Aller au contenu

Home-trainer, vélo de spinning, rouleaux, quel est le plus silencieux ?


the scaleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je kote la semaine, j'ai du mal à rester une semaine sans rouler :$ . Je cherche donc à installer un home-trainer, des rouleaux ou un vélo d'appart (type spinning) dans mon kot pour me permettre de rouler la semaine :) .

Voilà donc les 3 systèmes qui m'intéressent:

Home-trainer:

Image IPB

Rouleaux :

Image IPB

Vélo d'appart :

Image IPB

Ceux qui ont vécu en kot savent qu'ils sont rarement insonorisés, j'aimerais donc savoir quel système est le plus silencieux, pas envie que mes voisins appellent les flics à cause du bruit.

Pour le budget, je dirais 500€, sachant que si je prends des rouleaux ou un Home-trainer, je dois acheter un vélo pour mettre dessus (dans le cas du Home-Trainer, je peux utiliser ces 500€ pour le vélo car j'ai un Tacx Flow qui traîne chez moi). 500€ me semble être le minimum pour trouver un bon vélo d'appart fiable sur troc-vélo (exemple: http://www.troc-velo...e-1-1-30252.htm ).

Je vais bien sur mettre une plaque "anti-vibration" en dessous de l'appareil choisi mais je ne suis pas sur que ça suffise.

Merci d'avance.

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien du courage.....à vouloir t'entraîner sur un home trainer....... Tu ne te montrais pas un vtt plutot orienté route pour rouler en extérieur.......??? Plus sain, plus cool....et moins ennuyant..... Mais c'est un autre débat..... Celui de l'annonce semble bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien du courage.....à vouloir t'entraîner sur un home trainer.......

Tu ne te montrais pas un vtt plutot orienté route pour rouler en extérieur.......???

Plus sain, plus cool....et moins ennuyant.....

Mais c'est un autre débat.....

Celui de l'annonce semble bien.....

Ça prends beaucoup de temps la semaine surtout que je suis au milieu de Bruxelles donc le temps que je sorte de la ville déja...

En plus pour ça il faut que j'achète un vélo et je me connais, je ne saurai pas me contenter d'un modèle à 500€, j'aurai même pas envie de rouler dessus...

L'avantage du HT (ou rouleaux ou spinning) c'est que je peux faire une heure intensive bien hard sans perdre trop de temps et qui sera profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu es sur Bxls.......pas évident !

fais juste bien gaffe à ta position sur le HT...

J'ai roulé qques fois de suite en hiver et me suis chopé une belle tandinite au poignet !

Si je fais bien attention aux réglages, il n'y aura pas de problème je suppose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pédaler en silence, évite le Home trainer, ca fait un raffut pas possible! Pour ma part, j'ai choisi le vélo de spinning, ca ne fait pas un bruit et ca me permet de regarder des vidéos en pédalant! (500€, c'est un peu cher..., j'ai trouvé le même à 200 sur ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pédaler en silence, évite le Home trainer, ca fait un raffut pas possible!

Pour ma part, j'ai choisi le vélo de spinning, ca ne fait pas un bruit et ca me permet de regarder des vidéos en pédalant!

(500€, c'est un peu cher..., j'ai trouvé le même à 200 sur ebay)

Le même t'es sur ? :| En neuf ?

Le Kettler SR2 avait l'air bien pour mon budget mais il parait qu'il fait du bruit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de tester le flow dans mon kot cette année, mais niveau bruit je pense que c'est pas gagné; je vais voir avec une plaque d'isolation pour plancher/ tapis anti vibration. Sinon tenter la solution des horaires décalés, trouvé un moment où il n'y a personne dans le bâtiment (chaud chaud ) :D On verra.. Si non pour avoir fait quelques séances sur des vélo de spinning, à mes souvenirs c'est très silencieux, et super stable. Sur la photo du Ht, c'est l'upgrad Pc que tu as ? Fun utile ce petit truc?

Modifié par rembike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du Ht, c'est l'upgrad Pc que tu as ? Fun utile ce petit truc?

Non non j'ai le flow " de base", c'est un photo trouvée sur le net ;).

