Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S'habiller trop chaud ?


the scaleur

Messages recommandés

Bonjour, Quand je suis sur la route (en voiture ou à vélo), je remarque souvent que les cycliste "qui roulent bien" (genre Verandas Willems CC Chevigny, Lotto Bodysol,...) sont souvent très habillé, par exemple s'il fait entre 15 et 20 degrés, on voit énormément de ces cyclistes en collant, veste, etc. Moi c'est l'inverse, moins j'ai de couche mieux je me porte ! Je me demandais donc s'il y avait un intérêt à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé de ça avec un ami qui était semi-pro. Il m'a dit que souvent le taux de graisse de ces gars est tellement faible qu'ils ont souvent froid si la température ne dépasse pas 20°. ( sans être une généralité ) Attention, je n'ai pas dit que t'étais gros... :52_52:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et s'ils n'ont pas bcq de graisse, ils peuvent avoir peur d'avoir un refroidissement et donc de tomber malade c'est peut être aussi pour garder les muscles bien chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé de ça avec un ami qui était semi-pro.

Il m'a dit que souvent le taux de graisse de ces gars est tellement faible qu'ils ont souvent froid si la température ne dépasse pas 20°. ( sans être une généralité )

Attention, je n'ai pas dit que t'étais gros... :52_52:

Merci pour cette réponse, et oui je suis plus gras que ces personnes mais pas de quoi être complexé :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question d'habitude je pense, lors de mon dernier test a l'effort j'étais à 8% de matière grasse (donc vraiment pas loin des pro les plus sec) (malheureusement pas pour cela que les capacités sont les mêmes) et je n'ai pas pour autant froid... Mais c'est sur qu'un pro, doit être en forme et n'a donc pas le droit de tombé (bêtement) malade... Il faut également voir les tenues qui ne sont certainement pas les mêmes que les notre qui sont certes longues mais qui ont peut être essentiellement un rôle de maintien de la chaleur et non de donner chaud... Un peu comme certain bas de contention, qui donne un aspect de rafraîchissement lorsqu'il faut chaud et l'inverse lorsqu'il fait froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais comme ptijid niveau masse graisseuse maintenant peut être un peut moins , mais le soucis souvent rencontrer c'est froid puis vite chaud et dès que ca redescend ou que y a une baisse de régime j'ai vite froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pili ça peut être une allergie au soleil, david millar en souffre par exemple ou alors ils se sont fait tatoué et vu qu'ils ne peuvent pas bronzer durant un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est pour faire pro... y a plein de kékés du genre dans le namurois version "superman" avec la vareuse ouverte qui flotte au vent ^^ sait pas à quoi ça peut leur servir, l'idée de pas prendre froid je n'y crois pas. on se refroidit d'abord par les extrémités hors, ici, ils roulent pas en bonnet ou avec des gants longs. ils risquent surtout un coup de chaud s'ils roulent trop vite. j'imagine qu'ils font juste du fond, pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.