Aller au contenu

Armstrong - 7


toda

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 weeks later...

Jje pense qu'on pourrait remplacer "il n'existe "aucune preuve scientifique" que l'EPO ..." , par

il n'existe "aucune preuve scientifique":

  • que la cigarette ... mais ce qui est sûr c'est que ça fait tousser
  • que le Nutella ... mais ce qui est sûr c'est que ça fait grossir
  • que l'alcool .... mais ce qui est sûr c'est que ça fait tourner la tête
  • etc....
Bon si ça peux dissuader des gamins de prendre du chimique , tant mieux;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lance étudie la possibilité de tout avouer, ceci pour 2 raisons: 1° Obtenir une réduction de suspension pour pouvoir continuer sa carrière de triathlète et marathonien. 2° Limiter les nuisances causées par ce dossier à la fondation Livestrong. En cas d'aveux le risque est élevé d'être condamné à de la prison ferme pour parjure et le mettrait en position de faiblesse au cour des procès à venir (assureur, Sunday Times...) Dans tous les cas c'est le serpent qui se mord la queue! Epilogue le 17 janvier dans l'emission d' Oprah Winfrey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue crédibilité, c'est clair. Quoique? Qui croit encore qu'il n'y a rien derrière tout ça? D'un point de vue financier, je crois qu'il a beaucoup à gagner à avouer. Il ne faut pas oublier que dans le système judiciaire aux USA, tout ce négocie! De la manière du déroulement du procès à la peine. Connaissant le lascars, je suis persuadé qu'il aura finement joué le coup pour dévoiler certains "trucs" ou personnes impliquées, en contre-partie de peines allégées (financièrement surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis surpris qu'il n'y aie pas plus de réaction a propos de la déclaration d'Andy Schleck : "[...] Bobby Julich, qui avait admis avoir pris de l'EPO mais qui a ensuite changé d'attitude, ne devrait pas être répudié. Je le connais depuis très longtemps. Chez Saxo Bank, il m'a beaucoup aidé et il était l'un des plus propres de l'équipe." "l'un des plus propres", cad? il sais qu'il y a des mecs qui se dopent dans son équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ouvre les pronostics?

Leblanc, Macquaid, Merckx , Bruyneel (déjà fait ça), Vaughters (déjà fait ça), Horner et la bande déjà suspendue des Leipheimer, Vande Velde, Zabriskie, Danielson, Hincapie et Barry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, me demande qui il va balancer... ça promet <_<

Tyler Hamilton, Kevin Levingston, Georges Hincapie, Floyd Landis, Roberto Heras, Yaroslav Popovych, Rubiera, Dr Luis Del Moral, Dr Ferrari...

...que pour l'U.S. Postal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'évolution médicale entre les deux je ne pense pas. par contre il lui a peut être dit que pour gagner le tour actuellement il ne fallait se concentrer que sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'il parle, il entraînera d'office d'autres mecs avec lui et suis vraiment curieux d'entendre les noms...

Tout ceux qui ont abandonnés... Et dans ceux-là, on retire ceux qui n'ont pas pris le départ amoindris (chute ou problème de santé avant tour) et ceux qui sont tombés pendant le tour et/ou ont abandonné à la suite de leur blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais peut-être version épluchage patates - cassage de cailloux - promenade dans la cour

peut de chance qu'il se passe par la case prison... Si il dit s'être dopé, ce sera après des négociations qui lui éviteront cela, et donc ce sera plutôt un aller direct pour la case départ et en touchant les X millions d'euro. Puisqu'en avouant, il devrait uniquement payer une amande de 10 000000€.

Et donc je pense qu'il sera plus probable de le voir sur un tri genre l'Ironman de nice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut de chance qu'il se passe par la case prison...

ben tout ca dépendra clairement sur quelle magistrature il va tomber ...

aux States il y a les pros et les anti amstrong, et ils ne font pas les choses à moitié ...

faut pas oublier là-bas que le parjure, c'est qqch de TRES mal vu ...

donc soit il s'en sort en fait très bien et limite ressort " gagnant " (finalité) du truc, ou soit il va derrière les barreaux qqs temps ... il joue gros en tt cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois toujours à ces raisons, qui peuvent se résumer par ceci: sans la compétition et cette nécessité de prouver qu’il est le meilleur, Lance Armstrong s’emmerde royalement et ce, peu importe la présence de ses enfants, de sa famille, de ses amis et de ses autres activités.

Ce type a un besoin viscéral de se mesurer aux autres et de gagner, point final. Tout le reste dans sa vie n’est rien.

SI c'est vrai l'histoire des aveux (faut ce méfier des conneries de la presse...) , l'article résume bien la situation !

Il est et restera un grand champion (même dopé, le gagnant reste le champion à mes yeux) ! Ce mec bouzille sa vie par amour et besoin du sport. L'envie d'être numéro 1 et tout faire pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'il parle, il entraînera d'office d'autres mecs avec lui et suis vraiment curieux d'entendre les noms...

