Aller au contenu

Armstrong - 7


toda

Messages recommandés

et les incompétents des labos qui ont été payés pendant des années à analyser des échantillons sans rien trouver, ils vont perdre leur boulot, leur diplôme ? vas t'on supprimer le palmarès du tour de france et d'autres courses pendant dix ans? les résultats sont faussés rien que par sa présence" si" il était réellement dopé Est qu'on va s'acharner sur tous ou on continue à lui chercher plus de noise qu'aux autres? Il a gagné en étant plus "intelligent " que les autres , sans se faire pincer pendant sa carrière alors qu'il a certainement été plus controlé que la plupart des coureurs .. à quoi bon continuer cet harcèlement qui de toute façon ne changera plus grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

le laborantin ne saurait chercher que les produits connus. réanalysez les échantillons b 10 ans après je trouve cela petit. je ne pense pas qu'il y aie eu un vainqueur propre après guerre (on disait bien de coppi qu'il fallait regarder sur sa table de nuit et que dire de Thevenet, grand prêcheur du sport propre, il a bien reconnu s’être charge aux corticoïdes) mais alors pq pas Vino beau vainqueur olympique non? et notre Voeckler qui a la limite de l'abandon la première semaine (tendinite) nous claque deux étapes mais c'est comme cela dans tous les sports, il y aura toujours des brebis galeuses et des suspicions En pêche il y en a qui prenne des produits pour ne pas pisser et aux fléchettes pour ne pas trembler cela ne m'empêche pas de regarder le sport mais un tdf comme cette année non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y aie eu un vainqueur propre après guerre

J'ai lu un article d'un médecin du sport allemand qui expliquait avec des faits médicaux etc que pour lui le seul vainqueur propre depuis 1950 était Greg Lemond. Mais j'arrive pas à le retrouver pour mettre le lien ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesa : les médecins et leurs faits médicaux, il fut un temps ou les médecins disait avec des fait médicaux que l'homme n'était pas capable physiquement de courir un 100m sous les 10 secondes... Pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisons toutes les pilules miracles et tant pis si ils claquent à 45 ans comme ça on aura des tdf de superman et des classements qui ressemblent à autre chose que de l'emmental :).

Moi ce qui m’énerve plus que le dopage, c'est les conneries qui racontent. Genre Vino qui fait son petit discours comme quoi être Kazakhs, c'est être capable de se dépasser, de faire abstraction de la douleur et blablabla...et 3 jours plus tard on apprend qu'il a juste fait le plein de sang frais. Et je parle même pas de l'entrecôte de l'autre zouave et du moustique de Virenque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesa : les médecins et leurs faits médicaux, il fut un temps ou les médecins disait avec des fait médicaux que l'homme n'était pas capable physiquement de courir un 100m sous les 10 secondes... Pourtant...

C'est sur que les Bolt, Blake, Green, Gatlin sont clean de chez clean. Il y a qu'à voir une finale de 100m on dirait un défilé de blanc bleu à la foire de Libramont...

Moi je suis pour un dopage contrôlé comme en NFL ou en NBA au moins ça éviterait pas mal de dérives (comme Ricco qui a failli y laisser la vie par exemple).

Faut pas se leurrer tant qu'il y aura du fric en jeu il y aura du dopage. Imagine que à chaque chrono O2MC le 1er gagne 5000€, je suis quasi sûr certains saleront la soupe pour rafler la mise. C'est triste mais c'est comme ça l'argent pourri tout.

Il y a beaucoup trop d'enjeu pour que le sport professionnel soit clean... Je veux juste qu'on arrête de s'acharner sur le cyclisme. Il y a plein d'autre sport à montrer du doigt

Vive le sport amateur (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu aussi mais je pense qu'il était américain et pour Lemond il n'avait pas de "preuve". Celui qui se dope c'est pas pour le fric mais la gloire même en sport amateur il y a des dopés c'est pour la reconnaissance du milieu maintenant ce sont des pros et ils font ce qu'ils veulent pas pris pas dopé mais on peut avoir des doutes sur certaines performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHYSIQUEMENT... je ne parle pas de dopage, si le corps n'est pas capable de faire quelque chose ce n'est pas avec des dopants qu'on y parviendra...

L'homme n'est pas capable PHYSIQUEMENT de voler, il fut un temps ou les médecins avéraient qu'il ne serai jamais possible pour l'homme de passer sous les 10 secondes lors d'un 100m, car ces dispositions physiques, sens de flexions de l'articulation de la jambe par exemple, l’empêcherai d'atteindre cette performance !

