Aller au contenu

Armstrong - 7


toda

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

C'est quand même risible comme histoire. Il n'a jamais été contrôlé positif dans sa carrière (même si probablement il l'était) On lui enlève ses Tours de France pour les attribuer à des coureurs comme Ullrich et Basso qui eux ont déjà été contrôlé positif. Allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview ce matin d'un journaliste sportif ( sur une radio du nord du pays )qui dit que rien n'est fait pour l'instant puisque pas testé positif . Il parle beaucoup de preuves indirectes qui pourraient ammener sa condamnation mais qui mènerait difficilement au retrait de ses victoires. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Martin, bien vrai ^^ . Qu'on ne vienne pas me dire, ceux qui ne prennent rien sont ceux dont on entend jamais parler. Ils sont presque tous obligés de se doper. quand on voit ce qu'il accomplissent. C'est ridicule. :thumbsdownsmileyanim: Soit, :jesors: ça vaut mieux ou je vais me faire incendier lol. Les avis sont tellement divergeant sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview ce matin d'un journaliste sportif ( sur une radio du nord du pays )qui dit que rien n'est fait pour l'instant puisque pas testé positif . Il parle beaucoup de preuves indirectes qui pourraient ammener sa condamnation mais qui mènerait difficilement au retrait de ses victoires. A suivre ...

Ouais c'est vrai que faire confiance aux journalistes n'est pas une bonne idée non plus ^^

faut légaliser le dopage :D:jesors:

Bof quand tu vois déjà tous les juniors qui se dopent, si on légalisent, ils vont commencer en minimes :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous! Le dopage est un fléau du cyclisme et n'est qu'une pratique heureusement utilisée que par peu de coureurs mal intentionnés. De plus les médias et les tribunaux en font toujours de trop. Regardez ce pauvre Contador suspendu (à tord) pour 2 ans à cause d'un bon steak. Il n'avait pas l'intention de se doper, il est honnête (lui). Le cyclisme est un sport clean et malheureusement Armstrong entache la réputation de ce beau sport... Le voilà puni, bien fait! Bon j'arrête le 7ème degré, et le cynisme.... Dommage pour Lance mais c'était à prévoir... Et si ils continuent à remonter comme ça dans l'histoire du cyclisme, peut être que Poulidor va enfin gagner un TDF... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain, Bernard, tu m'as fait peur dans les premières lignes de ton post ^^ sinon, quelle histoire, ils l'ont chopée leur sorcière. je ne sais qu'en penser, je suis triste pour lui, triste pour ceux qui on pris la décision, triste de tout ce système :( je parie que le grand Eddy va encore ouvrir sa gueule pour pas dire grand chose... et lui, ses Tours, on les lui laisse?? tiens, et a qui reviennent les victoires alors? sont-elles réattribuées? aux seconds?? aussi "dopés"?? pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien ridicules les amis... - Nous sommes en 2012, il est nécessaire d'avoir des preuves pour pouvoir condamné quelqu'un coupable et non juste les dires de l'une ou l'autre personne... Ici vous êtes juste entrain de discréditer l'ensemble du sport, pas seulement le cyclisme. Et de dire qu'une justice, qui se base sur des informations non pertinentes et sans valeurs certaines est bonne... - Mahé à une autre échelle, tu parviens à faire ce que d'autre ne font pas... boucler un 60km en vtt par exemple alors que d'autres personnes ne parviennent pas à faire plus de 10minutes d'effort... Tu n'es pas considéré comme dopé pour autant, alors que la différence est identique... Ce sont des sportifs pros, qui travaillent pour parvenir à faire cela... Ce ne sont pas une bande de glandeur qui à la fin de leur rando dominicale s’empiffrent de chips avec une ou l'autre bière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas une bande de glandeur qui à la fin de leur rando dominicale s’empiffrent de chips avec une ou l'autre bière !

Aoutch, touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Il y a quand même eu quelques preuves mais sans contre expertise possible, etc

De toute façon vu qu'il n'a jamais été contrôlé positif, on ne saura jamais la vérité et c'est bien triste pour le cyclisme encore une fois!

L'Equipe publie le 23 août 2005 une enquête dans laquelle il révèle que six échantillons d'urine d'Armstrong datant du Tour de France 1999 contenaient de l'EPO.

