Aller au contenu

Armstrong - 7


toda

Messages recommandés

Xhala : ici je ne le défend pas, je ne parle pas du fait qu'il soit doper ou non... Je parle uniquement du principe et du moment choisi pour se focalise sur cette affaire. Après si il est prouvé qu'il est dopé il doit être puni... mais je ne parle pas ça, mais uniquement du système

Patlouis: c'est sur qu'il est nécessaire de faire le ménage, mais il y a plein de gens actuellement présents dans le domaine qui peuvent encore se la couler douce vu l'énergie dépenser pour cette histoire.

C'est comme si pour la guerre contre les dealers : on passait notre temps à enquêter sur d'ancien vendeur (aujourd'hui repentis) au lieu de chasser les vendeurs en activité maintenant !

Majid, c'est pas en 2012 que tout d'un coup l'USADA s'est dit "tiens, on va enquêter un peu sur L.A."...

Cela fait des années et des années qu'il est soupçonné plus que sérieusement, et qu'on enquête sur lui. Ben voilà, tout a une fin, c'est maintenant que son passé le ratrappe.

Comme l'a déjà dit dj, L.A. n'était pas un retraité paisible. Il était sur le point de sévir a nouveau en triathlon. Il en avait les moyens. Il fut champion de natation dans sa jeunesse, et avant le cyclisme il venait déjà du tri.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les sportifs qui se dopent ne s'intéressent qu'à la gloire éphémère et au pognon immédiat, et qu'ils s'en tapent de savoir qu'ils seront pris quelques années plus tard (avec des conquéquence qui dépassent le seul palmares...) Seule un minorité, les plus cyniques, peuvent penser ainsi. Pour les autres, ça devrait les faire sérieusement réfléchir, ce genre de récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Hors Sujet Armstrong,

Lors d'un repas , j'ai eu l'occasion d'avoir quelques échanges de vues avec un ancien pro ( on le voit en flou dans la photo de l'article ) , il était super enthousiaste de l'évolution de ses 2 fistons dont l'un commençait sa carrière pro et l'autre était en pleine croissance;

Je voyais un papa qui réalisait le rêve de voir ses enfants réussir;

Lorsque j'abordais le sujet sensible, "dopage", il me répondait que l'assistance médicale en sport avait fait d'énorme progrès et qu'elle était là pour s'en servir.

Sa réponse m'avait laissé un peu sur ma faim mais sur le fond, avait-il tort ? si tous les autres font aussi appel au toubib pour performer ?

Le papa conseille à ses fistons d'arrêter le vélo, assumer la fin d'un rêve

http://www.skynet.be...ls-arreter-velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il n'a, aujourd'hui, rien remporté dans sa carrière, comme c'est depuis longtemps dans la tête de ses détracteurs mais pour ceux qui étaient fans, rien à changé et il reste le cycliste qui a gagner 7 TDF. Une émission montrait que ses fans américains n'apportaient pas une réel importance à ce procès et continuaient à garder la même image de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais, quand t'es con à bouffer du foin...

(perso, j'étais fan du mec et je l'ai défendu pdt des années... mais là, c'est comme avoir été trompé, on se sent con!).

Ca me fait penser à ceci: "On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes ! (je cite la source?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission montrait que ses fans américains n'apportaient pas une réel importance à ce procès et continuaient à garder la même image de lui.

Cela devait être les mêmes qui soutenaient Charlton Heston pour le maintient de la vente d'arme à n'importe qui :thumbsdownsmileyanim::52_52:

The south will rise again :lol2:

Bon maintenant, la partie la plus marrante arrive. l'UCI vient de lâcher ce bon L.A. Dans un baroud d'honneur est ce que L.A va cracher sur l'UCI et sortir ses preuves de virement pour noyer ses contrôles positifs ?

To be continued

PS : en fait, ce que certain traduise par de l'acharnement sur une personne est un fait la mise à nu du plus mafieux pour démontrer que même les plus grosses têtes n'étaient plus à l'abri. Sur le plan éducationnel, c'est le plus important.

PS 2 : du coup l'innénarable père Schleck demande à ses anorexiques d'arrêter de courir. marrant un grand nettoyage, cela devrait faire plaisir lorsque l'on est clean :jesors:

PS 3 : effet collatéral de la décision de l'UCI, est ce que l'attitude de l'UCI va changer vis à vis des affaires Puerto (finalement toujours en instruction) et de Padoue (avec une chiée de beaux noms Italiens) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, la partie la plus marrante arrive. l'UCI vient de lâcher ce bon L.A. Dans un baroud d'honneur est ce que L.A va cracher sur l'UCI et sortir ses preuves de virement pour noyer ses contrôles positifs ?

