Aller au contenu

Armstrong - 7


toda

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Pas contre d'autres coureurs

Armstrong, 41 ans, est ainsi prêt à témoigner contre l'UCI, mais il ne témoignera par contre pas contre d'autres coureurs, selon des personnes proches de son entourage. Seraient ainsi mis en cause l'actuel président de l'UCI, Pat McQuaid et son prédécesseur Hein Verbruggen, président de 1991 à 2005. L'objectif d'Armstrong est de négocier avec les autorités une réduction de sa suspension à vie.

Le coureur américain est en discussion avec l'USADA, l'Agence américaine antidopage et son patron Travis Tygart, mais aussi avec le département américain de la justice. Son témoignage pourrait aussi mettre en cause les patrons de l'US Postal, sponsor de son équipe cycliste lors de ses premières victoires au Tour de France. Lance Armstrong et son agent, Bill Stapleton, pourrait aussi rembourser les 30 millions de dollars de sponsoring versés par l'US Postal, en signe de coopération, rapporte encore le New York Times.

source rtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, ses titres ont été retirés, donc c'est réglé, non ?, c'est un tricheur point à la ligne; Maintenant on va nous servir un show arrangé à l'américaine, les séquences coupées ou arrangées là où ça ne convient pas aux conseillers juridiques de LA , et s'il cite quelqu'un ou quelque chose , c'est qu'il n'y a peut-être pas eu le bon arrangement :siffle: Et retentissement aujourd'hui , personne ne s'y attendait , des fuites sur l'interview , oh merde il va avouer quelque chose :) Et vlan ! les enchères $$$ des droits de diffusion vont monter ..... Tant qu'à parler marketing, je verrais bien la sortie d'un livre dans les prochains mois du style 'comment j'ai succombé au dopage', qui recevra le prix du meilleur ouvrage sportif et on en tirera un scénario hollywoodien , le film recevra l'Oscar de la meilleur magouille et LA l'oscar de l'acteur le plus antipathique du peloton (ça je l'ai toujours pensé) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il va balancer sur l'UCI (entendez par là, quels moyens de pression il a dans sa manche pour faire tomber/vaciller des têtes). A part cela, je ne m'attends pas à apprendre grand chose. Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, ses titres ont été retirés, donc c'est réglé, non ?, c'est un tricheur point à la ligne;

S'il n'avait nuit à personne, ça aurait pu être le cas.

Quoi que... imagine n'importe quel criminel (voleur, ravisseur, etc...), il vole quelque chose (ou enlève quelqu'un) et se fait chopper par après.

Si on suis ton raisonnement, on lui dit que c'est pas bien, on récupère ce qu'il a pris et on lui fait un bon sermon et on le laisse partir?

C'est un peu trop facile non?

En tout cas ce n'est pas comme ça qu'on me dissuaderait de recommencer, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande pourquoi il veux réduire ça suspension, même si on la réduit a 5 ans, il aura 46 ans, il espère gagner des tri et être pris au sérieux? on dira " a 35 ans il se dopait pour gagner mais a 46 c'est sure il est clean". la bonne blague. a ça place j'aurais honte de m'aligner sur n'importe quelle épreuve sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, ses titres ont été retirés, donc c'est réglé, non ?, c'est un tricheur point à la ligne;

S'il n'avait nuit à personne, ça aurait pu être le cas.

Quoi que... imagine n'importe quel criminel (voleur, ravisseur, etc...), il vole quelque chose (ou enlève quelqu'un) et se fait chopper par après.

Si on suis ton raisonnement, on lui dit que c'est pas bien, on récupère ce qu'il a pris et on lui fait un bon sermon et on le laisse partir?

C'est un peu trop facile non?

En tout cas ce n'est pas comme ça qu'on me dissuaderait de recommencer, au contraire...

non mais il y'a une prescription. Si tu vas à la police avoué un meurtre 15 ans après, tu ne seras pas jugé.

Et si on suit le règlement, l'UCI normalement ne pouvait pas lui retirer ses 5 premier TdF, mais uniquement ses 2 derniers!