L'Américain nie cependant avoir pris des produits dopants durant sa carrière et les échantillons en question étant les B, il est impossible de réaliser d'autres tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrat dh

Voici le classement final 2000 :

1. Armstrong - dopé

2. Ullrich (affaire Puerto)

3. Beloki (affaire Puerto)

4. Moreau (affaire Festina)

5. Heras (contrôle positif lors du Tour d'Espagne 2005)

6. Virenque (affaire Festina)

7. Botero (affaire Puerto)

8. Escartin (client du sulfureux Dr Ferrari)

9. Mancebo (affaire Puerto)

10. Nardello - Vainqueur moral ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ptitjid sauf que mon dernier, c'était 83 km lol. J'ai parfois du mal à imaginer que l'on puisse réaliser un tel exploit qu'est ce tour de France. Mais c'est vrai, c'est leur travail et je suppose qu'il y a des cyclistes qui mettent encore un point d'honneur à finir ce tour avec leurs propres compétences sans recourir au dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas énervé mais je trouve ça tellement ridicule de voir tous ces petites têtes prendre du plaisir sur ce genre de sujet. Rubix : il y aura toujours du dopage, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous dopé ! Il faut cesser de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui généralise? sinon, au vu du Post de Dik, il y a quand même de lourdes suspicions sur le top 10 de chaque Tour, non? enfin, on va encore parler pour ne pas faire avancer grandement les choses... perso, ma grande question est: les organisations des différentes courses gagnées par Armstrong vont-elles réattribuer ses victoires aux seconds??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de lire toutes ces histoires de dopage généralisé on finira par penser que Jimmy Hendrix ou Amy Winehouse auraient pu s'aligner et prétendre à un résultat honorable au tf :banana: Les gens à mettre au banc des accusés ne sont pas les sportifs, mais les sponsors qui demandent des résultats, les soigneurs peu scrupuleux, les organisateurs des courses qui veulent des spectateurs, les chaines de télé qui mettent des moyens colossaux pour la retransmission, donc qui veulent des belles images, et nous (enfin vous,moi je ne regarde pas) qui voulons que l'étape ne vienne pas empiéter sur une émission à la con qui passe en début de soirée, tout cela n'est que du vent, du fric et de la triche, si on pouvait leur faire boire de l'essence on le ferait! Alors faut rester sérieux, le tf est fini, c'est trop tard, plutot que revenir en arrière qu'ils se tournent vers l'avenir et fasse de épreuves à dimension humaine et plus des opérations financières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubix : il y aura toujours du dopage, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous dopé ! Il faut cesser de généraliser.

Moi personnellement quand je vois que Armstrong est naturellement doué pour le cyclisme, en mentalement un des meilleurs, à un entrainement au top bref il est "parfait" cyclistement parlant. Si en plus il se dope, ceux qui arrivent à le suivre seraient dopés aussi ça me semble logique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cyclisme qui morfle de toute façon. Voir Nadal ou Federer jouer 5h sans arrêt au tennis et finir le match à peine transpirant ou les Xavi Inesta et cie faire des sprints de malade à la 89e ça choque personne... Faut arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer deux organismes... On va prendre un autre exemple : Le weekend dernier avait lieu le grand raid cristalp, on m'a dit que le finir les 120km en soit était déjà une victoire (ce que je confirme), je ne sais pas combien de personne sur le forum sont simplement capable de le finir? ensuite combien sont capable de le finir en moins de 12h? de 10 ? ... Delcir, qui travaille à temps plein chez décathlon en tant que responsable (horaire bien supérieure a la moyenne) le fini en un rien plus de 8h est il dopé pour la cause (aucun doute que non), alors imaginer le avec, un salaire pour s’entraîner, pour faire des stages à l'étranger, en montagne, en soufflerie... avec tout un staff qui lui permettrai de s’entraîner dans les meilleurs conditions (sans dopant toujours), kiné diététicien... son temps serait encore bien inférieure au 8h. Et si maintenant on prend quelqu'un qui à d'énorme prédisposition sportive, une VO2 max ultra élevée et capacité cardiaque hors norme, vous lui permettez d'avoir tout ce soutien... Vous obtenez un considéré dopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si maintenant on prend quelqu'un qui à d'énorme prédisposition sportive, une VO2 max ultra élevée et capacité cardiaque hors norme, vous lui permettez d'avoir tout ce soutien... Vous obtenez un considéré dopé

