Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Home-trainer, vélo de spinning, rouleaux, quel est le plus silencieux ?


the scaleur

Messages recommandés

je vais peut-être essayer RGT aprés-midi.

j'ai vu que le ventoux est dans la liste des cols, vu que je voulais le faire en mai je vais me rabattre sur la version virtuelle 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 21:06, topvtt a dit :

Et question bruit? 😉

 

J'ai testé un enregistrement, mais le micro du smartphone est trop directionnel.

On entendait pas la musique, quasi pas le bruit de rotation, mais par contre très fort les vibrations de la table (a cause de la ventilation du pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même du bruit

 

Je vais essayer avec un trépied ou un truc du genre (mon apn au lieu de mon smartphone)

 

Regarde ici  (8:10-

 

et là  (a 3:30)

 

et DC rainmaker a fait un test de comparaison de bruit entre 3 HT

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'a rien a voir, c'est plus le bruit de la transmission.

 

Par conte le prix c'est €€€

 

Bike-co est hors stock et a mis un mot d'excuse

https://www.bike-components.de/fr/Tacx/?m58771page=4

 

"Tu t'attendais sans doute à trouver des rouleaux d'entraînement tels le 'Neo 2T‘ ou le 'Booster‘
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de te proposer les rouleaux d'entraînement de Tacx pour le moment. Pour nous, la saison d'entraînement à l'intérieur était terminéee, et nous avons planifié la quantité des produits commandés en conséquence. Cependant, la situation actuelle avec ses interdictions de sortie et de contact a entraîné une forte augmentation de la demande de rouleaux d'entraînement à un moment où personne ne s'y attendait. Cela nous a surpris, nous et nos fournisseurs, et nous ne pouvons malheureusement pas te propose de rouleaux à la vente pour le moment. Nous ne voulons pas non plus te faire patienter avec de longs délais de livraisons et pour cela nous ne te présenterons les produits ici q'une fois que nous pourrons te nommer une date de livraison à lquelle tu peux te fier.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines d'utilisation, je viens de me rendre compte que ma clé ANT+ pouvait voir le capteur de cadence de mon vélo ^^    j'avais pas regardé car ma montre gps ne le voit pas donc je pensais que c'était trop ancien (10 ans)

 

Sans ça, il se base sur un calcul que le HT fait à partir de la puissance (je suppose qu'il "sens" l'impact du coup de pédale). Ce qui est parfois faux, alors que quand tu dois suivre une certaine cadence...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tiens je viens de remarquer que mon petit topic n'est pas encore tombé dans les abimes du forum ^^

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Elite Suito, niveau silence c'est pas mal, je dirais acceptable en appartement comparé par exemple aux vieux HT à pneus. Par contre le vélo de spinning que j'utilisais chez basic fit est largement plus silencieux. Je pense que les vélo Tacx et Wahoo à 3000 boules doivent etre pas mal dans le genre mais jamais testé haha ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 26/03/2020 à 21:55, topvtt a dit :

On entend bien que le tacx neo 2 est moins bruyant que les deux autres.

 

Le bruit semble être beaucoup moins important qu’avec le pneu qui frotte 😊

 

merci pour les retours 👍🏻

Mon Tacx Vortex porte bien son nom... quand tu mets les watts, il fait autant de bruit qu’une fusée (Vortex)...

 

téléchargement (1).jpeg

 

Du coup, je me tate à passer sur Tacx Flux 2 ou Elite Diretto XR-T. Si vous avez des avis...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.