashion. Je les prenais pour exemple d'occasion, car les montages ont l'air très bons et dans des prix très correctes. Après, oui, ils sont beaux, mais l'attirance première vers ces occasions n'était pas au niveau de leur tronche.

Why not le Scott, j'avoue que j'avais un peu regardé la gamme et franchement, ils ont l'air très corrects. Qu'en penses tu toi après quelques temps d'utilisation ?

Tu as changé toute la transmission . . . Pas de regret à ce niveau là ? Est ce que ça vaut la peine de la changer directement ou lorsqu'elle sera morte, la faire évoluer ?

De plus, vaut il mieux, d'après vous, prendre le Scott ou le DKT http://www.decathlon...id_8222609.html Sachant que le DKT a déjà quelques équipements intéressants ! Même niveau de transmission, mais ce qui me fait surtout peur au niveau du DKT, se sont les 17 kg comparés au 12,3 du Scott :omg_smile:

Ne me dites pas que les gardes-boues et le porte bagage, pèsent 5kg à eux seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autre question qui va sembler être ridicule pour bcp, mais bon. Il y'a quelques temps, suite à un excès de confiance, j'ai gentiment replié mon cadre enduro lors d'un petit excès de confiance pendant une sortie. De là, je dois me racheter un cadre. Niveau finance pour le moment c'est pas la folie, mais j'ai le choix, soit un cadre d'enduro en très grosse promo (un peu plus cher qu'un vélotaf malgré tout), soit un vélotaf qui me permettra de faire des économies pour m'acheter un enduro par la suite. Sauf que là, je viens de voir un cadre enduro qui me plait depuis très longtemps, à un tarif très alléchant. Pensez vous qu'il serait une bonne chose que de ne pas acheter de vélotaf pour prendre le cadre d'enduro, acheter une paire de roues légères pour faire de la route et aller avec mon enduro au taf (sac à dos oblige à ce moment là, encore que, je peux me limiter à un trajet le lundi matin pour amener mes fringues pour la semaine et les laisser ici au taf et les reprendre le vendredi soir). Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu compares 2 types de vélos différents : le Decat est un vélo de ville (super équipé et pataud pour rouler autant chaque jour ) tandis qu'un Sub est plus dynamique que celà. => tu prendras bcp plus de plaisir à rouler sportif avec un Sub, même équipé d'un porte bagage et garde boue si tu en as l'utilité. le decat neWork est très joli et pour ce prix, tu as un moyeu avant dynamo, ce qui est vraiment bien. Mais je ne te le conseillerais pas dans ton cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de mon scott... à refaire j'aurais un peu rouler avec le matos de base et j'aurais changé plus tard.... mais je ne regrette rien :) à refaire, je fonce ! entre un enduro et un vélotaf ... y a pas de rapports, c'est à toi de voir ce que tu veux faire... en attendant, winter is coming et le vélotaf va diminuer en exercice mais en prix aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'au niveau finance, acheter les deux mnt, je ne peux pas me le permettre. Daso, toi qui me connais bien, quelle est la meilleure solution pour moi ? En fait, j'ai peur d'acheter un vélotaf et de ne pas savoir me racheter d'enduro d'ici l'an prochain :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que tu ne fais jamais d'enduro ... je prendrais un vélotaf... tu vas aller à la montagne skier 2-3 fois l'hiver et l'été tu vas repartir rouler aux 2 alpes avec ton DH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon enduro (all mountain 140) pour aller rouler sur les trails par chez moi en mode rando relax, pas spécialement pour les courses d'enduro, Ici cette saison, pile au moment où j'ai commencé les endurando, j'ai replié le bike. Après, oui, j'ai mon DH pour la montagne.

Put@!#, c'est pas facile de ne pas avoir la possibilité de tout prendre :thumbsdownsmileyanim:

PS : Je pars du 12 décembre au 11 février au ski en revenant ici environ 10 jours début janvier, si ça t'intéresse ! Sachant qu'après ça, ayant mon forfait saison, je vais partir pas mal de fois des longs w-e (3-4 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non merci, si je vais au ski c'est avec madame et mes potes du foot une semaine dans un chalet d'un de mes potes. Plus, je ne saurais pas. pour l'été on verra les fond pour un w-e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut le D4 est tres similaire au mien (la difference etant notamment dans les shifter X5 et derailleur X7 et dans la fourche suspendue -que j'ai bloqué- je pense). Je faisais 2 x 18.5 km/J a des moyenne allant de 22 (par grand vent) à 32 km/h! Je graissais de temps en temps la chaine et c'est tout! Il ne vaut pas mon Wilier pour ses qualités de rouleur ni un vtt pour le fun, mais a refaire, je prend le meme sans hesiter une seule seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.