Aller au contenu

Armstrong - 7


toda

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Maintenant on met même Nike dans l'histoire... ça me fait trop rire cette histoire à la con/de con ? Il n'y a certainement pas de meilleur chose à faire pour le moment de "crise mondiale" que ça...Dans cette histoire L'USADA me fait autant pitié que tous ces sportifs contrôlés positifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on met même Nike dans l'histoire... ça me fait trop rire cette histoire à la con/de con ?

Il n'y a certainement pas de meilleur chose à faire pour le moment de "crise mondiale" que ça...Dans cette histoire L'USADA me fait autant pitié que tous ces sportifs contrôlés positifs !

Ca me fait rire cette histoire de Nike qui veut rester "propre" ! C'est pas comme si Nike était une de ces grosses méga entreprises qui font travailler des enfants en Asie, ou encore qui soutiendrait des sports où le dopage est quasi légal comme les sports américains que sont la NHL, NBA etc

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on met même Nike dans l'histoire... ça me fait trop rire cette histoire à la con/de con ?

Il n'y a certainement pas de meilleur chose à faire pour le moment de "crise mondiale" que ça...Dans cette histoire L'USADA me fait autant pitié que tous ces sportifs contrôlés positifs !

Ca me fait rire cette histoire de Nike qui veut rester "propre" ! C'est pas comme si Nike était une de ces grosses méga entreprises qui font travailler des enfants en Asie, ou encore qui soutiendrait des sports où le dopage est quasi légal comme les sports américains que sont la NHL, NBA etc

:siffle:

J'aime bien ton point de vue Martin :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ds tt ça, je pense aux mecs qui s entraînent comme des malades avant ou après le boulot. Aux jeunes qui dégoutés de ne pas pouvoir suivre même avec des 20-25-30 heures d entraînements par semaine jettent l éponge car il ne pensent pas être à la hauteur puisque épuisé ... Qui sait combien de vrais talents on a raté a cause de tricheurs qui ont eux, un vrai problème de valeur et d éthique sportive. Lorsqu on fait du cyclisme, ce n est pas pour se battre contre les autres mais contre nous même. Ds ce cas, le dopage n est qu un mensonge et inutile de plus .... Si c'est pour se battre contre les autres,....et que ts les moyens sont bons pour gagner, casser,dominer l autre, reste l armée et les guerres.. C'est tt à fait ds la même optique !.... Je trouve que la vie est déjà bien assez difficile comme ça! ;-) A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ds tt ça, je pense aux mecs qui s entraînent comme des malades avant ou après le boulot.

Aux jeunes qui dégoutés de ne pas pouvoir suivre même avec des 20-25-30 heures d entraînements par semaine jettent l éponge car il ne pensent pas être à la hauteur puisque épuisé ...

Qui sait combien de vrais talents on a raté a cause de tricheurs qui ont eux, un vrai problème de valeur et d éthique sportive.

Lorsqu on fait du cyclisme, ce n est pas pour se battre contre les autres mais contre nous même. Ds ce cas, le dopage n est qu un mensonge et inutile de plus ....

Si c'est pour se battre contre les autres,....et que ts les moyens sont bons pour gagner, casser,dominer l autre, reste l armée et les guerres..

C'est tt à fait ds la même optique !....

Je trouve que la vie est déjà bien assez difficile comme ça! ;-)

A dimanche

Effectivement, c'est pourquoi, je ne vais pas pleurer sur la chute de L.A. de la même façon que L.A. n'a pas pleurer sur la vie 'infernale' qu'il a infligée à Madame Andreu qui a eu le culot de répéter ce que L.A avit dit au médecin chargé de le soigner de son cancer. Bref, plus dure est la chute.

Le destin de L.A. est similaire à celui décrit dans l'excellent film culte les affranchis.

La première partie du film est jubilatoire avec une organisation qui se développe de façon extraordinaire jusqu'à atteindre un sommet. Le seul hic est que cette réussite est basée sur un système (mafieux) qui ne fait pas de sentiments et sur une activité qui est frauduleuse (tricherie par rapport à la loi). La fin du film est une chute en enfer pour les protagonistes qui sont d'une part rattrapé par 'la loi' et par les régles du 'milieu'.

