Jump to content

Plan d'entrainement personnalisé

Recommended Posts

Posted

Bonjour, Ayant l'impression de stagner dans ma progression après deux mois de roulage quasi quotidien en alternance route/VTT, je pense qu'il serait temps que j'aie un plan d'entraînement. Cependant, après moultes recherches, je n'ai rien trouvé qui correspondait à mes attentes. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai couru un moment et j'avais trouvé un site (http://runners-world.fr/spip.php?page=coach), où l'on pouvait, en fonction de ses critères, créer un plan d'entraînement gratuitement Je souhaite donc trouver un équivalent(si cela existe) pour le VTT car les plans des magazines me font sortir à un rythme que je ne sais malheureusement pas concilier avec l'école :( . Si quelqu'un sait où il y aurait un équivalent, je lui serait très reconnaissant Cordialement Loic2810

• 3 weeks later...
Posted

Quelque chose de gratos......pas facile à trouver....... Pour ma part, je me fais aider dans mes entrainements par l'éauipe de Vélo-training.... Trop cool.....vraiment personnalisé....tenant compte des emplois du tps, des objectifs..... Cela coûte un peu d'argent......les tarifs sont: www.velotraining.net Il y en a pour toutes les bourses....... Ceci n'est pas une pub....mais qd je suis content de quelqu'un.......je le dis....

Posted

Fais le tour des salles de sport. Dans certains cas, elles sont animées par des coach qui ont des formations d'entraineur sportif. Pour le prix d'un abonnement, tu peux avoir un programme personnalisé avec un suivi, et ce pour ce qui se passe dans la salle mais aussi sur ton vélo. L'hiver est une bonne saison pour ce type de formule. Sinon un tour dans une clinique du sport pour faire un bilan, et tu auras alors également la possibilité de recevoir un programme personnalisé. Renseigne-toi, il se peut qu'une partie des tests effectués soit remboursée par la sécu/mutuelle/caisse complémentaire. Amha c'est un métier la médecine sportive ou l'entrainement... et il me semble bien délicat d'improviser un programme à la louche sur base de données uniquement théoriques. Il faut collecter des données, savoir les interpréter, tenir compte de pas mal de facteurs différents pour créer un programme, et puis il faut le faire vivre au fur et à mesure de la progression. Bref investir un peu d'argent dans ce genre de chose, ça paraît quand même raisonnable, à moins d'avoir sois-même la compétence idoine.

Posted

- il y a deux façon de faire. La plus simple étant d'aller trouver un entraîneur qui sur base d'un teste à l'effort te fera un plan sur mesure jour par jour et semaine par semaine... Il faut compter entre 25 (pour ce qui a de vraiment moins cher) à .... € par mois.

La seconde façon qui quand tu débutes est ce qu'il y a de mieux à faire quand tu débutes et/ou que tu ne souhaites pas dépenser des centaines d'euro par an pour l'entrainement. Est également de faire un test à l'effort, de discuter avec le médecin qui te fait passer le test et tu lui demandes quelques conseils... Tes points faibles ? Tes points fort ? Et avec ça tu sauras ce que tu dois +- travailler et puis en te basant sur un peu de lecture (V02cycling - rouler plus de vite livre de Stephan) avec les conseils, les exemples et la théorie que tu trouves dans ces deux mines d'informations il y a moyen de se faire un petit plan personnel assez complet pour un débutant...

http://vo2cycling.fr/index.php?/introduction-sport-endurance/Entrainement/introduction-endurance-plan-sportif-objectifs.html

Posted

C'est vrai qu'il y a moyen de s'en sortir avec un peu de lecture.... mais pour ma part mon 'Coach sportif ' est derrière moi.....ça motive, ça me pousse à sortir même qd je n'en ai pas trop envie...... c'est un stimulant.....! Je ne veux pas devenir pro......mais ça me permet de progresser....d'évoluer et surtout d'avoir des séances adaptées aux particularités du vtt.....

Posted

Ben normalement, mes parents me trouvant un peu "déséquilibré"(grosses jambes mais bras très peu musclés), vont me faire faire un programme l'hiver a la salle de sport, je demanderai ;) . Merci

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.