Jump to content

Utilisez-vous votre cardiofréquencemètre en compét?

Recommended Posts

Posted

Personnellement, je me rends compte que si je l'utilise à chaque fois, il me sert de moins en moins. J'envisage de le laisser tomber par confort.. la ceinture pectorale c'est pas ce qu'il y a de plus gai à porter sur les marathon!! Juste dommage pour les données cardiaques qui ne seraient plus enregistrées.. Petit sondage donc pour connaître vos habitudes!

• 3 weeks later...
Posted

Pas de compet. en ce qui me concerne, des marathons par contre oui, j'en rafole ! Je roule à la "pédale", uniquement à la sensation donc... j'ai plus 20 ans non plus, donc je me connais assez bien et je suis plutôt un gros diésel, j'aime pas monter trop haut dans les tours.... Donc pas de polar ou quoi ou kess ;)

Posted

Cool, on dirait qu'une tendance s'installe! Merci pour votre participation, à toi aussi Pili! ; )

Posted

J'ai 24ans et je suis étudiant, rarement le temps de faire des marathons et jambes trop aléatoires pour y figurer convenablement, mais je suis tombé dans le vélo tout petit et je roule fort 1x semaine minimum. Du coup, je me connais assez bien aussi. Je ne l'utilise que pour des entrainements spécifiques, au marathon c'est no prise de tête, je m'encombre le moins possible.

Posted

Je roule à la "pédale", uniquement à la sensation donc...

tu vois, Pierre, c'est pour ce genre de phrase que je t'adore ^^

Posted

Moi c'est toujours sans cardio, je connais mes limites donc je gère mon effort :). J'utilise mon cardio seulement quand je fait de la récup pour me forcer à y aller très doucement et quand je fais une sortie spécifique sur route (rare).

Posted

A plus de 40 ans on réfléchis à 2X : je le porte chaque fois que je roule

Posted

C'est vrai que vu sous cet angle! ; ) Allez, demain je fais le fou: la bastognarde en free style! On verra ce que ça donne! ^^

Posted

Pas de compète Je le porte toujours. Parce que justement, je me connais, et à 50 faut pas jouer au p'tit con. Puis si je me laisse quand même, à suivre le routeux lors d'un entraînement, pour le faire ch... avec le bruit de mes tétines, c'est sympa de voir qu'on a pas explosé lors de l'analyse :lol2:

• 2 weeks later...
Posted

Hello , perso je l'ai depuis peu et je préfère le porté à chaque sortie pour le moment histoire de calculé mes fréquences moyenne et de ciblé un entrainement pour amélioré ma condition :p Je trouve que sa aide vraiment bien , surtout dans le spinning où on doit visé un certain % de ses pulsations :p:

Posted

Je l'utilise tous le temps,c'est une habitude que j'ai.Que je cours,que je roule.Il est toujours avec moi.

Posted

Je le porte toujours, c'est peut-être un peu psychologique mais cela me rassure.

Posted

Moi aussi, et puis comment définir les besoins et les séances d'entrainement et/ou de récup sans tenir compte de l'intensité de l'épreuve précédente

Posted

Un peu différent pour moi : je le porte mais je n'affiche pas mes puls sur le cadran (Garmin 500) lors des marathons. J'ai 49 ans et mon coeur monte encore assez haut (184 / 186) et si je vois ma fc, je vais lever le pied.....et comme je roule déjà pas très vite :mdr: !

Par contre, une fois rentré, j'aime bien voir comment j'ai roulé niveau cardio, et curieusement, je m'aperçois que les données sont comparables de semaines en semaines, c-à-d entre 150 et 155 puls de moyenne; j'en déduis donc que je me connais "à la pédale".....

Posted

Pas de cardio, je trouve qu'on trimballe déjà assez de brol et quand je sens que ça fatigue une petite halte et puis c'est reparti. Faut bien aussi regarder le paysage de temps en temps plutôt que de mordre sans arrêt sur son guidon. ^^

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.