Tout ceux qui ont abandonnés... Et dans ceux-là, on retire ceux qui n'ont pas pris le départ amoindris (chute ou problème de santé avant tour) et ceux qui sont tombés pendant le tour et/ou ont abandonné à la suite de leur blessures.

oui mais je ne parle pas que des coureurs.

faut viser les gros bonnets, genre dirigeants de l'UCI et compagnie.

il a eu des complices à tous les niveaux, hein, faut pas se voiler la face ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais peut-être version épluchage patates - cassage de cailloux - promenade dans la cour

peut de chance qu'il se passe par la case prison... Si il dit s'être dopé, ce sera après des négociations qui lui éviteront cela, et donc ce sera plutôt un aller direct pour la case départ et en touchant les X millions d'euro. Puisqu'en avouant, il devrait uniquement payer une amande de 10 000000€.

Et donc je pense qu'il sera plus probable de le voir sur un tri genre l'Ironman de nice :p

Marion Jones a bien effectué ses six mois de toles pour parfure...et elle n'était quand meme pas n'importe qui....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Jones_(athl%C3%A8te)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jones, son mari et entraineur était l'organisateur de la magouille. C'est jsutement ça qui différencie Armstrong des autres, c'est que c'était lui-même l'instigateur de son propre dopage, là où les autres suivent ce que leur équipe/entraineur leur dise de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier là-bas que le parjure, c'est qqch de TRES mal vu ...

Tu m'étonne, si au début d'un procès on demande de dire "je jure de dire la vérité, rien que la vérité" c'est pas pour que les mecs s'amusent a raconter n'importe quoi sans sanction :)

Il risque bcq plus que Jones, qui a décidé d'elle même d'avouer s'être dopé et de rentre ses titres. Alors qu'elle n'avait jamais été suspendue

Si elle aurait continué a la fermer, sa vie n'aurait jamais changé. Contraitement a Lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des négociations avec l'USADA c'est mal parti pour LA.

Le président de USADA Travis Tygart vient de révéler que LA avait demandé en début d'enquète pour faire un don de 250000 dollar à l'USADA. Les bonnes vieilles méthodes qu'ils avaient déjà utilisées avec l'UCI pour noyer son contrôle positif de 1999.

Après cela on va encore nous dire que LA est une malheureuse victime de son époque et qu'il se dope parce que les autres se dopent aussi (bouh les vilains :-) ). Sur base de ces comportements, je persiste à dire qu'il est plus un instigateur qu'un suiveur et que cas aggravant, il est manipulateur avec ses congénères.Bref, une ordure reste une ordure

Une petite dernière pour la route :-)

http://www.velo-club.net/article?sid=69626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai versée une larme, le pauvre, victimisé par tous ces méchants gros loups :-# Enfin, l'histoire de Travis Tygart montre bien qu'il préparait tout jusqu'au plus petit détail. Et maintenant il va ouvrir "son coeur" devant Oprah (je pari qu'il y aura des larmes), c'est quand même assez minable (mais certainement très bien réflechi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va passer par la case prison (d'une durée de celle de Jones) à cause de son parjure et par une grosse amende. L'opinion américaine s'est retournée contre lui, pour l'instant. Mais après tout cela, il voudra revenir dans le sport et essayer d'y briller à nouveau. Les américains aiment trop ce genre d'histoire de come back. Et à mon avis, s'il fait tout cela, c'est aussi pour l'argent. Une fois son come back fait, il fera sa petite autobiographie qui servira de scénario hollywoodien et lui rapportera beaucoup d'argent. Il n'y a pas de morale à son histoire : il a décrédibilisé le cyclisme de haut niveau aux States, a sportivement perdu tout ce qu'il avait gagné et en plus, il va probablement démolir le monde du cyclisme professionnel. Si tout s'effondre, il ne sera pas le seul coupable mais il prendra sur lui d'avoir porté un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-avait-les-cles/341246

Il s'est assis à côté de moi et m'a dit : "Travis, il y a un échantillon de Lance Armstrong (du Tour de Suisse 2001) qui indiquait que Lance Armstrong utilisait de l'EPO". Il (M. Saugy) nous a aussi dit qu'il lui avait été ordonné par l'UCI (Fédération internationale de cyclisme) de rencontrer Lance Armstrong et (le manager de l'US Postal) Johan Bruyneel (en 2002) pour leur expliquer la méthode de détection de l'EPO, chose inédite pour lui.» «Alors je lui demandé: "Avez-vous donné à Lance Armstrong et Johan Bruyneel les clés pour battre les tests de l'EPO ?". Et il a hoché la tête pour dire oui.» «(M. Saugy) leur a expliqué, juste à eux deux. Autant que je sache, c'est sans précédent. C'est totalement incorrect de rencontrer un sportif au résutat suspect et lui expliquer comment le test fonctionne», a expliqué Tygart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.