+1 pour un spinning , le plus discret (bruit) mais lourd et encombrant, si tu mets des rouleaux tes voisins risquent de t" assassiner :( ca se trouve assez facilement en

occasion

Ok donc j'élimine déjà les rouleaux de mon choix :)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

économise et prend ton Tacx, c'est vrai que c'est pas hyper silencieux mais c'est pas non plus un tremblement de terre ! Le bruit vient plus de la roue/pneu et de la mécanique que vraiment des vibrations, donc ça reste limité. Maintenant, si c'est sur un plancher et pas sur une chape...... @rembike ; l'upgrade PC n'est vraiment pas indispensable mais c'est distrayant et ça quand tu fais du rouleau, c'est bien ! Depuis que je l'ai, je ne peux pas dire que je fais du meilleur travail mais je monte dessus beaucoup plus facilement et pas comme quelqu'un qui va à la guillotine ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux, tacx et compagnie, c'est méga chiant... et tu sues comme un boeuf donc petit ventilo bienvenu !! Pour varier un peu le "plaisir" j'essaye de suivre les programmes proposés sur le site Tacx, et je lance un DVD !! ;-) J'ai le Tacx flow sans PC (mais quand même le modèle que tu montres), ça ne fait pas un bruit monstrueux et possibilité de regarder la TV sans problème, en augmentant quand même légèrement le son !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ;)

Concernant l'aspect chiant du Home-Trainer, je connais j'en faisais à l'époque sur mon Tacx justement. Concernant le bruit de se dernier, je me souvient qu'il en faisait beaucoup surtout dès que je commençais à faire des intervalles intenses et regarder la télé en même temps, à cause du bruit, c'était même pas la peine d'y penser... mais il faut avouer que j'avais, sur un vélo de trekking consacré au rouleau, un pneu de ce type:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai le spinning aussi. Le hometrainer fait un bruit monstre (surtout quand tu roule "fort"). J'ai un rouleau avec "gel" et je roule en vélo de route dessus. Ma femme m'entend quand meme alors que je suis dans la cave et elle au 1er etage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une autre approche pour la semaine, pour éviter d'encombrer ton kot avec un Spin de 40 kilos ou empêcher tes voisins de dormir :):,

c'est juste une idée qui ,je le conviens , ne répond pas à ta demande initiale :

Tu t'inscris dans une salle de sport près de chez toi , tu profites de l'infrastructure de la salle, dont vélo spin ( s'il y en a) et même peut-être un peu de musculation , le budget est ici à voir sous un autre angle

ou autre alternative , tu met le vélo sur le côté et tu fais un peu de course à pied, c'est une polyvalence qui n'est pas négligeable;

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une autre approche pour la semaine, pour éviter d'encombrer ton kot avec un Spin de 40 kilos ou empêcher tes voisins de dormir :):,

c'est juste une idée qui ,je le conviens , ne répond pas à ta demande initiale :

Tu t'inscris dans une salle de sport près de chez toi , tu profites de l'infrastructure de la salle, dont vélo spin ( s'il y en a) et même peut-être un peu de musculation , le budget est ici à voir sous un autre angle

ou autre alternative , tu met le vélo sur le côté et tu fais un peu de course à pied, c'est une polyvalence qui n'est pas négligeable;

+1

Mais en effet, le vélo de spinning est le plus silencieux pour en avoir eu un chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une autre approche pour la semaine, pour éviter d'encombrer ton kot avec un Spin de 40 kilos ou empêcher tes voisins de dormir :):,

c'est juste une idée qui ,je le conviens , ne répond pas à ta demande initiale :

Tu t'inscris dans une salle de sport près de chez toi , tu profites de l'infrastructure de la salle, dont vélo spin ( s'il y en a) et même peut-être un peu de musculation , le budget est ici à voir sous un autre angle

ou autre alternative , tu met le vélo sur le côté et tu fais un peu de course à pied, c'est une polyvalence qui n'est pas négligeable;

Quand je vois le prix des salles de sport :52_52:. L'avantage du vélo d'appart c'est que j'en fais quand je veux.