To be continued

Effectivement, si Armstrong veut discréditer l'UCI, il doit balancer ses preuves mais là, le cyclisme mettra du temps à se relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il n'a, aujourd'hui, rien remporté dans sa carrière, comme c'est depuis longtemps dans la tête de ses détracteurs mais pour ceux qui étaient fans, rien à changé et il reste le cycliste qui a gagner 7 TDF.

Une émission montrait que ses fans américains n'apportaient pas une réel importance à ce procès et continuaient à garder la même image de lui.

surtout dans un pays où 1 de leurs slogans est: "live free or die"

ou peut-on dire plus tôt:

"where ignorance is bliss"

tiens majid, je ne comprends vraiment pas ta position dans l'affaire Armstrong, on dirait que tu nous câches quelque chose :siffle:

En fait, on ne peut qu'arriver à un sport plus propre si on éliminera tous les anciens "mal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais, quand t'es con à bouffer du foin...

(perso, j'étais fan du mec et je l'ai défendu pdt des années... mais là, c'est comme avoir été trompé, on se sent con!).

Ca me fait penser à ceci: "On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes ! (je cite la source?)

Fais quand même gaffe à ce que tu dis parce que à le croire clean pendant des années, tu n'étais pas loin de manger du foin non plus ! :lol2:

J'étais admiratif de son professionnalisme (malheureusement pas que sportif), la manière dont il préparait ses épreuves, sa force de caractère et ses qualités sportives quoi qu'on en dise mais je ne tombe pas de ma chaise quand j'apprend ce qui se passe à l'heure actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à ceci: "On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes ! (je cite la source?)

Ouais d'ailleurs tu connais la différence entre un pullover et une moule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2 : du coup l'innénarable père Schleck demande à ses anorexiques d'arrêter de courir. marrant un grand nettoyage, cela devrait faire plaisir lorsque l'on est clean :jesors:

Non ça c'est grâce à Aicar comme toute l'équipe de Sky avec Froome qui a plus de puissance sur le plat que Cancellara, oops qu'est ce que j'ai dit, une autre polémique? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2 : du coup l'innénarable père Schleck demande à ses anorexiques d'arrêter de courir. marrant un grand nettoyage, cela devrait faire plaisir lorsque l'on est clean :jesors:

Non ça c'est grâce à Aicar comme toute l'équipe de Sky avec Froome qui a plus de puissance sur le plat que Cancellara, oops qu'est ce que j'ai dit, une autre polémique? :rolleyes:

Sans oublier Cav qui ne savais pas monter un pont d'autoroute lors de Milan-San Remo, mais qui tire le peloton au début des cols durant le tdf :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie : je reste admiratif de la façon dont il travaillait sur la préparation minutieuse mécanique et théorique de certaine étape, de son travail en soufflerie par exemple. Et comme le dit la lumière Rifraf, je suis peut être con à manger du foin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il n'a officiellement plus rien gagner, pour certaine années, il doivent allé jusqu'aux 11ème pour trouvé le vainqueur, car les suivant on eux aussi eux des cas de dopage, c'est du grand n'importe quoi, le cyclisme professionnel n'est pas propre et ne le sera jamais, faut pas se voilé la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est méchant pour ceux qui veulent faire du cyclisme en étant propre. le cycliste peut être propre, mais c'est un combat sans fin pour y arriver. Car même si t'as des test pour chaque produit dopant imaginable, t'as tjr un crétin qui va se dire " on sais jamais que le test ne marche pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais, quand t'es con à bouffer du foin...

(perso, j'étais fan du mec et je l'ai défendu pdt des années... mais là, c'est comme avoir été trompé, on se sent con!).

Ca me fait penser à ceci: "On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes ! (je cite la source?)

Fais quand même gaffe à ce que tu dis parce que à le croire clean pendant des années, tu n'étais pas loin de manger du foin non plus ! :lol2:

J'étais admiratif de son professionnalisme (malheureusement pas que sportif), la manière dont il préparait ses épreuves, sa force de caractère et ses qualités sportives quoi qu'on en dise mais je ne tombe pas de ma chaise quand j'apprend ce qui se passe à l'heure actuelle !

pareil et j'aime le foin ^^

Ca me fait penser à ceci: "On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes ! (je cite la source?)

