Aller au contenu

Comment réparer un cuissard déchiré?


Blacksad

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde... Lors d'une gamelle sur un court passage sur route l'hiver passé, j'ai déchiré ma veste et mon cuissard long!!! :'( La veste étant millésimée 20e siècle, je ne m'en tracasse pas trop mais mon cuissard était tout neuf! Comment faire pour le réparer? Vous auriez une astuce? La déchirure est net et a la taille d'un pièce de 2 cent... D'avance merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en couture mais ça ne me paraît pas du tout infaisable et rien de gènant par rapport à l'élasticité d'un cuissard: P.ex. ado j'avais du mal avec les cuissards, j'avais l'impression d'avoir les cuisses comprimées et de ne pas pouvoir "pousser" (même avec un cuissard xl) => ma gentille maman, à couper deux entailles en V latéralement au niveau de l'élastique, puis fait un couture et ben ça a tenu des années (j'ai même encore le cuissard) et n'a rien enlevé à l'élasticité du brol... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, Viens de checker le cuissard: En fait c'est un cuissard avec un couture latérale (vieux modèle bas de gamme de chez D4)... donc ma mam' à ouvert/ fait sauter cette couture sur 1,5 cm puis coud sur chacun de deux petits bord un bout de tissu élastique... ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une possibilité!!! Je vais voir avec une couturière! Merci pour ces idées, à tous... En fait, j’espérais qu'il existe une technique, une pièce prévue pour ce genre de réparation!!! Perdu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà recousu un cuissard long (enfin ma grand-mère plutôt :-# ), j'était tombé sur le genou et c'était déchiré sur au moins deux centimètres. Ma grand-mère n'a pas eu de soucis pour le recoudre mais je sais pas du tout comment elle s'y est prise, je n'y connais rien en couture :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cuissards long sont quand même très élastique donc une couture ça devrais aller faut juste faire gaffe aux plis (derrière le genoux ça peut couper a force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.