La course à pieds j'y ai pensé mais ça n'est pas très profitable pour le vélo par rapport au spinning et je peux aussi combiner les 2.

la course a pied a bxhell centre faut avoir envie :52_52:

si t'as déjà le flow essaye et tu vois la gueule des voisins, si ça passe pas au moins tu aura essayé.

Pour la course à pied dans Bruxelles, c'est pas grave je suis quasi à coté du bois de la Cambre (h) .

Pour le Flow le problème c'est que je dois acheter un vélo pour mettre dessus et donc je n'aurai plus le budget pour un vélo de spinning... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spinning pour le bruit c'est mieux qu' un ht meme avec gel, il y en a chez D4 a 300 ou 400 euros. La course à pied c'est top pour le souffle, tu peux en faire 3 mois d'hiver puis repasser sur le vélo parce que 5 mois de spinning bonjour la démotivation et tu n'arrivera pas à la même intensité qu'en course à pied, mais il faut courir, pas jogger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux à 300 ou 400 € résisteraient à une utilisation intensive tu crois ? De plus l'entrée de gamme n'est pas jsutement plus bruyante ? Pour la course à pied, je suis d'accord faudrait que je m'y remette... mais concernant la démotivation, je préfère rouler 2 heures sur un rouleau que d'aller courrir une heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il me résiste et aussi a mon gamin (17 ans et des accélérations a pleurer) mais sais pas si il résisterait a Ph Gilbert. En général nos séances ne dépasse pas 45' à 50' pas que se soit trop dure de faire plus, sur le moment il suffit d'en avoir envie, mais j'ai remarqué que quand je faisais plus long j'avais pas envie de faire la séance suivante. En me limitant a 45' je n'ai aucun probléme a faire 2 séances par semaine pendant 4 mois, en plus de la sortie du dimanche et de la course a pied (ou là aussi je reste entre 45' et 1 heure, sinon même probléme pour la séance qui suit). Le bléme c'est quand même le poids si tu dois le déplacer souvent (surtout en hauteur, pour car le déplacer dans un appart il y a des roulettes) mais depuis que je l'ai acheté je n'utilise plus le HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se régle dans tout les sens et nos 1.90m ne pose pas de problemes, il faut virer les pédales, le compteur (une vraie merde), aprés tu peux aussi changer la selle si ca te dit, tu fixes quelque accessoires, genre Polar (vitesse et surtout cadence) et c'est nikel. Il y en a un autre d'une MARQUE 100 euros plus chére, a voir...

Ah oui, il n'y a pas de roue libre, donc gaffe au début, c'est un peu surprenant ;)

http://www.decathlon...id_8185397.html

Modifié par dejief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis sur le vélo de spinning: J'ai un Kettler depuis 2-3 ans et: Ce brol ne fait pas du tout de bruit ! du moins tant que 'tout' va bien. Après plusieurs mois d'ultilisation, j'ai eu un bruit qui n'a fait que s'amplifier et qui provenait du pédalier (je pense) que je n'ai jamais réussi à démonter => SAP De retour, même bordel après 10-12 mois d'utilisation..... Autre point négatif:c'est over lourd, discrètement encombrant....(surtout un un kot de 10m2) et tu sues des litres et des litres (re-surtout dans un kot de 10m2)

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kot fait quand même plus de 10 m2 et j'ai regardé, je sais où le mettre :). Pour la transpiration, j'ai deux velux que je peux ouvrir, ça permet déjà de moins "étouffer". Je ne comprends pas non plus qu'on transpire plus sur une machine que sur une autre à effort équivalent... En fait je suis en train de repenser au Home-trainer car d'une part ça me couterait moins chère (juste un vieux vélo de 10ans pour mettre dessus) et ça serait bien plus facile pour moi à monter (c'est peut-être débile comme critère de choix mais monter un vélo de spinning encombrant et lourd de 50kg dans mon kot (auquel on accède par une échelle) me refroidit un peu. Mais il y a toujours un problème, le bruit, j'espère que ça ira avec des pneus spécifique et un tapis, etc en dessous du HT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un programme bien construit, ça passera beaucoup mieux....

Tu as tout à fait raison !! D'habitude je suis les différents programmes proposés par Tacx... ce n'est pas parfaitement adapté mais ça a au moins le mérite de mettre du rythme et de varier les excercices.

