Jump to content

Antibiotique et Sport

Recommended Posts

Posted

Salut, Combien de temps faut-il pour retrouver sa forme après 10 jours d'Augmentin pour un sinusite ? Je m'inquiète car le Grand Raid est dans moins de 3 semaines... J'en suis au 5eme jour sous antibiotique et je suis mou de chez mou. Est-ce raisonnable de penser aller rouler (doucement) dans 2 jours ?

• 2 weeks later...
Posted

Salut, Les antibios... c'est un peu "ma tasse de thé" donc: Avec l'augmentin, le principal "risque" que tu cours c'est d'avoir une diarrhée ou une réaction allergique... Pour ta fatigue, je mettrais plutôt ça sur le compte de ta sinusite: encombrement de tes sinus et donc difficultés "respiratoires", pe/probable diminution de la qualité de ton sommeil, lute de ton organisme contre d'éventuels microbes (virus ou bactéries),... Aller rouler.... ben si t'es pas en plus allergique, ce qui risquerait d'accentuer/aggraver ta sinusite, je ne vois pas vraiment de contre indication... Mais à mon avis, au momen ou je te réponds, tu dois être guéri et en pleine forme :);)

Posted

Peut-être un peu off topic, je me demandais s'il n'y avait pas de danger à participer à des compétitions pendant qu'on est encore sous traitement anti-biotique ?

Posted

J'ai pas dis que c'était bon hein :) Je pense que déjà fatiguer l'organisme alors qu'il se défend, n'est pas une top idée.... Et puis ça dépend aussi du type d'antibiotique à mon avis... par exemple les fluoroquinolones peuvent provoquer des problèmes de tendon, associée à d'autres médicaments il peut y avoir des arythmies cardiaques,;... Certains antibiotiques sont photo-sensibilisants et donc rouler au soleil serait particulièrement déconseillé... etc etc Mais bon l'augmentin, ça me paraît moins "embêtant" ;)

Posted

Le problème ce n'est pas l'antibiotique ,dans ce cas l'augmentin,mais l'infection pour laquelle l'antibio a été prescrit.Il y a un risque de faire circuler les microbes dans le sang et comme le coeur pompe beaucoup à l'effort un risque d'endocardite;c'est pour ça qu'on déconseille le sport si on a de la fièvre. Pour les antibio à part les quinolones qui peuvent provoquer des ruptures de tendons(surtout d'Achille) il n'y a pas de contrindication à pratiquer le sport. Si tu te sens tout mou c'est à cause de l'infection pas des antibios;idem pour l'alcool...pas de problème!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.