Sauf que dans les plus forts du TDF ils sont tous comme çà, donc pour faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si maintenant on prend quelqu'un qui à d'énorme prédisposition sportive, une VO2 max ultra élevée et capacité cardiaque hors norme, vous lui permettez d'avoir tout ce soutien... Vous obtenez un considéré dopé

Sauf que dans les plus forts du TDF ils sont tous comme çà, donc pour faire la différence...

Dans les plus fort de chaque sport, ils sont tous comme ça, si non ils ne seraient pas les plus fort...

Bien sur que le dopage peut faire la différence, il n'y a aucun doute sur ce fait... Comme il n'y a aucun doute sur le fait que le dopage existe ! Est qu'il est présent dans le cyclisme... Mais je suis contre le fait de catégorisé quelqu'un de dopé alors que le doute est présent, qu'il n'y a aucune preuve matériel (scientifique dans ce cas) qui ne prouve le dopage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que faut pas comparer un match de foot ou de tennis a un tour de France et au cyclisme en général L'effort n'est pas du tout le même et niveau difficulté physique ça n'a rien a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on laisse les crados dans le vélo. Dopage avéré ---> exclusion définitive du vélo...et de la voiture. Ils réfléchiraient peut-être un peu plus avant de faire des conneries. Un gars comme Riis qui a reconnu être chargé à l'EPO pendant sa carrière n'a rien à foutre dans une voiture de directeur sportif. ça n'inspire pas confiance du tout... ok, il ne va plus rester grand monde mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si maintenant on prend quelqu'un qui à d'énorme prédisposition sportive, une VO2 max ultra élevée et capacité cardiaque hors norme, vous lui permettez d'avoir tout ce soutien... Vous obtenez un considéré dopé

Sauf que dans les plus forts du TDF ils sont tous comme çà, donc pour faire la différence...

Dans les plus fort de chaque sport, ils sont tous comme ça, si non ils ne seraient pas les plus fort...

Bien sur que le dopage peut faire la différence, il n'y a aucun doute sur ce fait... Comme il n'y a aucun doute sur le fait que le dopage existe ! Est qu'il est présent dans le cyclisme... Mais je suis contre le fait de catégorisé quelqu'un de dopé alors que le doute est présent, qu'il n'y a aucune preuve matériel (scientifique dans ce cas) qui ne prouve le dopage

Je suis d'accord avec toi ;) Mais les nombreuses "affaires" nous poussent quand même à émettre des doutes sur de nombreux "champions". Et c'est çà qui est triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa une "affaire" éclate et va enflammer la parlotte quelques jours puis retomber, en ayant démoli au passage un champion et écorché d'autres, c'était à ce moment là qu'il fallait agir et pas maintenant, que les contrôles soient plus rigoureux et que les tricheurs soient interdits de toutes compétitions sportives à vie, sportifs, sponsors, soigneurs etc, ça ferait peut être réfléchir, ex: l'équipe choco truc est impliquée et bien fini choco truc, et tout le monde cherche un emploi dans un autre domaine que le sport, il faut que le risque soit grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ridicule ici, c'est la chasse à l'homme, dopé ou pas, finalement, je pense qu'après autant d'années, les gens n'en ont plus rien à foutre , il aura gagné 7 tours de France dans la conscience collective, point barre.

Je peux comprendre son renoncement, sincèrement, se battre en tant qu'homme contre une énorme machine administrative et judiciaire qui ne vous lâche pas pendant des années et des années, à force, ça doit fatiguer et je conçois qu'ils disent "très bien, allez y, je renonce , faites ce que vous voulez"

Briser un homme n'apportera rien au cyclisme, moi c'est tout ce que ça me laisse comme sentiment.