Bref, ne pleurons pas sur le triste sort de L.A il a utilisé des méthodes en connaissance de cause, il a joué et il a perdu. Par contre, je rejoins l'analyse de Mafu79 concernant l'impact de ces agissements sur d'une part l'ensemble des pratiquants et plus spécialement sur l'éducation à donner au plus jeunes.

Mon fils à 8 ans, il pratique le VTT, il voudrait un vélo comme papa avec un guidon bizarre. je suis content qu'il ne me parle pas encore de L.A. Cependant, je ne me fais pas d'illusion, il aura des questions et je devrais être clair et précis dans mes réponses car il s'agit de sa santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui "comptent" c'est terminé depuis la déclaration de Nike.

Game over.

Plus personne ne pense que LA ait encore une quelconque crédibilité. Hier il a perdu des millions de dollars, la valeur marchande de son image dégringole d'heure en heure, et qu'il ait ou non l'appui de l'UCI, des politiciens, ou du Pape ça ne l'empêchera sans doute pas de perdre les procès qui l'attendent.

Maintenant la vraie question c'est de savoir s'il va avouer pour essayer de se blanchir.

En termes d'image c'est sa meilleure chance de sauver ce qui peut l'être. Mais du point de vue judiciaire ça représenterait une difficulté supplémentaire pour gagner les arbitrages. S'il avoue il devra collaborer avec l'USADA, ou au moins faire un peu semblant. Evidemment il en dira le moins possible, tout simplement car ses propres intérêts sont convergents avec ceux de ses anciens sponsors et avec ceux de l'UCI. Mais s'il doit absolument sacrifier ses complices de l'UCI il n'hésitera pas.

Donc, pour jouer un peu à Mme Irma comme dirait JanU, je le vois assez bien faire une déclaration prochainement en expliquant 1) qu'il ne pouvait pas faire autrement car tout le monde se dope 2) qu'il ne pouvait pas avouer plus tôt en raison de son investissement dans Livestrong mais que 3) pour sa famille et l'avenir de sa fondation, il se doit d'avouer maintenant.

Il y a un gala anniversaire de Livestrong ce week-end, ça pourrait être une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Personne ne pleure la chute de L.A. , on s'en fout un peu puisqu'il est hors circuit. 2. Je pense pas qu'il ira en enfer et je suis même certain qu'il pisse à la raie de tous ces détracteurs qui jubilent ! 3. Je dirais (malheureusement) il a joué, il a gagné car de nouveau tout le monde s'en fout mis à part quelques acharnés et dans 2 ans, on n'en reparlera plus ou peut-être va t'il écrire un livre qui sera un best seller et se fera encore un max de blé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ds tt ça, je pense aux mecs qui s entraînent comme des malades avant ou après le boulot.

Aux jeunes qui dégoutés de ne pas pouvoir suivre même avec des 20-25-30 heures d entraînements par semaine jettent l éponge car il ne pensent pas être à la hauteur puisque épuisé ...

Qui sait combien de vrais talents on a raté a cause de tricheurs qui ont eux, un vrai problème de valeur et d éthique sportive.

Lorsqu on fait du cyclisme, ce n est pas pour se battre contre les autres mais contre nous même. Ds ce cas, le dopage n est qu un mensonge et inutile de plus ....

Si c'est pour se battre contre les autres,....et que ts les moyens sont bons pour gagner, casser,dominer l autre, reste l armée et les guerres..

C'est tt à fait ds la même optique !....

Je trouve que la vie est déjà bien assez difficile comme ça! ;-)

A dimanche

au plus jeunes.

Mon fils à 8 ans, il pratique le VTT, il voudrait un vélo comme papa avec un guidon bizarre. je suis content qu'il ne me parle pas encore de L.A. santé.

