Aller au contenu

Home-trainer, vélo de spinning, rouleaux, quel est le plus silencieux ?


the scaleur

Messages recommandés

@Emmanuel :

Tu vas vraiment faire des sprints à puissance max (sprint 6 secondes ?) sur HT ? Dans quel but et à quel moment de la saison ? Je ne vois pas bien l’Intérêt. Dans ce cas là tu es obligé de prendre un HT où la cassette est intégrée si non tu peux être sur que le transfert d'énergie est complétement faussé (accroche du pneu etc...).

 

Le problème du capteur c'est qu'il doit être sur le vélo qui est sur le rouleau, n'étant pas le même vélo que celui avec le quel je roule habituellement. ce n'est pas vraiment une bonne solution

 

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ptitjid a dit :

@Emmanuel :

Tu vas vraiment faire des sprints à puissance max (sprint 6 secondes ?) sur HT ? Dans quel but et à quel moment de la saison ? Je ne vois pas bien l’Intérêt. Dans ce cas là tu es obligé de prendre un HT où la cassette est intégrée si non tu peux être sur que le transfert d'énergie est complétement faussé (accroche du pneu etc...).

 

Le problème du capteur c'est qu'il doit être sur le vélo qui est sur le rouleau, n'étant pas le même vélo que celui avec le quel je roule habituellement. ce n'est pas vraiment une bonne solution

 

pour le capteur : garmin vector 3 ou powertap pedal

On les change en 5min

 

oui des sprint au max : développement anaérobie mais c'est anecdotique dans le cas de mon entrainement actuel.

La grande majorité de l'entrainement se situe en endurance ou autour de mon ftp actuel : 260watt

J'ai recommencé en mai le cap et juin le vélo -> donc je dois recommencer from scratch.

 

Concernant le transfert de puissance à la roue: pas de patinage mais j'utilise un pneu spécifique et le rouleau est super bien calé sur la roue.

Maintenant si la puissance est faussée, je m'en fout...ce qu'il faut c'est qu'elle soit répètable (ou faussée tjs de la même façon). Car je m'entraine tjs avec le même équipement, si il me dit 700w et que c'est 500w en réalité pas de soucis si il indique tjs 700w quand j'applique les mêmes forces sur les pédales. 

 

Voici les intervalles.

 

image.png

à l’instant, loute a dit :

725w plafonnés du HT ou tu pourrais passer au dessus?
j'ai sorti 800w sur le Bkool, mais bon la précision j'en ai aucune idée

d'ailleurs ça me bouffe mes nouveaux Pirelli ce Bkool test ^^

 

le Ht sort 2000w à 45km/h donc plafonné par mes petites gambettes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu la jeune pistarde française?  mathilde gros

 

Elle était dans le pole espoir basket, le mec responsable de la salle de muscu  remarque qu'elle tourne a 1200w sur le vélo d'intérieur.  Il pense a un bug donc contrôle, mais c'était bon -> pole espoir cyclisme sur piste.    

 

Elle est triple championne du monde espoir, double record du monde dans sa catégorie etc ^^ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emmanuel :

Si je devais opter un jour pour un capteur, ce serait pour du matos vraiment fiable et peu exposé. J'ai de gros doute sur les pédales.

 

Pour ce qui est du travail anaérobie, tu as "deux cas de figure". Soit du très court genre moins de 30 secondes ou tu te fous pas mal de regarder tes watts (genre exercices pour travailler l'explosivité, ce que je ne ferai pas sur rouleau) soit tu fais des séries plus longues entre 30 et 3' et là les watts peuvent devenir intéressants et si tu es au dessus des 800watt pendant 3' ça va être un problème pour beaucoup d'autres...

 

Les watt sur un rouleau, ça reste quand même vraiment du marketing, un argument de vente, tant que tu peux travailler à 150 à 200% de ta PMA c'est je pense suffisant. Donc 800watt sont largement suffisant pour la majorité des coureurs du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitjid

Les pédales me semblent fiables par rapport aux recherches que j'ai fait. Par contre c'est clair qu'elles sont bcp plus exposées que les pédaliers. Maintenant leurs avantages est l'interchangeabilité aisée ainsi l'absence de tout souci de compatibilité.

