Aller au contenu

Dégraissant universel bon marché


Pierre Kiroul

Messages recommandés

Ca dépend ce que tu veux faire ou comment, perso : - un truc style Pedros - du Dreft du Aldi - Lave vaisselle - un solvant quelconque (Thinner, Acetone, Petrole, etc) mais là vaut mieux faire gaffe à tes dois et aux plastics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taches graisseuse sur le cadre, Muc-off et chiffon feront l'affaire. Pour chaine et cassette du ticx que l'ont trouve dans n'importe quel auto-center. Attention de bien demonter ta cassette pour la nettoyer, sinon tu risque de dégraisser le body de roue-libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Tix? C'est super mordant et c'est surtout un anti-rouille ce truc, perso je mets ça dans la case "à proscrire". Pour le cadre un savon doux pour les pièces style chaine etc, entretien courant avec un dégraissant cycle et de temps en temps trempette dans qqche de plus fort avec un bon rinçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégraissant decathlon parfois, sur la K7 route et chaine, mais jamais sur le Vtt, car je nettoie plus souvent, donc pas de gras accumulé J'aime pas, c'est franchement pas bio ce truc, donc j'évite au max, mais comme je ne lave jamais mon route après une sortie, parfois, c'est juste plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tix n'est pas un anti rouille...bien du contraire car ça dégraisse super fort (j'en utilise fréquement...) et en plus il faut le rincer à l'eau..donc à proscrire pour le body , ok si la cassette est démontée , je fais aussi ma chaine avec, le la demonnte , la laisse tremper qq minutes et la nettoye avec un piceau...azpres je rince à l'eau super chaude ,aussitot apres un coup de soufflette et elle est bien seche...mais completement dégraissée...donc trempage dans l'huille ,egouttage ,essuyage et c'est reparti.... Attention le tix rend certain plastic tres cassant....en gros un produit a eviter quand meme si la couche de merde n'est pas abominable... Je prefere nettement plus le pétrole ou le white spirit.... ça nettoye bien mais sans dégraisser totalement comme le Tix.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le litre devient cher :thumbsdownsmileyanim: ....mais perso je nettoie au mazout , ce n'est pas degraissant ..vu que c'est gras..mais c'est pas mal pour faire la K7 et chaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lavé mon bike cet après midi, Tuyaux d'arrosage get diffu et mes mains pour mouiller/décrasser le plus gros. Petit saut d'eau chaude avec savonnée de produit pour laver les bagnoles. Brosse à mains et produit vaisselle ou 'pouss mousse' pour la transmission. Une éponge et un peu d'huile de coude. En 25min, j'étais pressé, ready to ride demain matin avant le boulot... Plus on insiste, et plus on consomme aux roulements... +1 avec Marco et Pat pour nettoyer chaine, cassette et plateaux à part quand on utilise des produits dégraissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de l'eau très chaude avec du savon liquide vaisselle !!

Pareil, c'est ce que j'utilise !

du produit vaisselle de chez Aldi ou Lidl, ça coute rien du tout et on peut en mettre un paquet :)

Et sinon j'ai un kit de brosses "Pedros" pour aller partout, vite fait bien fait.

Et un "appareil" à brosses rotatives pour dégraisser la chaine (là je le remplis de dégraissant, et non de liquide vaisselle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dégraissant je peut te conseiller du contact cleaner(Nettoyant frein) pour les petites taches de graisse.Je pratique un sport moteur et ce produit est asser bon. Et pour laver mon vélo,j'utilise aussi comme citer plus haut. De l'eau,et un bon produit vaisselle(Ou du vigor) apres sa un petit coups de souflette et il est comme un sous neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Easy Clean et que le nettoyant chaine de Motorex fonctionnent très très bien. Pour les pièces fragiles, en plastic ou pire en cahoutchouc, utilisez de l'isopropanol (= alcool isopropylique). Ca nettoie bien les petite pièce, dégraisse bien et sèche très vite. C'est le produit que l'on retrouve par exemple dans les nettoyant pour écran lcd etc. Vous trouverez ça en pharmacie, faut juste "justifier" le pourquoi on en achete car ça peut servir aussi à d'autres utilisations moins clean ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.