Dopé, pas dopé, j'en sais rien, je présume, comme tout le monde, et quand bien même il l'aurait fait, le 2ème, 3ème l'ont fait aussi, c'est le système qu'il faut revoir, pas les coureurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ses premières victoires "on" s'acharne sur lui... Ça fait de nombreuse année qu'il doit sans cesse prouvé "qu'il n'est pas dopé"... Il a mit un terme à sa carrière et doit continuer à se battre... En a t il peut être juste marre de ça ! Et faut il voir si ce qui ce dit est juste aussi, car entre la réalité et ce que l'on peut lire sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tttt, le problème n'est pas de faire un tdf ou un crystalp, en étant bien entraîné, si on est un peu doué pour le sport on peut le faire. Et sans doute en faisant une belle performance. Il y avait un journaliste qui avait fait le tdf (et même les 3 tours l'année suivant il me semble) Le problème est la vitesse à laquelle c'est fait et le fait d'enchaîner des performances où le corps aurait besoin de plus de temps pour récupérer. En vouloir aux directeurs sportifs, sponsors et spectateurs, mouais. Le spectateur, il s'en fout. Ce qu'il veut voir c'est une belle course, il n'en aurait rien à faire que l'étape se fasse à 40 km/h au lieu de 45 km/h... S'il voit des cycliste souffrir sur le vélo il n'en sera que plus heureux, et s'il y a des jours de moins bien pour certains, il se dira qu'il sont plus humains. Le sponsor, pareil que le spectateur. Evidemment si son poulain gagne, ça fait encore plus parler de la marque Le directeur sportif, je ne sais pas trop, ce sont souvent d'anciens pro... Ce qui se passe c'est que s'il y a des dopés dans le peloton, alors les autres n'ont pas d'autre choix que de s'y mettre pour s'accrocher aux mobylettes. Et s'ils ne savent rien faire d'autre que du vélo, je suppose que la tentation est d'autant plus grande s'ils veulent garder leur boulot ou nourrir leur famille. Mais le problème vient de ceux qui se dopent et relèvent la barre d'un cran. Armstrong, on peut apprécier son mental, sa vision de la course, le tacticien mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu. Alors je ne dis pas qu'il doit être condamné sans preuve, loin de là. Mais si on l'a laissé faire (l'UCI), c'est parce qu'il rapportait plein de pognon et avait une histoire hors du commun. Pognon mis à part, je suis sûr qu'on aurait eu sa tête bien avant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, si j'avais gagné 7 TDF à l'eau claire et qu'on m'accusait de dopage, je ne baisserais pas les armes comme il le fait.

Il sais qu'il pourrait devoir passer devant un grand jury pour se défendre, hors s'il ment là bas il risque la prison ferme (cf Marion Jones)

Il a peur car il sais qu'ils ont un gros dossier sur lui (échantillons bizarre, témoignages des copains etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a voulut revenir sur le tour de france, le directeur de l'agence française antidopage lui a dit "vu que certain dissent que t'était dopé pour tes premiers tours, on reanalyse et t'es tranquille" Armstrong refuse :rolleyes: Il a tjr eut comme excusse "mes controles ont tous été bon, donc c'est le preuve que je ne dope pas", hors c'est l'excuse la plus facile a sortir. J'ai beau ne jamais avoir été flashé au dessus de la vitesse authorisé, ça ne veut pas dire que j'ai jamais roulé trop vite... Les paramètres sanguins sont connu, suffit de savoir compter les jours Quand t'as 5 mecs dont ton meilleur ami qui expliquent qu'ils t'on vu te faire des injections d'EPO, et qu'ils en prennaient aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brof brof brof.... Rien de stupéfiant à tout ça... mais comme le dit bien machiavel, à quoi bon des années après... et puis que faire des 2ème voir 3ème qui au final... devaient surfer sur la même vague........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On leur demande la vérité, et en échange de leur confession on leur réduit la peine. ils auraient dit "on se dopait tous sauf lance" puis 2 ans après on arrive a prouver que lance se dopait -> parjure -> prison ferme @pili parce que si tu te dope, t'évite de clamer le contraire. il a quand même dit quand il revenait qu'il était suivis par un ancien directeur d'un centre antidopage et qu'ils publieraient les analyses que le mec lui ferraient. Sauf qu'il a viré le mec après quelques mois ... Maintenant pour le classement, c'est pas certain qu'ils vont le donner au 2eme. on peut aussi laisser la casse "vainqueur" vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.