En effet sur 3', je suis très loin de tenir les 700w ...malheureusement je serais plutôt dans les 300w ;-)

Attention que les 800W annoncés sont souvent à des vitesses de l'ordre de 40-45km/h, ce qui est bcp plus rapide que la vitesse moyenne du commun des mortels à l'entrainement. 

 

@vrouille

Ben je vais essayer de récupérer mon ancien niveau....Et puis si c'est pour faire qq chose autant le faire sérieusement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales sont certainement fiable dans un premier temps, mais qu'en est il avec une pareille exposition ? Le transport etc ? Mais clairement plus pratique... 

Mais j'avoue que j'ai fais très peu de recherche sur ce matériel, je ne suis que très peu intéressé par le travail avec capteur de puissance. 

 

J'ai un taxc flow smart, 800w justement. Je pourrais toujours te dire ce que j'en pense d'ici début de la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ce site : https://www.dcrainmaker.com/product-reviews/power-meters

Il est très intéressant sur les capteurs de puissances et sur plein d'autres sujets

 

et celui-ci pour les entrainements avec un capteur de puissance : https://roadcyclinguk.com/how-to/train-power-meter-part-one-train-power-meter.html#5xZEKI0pdbEfy0KI.97

 

Par le passé on utilisait la fréquence comme base pour le suivi de l'effort. Mais en cyclisme, un capteur de puissance est maintenant plus adapté, précis et représentatif de l'effort.

C'est aussi très pratique en sortie "normale"/course, pour ne pas se cramer et bien gérer l'effort tout au long de la sortie.

 

Et avec ta courbe de puissance personnelle, tu peux adapter les limites à ne pas dépasser en fonction de la durée des sorties et/ou du profil de montées. Si tu sais que tu tiens 350w sur 10 min, et que tu as une montée que tu estimes faire en 10 min alors tu connais la puissance à tenir pour la monter le plus vite possible sans être à cours de jus et t'effondrer lors du dernier km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la puissance est le facteur le plus représentatif pour un entrainement précis, à condition de faire des test régulier. Mais il faut soit être suivi, soit être capable de très bien structurer son entrainement ce qui n'est dans les deux cas pas mon cas.
Quand je m'entrainais sérieusement j'ai toujours fonctionner avec les sensations d'intensité, moins précis très certainement mais ça fonctionnait pas mal. Maintenant c'est plus des entrainements au fun...

 

Les tests sont pas mal fait pour les pédales, mais comme je l'ai dis c'est plus à l'utilisation que j'ai un doute, avec le risque lié à l'exposition... Que ce soit lors du transport ou du stockage, les pédales ramassent souvent en premier lieu... après faut voir, j'attends ton avis sur une longue durée

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iceman19 a dit :

Si tu as l'impression que ta vie passe trop vite achète un hometrainer :D

C'est un peu ça...
Le seul moyen de s'emmerder un peu moins c'est de faire joujou avec les vidéos (pour un temps au moins) ou de faire des exercices ciblés sur des sessions de 30-45mn maxi.

J'ai un très beau HT, pour autant il faut vraiment des conditions météo catastrophiques ou un gros problème de planning pour me résoudre à l'utiliser plutôt que d'aller rouler dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bens a dit :

C'est un peu ça...
Le seul moyen de s'emmerder un peu moins c'est de faire joujou avec les vidéos (pour un temps au moins) ou de faire des exercices ciblés sur des sessions de 30-45mn maxi.

J'ai un très beau HT, pour autant il faut vraiment des conditions météo catastrophiques ou un gros problème de planning pour me résoudre à l'utiliser plutôt que d'aller rouler dehors...

Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas c'est ni l'un ni l'autre.

Avant je faisais juste du HT quand la météo était pourrie en hiver, et encore je sortais le vtt tous les dimanches que ce soit pluie, neige ou gel.

 

Mais actuellement mon soucis est le poids et le manque de forme.