:lol2: c'est vrai que pour des kids habitués à mater des vélos de Dirt, un vélo de course, ça fait bizarre à voir :-#

Bon, moi j'ai résolu le problème, il a 4 ans, il matte des vidéos de Bmx :p

Pauvre Lance, il va se retrouver sur la paille non ?

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le cyclisme qui part en couille:

http://www.rtl.be/sp...rofessionnelles

"Nous ne sommes plus convaincus que le cyclisme professionnel international est en mesure de faire du cyclisme un sport propre et juste", a déclaré Bert Bruggink, membre du conseil d'administration de la banque, cité dans un communiqué. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'il "vendra" d'autres personnes??

il n'aura probablement pas envie de couler seul...

j'espère que l'UCI morflera aussi!

surtout Hein Verbruggen

C'est tout le cyclisme qui part en couille:

http://www.rtl.be/sp...rofessionnelles

ça m'étonne pas... il y a aussi une petite histoire chez Rabobank avec Boogerd comme protagoniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà tout ce que peut apporter de bon l'acharnement sur l'affaire Armstrong ! Une médiatisation négative et tellement intempestive qu'au final on ne voit plus que le dopage dans le cyclisme... et donc des sponsors qui vont les uns après les autres stopper leurs investissement... Merci l'USADA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une médiatisation négative et tellement intempestive qu'au final on ne voit plus que le dopage dans le cyclisme... et donc des sponsors qui vont les uns après les autres stopper leurs investissement...

Il est quand même grand temps qu'on s'y penche un peu sérieusement, tu ne trouves pas???

Que les sponsors se barrent, c'est une bonne chose, même s'ils auraient dû le faire bien avant et ne pas faire l'autruche jusqu'à maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid, si Amstrong et le cyclisme s'en prend plein la g....c'est la faute à qui..? Aux coureurs et à leur entourage qui depuis l'affaire Festina savent qu"'ils sont sous la loupe (contrairement hélas à d'autres sports ...) Si amstrong a bien triché telle que l'usada le dit....pas de sentiments a avoir avec lui..qu'un mec se dope pour pallier une petite forme afin de garder son job....n'est pas legal en cyclisme (mais dans tout autre boulot ça ne pose aucun soucis...) mais on pourrait comprendre...Mais ici c'est du doping "industriel" avec des moyens financier consequent et ce dans le but de gagner ,des courses ...surement ,mais surtout un paquet de pognon et une renommée internationnal...avec vue politique à moyen terme et developpement d'une institution "caritative..." et cela sur le dos de ses admirateur naifs et crédule dont nous faissons parfois partie...Sans compter les conseuence économique.... Exemple Trek a vendu des milliers et des milliers de velo partout dans le monde...et cela en grande partie grace aux "victoires " d'Amstrong...et bien ce succés de Trek a vraisemblablement entrainer la disparition ou des perte d'emplois chez des fabriquants de cycles moins médiatisé...(petit artisan ou entreprise familliale....) et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres ...je ne parles meme pas des consequences néfastes sur les jeune coureurs pro de son entourage... Bien sur il n'est pas le seul , d'autres ont déja été pris et tracasse.....il y en a qui vont encore tomber des nues dans qq mois....

Que les sponsors se barrent..normal ils soignent leur image.... (hypocrisie total certe...) mais d'autres reviendront...Un espoir plus général , la chute d'Amstrong et de son toubib Ferrari aura aussi des repercussion dans d'autre disciplines... http://www.lematin.c.../story/28168402

De temps a autre un bon nettoyage est nécessaire...en sport comme ailleur et ce serai aussi trés bien que l'on se mettent à pourchasser avec autant d'entrain les grands escrocs de la finances qui menent 99% de la population mondiale à la catastrophe...population qui ne se rend pas compte de ce qui se passe vraiment...puisqu'on lui sert du pain et des jeux à volonté....