Ouais d'ailleurs tu connais la différence entre un pullover et une moule?

un pullover, ça moule et une moule, ça pullover ^^

Julie : je reste admiratif de la façon dont il travaillait sur la préparation minutieuse mécanique et théorique de certaine étape, de son travail en soufflerie par exemple. Et comme le dit la lumière Rifraf, je suis peut être con à manger du foin...

en fait, t'as du mal avec ton ego, ma caille!

mon "tu" étais un "tu" généraliste, je parlais pas de toi personnellement.

et puis, admettre parfois qu'on a pu être con, ça fait du bien, tu devrais essayer une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, a chaque fois on se fait prendre par les émotions lors de la course en se disant qu'il a bien courut etc mais après quand on sais comment le mec a réussis a obtenir sa victoire... C'est comme un match de catch (ou du foot italien), t'as beau savoir qu'il y a de la triche t'es quand même a fond dans le match Lance a fait rêver bcq de monde, sauf que comme bcq de cycliste il était dopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec le catch est pas mal je trouve ! On est quand même tous conscient de regarder des exploits de dopés et on adore ! Si je me trompe, dites moi qui vous êtes sûr qui est clean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, Puisque le premier, n'est plus le premier. Il va falloir investiguer sur le 2nd qui est maintenant premier. Tout le monde suit? Pour savoir s'il mérite bien sa place de premier et ainsi de suite pour connaitre le véritable classement des 7 tours qu'aurait gagné Armstrong. Parce que pour être juste, il faudrait maintenant que les 7 nouveaux vainqueurs du tdf fassent l'objet des mêmes enquêtes pour être certain qu'ils méritent leur titre(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe, dites moi qui vous êtes sûr qui est clean ?

Moi, et c'est déjà pas mal :)

j'ai envie de croire que Millar est clean actuellement (quand tu vois son histoire et comment il a véçu ses premières tricheries).

Faut pas oublier non plus que les mecs qui se dopent, le sont pas en permanence. Par exemple y a un français qui était en fin de contrat et a qui son équipe lui a dit qu'ils ne le gardaient plus, il s'est fait un injection d'un produit pour augmenter son niveau et espérer se faire remarquer par une autre équipe.

Sauf que l'équipe qui l'a remarqué, c'est l'équipe d'un laboratoire :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense être clean aussi ;) Je dis bien je pense, comme dans le vélo, il y a le fameux "insu de mon plein gré"... Heureusement, on ne m'a plus fais de piquouse depuis des années, pour me guérir hein! Les seules aiguilles médicales que j'ai vu dernièrement étaient pour contrôler mon taux de lactate et prendre mon sang pour analyse. Heureusement, ça ne coulait pas dans une poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage de lire tout, faudrait me doper pour ça, mais je me dit que si les sportifs se sentent en danger s'ils se dopent et que du coup (en imaginant qu ils se dopent) ils deviennent cleans, on pourrait voir les moyennes de vitesse diminuer, la durée des étapes s'allonger et des courses comme le tdf devraient être complètement revues pour rester réalisables par des gens "normaux" alors! tenons l'oeil, ça peut être intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose,

Puisque le premier, n'est plus le premier. Il va falloir investiguer sur le 2nd qui est maintenant premier. Tout le monde suit? Pour savoir s'il mérite bien sa place de premier et ainsi de suite pour connaitre le véritable classement des 7 tours qu'aurait gagné Armstrong.

Parce que pour être juste, il faudrait maintenant que les 7 nouveaux vainqueurs du tdf fassent l'objet des mêmes enquêtes pour être certain qu'ils méritent leur titre(s).

Au final c'est encore le mec qui se dope pas qui se fait entuber... il est le seul à pas bouger d une place... Il reste dernier! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merckx et le dopage[modifier]

Eddy Merckx a été sanctionné à trois reprises pour des affaires de dopage. Contrôlé positif lors de l'étape Parme-Savone du Tour d'Italie 1969, il est exclu alors qu'il avait gagné la course. La thèse du complot est généralement admise, car la domination de Merckx commençait à agacer les Italiens et les sponsors des équipes. Il sera finalement blanchi par l'Union cycliste internationale.

Par ailleurs, vainqueur du Tour de Lombardie en 1973, il est déclassé pour un contrôle positif au Mucantil, un médicament (rayé de la liste des dopants) qu'il a consommé pour soigner un début de bronchite. Merckx estime, encore aujourd'hui, que la sanction est injuste vu le produit incriminé. Enfin, à la Flèche wallonne 1977, il est positif à la Pémoline(stimulant) et déclassé.

Il a également reconnu avoir couramment eu recours à l'échange d'urine avec d'autres coureurs dont Roger De Vlaemincknote 2.