Si je sors sur la route ou en vtt, je subis le terrain beaucoup trop et je ne fais rien de bien efficace au niveau entrainement. Sur le HT, je plannifie exactement mon entrainement et il est suivi à la lettre.

 

J'ai recommencé le sport mi-mai, je suis déjà à -20kg. Donc le poids commence à ne plus être un souci ;-)

Maintenant, il reste à récupérer la forme...mais on arrive à la mauvaise saison.

D'où mon choix de privilégier le ht pour le vélo (3000km jusque maintenant) et la cap pour mettre mon nez dehors.

 

Bref un reprise d'une activité "normale" (cad à l'extérieur) de cycliste est prévue pour le début de saison prochaine. Et à ce moment le ht sera nettement moins utilisé.

Il y a 9 heures, ptitjid a dit :

après faut voir, j'attends ton avis sur une longue durée

Ben, je ne les ai pas encore achetées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Tiens petite question

 

Les home trainer connecté, ça peut fonctionner sans smartphone/gps  ?

 

Du genre poux Zwift avec juste un tacx flux et un pc.

 

La ceinture cardio se connecte au HT et/ou au PC?

 

@loute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un dongle suffit mais attention à la distance entre pc et ht pour une bonne connexion j'ai utilisé une allonge pour le placer près du ht. a noter que le ant+ fonctionne beaucoup mieux que le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dj_ a dit :

Tiens petite question

 

Les home trainer connecté, ça peut fonctionner sans smartphone/gps  ?

 

Du genre poux Zwift avec juste un tacx flux et un pc.

 

La ceinture cardio se connecte au HT et/ou au PC?

 

@loute

ma config c'est un tacx flux smart + antenne ant+ reliée au pc, ceinture cardio garmin

le pc fait tourner zwift
le ht et la ceinture sont reconnus par l'antenne branchée usb sur le pc

et zwift traduit tout

 

on peut aussi faire avec un garmin (pas tous) mon 520+ ça marche, tu le mets en mode hometrainer et il capte ce que tu fais sur le HT, si t'as pas zwift par exemple
 

bon amusement :p

 

et après tu peux mettre zwift companion sur ton smartphone, ça résume ce que t'as fait, tu peux voir les events et tu peux lacher des likes et des coms (le plus important) en live ou pas
 

Modifié par loute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais car j'ai un vieux garmin (705) et la ceinture qui va avec et donc peut être un vieux protocole (genre ANT pas + )

 

Puis je me suis souvenu que j'ai une ceinture moderne avec ma montre 735xt

 

Merci pour les infos, on va tester ça dans quelques jours normalement.

 

J'ai passé le WE a essayer de mettre a jour un vieux pc windows qui traine, mais qui ne supporte pas W10 ...

Mais Zwit fonctionne encore sous W7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vrouille a dit :

bon je vais peut être remonter sur mon HT du coups

 

Cas de force majeur pour ré-installer Zwift.

Tu devras de toute façon y passer dans 3 mois après la naissance 🤣

 

 

Modifié par vincyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi matin je suis passé chez Van eyck acheter des valves et du tape pour mes nouvelles roues, le magasin était désert.

hier je me rend compte qu'il me manque les bloquages de disque, retour chez Van yeck et la a la caisse devant moi 3 personnes avec des home trainer 😂

la population achète des pâtes et les cyclistes s'abonne a zwift.

perso j'ai passé l'hiver sur zwift donc la je vais quand même faire quelques sortie en solo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gill a dit :

perso j'ai passé l'hiver sur zwift donc la je vais quand même faire quelques sortie en solo.