Et vive le vélo... :banana:

PS: il est aussi grand temps de nettoyer les hautes instance de l'UCI qui n'ont rien vu.....et aussi de ne plus admettre dans l'entourage du cyclisme et cela vaut pour tout les sports des ex dopés récidivistes (qu'on fasse un erreur , c'est une chose... plusieurs fois chopé c'est basta....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong a fini de rouler, il ne fait plus de compétition donc quel intérêt de déboursé autant de sommes, d'énergies et d'heures de travail pour chasser la vérité ? Il y a aujourd'hui encore des courses, des coureurs qui se dopent et donc beaucoup de choses a développer dans la chasse au dopage ! Il serait donc préférable de vivre au jour le jour et de s'occuper d'affaires actuelles et non de se focaliser, s'acharner sur une affaire aussi vieille ! Que l'on le juge coupable ou non aujourd'hui ne changera plus rien à l'histoire puisque celle ci est déjà écrite, ses fans resteront des fans et ses détracteurs continuerons à le détesté ! Mais si l'USADA dans ce cas, agence anti-dopage s'occupait un peu plus de ce qui se passe actuellement, et donc a tenter de rendre le cyclisme (puisqu'apparemment elle se fout pas mal des autres sports) propre alors peut être que les différents investisseurs pourraient encore croirent au fait qu'il est possible de rendre ce sport propre. Mais je comprend très bien, les différents sponsors (hypocrite ou pas) qui souhaitent (disent vouloir) sponsoriser un sport propre et qui se rendent compte qu'au final les différents organisation qui devraient y travailler préfère s’arrêter sur des affaires dépassées n'y croient plus des masses (aient peur pour leurs images) ! Après l'affaire Armstrong, se sera l'affaire Merckx... tout ça ne fera pas avancer notre sport dans la bonne direction ! Au final avec ce genre de raisonnement, on fini toujours par travailler avec un temps de retard. Et le présent sera alors toujours faussé ! Carbu : c'est une super bonne chose que les sponsors quittent c'est certain ! pas de sponsors, pas d'argent, pas d'équipe pro, pas de pub... pas de développement... c'est tout bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tomber Amstrong...qui certe ne courrait plus (et savait pourtant que depuis 10 ans on gardait les echantillons prelevé au cas ou.).. ,mais par contre engrangeait encore pas mal de pognon grace a sa carriere c'est aussi faire tomber Ferrari (le toubib ...pas la bagnole...) qui lui continue son boulot malsain aupres des sportifs et puis pourquoi Ullrich et compagnie seraient ils les seul de cette époque à payer....et puis ça ne s'arrete pas qu'au dopage pur et simple,il y a tout un systeme à detricoter...et tant pis si des "idoles doivent payer..." http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20121018.OBS6259/dopage-les-combines-du-docteur-ferrari.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement des équipes pros où tout n'est que pognon sâle, magouilles et autre dopage, elles peuvent toutes disparaitre !! Rassure toi je ne parle pas que du cyclisme !! Que les sponsors quittent oui c'est une bonne chose dans la mesure où ce sont eux qui tiennent les cordons de la bourse et donc (avec un vilan jeu de mots) tiennent aussi les équipes par les couilles !! Ces dernières se verront donc obligées de passer la serpillière et les sponsors reviendront bien vite, car eux aussi ont besoin de la pub pour continuer à faire rentrer l'argent à flot !! C'est un mauvais moment à passer. Ceci dit, les sponsors auraient dû le faire bien plus tôt et ne pas attendre d'y être obligé grâce à not' copain Lance !! Quant à Lance, il continue à courrir, à rouler et même à nager, donc encore une fois "oui" c'est une bonne chose qu'on s'acharne sur lui et qu'il soit une bonne fois pour toute dégommé en beauté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement je ne pense pas qu'en s'acharnant sur une histoire passé apportera quoi que ce soit de positif aujourd'hui si ce n'est lire partout "je vous l'avais dit c'était un dopé". Dans cet affaire tout le mal est fait, il n'y a plus rien a soigner ! Il faut donc pour que cela n'arrive plus investir tout ce qu'il est possible pour que ce genre de fait n'arrive plus et donc développer ce qui doit l'être pour que le dopage (individuel ou non) puisse être mit en évidence dé le plutôt possible et non 10 ans après. C'est le cyclisme d'aujourd'hui qu'il est nécessaire de rendre propre pas celui des années 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si l'USADA dans ce cas, agence anti-dopage s'occupait un peu plus de ce qui se passe actuellement, et donc a tenter de rendre le cyclisme (puisqu'apparemment elle se fout pas mal des autres sports) propre alors peut être que les différents investisseurs pourraient encore croirent au fait qu'il est possible de rendre ce sport propre.