Ici, je ne parle pas de dopage mais qu'il faut juste prendre pour comptant tout ce qu'on lit car c'est un médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y aie eu un vainqueur propre après guerre (on disait bien de coppi qu'il fallait regarder sur sa table de nuit et

que dire de Thevenet, grand prêcheur du sport propre, il a bien reconnu s’être charge aux corticoïdes)

Avant guerre non plus ;) c'est juste qu'il y a quelques années le dopage était accepté par la population (c'était des "fortifiants"), et les coureurs expliquaient clairement qu'ils prenaient un peu de cocaïne, de stéroide etc

Dès le début du tour de france, ils tournaient au vin mariani (vin rouge + cocaïne :| )

Maintenant oui, on peut raler sur le fait qu'on ré analyse des trucs d'il y a 10 ans, mais vu que les sportifs ont tjr une guerre d'avance (là pour l'instant c'est des micro dose d'epo biosimilaire) si on ne fait pas ça on va plus choper les grands dopés. Juste les pauvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de stupéfiant à tout ça...

:lol2:

C'était mon idole, j'adorais le regarder rouler. Ce qu'il se passe maintentant, on le savait mais on espérait, comme pour tous les autres. Du pain et des jeux, c'est tout ce qu'on veut.

Il reste mon idole ; c'était le meilleur de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de stupéfiant à tout ça...

:lol2:

C'était mon idole, j'adorais le regarder rouler. Ce qu'il se passe maintentant, on le savait mais on espérait, comme pour tous les autres. Du pain et des jeux, c'est tout ce qu'on veut.

Il reste mon idole ; c'était le meilleur de toute façon.

Je te rejoins DIK, moi j'ai commencé à regarder le TDF avec lui et chaque fois c'était un grand moment de bonheur de le voir démarrer et pulvériser les autres lol. Soit, ce qu'on en dit, ce qui est peu importe, il nous a donné du grand spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas dérangeant qu'un coureur prennent des substances pour améliorer ses performances, sa récupération, on (public, sponsor,.....) leur en demande tellement........qu'ils sont presque obligé de passer par-là ! Si ils sont assez fou pour se bousiller la santé...c'est leur problème !! J'ose espérer qu'ils sont médicalement bien suivis....... Par contre ce qui me dérange fortement c'est le mensonge, l'hypocrisie........ Et ce qui me fait peur c'est le petit amateur qui trouve tout ce qu'il veut sur le net pour améliorer ses performances lors de sa compétition du dimanche sans en connaître véritablement les conséquences pour sa santé! L'exemple vient d'en haut...... qu'il soit bon ou mauvais.....il sera tjrs suivi par l'un ou par l'autre! Et puis la presse.......qui en profite, qui crie au scandale....ce midi encore près de 10 minutes de reportage sur Lance au 13h de France2 ....... Il y a qques années, l'affaire Festina et Virenque jeté au trou......et maintenant il est co-présentateur...pour le tour.... Allez comprendre ....?? Pour ma part, je prends ce qui vient....je ne juge pas.....pour le Tour : ça me plait...je regarde....sinon je zappe! A l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui me fait peur c'est le petit amateur qui trouve tout ce qu'il veut sur le net pour améliorer ses performances lors de sa compétition du dimanche sans en connaître véritablement les conséquences pour sa santé!

L'exemple vient d'en haut...... qu'il soit bon ou mauvais.....il sera tjrs suivi par l'un ou par l'autre!

Ca me fait penser à ce que disait Mirflash concernant ceux qui mettaient 3 vis seulement par disque: Sélection naturelle :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cesser de généraliser.

qui généralise?

Désolé Raph... Je lui ai appris un nouveau mot récemment, et depuis il le ressort dès qu'il en a l'occasion.

Mais il ne faut pas trop s'en faire, dans un certain temps, il arrivera sûrement à en faire bon usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y aie eu un vainqueur propre après guerre (on disait bien de coppi qu'il fallait regarder sur sa table de nuit et

que dire de Thevenet, grand prêcheur du sport propre, il a bien reconnu s’être charge aux corticoïdes)

Avant guerre non plus ;) c'est juste qu'il y a quelques années le dopage était accepté par la population (c'était des "fortifiants"), et les coureurs expliquaient clairement qu'ils prenaient un peu de cocaïne, de stéroide etc

Dès le début du tour de france, ils tournaient au vin mariani (vin rouge + cocaïne :| )

Maintenant oui, on peut raler sur le fait qu'on ré analyse des trucs d'il y a 10 ans, mais vu que les sportifs ont tjr une guerre d'avance (là pour l'instant c'est des micro dose d'epo biosimilaire) si on ne fait pas ça on va plus choper les grands dopés. Juste les pauvres