Idem suite à une double opération, j'ai passé 9 semaines à raison de 5 séances par semaine sur HT avec sufferfest. Voilà seulement un mois que je peux sortir les weekend, du coup j'ai envie d eme garder une sortie par semaine en outdoor avec miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le Kettler racer S du boulot moi, mais je pense qd même faire qq sortie en exterieur ( enfin plus que juste mettre le hometrainer dans le jardin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je ne sais pas trop où la poser et comme ici on parle de home trainer et toute sorte de truc comme ça. Voilà, à quelques dizaines de kilomètres de Liège en Hollande, il y a un magasin bien connu (mais où je ne suis jamais allée) c'est : Math Salden. J'ai vu sur leur site qu'il y a des rouleaux comme j'aimerai avoir chez moi. Et qu'ils vendent également par correspondance. La démarre va un peu (beaucoup) contre ma position actuelle (confinement) mais j'aimerai juste savoir ce que vous pensez de ce magasin et d'un achat chez eux via Internet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math Salden est là depuis des siècles. J'y ai été plusieurs fois physiquement. C'est un peu le fatras ce magasin. Au final ils ont des prix publicitaires faramineux mais lorsque tu achètes hors publicité, c'est le prix public normal.

 

Pour ce qui est du site internet, je ne l'ai jamais utilisé mais j'ai un gros doute qu'ils soit à jour. A ta place, je tenterais de vérifier si le stock est réel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @rickyfirst oui que c'est un magasin fort connu, je n'y suis jamais allée parce que je préfère acheter beaucoup plus près de chez moi. Et ton avis sur le site Internet rejoint fort le mien. Je vais donc attendre que la vie reprenne normalement par ici et que les commerces rouvrent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, après un an et demi de vélotaf, j'ai abandonné le vélotaf pour le HT. C'est finalement plus qualitatif et moins consommateur de temps. Je vais au boulot en scooter et je roule en HT. Du coup, lorsque le weekend arrive, j'ai vraiment envie de sortir à l'air libre. Ce n'était plus tellement le cas lorsque je me faisais des semaines entières de vélotaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualitatif, je ne doute pas une seule seconde du bienfait. Vu que je m'oriente un peu plus vers l'aspect performance, ça joue aussi.

La moto j'ai donné fin des années 90, début 2000. Dans ma situation (90km aller), c'est le plus rapide peu importe l'horaire. J'ai toujours ma R1100S dans mon garage, mais je n'ai vraiment plus envie de remettre le cul dessus.

Là j'ai renoncé à ma voiture de société dont le leasing se termine début avril. Je switche vers la Mobility Card. Mais tout est gelé évidemment. C'est pour cela qu'il est urgent d'attendre dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le scooter m'arrange mieux car je n'ai que 10 km de trajet et la majeure partie du temps, je dépasse les voitures arrêtées dans les files. Du coup, j'ai 11 minutes de trajet ce qui est suffisamment court pour ne pas me les geler en hiver. Maintenant, il est vrai que c'est parfois chaud avec les voitures. Je me suis fait expulsé du scooter il y a 4 semaines. Elle ne m'avait pas vu (zone 30 et je roule toujours avec mes phares 😬)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test du Tacx Flux S avec un vieux pc sous W7, le dongle Ant+ de Tacx et Zwift

 

Et pour bien commencer un test FTP :wacko:

Bon ben c'est la première fois que je roule 1h15 sur un HT, maintenant faut voir a moyen et long terme.

Par contre il faut absolument que je répare mon ventilateur industriel

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus discret qu'un HT normal (vu que pas de frottement de pneu) maintenant oui ça fait du bruit.

 

J'avais les petits baffles de mon pc (3w) donc j'entendais pas super bien la radio.  Je vais tester avec des plus gros et comparer en roulant / sans rouler.

 

Peut être un enregistrement audio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine mes jours gratuits de Zwift, puis je teste les autres

 

(J'ai un bon pour 30 jours chez Tacx + 30 jours chez Zwift)

 

RGT c'est sous W10 donc pas possible pour moi (je sais qu'on peut tjr faire la mise à jour,  mais processeur pas compatible), faudra regarder l'app android

 

Thesufferfest est sur ma liste

Rouvy est indiqué compatible W7,W8 et W10

Bkool idem

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur site ne permet de télécharger que via le Windows Store, qui n'existe pas sous W7 et le store indique

OS Windows 10 version 14393.0 or higher     Mais j'ai pas été plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.