Malheureusement ce WE ma femme a eu une crise de "rangite" aigüe et plus moyen de remettre la main sur ces fichus papiers !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Déterrage

après 3 séances sur un simulateur BKOOL, je trouve ça quand même pas mal. 
Bon ok on sue comme un ours là-dessus, c'est en temps réél, 3D, tu vois les mecs en face et derrière, en fait ça fait passer le temps. Le rouleau durcit en fonction du dénivelé. Parfois c'est vraiment difficile.
L'année dernière j'avais eu l'occasion d'avoir un Tacx Neo Smart, l'avantage c'est la cassette intégrée au rouleau, on enlève la roue et on fixe le vélo directement sur le rouleau. c'est bcp + précis pour le wattage. Pour la simulation il faut passer par un autre logiciel. 
Du coup j'hésite à investir (le BKOOL n'est pas à moi).. Ou reprendre un bête rouleau? C'est quand même chiant. 
Le Tacx coûte encore une fortune (dans les 1000) et le BKOOL, le 2 est sorti on est dans les 550€. ça fait cher le hamster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, loute said:

Déterrage

après 3 séances sur un simulateur BKOOL, je trouve ça quand même pas mal. 
Bon ok on sue comme un ours là-dessus, c'est en temps réél, 3D, tu vois les mecs en face et derrière, en fait ça fait passer le temps. Le rouleau durcit en fonction du dénivelé. Parfois c'est vraiment difficile.
L'année dernière j'avais eu l'occasion d'avoir un Tacx Neo Smart, l'avantage c'est la cassette intégrée au rouleau, on enlève la roue et on fixe le vélo directement sur le rouleau. c'est bcp + précis pour le wattage. Pour la simulation il faut passer par un autre logiciel. 
Du coup j'hésite à investir (le BKOOL n'est pas à moi).. Ou reprendre un bête rouleau? C'est quand même chiant. 
Le Tacx coûte encore une fortune (dans les 1000) et le BKOOL, le 2 est sorti on est dans les 550€. ça fait cher le hamster.

 

Et sinon c'est silencieux le BKOOL ou il faut se cacher à la cave pour pas réveiller toute la maisonnée  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, loute a dit :

Le Tacx coûte encore une fortune (dans les 1000) et le BKOOL, le 2 est sorti on est dans les 550€. ça fait cher le hamster.

 

Tu as le Tacx Flux qu'on peut trouver en promo dans les 650-700 €.
Même concept que le Neo en moins perfectionné mais c'est déjà une rolls du HT.
Bruit vraiment acceptable en appart, montage direct sans avoir besoin d'un pneu spécial et fonctions assez sophistiquées qui rendent les sessions un peu moins pénibles.
Ca fait toujours cher pour faire le hamster mais pour les jours où c'est vraiment la cata météo, plus d'excuses pour flemmarder :)
 

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un tacx i-genius smart depuis juin. Je l'utilise pour ma reprise du velo car celà permet des entrainements hyper précis au niveau puissance. Plus de 3000km déjà, ca fonctionne bien ...celà porte ses fruits.

 

J'utilise zwift pour la partie software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins de 300€, tu commences à avoir des ht que tu peux faire fonctionner avec les différents programmes type zwift.

 

Si ce n'est pas pour la précision des mesures, je ne vois pas trop L’intérêt de partir sur des modèles à presque 1000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ptitjid a dit :

pour moins de 300€, tu commences à avoir des ht que tu peux faire fonctionner avec les différents programmes type zwift.

 

Si ce n'est pas pour la précision des mesures, je ne vois pas trop L’intérêt de partir sur des modèles à presque 1000€ 

Il y a l'interet des mesures. La je suis d'accord avec toi et une autre solution peut être investir dans un HT moins cher et prendre un capteur de puissance avec ce que tu économises.

 

Mais il y a aussi la puissance du HT. Ici, je reprend le vélo et j'arrive à taper 725watts au max (sprint).

Je pense que celà va encore monter avec l'amélioration de la forme. Il te faut donc aussi un HT qui est capable de telles puissances. Et plus il est puissant, plus il est cher.

 

Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.