L'USADA s'occupe de tous les sports, c'est pour ça qu'Armstrong n'est pas que suspendu en cyclisme mais dans tous les sports.

Ils ne veulent pas qu'il se retrouve un jour a gagner l'ironman d'hawai, ou le marathon de NY car il ferrait du mal a d'autres sports que le cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement je ne pense pas qu'en s'acharnant sur une histoire passé apportera quoi que ce soit de positif aujourd'hui si ce n'est lire partout "je vous l'avais dit c'était un dopé". Dans cet affaire tout le mal est fait, il n'y a plus rien a soigner ! Il faut donc pour que cela n'arrive plus investir tout ce qu'il est possible pour que ce genre de fait n'arrive plus et donc développer ce qui doit l'être pour que le dopage (individuel ou non) puisse être mit en évidence dé le plutôt possible et non 10 ans après.

C'est le cyclisme d'aujourd'hui qu'il est nécessaire de rendre propre pas celui des années 2000 !

Si c'est utile, car comme ça le mec qui se dope puis qui reçoit quelques semaine après un avis de controle non positif ne sera quand même pas tranquille dans sa tête.

Il saura que quoi qu'il fasse on pourra le retrouver dans quelques années et donc détruire sa réputation, son palmarès etc en punition du mal qu'il aura fait a son sport. Il aura tjr une épée de damoclès au dessus de la tête et donc ça peu aider a le décourager de se doper (ou de faire du sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement je ne pense pas qu'en s'acharnant sur une histoire passé apportera quoi que ce soit de positif aujourd'hui si ce n'est lire partout "je vous l'avais dit c'était un dopé". Dans cet affaire tout le mal est fait, il n'y a plus rien a soigner ! Il faut donc pour que cela n'arrive plus investir tout ce qu'il est possible pour que ce genre de fait n'arrive plus et donc développer ce qui doit l'être pour que le dopage (individuel ou non) puisse être mit en évidence dé le plutôt possible et non 10 ans après.

C'est le cyclisme d'aujourd'hui qu'il est nécessaire de rendre propre pas celui des années 2000 !

C'est peut-être bien vrai tout cela mais dans ce qui est en train d'arriver à Armstrong, il y a au moins une vertu pédagogique. Nettoyer le passé, c’est construire le cyclisme de demain. Sans compter que certains cyclistes (Lemond) n’ont pas attendu qu’il soit hors du circuit pour l’accuser de n’être qu’un dopé. Maintenant qu’il est tombé, c’est à l’UCI de tout mettre en œuvre pour que le cyclisme soit propre car sinon, plus aucun parent n’osera souhaiter voir ses enfants le pratiquer.