Ah le vin mariani...il n'y avait pas que les cyclistes qui aimaient cela... http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelo_Mariani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, cela vous arrive de réfléchir plus loin que l'écran de votre téléviseur? Imaginez un instant que vous ayez un enfant doué pour le cyclisme (ou tout autre sport), si il (elle) vous dit un jour : "Voila, on m'offre un contrat, les sponsors et la carrière qui vont avec, mais il faudra que je passe par la case piqures" Vous répondez quoi? "Vas y, charge toi un max", ou bien "Fait pas le con on n'a qu'une santé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y a besoin de faire du sport pour se charger en produits divers....??? :ninja:

Sauf que dans le cas du sport, les parents sont appelés à encourager ou non la prise de substances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fait pas le con on n'a qu'une santé"

+ la même remarque que la famille de landis "si tu te dope tu déshonore la famille" (sauf que je ne me suiciderais pas)

Y a combien de % de sportif qui gagnent très bien leur vie (hors foot)? pas grand monde, et se doper pour gagner 1400€ par mois autant aller bosser normalement

Pour moi c'est logique si t'aime tes enfants de ne pas accepte qu'ils se dopent, ils risquent leur santé physique et mentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve stupéfiant...c'est que la "médecine" des dopés est toujours en avance de deux ou trois longueurs sur les possibilités de détection de ces mêmes "médicaments" ! A moins que tout cela ne soit qu'un cirque...commercial ? On pourrait, il me semble aussi parler de l'éthique... Pas seulement celle des sportifs (famille, entourage, éducation...), des entraîneurs et chefs d'équipes ou de team (rigueur"saine", intérêts financiers ou de gloriole...) Mais aussi celle des scientifiques... Car, réveillez-moi si je n'ai rien vu venir, mais du travail de création d'un produit à son utilisation, il me semble qu'il doit y avoir une solide chaîne de cerveaux ! Il me semble que le vieux masseur du coin ne peut avoir reçu le petit flacon tombé du ciel à la St Nicolas... Il y a donc une bande de clowns bien au courant de ce qu'ils inventent, fabriquent, produisent, distribuent... Et toutes ces éminences de l'esprit ne se manifestent jamais... Mon avis ? Tous crapuleux et tricheurs, leurs intérêts étant primordiaux ! Mon second avis ? La nature humaine me désole... Mon 3e ? Une tricherie ? Rayé à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un instant que vous ayez un enfant doué pour le cyclisme (ou tout autre sport), si il (elle) vous dit un jour : "Voila, on m'offre un contrat, les sponsors et la carrière qui vont avec, mais il faudra que je passe par la case piqures"

Vous répondez quoi?

"Vas y, charge toi un max", ou bien "Fait pas le con on n'a qu'une santé"

Perso j'aurais les boules et pour avoir poser cette question au papa d'un jeune coureur pro ben... je dois dire que ça réponse a été plus qu'évasive et il ne respirait pas la tranquilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les labos anti dopage ont logiquement du retard sur les dopés, car ils ne peuvent pas chercher un truc qui n'existe pas Puis ils doivent trouver une trace du produit, généralement par une très légère différence entre la molécule naturelle et la molécule artificielle. (Il arrive parfois qu'ils soient aidé par les labos, genre le labo qui avait mis un marqueur dans sa production d'un nouveau médoc pour choper directement ceux qui piquent le medoc aux cancéreux) puis ils doivent faire des test pour avoir une certitude que leur méthode de détection est efficace. En face les labos qui font les produits dopant n'ont pas les même règles, ils lancent un produit et si ça ne n'augmente pas les perfs des coureurs ça ne se vendra pas et c'est tout. Si un coureur meurt/tombe malade a cause du produit, ils ne risquent rien car qui viendrait balancer le fournisseur de l'équipe? Vansevenant qui a acheté du TB 500 (produit sensé développer les muscles des chevaux) en australie, colis stoppé par la douane. Quand les labos ont analysés les produits ils ont prouvés qu'il s'était fait avoir. C'était pas du TB 500 mais des simples acides aminés. Vansevenant n'aurait jamais été raler sur le fait que ça ne lui faisait rien (enfin lui ou celui a qui c'était destiné, car un chauffeur de bus qui veut développer ses muscles...) Les trucs comme l'EPO 1ere génération ont quand même des inconvénient pour les cancéreux, donc les gros labo cherchent des produits encore plus similaire a la version naturelle. Et malheureusement a chaque fois qu'on fait une nouvelle version d'un truc d'EPO, les dopés se produisent la nouvelle version (un traitement contre le cancer coute cher, si on te propose 5000€ pour une dose de ton medoc alors qu'il te coute 500€...). Et qui dit nouvelle version, dit nouveau test a mettre au point etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que Floyd Landis s'est ruiné en frais d'avocat pour se défendre, Armstrong n'a p-e pas envie de perdre autant de $$$$ donc il abandonne (il a raison pour moi). Mais c'est loin d'être fini car l'agence américaine n'est en rien compétente pour retirer les titres à Armstrong c'est l'UCI, à suivre ... Bref c'est toujours une histoire de $$$$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de ce que j'ai lu, un cycliste ne peut normalement être radié à vie qu'en cas de récidive... Comme il n'a apparemment jamais été contrôlé positif et jamais été suspendu, il ne pourrait donc de toute façon pas être radié définitivement. Les journaux me font rire, tout de suite les grands titres chocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que Floyd Landis s'est ruiné en frais d'avocat pour se défendre