Il y'a du forcément avoir compensation pour qu'il laisse partir ses 7 titres sans broncher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fini par avouer ses tricheries ce salopard ... c'est vraiment dégueu pour les autres coureurs qui courent honnêtement (ne riez pas, il doit y en avoir). Et maintenant il va chercher à salir les autres ... vraiment un sale type cet Amstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fini par avouer ses tricheries ce salopard ... c'est vraiment dégueu pour les autres coureurs qui courent honnêtement (ne riez pas, il doit y en avoir).

Et maintenant il va chercher à salir les autres ... vraiment un sale type cet Amstrong.

T'en sais rien en fait :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fait ce qu'il a fait ou pas, je crois qu'ici sur ce forum (et ailleurs d'ailleurs) on est mal placé pour juger les gens. Juger les actes ok mais les personnes c'est bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est moins marrant pour nous : http://www.rtbf.be/sport/dossier/dossier-armstrong/detail_affaire-armstrong-le-cyclisme-exclu-des-jo?id=7908319 Ça voudrait dire, plus d'épreuves route, piste, bmx et vtt non? Car si ils sanctionnent l'UCI, ce sera pour tous les sports qu'elle gère non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils savent y faire lui et Mme Winfrey... Il n'a pas été un grand champion pour rien, il ne laisse rien au hasard,......... C'est pas un Virenque, hein..... Je pense que ces détracteurs seront déçus de ce qui va se dire, c'est certain ! Il a tout calculer, ses avocats aussi et on n'aura jamais que ce qui voudra bien nous dire ! Et c'est pas Mme Winfrey qui va le bousculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!!! Et encore, il faudra surement attendre vendredi puisque l'interview sera diffusé sur deux jours!!! 'tain.. ces ricains, ils ont le sens du pognon trèèèèès développé! Au moins autant que celui du sensationnalisme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il est pas bête et sait s'entourer de bon "conseiller", donc pour moi il a déjà tout règler et les différents accords sont dans la poche. On va pas faire pleurer les chaumières en avouant avec le risque de se retrouver en taule. Donc pour moi, tout est déjà réglé par ses avocats. Perso, si j'ai accès à l'interview je vais regarder comment il va emballer çà, mais surtout pour me préparer à ce qui va suivre. Parce pour ce qui est show soit cela va être le 21 juillet ou alors on aura droit a un très grand pétard mouillé. Perso, je suis pour le grand show à l'américaine, et suis curieux de voir qui va morfler, parce que si LA ne prend pas faut bien qu'il y ait un shunt qui crame ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au final, que c'est l'USADA qui est derrière tout ça, y compris cette interview. L'usada est en froid avec l'UCI et utilise Armstrong. Il n'y a pas eu de procès contre Armstrong, pas de démonstration de preuves évidentes, ni même d'aveux jusque aujourd'hui... Il y'a un deal depuis le début de l'affaire avec l'usada, mais pas juste pour faire tomber Armstrong, mais pour charger l'UCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel exemple?????? celui d'un mec certe perfectionniste mais pas seulement dans l'art de faire du bien...je ne lui dénie absolument pas des qualités physique et un mental d'acier ,un perfectionnisme trés poussé...mais il est au sport ce que bernard Maddoff fut à la finance...un illusionniste malfaissant et utilisant des technique mafieuse ( enfin pour ne pas dire ultra liberalisme...) Non ce gars n'est pas un exemple....car il n'a rien apporté à l'humanité contrairement à son homonyme Neil....Par contre...il est dommage que ses associés (Trek, Nike & C°) s'en sortent avec les lauriers...car ils ont méchament bénéficier des retombées....sans Amstrong... Trek ne serait guere la ou il est....D'ailleur si j'etais un petit fabricant de cadre ou de vélo...je l'aurais bien entravers de la gorge de m'etre fais piqué la grosse part du gateau par une entreprise associée à de telles pratiques....Quand au role de l'uci ,aso...c'est juste celui de sociétés capitaliste ne recherchant que le profit ... au même titre que Monsanto ou Browning.....Le sport professionnel...n'est que le reflet de la société dans laquelle nous survivons.... :thumbsdownsmileyanim:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel exemple?????? celui d'un mec certe perfectionniste mais pas seulement dans l'art de faire du bien...je ne lui dénie absolument pas des qualités physique et un mental d'acier ,un perfectionnisme trés poussé...mais il est au sport ce que bernard Maddoff fut à la finance...un illusionniste malfaissant et utilisant des technique mafieuse ( enfin pour ne pas dire ultra liberalisme...) Non ce gars n'est pas un exemple....car il n'a rien apporté à l'humanité contrairement à son homonyme Neil....Par contre...il est dommage que ses associés (Trek, Nike & C°) s'en sortent avec les lauriers...car ils ont méchament bénéficier des retombées....sans Amstrong... Trek ne serait guere la ou il est....D'ailleur si j'etais un petit fabricant de cadre ou de vélo...je l'aurais bien entravers de la gorge de m'etre fais piqué la grosse part du gateau par une entreprise associée à de telles pratiques....Quand au role de l'uci ,aso...c'est juste celui de sociétés capitaliste ne recherchant que le profit ... au même titre que Monsanto ou Browning.....Le sport professionnel...n'est que le reflet de la société dans laquelle nous survivons.... :thumbsdownsmileyanim:

Voilà qui résume assez bien ma pensée alors pq s'acharner sur une personne ?????? Pour se donner bonne conscience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Dans cette affaire, ce qui est triste , c'est que ça casse le rêve d'une génération de supporters qui admiraient les performances incroyables d'un athlète;

Je me demandais qui allait gérer les droits , merci google, tiens Discovery = exclusivité mondiale ,la boucle est bouclée ^^

"Discovery Channel a obtenu les droits de diffusion de cette émission en « exclusivité mondiale ». Les téléspectateurs français pourront donc suivre le programme, en direct et en version originale, ce vendredi 18 janvier à 3 heures du matin. Une rediffusion avec un sous-titrage française sera proposée le même jour à 21h35.

Aux États-Unis, l'entretien avec Lance Armstrong sera diffusé sur Oprah Winfrey Network, la chaîne de l'animatrice. Le groupe Discovery le retransmettra dans les monde entier grâce à ses différentes chaines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et en raccourci c'est "je vous ai l'ai mise bien profond et vous m'avez payer un max pour cela...mais c'était une illusion...... Je suis désolé , d'ailleur je vais avouer que je vous ai roulé dans la farine....mais à la seule condition que cela me rapporte un max....." :ninja: trés moral tout cela ...mais tellement ricain... et je parie que d'ici peu sortira un livre sur "ma vie ,mes victoires ,mes erreurs et si j'avais su...." suivi d'une superproduction hollywoodienne signé Coppola ou un grand realisateur amerloque....qui génerera des million de dollars de benef au profit du pauvre Lance que la vie n'aura guére épargné... :ninja: ...Ce qui nous éloigne quelque peu des grandes valeurs morale du sport...(qui ne concerne plus que qq personnes...) mais bon... c'est comme cela... :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Patrick, des tricheurs, des escrocs, des gens qui font du fric de manière pas très moral y en a partout. et il y a aussi au usa des gens cool et honnête, se sont tous des Armstrong ou des Bush, enfin sauf au texas peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ce comportement n'est pas exclusivement "made in usa" .... mais faut dire que c'est quand même un peu une spécialité bien de chez eux...le héros qui agonise et qui renait de ses cendres...etc.... Et je sais qu'il n'y a pas que lui qui dans le milieu sportif aient qq peu triché....Ce qui choque un peu , c'est la maniere d'avoir écrasé , menacé et pris de haut qui pouvait lui porté ombrage..., sinon... Ricco, Pantani, Vandenbroek...etc... Jalabert..;qui de sprinter à ses débuts... fini sa carriere avec un maillot à pois.... et tout ce que l'on n'oublie... ou qu'on ne controle pas... qui se souvient que Toyota a été interdit de rallye pour qq années pour tricherie... Non Amstrong n'est pas le seul vilain canard....mais il sera peut etre le seul à ressortir de ce genre d'affaire avec une popularité et un compte en banque à la hausse.... Un pro... quoi... :siffle: Ceci dit...ça ne changera pas ma vie.... :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a avoué (sous la pression) s'être dopé par le passé, oui, et? ...d'autres tricheurs ont eu la paix....et sont devenu gagnant de vuelta ou d'or olympique... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, le seul problème est que cette personne à nié autant de temps... Alors que les autres se sont fait jugés, ont payés... et sont revenus... Niveau du dopage, on s'en fout, on le savait de toute façon depuis bien (trop) longtemps. C'est juste la question: Comment a t'il pu passer à travers tous ces contrôles??? Et par quels moyens? Quand je vois toute l'affaire qui avait été faite avec Contador pour une substance en si infime quantité qu'elle ne pourrait te donner aucun avantage... Il a payé, été déchu, et est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39.99km/h 39.788km/h 39.896km/h 40.315km/h 40.492km/h 39.23km/h 40.782km/h les moyennes horaires des derniers Tour ( ou Armstrong n'a pas participé) vous trouvez ça normal? ah oui y avait des dopés aussi dans ces éditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a avoué (sous la pression) s'être dopé par le passé, oui, et?