En septembre 2007, les organisateurs des championnats du monde de Stuttgart, désireux de promouvoir un cyclisme propre, le déclarent indésirable sur leur épreuve6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cas de dopage dans la passé aussi lointain, il ne faut pas oublier que les gens avaient un autre regard sur ce genre de pratique Avant l'affaire festina, les produits dopant étaient considéré comme des fortifiants et c'était relativement bien accepté par l'opinion publique car "on ne peut pas rouler autant sans fortifiant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut rouler autant, le problème de la distance est un faux problème. les moyennes terrifiantes sont juste louches! toute façon tout ceci me donne envie de regarder le foot. là, les sportifs sont sains et véhiculent de grandes valeurs somme le fair-play, la simplicité ou encore la maturité... allez, les Diap'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas forcement la defense de Merckx et C° et le générations qui l'ont précédé... jusqu'a l'époque Hinault...il fallait courir beaucoup pour gagner sa vie...(si Merchx avait empoché le dixieme de ce que touche les coureurs actuelle ,il n'aurait pas eu besoin de se lancer dans une entreprise de cycle ou quoique ce soit ,aucun coureurs de cette époque n'a accumuler des fortunes...(encore moins les équipiers...) Il y avait trés certainement du dopage...fallait aussi se soigner car rater une course c'était rater la prime de départ ou sauter de l'équipe... Si dopage il y a eu , c'était avec le grand produit classique...amphete , corticoides éphdrine.... le pot belge viendra plus tard... puis sera remplacé début des années 90 par l'epo et autre grosse artillerie.... En fait avant le record de l'heure de Moser, les médecins étaient plutot la pour réparer...ensuite ils sont entrer dans l'ere de médecins- préparateurs... puis tout c'est enchainé... du dopage artisanal pour rester dans le coup , on est passé au dopage industrielle pour gagner du pognon...beaucoup de pognon.... et comme pas mal de gens y ont trouvé leur compte ,ça a été l'escalade....( n'oubliez pas non plus que les pays de l'est avaient déja établit le dopage comme un élémént a part entiere dans la préparation des sportif, les Etats (meme en occident) ont souvent fermé les yeux sur cela.... Médaille = prestige d'une nation et d'un mode de vie....

Se dopera t on moins demain???? je n'en suis pas sur.... le sport n'est jamais que le reflet de la société...il n'y a de place que pour les winners....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois perso que la question n'est plus qui se dope(ait) ou pas, car force est de constater que pour être dans l'élite mondiale (sauf exceptions car il devait y en avoir!?), il fallait passer par la case dopage. Et que l'on ne me dise pas que l'UCI n'était pas au courant... La question actuelle est de savoir comment repartir sur une base saine et avouer toutes les fautes commises sans décrédibiliser le monde du cyclisme. Car ce sont bien des millions d'€/$ qui sont en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais encore hier à ma chère et tendre, faut s'enlever de la tête que c'est le monde du cyclisme qui devient triste mais plutôt l'élite mondiale. jamais je n'aurai honte de dire que ma grande passion est et restera le cyclisme (sous toutes ces formes). j'estime faire partie du monde du vélo tout comme lui fait partie de ma vie, c'est ainsi, c'est une passion. alors, je continuerai de le défendre et de toujours souligner la distinction entre un monde de tricheurs et un monde de véritables passionnés!!! didjû!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud boulette le sujet ! +1 avec toi Pat ! Sinon j'ai peut-être raté une étape dans la presse , mais j'arrive pas à comprendre pourquoi on découvre seulement aujourd'hui qu'Armstrong était dopé il y a plusieurs années ? Et dans la foulée l'aventure de vache clembuterolisée de Contador , pourquoi ses analyses n'ont pas été révélées directement pendant le TDF ? Les labos modernes ont-ils besoin de tant de temps pour rendre leur verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Raf Si l'élite du cyclisme a cessé de me faire rêver depuis des années, ça ne change rien au plaisir que j'ai sur mon vélo et à la passion que j'ai pour la pratique. Par-contre plus de plaisir ou presque à regarder une étape d'un tour ou l'autre, sachant la tricherie généralisée qu'il y a derrière. :thumbsdownsmileyanim: @Ondolina Mon avis est que justement UCI et autres consors sont au courant depuis bien longtemps. Seulement diffile de faire tomber tout le peloton. Après il reste qui pour rouler, et avec quel crédit? J'ai l'impression que l'on est arrivé (enfin!) à un point de rupture où ils n'ont plus le choix que d'avouer! En espérant tout assainir une bonne fois et que tout le monde reparte à armes égales! On peut rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong risque 30 ans de prison!

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20121023.OBS6649/armstrong-la-ruine-et-la-prison-pour-seul-horizon.html

en fait, son gros problème personnel, c'est qu'il risque de servir d'exemple pour les autres.

Indurain, lui, me fait bien marrer ^^

http://www.lesoir.be/104981/article/sports/cyclisme/2012-10-23/indurain-croit-%C3%A0-l%E2%80%99innocence-lance-armstrong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.