Pas que, il a aussi payé des hackers pour attaquer le labo qui avait ses analyses :rolleyes: et vu leur habitude de travailler avec des grands groupes (EDF pour espionner Greenpeace) leurs tarifs devaient être costaud :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cesser de généraliser.

qui généralise?

Désolé Raph... Je lui ai appris un nouveau mot récemment, et depuis il le ressort dès qu'il en a l'occasion.

Mais il ne faut pas trop s'en faire, dans un certain temps, il arrivera sûrement à en faire bon usage ;)

Raph : qui généralise : il suffit de bien lire les réponses et le mot tous apparaît bien souvent

Iceman : est ce le fait que je dise que ton cadre avec une géométrie oldscool que tu n'es pas parvenu à digérer ? Le fait que j'ai critiqué les cadres asiatiques ? Je te rassure, tu n'es pas encore parvenu a m'apprendre quoi que ce soit et même pas le verbe généraliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sur même si y a du dopage, bien que je roule a vélo perso je suis pas le tdf ou autre , je roule pour moi en espèrent toujours faire mieux et me contrefichant des média , même avec des produits miracle si il n'y a pas des heures d’entrainement il n'y a pas non plus de résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Tux ! c'est triste mais j'ai même plus envie (depuis qq années) de suivre Tdf et autres "classiques" ou même championnat du monde.....alors qu'avant j'étais presque malade de rater une course.... @Iceman: moi tu m'as déjà appris plein de trucs hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin était soigneur dans l'équipe de Johan, à l'époque, je me souviens qu'il me parlait de l'arme secrète. (Et je blague pas là, anecdote croustillante) : ce sont des tartelettes au riz qui ont permis à Lance de gagner ... Qui a dit que d'autres belges mangeaient beaucoup de pain tranché (traduction littérale ...) pour gagner Le plus intéressant dans cette histoire, c'est que la justice fait de plus en plus les yeux doux aux corbeaux. Y'a qu'à voir les enfants, que les grosses boîtes se font dans le dos lorsque çà devient chaud, pour éviter les amendes énormes de la CE ou US. Ici faudra voir en septembre ou octobre, ce qui se fera vis à vis de ceux qui ont apportés les preuves pour "solder" le compte de Lance. D'un autre côté, on constate qu'actuellement certaines étapes sont moins véloces qu'il y a 10 ans. Alors c'est les vélos moins performant, les athlètes sont des manches ou alors l'eau n'a plus le même gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste mais j'ai même plus envie (depuis qq années) de suivre Tdf et autres "classiques" ou même championnat du monde.....alors qu'avant j'étais presque malade de rater une course....

Pierre, même constatation pour moi, et je crains que ça ne s'arrêtera jamais vu les enjeux et les progrès de l'industrie pharmaceutique.

Tout le monde sait qu'il y a toujours eu du dopage et que c'est malheureusement toujours le cyclisme qu'on pointe du doigt :thumbsdownsmileyanim: ;

Et à propos de l'intéressé, on l'a glorifié car il avait "vaincu" le cancer , ok , c'est super , respect ....

Mais qui s'est posé la question de l'origine de son cancer :anime_05: , des testicules ...,

http://www.le-vestia...r-du-testicule/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière citation est intéressante :

": "Quand il a gagné son premier tour, en 1999, après son cancer, on s'est dit que c'était une belle histoire. On avait envie d'y croire. J'avais 15 ans et, forcément, pas le même regard que maintenant. Aujourd'hui, je connais les limites du corps humain. Je sais ce qui est possible et ce qui ne l'est pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de lire les commentaires de cyclistes pros utilisant leur sens critique. bravo à Chanteur, vraiment! Feuillu, quant à lui, s'enfonce dans cet article. je l'imagine bien brûler une pauvre femme au Moyen-Age sans autre preuve que les dires du voisinage disant qu'il s'agit "assurément" d'une sorcière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.