...d'autres tricheurs ont eu la paix....et sont devenu gagnant de vuelta ou d'or olympique... ^o)

Franchement, tu ne vois pas de différence sur le plan moral entre son comportement et celui des autres :ninja:

Cela dit c'est pas le problème.Dire continuellement, les autres aussi bein ce n'est pas une méthode de raisonnement. Sur le plan social, il n'est pas possible d'avoir ce type de raisonnement.

Je suis dubitatif concernant cet interview car ul ne balance pas ses protections. Je ne vois pas ce que cela peut lui rapporter. Or LA ne fait rien gratuitement. Je doute qu'il ai besoin de se soulager sur le plan psychologique mais bon si c'est le cas, enfin une trace d'humain chez l'individu.

Bon une petite pensée pour Simoni et Bassons qui ont dû arrêter leurs carrières sous les pressions de LA car ils ont osé dire que LA était chargé au temps de sa splendeur.

Bref, enigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39.99km/h

39.788km/h

39.896km/h

40.315km/h

40.492km/h

39.23km/h

40.782km/h

les moyennes horaires des derniers Tour ( ou Armstrong n'a pas participé)

vous trouvez ça normal?

ah oui y avait des dopés aussi dans ces éditions...

As tu déjà roulé en course ? tu comprendrais facilement qu'une moyenne ne reflète pas la difficulté d'une course et encore moins les 'exploits' vu lors de cette course.

Par exploit, j'entends les trucs que l'on peut voir et qui sont irréel, exemple 1 : interval training de Contador et Rasmussen dans la fin du Tourmalet, exemple 2 : Scarponi qui crève dans la Cipressa et qui seul revient sur la tête en plein final de Milan San Remo, exemple 3 : Ricco qui attaque dans le Puy de Dome avec une vitesse tellurique. LA a jalonné ses 7 tours d'au moins un 'exploit' irréel. C'est ce genre d'indice qui montre le dopage et non une vitesse moyenne.

L'évolution de la vitesse moyenne est plus une composante de la façon de courir (course par équipe avec train en tête de peloton qui fait un tempo) que d'un niveau général plus haut.

Cela dit rassure toi personne n'a la naiveté de croire que la chute de LA signifie la fin du dopage dans le cyclisme, elle signifie simplement que le plus puissant des puissant peut aussi tomber. C'est sur le plan pédagogique une excellente nouvelle.

La grosse déception est que l'UCI est en train de passer encore une fois entre les mailles du filet. Cet organisme est malade et ne sera jamais un organisme capable de maintenir de façon durable une éthique un peu plus propre (j'ai bien dit un peu plus propre et non sans dopage car l'être humain étant ce qu'il est, il y aura toujours tricherie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je pense aussi. J'étais convaincu (ou laisser convaincre enfin), que cette affaire Armstrong était en fait une affaire usada vs uci, et que l'usada utilisait Armstrong pour faire tomber l'UCI. Mais finalement non, il n'a rien balancer là-dessus. Dommage, car les avoeux de LA ne changera strictement rien au peloton actuel. Par contre lever le voile sur l'implication de l'UCI aurait pu réellement faire avancer les choses <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.