Là où je peux te rejoindre, c’est que je me demande quand même qui avait le plus d’intérêts à faire tomber aujourd’hui Armstrong et tout son entourage mafieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dj : dans le cas d'Armstrong l'USADA s'occupe d'un cycliste pas de tous les sports ! Il suffit de voir le peut de controls correcte dans les autres sports américains ! Que ce soit le footaméricain, le football ou le basket ! Dans le cas de cette histoire, il ne s'occupe que du personnage et lui interdisent de pratiquer du sport en compétition ! Ce n'est pas uniquement le cas de l'USADA, les organisations européens en chargent du dopage ne se focalisent elles aussi que sur certain sport et laisse la possibilité à d'autre de profiter de ces astuces. Pour ce qui est de la pression mise sur les sportifs après leurs carrières elle doit être quasi nulle ! Ou en tous cas bien plus faible qu'au moment du dopage... Les dopés ne tiennent pas réellement à leurs palmarès, c'est juste une envie passagère de médiatisation et une envie de gagner le plus d'argent possible (ils sont conscient qu'ils ont triché et ne mérite donc pas leurs palmarès) ! Effectivement il faut nettoyer le cyclisme, mais pour s'occuper d'histoire ancienne il faut être sur qu'il soit clean aujourd'hui ! L'UCI doit rendre le cyclisme actuel propre si l'on souhaite que celui continue a persister et à se développer j'en suis bien conscient, mais il n'est pas nécessaire pour cela de s'acharner sur d'ancienne histoire mais plutôt d'empêcher qu'un ancien doper puisse être à la tête d'une école de formation sportive. Comme c'était le cas en Belgique et ça c'est un travail à faire aujourd'hui... ainsi il ne sera pas nécessaire de se dire dans 10 ans : "on l'avait dit mais on a rien fait !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi. Même si on n'arrive à coincer un type que 10 ans après, il faut le faire! Si ça peut en dissuader certains de commencer à se doper ou d'autre à arrêter, c'est bénéfique. Ton acharnement à le défendre est assez limite. Ok, il a fait rêver beaucoup de gens, sans doute a-t-il inspiré beaucoup de cycliste du dimanche (sans mauvais jeu de mot) les a pousser à se surpasser. N'empêche qu'il a triché et n'a que ce qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas s'occuper du passé c'est aussi laisser des gars qui ont trempés dans des histoires pas clean (en gros l'ancienne géneration de coureurs, Rijs ,jalabert, Bruynel et....et autres soigneurs) ayant la culture pot belge ,epo et autres joyeuseté s'occuper des cyclistes d'aujourd'hui....On ne construira pas l'avenir si on ne tire pas les enseignements du passé.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi.

Même si on n'arrive à coincer un type que 10 ans après, il faut le faire!

Si ça peut en dissuader certains de commencer à se doper ou d'autre à arrêter, c'est bénéfique.

Ton acharnement à le défendre est assez limite.

Ok, il a fait rêver beaucoup de gens, sans doute a-t-il inspiré beaucoup de cycliste du dimanche (sans mauvais jeu de mot) les a pousser à se surpasser.

N'empêche qu'il a triché et n'a que ce qu'il mérite.

+1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhala : ici je ne le défend pas, je ne parle pas du fait qu'il soit doper ou non... Je parle uniquement du principe et du moment choisi pour se focalise sur cette affaire. Après si il est prouvé qu'il est dopé il doit être puni... mais je ne parle pas ça, mais uniquement du système Patlouis: c'est sur qu'il est nécessaire de faire le ménage, mais il y a plein de gens actuellement présents dans le domaine qui peuvent encore se la couler douce vu l'énergie dépenser pour cette histoire. C'est comme si pour la guerre contre les dealers : on passait notre temps à enquêter sur d'ancien vendeur (aujourd'hui repentis) au lieu de chasser les vendeurs en activité maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dis que les gens présents qui se la coule douce pendant qu'on s'occupe du passé sont à l'aise....Ils seront peut etre plus vite que l'on ne le crois rattrappé eux même par le passé...et le passé d'Amstromg ce n'est quand même pas remonter à l'antiquité.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majid: Si on se réfère à la définition du verbe "se repentir" c'est bien là que j'ai le plus gros problème avec LA. Il n'exprime aucun regret regret ni remord. Il a fait des bonnes choses et a sans doute aidé des gens (en se faisant lui aussi plein de pognon, soit...) et bien qu'on ne sache pas quelles étaient ses vraies intentions, il faut lui laisser ça. Mais de part son passé sulfureux et tout les soupçons qui l'entouraient (soupçons car non "prouvés") je n'ai jamais eu envie de porter ses couleurs. Et pourtant je suis heureux de supporter des initiatives telles que celle des "bikers for life"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.